Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non Dame Webb ne veut pas non plus m'aider avec cette option la, je vais essayer de faire quelques quetes secondaires voir si ca debloque un truc ou pas
Message supprimé par son auteur.
C'est decevant d'ailleurs que ces histoires de factions ne soient pas développées plus je trouve. Tout le monde a en tête le choix entre la guilde des voleurs et les vampires de Bodhi dans bg2, là y'avait vraiment tout une suite de quêtes.
Le jeu est assez inégal. Je pense que quelques patchs supplémentaires pour équilibrer/modifier certaines éléments de gameplay (classes, compagnons et forteresse notamment) et des extensions lui feront pas de mal, bien qu'à mon avis on va devoir attendre un hypothétique Pillars of Eternity 2 pour donner à cette licence ses lettres de noblesse (un peu comme BG2). Mais d'ici là, Torment: Tides of Numenera sera sorti, et lui aussi devra être attendu au tournant (lui par contre je l'avais backé).

[Edit by Myrhdin]

Citation :
Publié par Sargah
Le jeu est assez inégal.
Clairement. L'acte II est vraiment pas mal du tout, le I fait son office en tant qu'intro même si c'est assez creux, le problème c'est l'acte III qui est juste un gros rush.

Dernière modification par Myrhdin ; 14/04/2015 à 13h07.
Citation :
Publié par Keyen
Normalement:
Le passage en question est constitué de 6 quetes, 2 pour chaque factions. Tu dois pouvoir faire la première de chaque faction sans problème, mais tu deviens bloqué avec une faction qu'a partir du moment ou t'as accepté la seconde quete de l'une des factions (Pour les douzaines, c'est d'aller aider les mecs au tombeau de chez pu ou, pour les chevaliers du creuset, c'est donner les plans a un mec dans la boussole de An-truc). Vérifie dans ton journal de quete si tu ne l'a pas accepté sans t'en souvenir. Si c'est effectivement pas le cas, t'es bel et bien bug.
J'ai rien de tout ca faut croire c'est les seuls quetes secondaires que j'ai (-Le dernier acte que j'ai finit )

1428873072-2015-04-12-00001.jpg

j'ai beau parler a tout les NPC des 3 factions + tout les NPC de la maison de Dame Webb rien nada

J'espere si c'est un bug qu'un patch suivra , bon me reste a finir quelque quetes annexes et avancés dans les chemins infinis en attendant .
Je pensais bien , mais tu aurait indice de ou s'accomplit t-elle j'ai ete voir au gorges de stormwall mais j'ai beau tourner le cadran pres d'une sorte de point d'eau qui a l'air d'abriter une grotte mais rien ne se passe ( enfin si c'est bien la )
Citation :
Publié par Ickma
Je pensais bien , mais tu aurait indice de ou s'accomplit t-elle j'ai ete voir au gorges de stormwall mais j'ai beau tourner le cadran pres d'une sorte de point d'eau qui a l'air d'abriter une grotte mais rien ne se passe ( enfin si c'est bien la )
Faut que t'ailles voir le groupe que tu croises quand tu vas pour la première fois dans le Hall des Expéditions, ils te fileront un disque d'Adra ou un truc dans le genre, t'auras plus qu'à l'utiliser sur le cadran, de nuit (sinon ça marche pas).
@Matharl : Même ressenti vis-à-vis de l'acte III. C'est dommage, la nouvelle zone est assez sympa, mais le tout est beaucoup trop vite plié.

[Edit by Myrhdin]

C'est plus la forme de ton message (propos assez sarcastiques et français un peu approximatif ; à ce sujet, le forum permet de prévisualiser tes messages et de corriger tes erreurs de français avant de publier ceux-ci, je t'encourage donc à soigner tes interventions) que le fait que tu n'as pas apprécié le jeu qui pose problème je pense. On peut critiquer sans partir dans l'exagération et la dérision.

A ce sujet, je t'invite à développer ce qui te dérange exactement vis à vis de l'histoire (et je te demande par ailleurs si tu joues en VF ou en VO, sachant que la VF souffre d'une traduction que certains qualifieront d'approximative). J'ai trouvé au contraire que l'univers était assez bien développé et j'ai apprécié le travail d'écriture de l'équipe dans son ensemble.
Rien à dire sur le pathfinding, qui est effectivement perfectible, beaucoup de joueurs ont pu le remarquer.

Il faut bien accorder le bénéfice du doute aux nouveaux-venus.

Dernière modification par Myrhdin ; 14/04/2015 à 13h08.
Citation :
Mais bon si tu y joue la maintenant tout de suite tu pourras venir faire tes compte rendu,posté tes screen et tes "stratégie",ce qui pour certain est le point culminant de l'amusement
C'est toujours plus intéressant que de créer un compte sur un forum pour y troller.
Citation :
Publié par Matharl
Faut que t'ailles voir le groupe que tu croises quand tu vas pour la première fois dans le Hall des Expéditions, ils te fileront un disque d'Adra ou un truc dans le genre, t'auras plus qu'à l'utiliser sur le cadran, de nuit (sinon ça marche pas).
Merci Matharl c'etait bien cette quete qui me bloqué
J'ai eu un moment de déséspoir mais tout est bien qui finit bien
Citation :
Publié par Nirvanaissance
Mais bon si tu y joue la maintenant tout de suite tu pourras venir faire tes compte rendu,posté tes screen et tes "stratégie",ce qui pour certain est le point culminant de l'amusement
Donc toi aussi tu trouves que c'est le point culminant de l'amusement vu que tu viens poster ton compte-rendu ?
Jour'

Bon, je trouve pas spécialement l'info (bien que détaillé dans le jeu) pour les dégats à l'arc, c'est Dexterité ou Puissance? Ou les deux?

J'ai cherché également sur des Wiki, mais rien ne le précise...

Et aussi, concernant les dialogues, ça prend les bonus uniquement du 1er perso? Du groupe entier? Ou du perso qui va aller dialoguer?

Je comptais monter soit un ranger ou un mage, mais ranger me semble mieux coté survie.

Marchi
Sisi, c'est précisé Puissance = dégâts, Dex = vitesse d'attaque. Il n'y a pas d’entourloupe pour les arcs, ça reste la même chose .
Donc monter les 2 c'est bien en Ranger vu que tu taperas vite et fort.

Sinon pour les dialogues, seules les stats du perso principale sont prises en compte. Dans certaines interactions scriptées, il y a moyen de demander à un autre membre de l'équipe d'intervenir.
Par exemple pour défoncer le mur dans le petit donjon tuto au début, tu peux envoyer la guerrière qui, avec ses 16 de puissance, pourra le détruire.
Ce jeu est une très bonne suite à Icewind Dale.
Dans le sens où c'est assez ligne droite, centré autour de villes (HUB) et avec un très fort aspect combat, loot et team building.

Dans BG 1, on était plutôt en mode battage de campagne.
Dans BG2 on retrouve le système de la ville HUB.

Donc le jeu est plus un mix BG2 + Icewind Dale, bien qu'à mon avis bien plus proche de Icewind Dale.
Ayant rejoué très récemment à Icewind Dale, j'ai d'ailleurs retrouvé le même style d'écriture de mise en scène (à se demander si c'est pas les même personnes...).
Notamment au niveau des dialogues (très noire, triste et sérieux) ; là où BG avait une grosse touche loufoque.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 13/04/2015 à 12h34.
Il me faudra jouer à Icewind Dale à l'occasion. J'ai toujours eu l'impression que c'était un BG1/2 orienté action/aventure, l'aspect "histoire épique" en moins.

Concernant Pillars of Eternity, je considère pour ma part que ce jeu sert surtout à mettre en place l'univers. Ce sont les extensions et les potentielles suites qui, je pense, permettront de donner à cette licence un souffle épique. J'ai passé un bon moment dessus, mais j'ai bien l'impression qu'il manque un petit quelque chose, et le jeu aurait besoin de quelques retouches ça et là. A voir si le patch 1.05 (le 1.04 servant surtout à corriger des bugs) donnera un coup de vis bienvenue.

Au final, je crois que je suis un peu frustré. J'aurais aimé plus de quêtes (et des quêtes plus longues aussi d'ailleurs, celles-ci étant dans 95% des cas confinées aux actes dans lesquels on les débloque) et une aventure un peu plus longue et/ou mieux rythmé (le passage de l'acte 2 à l'acte 3 laisse quelques séquelles). Enfin, la forteresse étant ce qu'elle est, je me dis qu'ils auraient pu ne pas la mettre en place du tout : elle ne sert à rien en définitive, n'a aucun impact réel sur l'histoire (nonobstant la quête de Kana et la rencontre avec l'ancien résident), et toutes ses fonctionnalités auraient pu être attribuées ailleurs. Mieux vaut intégrer certains éléments ailleurs plutôt que de les intégrer à une idée mal exploitée.
Citation :
Publié par Sargah
Enfin, la forteresse étant ce qu'elle est, je me dis qu'ils auraient pu ne pas la mettre en place du tout : elle ne sert à rien en définitive, n'a aucun impact réel sur l'histoire (nonobstant la quête de Kana et la rencontre avec l'ancien résident), et toutes ses fonctionnalités auraient pu être attribuées ailleurs. Mieux vaut intégrer certains éléments ailleurs plutôt que de les intégrer à une idée mal exploitée.
C'était un objectif kickstarter (comme le donjon sans fin), donc obligatoire. Maintenant on aura peut être des mods qui ajouterons du contenu à cette forteresse
Citation :
Publié par Sargah
Au final, je crois que je suis un peu frustré. J'aurais aimé plus de quêtes (et des quêtes plus longues aussi d'ailleurs, celles-ci étant dans 95% des cas confinées aux actes dans lesquels on les débloque) et une aventure un peu plus longue et/ou mieux rythmé (le passage de l'acte 2 à l'acte 3 laisse quelques séquelles). Enfin, la forteresse étant ce qu'elle est, je me dis qu'ils auraient pu ne pas la mettre en place du tout : elle ne sert à rien en définitive, n'a aucun impact réel sur l'histoire (nonobstant la quête de Kana et la rencontre avec l'ancien résident), et toutes ses fonctionnalités auraient pu être attribuées ailleurs. Mieux vaut intégrer certains éléments ailleurs plutôt que de les intégrer à une idée mal exploitée.
Je comprends pas trop ta critique de la forteresse alors qu'en parallèle tu demandes des quêtes plus longues et hors acte.
La quête du maitre des profondeurs c'est exactement ça

Edit : J'ai mal compris je crois, si tu parlais de la forteresse en elle-même, on est d'accord que y'a beaucoup de boulot à faire dessus et qu'elle est vraiment pas terrible en l'état!

Sinon j'ai fais mon top 3 des trucs à éviter à tout prix en TCS :
- Le sort Petrify ;
- L'extended range des Lurkers ;
- N'importe quel groupe de mobs comptant 2 druides ;
- Le chain prone / stun ;
Sachant que certains packs d'Ogres cumulent ces 3 tares.

Dernière modification par Matharl ; 13/04/2015 à 12h58.
Message supprimé par son auteur.
Les ogres viennent se coller au CàC même si ils ont l'extended range, j'ai pas eu de soucis par rapport à ça.
Les Lurkers méritent d'être dans la liste effectivement.

Mon problème avec Pretify, c'est que si t'as pas fait le pull parfait et que tu le prends dans la tronche, c'est une mort quasi certaine vu la stupidité du sort (x4 dégâts, durée débile).

Je suis bien content d'avoir un run PotD solo classique en parallèle pour me permettre de m'entraîner sur certains passages, sinon mon run actuel en TCS se serait terminé à Lle A Rhemen.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés