Aller à la page... |
Pillars of Eternity
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
TIME NO HEROES |
Troissous Pierlivet |
Trouver plus de messages par Troissous Pierlivet |
TIME NO HEROES |
Troissous Pierlivet |
Trouver plus de messages par Troissous Pierlivet |
Alpha & Oméga
|
Pour information pour les autres backers, je viens de recevoir aujourd'hui mon édition collector avec le tshirt et le tapis de souris, donc si ne les avez pas encore reçus ça ne devrait pas tarder
![]() En tout cas ça fait plaisir, le collector a exactement la même tête que les vieilles éditions de l'époque Infinity Engine. Edit: pour ceux qui veulent voir la tête du truc, quelqu'un avait fait quelques photos de son édition signée. http://imgur.com/a/AfQjl#CppH4Ln Dernière modification par Lamn Meliamne ; 18/04/2015 à 13h34. |
![]() |
|
Lindoriel Elentir |
Trouver plus de messages par Lindoriel Elentir |
Lindoriel Elentir |
Trouver plus de messages par Lindoriel Elentir |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
|
Certains sont plus intéressants que d'autres. Dans tous les cas, mieux vaut les recruter le plus tôt possible afin de pouvoir choisir les talents et habilités les plus intéressants.
|
![]() |
|
|
C'est moins un problème de temps et de budget que de décisions.
Ils ont fait une campagne KS en septembre/octobre 2012 demandant $1,1M pour sortir le jeu en avril 2014. Le temps de la campagne, ils ont réunis $4,2M. Sachant qu'ils ont pré-vendus le jeu après la campagne jusqu'à la sortie du jeu. Sachant qu'il y avait forcément un investissement initial. Et supposant qu'il y a eu d'autres sources d'investissements. Pour comparaison, Divinity, c'était $1M par la campagne pour un budget final de développement de $4,5M. Je ne pense pas que ce soit le même ratio pour Pillars. Mais on ne doit pas forcément être bien loin des $10M. Je ne pense pas qu'il y ait, en soi, un manque de budget (ils ont eut $3M de plus que demandé). Je ne pense pas qu'il y ait, en soi, un manque de temps (ils ont pris 1 an de plus que l'an et demi demandés). Je pense qu'il y a fondamentalement un problème de gestion du projet : le projet initial n'était pas réaliste et il y a eu des mauvaises décisions prises lors du développement du projet final (je pense notamment à la forteresse qu'il aurait mieux valu ne pas intégrer, en expliquant cette décision, afin de mettre les ressources ailleurs). Surtout que, parmi les plus gros projets kickstartés, c'est le moins ambitieux techniquement. PS : pour voir les coulisses du développement d'un jeu kickstarté, je recommande de lire le blog de Swen Vincke, fondateur de Larian Studios : http://www.lar.net/ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|