Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Si je décide de me séparer d'un compagnon, puis de le reprendre plus tard, son lvl restera celui au moment ou je l'ai largué ou il s'adaptera à mon niveau actuel ?
Il me semble que son niveau restera le même. Vu que je n'ai pas changé de compagnons depuis mon équipe finale, je ne sais pas si ils gagnent de l'expérience vu qu'ils ne nous accompagnent plus (ils peuvent en choper via les expéditions de la forteresse en tout cas). En bref : pas de leveling automatique des compagnons déjà recrutés.
Citation :
En bref : pas de leveling automatique des compagnons déjà recrutés.
Donc ils prennent des niveaux tant qu'on ne les a pas recruter ? Du coup, on peut envisager de refuser qu'ils rejoignent notre groupe puis revenir plus tard pour les prendre ? Il n'y a pas de risque que l'option pour les recruter disparaisse avec l'avancement dans l'histoire ?
Citation :
Publié par Neova
Si je décide de me séparer d'un compagnon, puis de le reprendre plus tard, son lvl restera celui au moment ou je l'ai largué ou il s'adaptera à mon niveau actuel ?
Les quêtes que tu leurs confies à la citabelle leurs donnent de l'xp il me semble.
Citation :
Publié par Neova
Donc ils prennent des niveaux tant qu'on ne les a pas recruter ? Du coup, on peut envisager de refuser qu'ils rejoignent notre groupe puis revenir plus tard pour les prendre ? Il n'y a pas de risque que l'option pour les recruter disparaisse avec l'avancement dans l'histoire ?
Prends mes propos avec des pincettes, car je n'ai pas vérifié concrètement certaines choses :
  • Je ne sais pas si les compagnons que tu as recruté mais qui ne voyagent pas concrètement avec toi gagnent de l'expérience. Par contre, leur niveau ne bouge pas. Si tu as recruté quelqu'un au niveau 4, il restera au niveau 4 lorsque tu décideras de le prendre à nouveau avec toi dans ton équipe. Cela sera à toi de le faire monter de niveau (en supposant qu'il ait acquis de l'expérience même en étant absent).
  • Tu peux toujours refuser de recruter des compagnons, mais il est possible que tu ne puisses plus en recruter certains à l'avenir. Voir spoiler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est possible que tu ne puisses plus recruter le Paladin une fois arrivé à l'acte 3 pour des raisons scénaristiques. En pratique il faut vérifier.
Message supprimé par son auteur.
Allez je suis enfin arrivé à l'Act III dans mon TCS!
J'ai fais une grosse boulette par contre sur ce run, je viens de me rendre compte que j'ai enchant mes double rapières en +Fine quand je voulais leur filer le Burning Lash (NVM, on peut upgrade de Fine -> Exceptional).

Par contre, je viens de choper Hiro's Mantle là, je crois que je vais aller chercher He Carries Many Scars pour remplacer ma Sanguine Plate, faut que je fasse le test sur ma seconde partie si le combat est jouable.

J'ai les Shod-in-Faith comme bottes là et je les trouve vraiment terrible, le heal qu'elle procure est vraiment pas négligeable et proc très souvent.

Elmshore :
Bon je vois pas comment il est possible de faire la bounty de Nalrend The Wise, l'armée d'Ogres/Ogre-druides est impossible à franchir en PotD solo imho. Je vais faire l'impasse dessus - comme Endless Paths d'ailleurs, tant pis.

Citation :
Publié par trigger_hurt
y'a une astuce pour tenir l'agro au CAC ? les mobs tapent systématiquement mon voleur même si y'a un tank qui avait l'agro ils swtichent (même un mob solo) c'est vraiment énervant
Tu lui fous des lances et tu le fais taper depuis derrière ton tank. ^^

Dernière modification par Matharl ; 12/04/2015 à 09h32.
Question pour les pros, je chercher un build de moine, j'ai envie de min la constitution/intelligence au profit de la perception et l'autre attribut qui donne de la deflection afin de compenser la perte d'endurance + moonlike pour compenser cette baisse de constitution, c'est viable en PotD? J'hésite 0 FAIRE 10 dex/cons sinon...
Je fprendrais une armure lourde pour le dr que cela apporte avec ma dex je perrdrais un peu de vitesse..
Ne jamais min la constit en PotD.
Surtout en moine où tu aura besoin de te prendre des baffes. Determination et perception aide c'est sûr mais avec les 50% de carac des mobs ce sera très loin d'être suffisant.
Par contre 10 est jouable si tu as un groupe.
Entre la Dex et la constit, si tu dois en baisser une baisse plutot la dex surtout qu'en armure lourde tu peux déjà dire au revoir au bonus de vitesse.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
...
Ca dépend, tu pars sur un PotD solo? Si oui, tu peux juste pas faire l'impasse sur la Constitution. Par plutôt sur un truc genre 18,16,13,10,3,18.

Même si t'es pas solo tu vas en avoir besoin en tant que Melee.

J'ai pu choper sans problèmes He Carries Many Scars, le combat est bidon en solo.
Ca vaut vraiment le coup de remplacer la Sanguine Plate par cette armure une fois que tu as le Hiro's Mantle imho.

Dernière modification par Matharl ; 12/04/2015 à 13h21.
Citation :
Publié par Matharl
Par plutôt sur un truc genre 18,16,13,10,3,18.
Tu peux expliquer le choix de laisser la perception à 10 et de up la détermination à 18 ? J'ai plutôt le réflexe (peut être mauvais) de faire l'inverse pour les perso à AA et de faire comme toi pour les caster. Ce choix me parait plus logique à première vue à cause de l’interruption et de la concentration.
Te faut du will, chose que tu n'as pas si tu as 3 en Int.
La concentration c'est jamais perdu, alors que l'interrupt y'a les 3/4 des fights où ça te servira à rien.
C'était par pour solo effectivement il viendrait en second melee après mon guerrier tank, le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi dans tout vos runs vous ne prenez pas un moon like : son passif permet finalement de faire comme si j'avais 90 pvs en plus (je max might du coup, je profite à mort du passif) soit pas loin de 18 en constitution (mon guerrier custom sera aussi un moon like).

Et d'après mon rapide testing il vaut mieux gagner 5 points de perception (et donc de déviation) que 5 points de constitution, mais je ne sais pas trop, je sais que mon moine galère au début mais à partir du lvl5 c'est une machine (en hard).

Et puis bon ce n'est pas car tu as une plate qu'il faut dire adieu au bonus, le moine à son swift qui fait du 1.25 et quand tu prends le skill double handed tu prends +20% , ça me parait suffisant.
Citation :
Et d'après mon rapide testing il vaut mieux gagner 5 points de perception (et donc de déviation) que 5 points de constitution
En early peut-être, mais en late absolument pas.

La deviation est flat alors que la Con file de l'Endu ET des PVs en %. Quand t'es autour des 200 Endu / 1000 PV au lvl 12, 5 points de Con supplémentaires c'est juste énorme.

Le Moon Godlike est effectivement cassé je trouve, mais bon comme j'en avais fait un sur mon premier run j'ai voulu prendre autre chose et le Fire Godlike est pas dégueux (surtout en early, là où le Barb galère le plus).
Citation :
Publié par Keyen
Après, on est d'accord que c'est pas la meilleur stat, et qu'il vaut mieux s'assurer qu'on frappe/lance nos sorts plutot que de gener ce que fait l'adversaire.
Tout dépend de la dex je pense. Une team entière orienté dex avec de l’interruption peut être bien casse bonbon dans l'idée (et peut être nul à chier en pratique ).

Sinon, je lance un run avec un paladin tank/support et 5 combattant offtank. On va voir ce que ça va donner

Citation :
Le Moon Godlike est effectivement cassé je trouve, mais bon comme j'en avais fait un sur mon premier run j'ai voulu prendre autre chose et le Fire Godlike est pas dégueux (surtout en early, là où le Barb galère le plus).
Je n'ai pas encore découvert le late game, mais le fait de ne pas pouvoir porter de casque ne contrebalance pas le passif pété du moon ? Bon, tu me diras, le fire/death/nature est loin d'être aussi fort que le moon et pourtant ils ont également la restriction du casque ^^'
Je vais suivre vos conseils et faire le build conseillé par Matharl :
18,16,13,10,3,18 ou peut-etre carrément max la consitution du style 19 18 10 10 4 17 au dépend de la dexterité.
Tiens et j'en profite bras du tourment ou frappes rapides en premier sort? J'hésite , frappes rapides a l'air mieux mais le burst de bras du tourment m'a l'air OP au final

[EDIT] Ca me frustre un peu, je sens qu'avec ce build je suis moins efficace que le min cons/int sur les loups du départ

Un chanter pur tank ça vaut un guerrier sinon à long terme ? J'hésite entre faire mon moine/chanter ou moine/guerrier et chanter en back sachant que d'après mes premiers tests , le chanter au départ galère pour tanker et donc pour invoc in fine.

Merci de votre aide, en back up je prévois druide/chanter et la encore je me tate je ferai bien une team full moon like mais j'aimerais utiliser des casques, peut-etre un elfe du coup pour le chanter, une naine pour le druide...

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 12/04/2015 à 16h58.
Citation :
[EDIT] Ca me frustre un peu, je sens qu'avec ce build je suis moins efficace que le min cons/int sur les loups du départ
Bah c'est normal que tu sois moins efficace au début, comme déjà dit c'est pour maximiser ton mid/late.
Rappelle toi que le Retaliate, c'est la vie, quelque soit la classe que tu joues, si tu réussi à les choper hésite pas une seule seconde à utiliser Hiro's Mantle / Sanguine Plate.

J'suis pas un expert niveau Chanter mais de ce que j'en ai vu, les Chanters solo max Con et min Mig, front tank jusqu'à pouvoir invoc puis kite et laisse les invocs faire le taf.

J'ai vu aucun casque voir le passif des Godlike, quelqu'ils soient. De surcroit, faut se rappeler que le passif des Godlikes tu l'as cash alors que les casques, faut aller les chercher et y'en a vraiment pas beaucoup de Named utiles.
Citation :
Publié par Ingor
Tu peux screenshot cette armure et détailler d'où elle sort en spoil plz ? J'ai pas souvenir...
http://pillarsofeternity.gamepedia.com/Plate_armor

Tu l'as chope sur Raedric v2 auquel tu as accès une fois arrivé à l'Acte III, tu vas dans l'auberge de Hearthsong et tu vas voir un villageois terrifié qui te filera la quête pour aller le fumer.

Le fight est izy pizy en solo Barb vu qu'il a 10 adds qui tapent pas forts (tu proc du retaliate/Carnage à tout va, ça lui casse la bouche) et qui se contentent de MC une fois (ce qui est contreproductif pour eux).
Il est plutôt tanky du coup le combat est un peu long mais il fait pas grand chose à part balancer des boules de feu de tant en tant, rien de vraiment problématique.

Dernière modification par Matharl ; 12/04/2015 à 17h32.
Citation :
Publié par Matharl
Ca dépend, tu pars sur un PotD solo? Si oui, tu peux juste pas faire l'impasse sur la Constitution. Par plutôt sur un truc genre 18,16,13,10,3,18.

Même si t'es pas solo tu vas en avoir besoin en tant que Melee.

J'ai pu choper sans problèmes He Carries Many Scars, le combat est bidon en solo.
Ca vaut vraiment le coup de remplacer la Sanguine Plate par cette armure une fois que tu as le Hiro's Mantle imho.
Tu peux screenshot cette armure et détailler d'où elle sort en spoil plz ? J'ai pas souvenir...
Oui évidemment que c'est moins fort que sur le Barb où c'est craqué, mais ça reste une stat dont tu as aucune raison de te passer sur un perso qui va se retrouver dans la mêlée et focus.
Bonjour a tous .

Je me heurt a un gros soucis sur Pillars of Eternity .
Je suis a l'Acte 2 a la quéte ou faut l'appui d'une des 3 factions de la Baie des défi ( Les Douzaines , Les Chevaliers du Creuset et la Maison Doemenel ) pour avoir une audience auprés du duc .

Mais aucune des 3 Factions ne me donné leur appui , La Maison Doemenel me disent que je suis trop ami avec les Chevaliers qui eux me disent que je suis trop ami avec la douzaine qui eux me disent que je suis trop ami avec la maison Doemenel
Pour info je suis quasi Heroine/Alliés ( moderement bonne ) avec les 3 .

Je suis donc bloqué , quelqu'un aurait-il recontré ce probleme ? et si oui une solution ?

Merci
Citation :
Publié par Ickma
Bonjour a tous .

Je me heurt a un gros soucis sur Pillars of Eternity .
Je suis a l'Acte 2 a la quéte ou faut l'appui d'une des 3 factions de la Baie des défi ( Les Douzaines , Les Chevaliers du Creuset et la Maison Doemenel ) pour avoir une audience auprés du duc .

Mais aucune des 3 Factions ne me donné leur appui , La Maison Doemenel me disent que je suis trop ami avec les Chevaliers qui eux me disent que je suis trop ami avec la douzaine qui eux me disent que je suis trop ami avec la maison Doemenel
Pour info je suis quasi Heroine/Alliés ( moderement bonne ) avec les 3 .

Je suis donc bloqué , quelqu'un aurait-il recontré ce probleme ? et si oui une solution ?

Merci
Je crois me souvenir que Dame Webb avait une pseudo option d'y aller au nom du rang de Dunryd si tu trouvais pas le soutien d'une des 3 autres, mais qu'elle préférait grandement éviter, tu as essayé d'aller lui parler ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés