Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Ok merci pour ces réponses, donc en gros, il n'y a aucun intérêt early game à mettre une robe à un mage. Parce qu'avec ces 3 sorts de départ, il ne lui a rien de pouvoir les enchaîner rapidement.
Je mettrais une robe à Aloth lorsque j'arriverais à avoir plus de sorts.
Citation :
Publié par -NoTra-
Ok merci pour ces réponses, donc en gros, il n'y a aucun intérêt early game à mettre une robe à un mage. Parce qu'avec ces 3 sorts de départ, il ne lui a rien de pouvoir les enchaîner rapidement.
Je mettrais une robe à Aloth lorsque j'arriverais à avoir plus de sorts.
Au contraire, pour tous les persos qui sont à distance, ça sert à rien de leur mettre une armure si ce n'est pour le gain de stats.
Donc tant que tu n'as pas trouvé de robe intel ou puissance pour Aloth, tu lui mets rien ou juste des vêtements (0% de récup, 0 de RD, c'est comme être à poil mais c'est plus décent).
Ou tu peux lui laisser son armure Supervision en attendant, mais si tu chopes un anneau Supervision en random loot à la place ça serait mieux.

Mettre une armure à un mec à distance qui n'est pas censé se faire toucher, ça lui réduit son DPS pour rien. Parce que mine de rien, au début à la baguette, t'as moyen de taper un peu quand même.
Pas faux. Mais bon au début du jeu tu as des monstres qui se TP à côté d'un perso à distance, donc j'aurais été plus inspiré en mettant une bonne armure.

Après effectivement, étant donné que ça ralentit aussi l'auto attaque ça fait baisser le DPS de mon personnage. Je pense que je vais revoir les armures de mes personnages
Citation :
Publié par Twanga
Au contraire, pour tous les persos qui sont à distance, ça sert à rien de leur mettre une armure si ce n'est pour le gain de stats.
Donc tant que tu n'as pas trouvé de robe intel ou puissance pour Aloth, tu lui mets rien ou juste des vêtements (0% de récup, 0 de RD, c'est comme être à poil mais c'est plus décent).
Ou tu peux lui laisser son armure Supervision en attendant, mais si tu chopes un anneau Supervision en random loot à la place ça serait mieux.

Mettre une armure à un mec à distance qui n'est pas censé se faire toucher, ça lui réduit son DPS pour rien. Parce que mine de rien, au début à la baguette, t'as moyen de taper un peu quand même.
Je suis pas du tout d'accord avec ça. J'imagine que ça dépend de la difficulté que t'as mis pour ta partie mais en voie des damnés c'est un peu trop casse-gueule. Il y a certaines IA qui vont chercher (à distance ou non) à attaquer mon mage en priorité. Certaines de ces IA, même avec une armure qui a genre 6 ou 7 de RD en milieu de partie m'enlevait la moitié de ma vie sur un malentendu en un single hit alors que j'ai presque toujours le buff reduc damage du prêtre dans les combats chiants.. Donc j'imagine même pas sans tout ça.
Et de plus, il y a pas mal de mobs à l'aggro foireuse à cause de leur mécanique de base. Genre les ombres qui se tp n'importe où et changent souvent d'aggro, ou les fantômes qui cherchent à stun tout le monde donc ont parfois tendance à switch après un stun.
T'as des sorts défensifs avec le mage qui servent précisément à gérer les cas d'aggro foireuses (genre un skill qui donne +45 déviation pendant 15s).
Les ombres ont une partie limitée pour TP donc quand tu vois qu'elle change de cible, tu pauses et recules ton mage, elle va finir par lâcher l'aggro.
Après ça concerne 2 types de mobs dans le jeu, donc imo ça sert à rien de mettre une armure lourde à un mage pour ça.
De toute façon avec sa deviation ridicule, il se prendra quand même des dégâts énormes. C'est pas la RD qui fait tanker, c'est la deviation. La deviation permet de se prendre des écorchures et des miss au lieu de crit et de hits. Ton mage t'auras beau lui mettre une armure, vu qu'il a une déviation de merde et pas de résistance, il prendra la caisse presque pareil.

Genre avec tes 100 de résistance, au lieu de prendre un 50, tu prendras un 44, youpi. Sauf qu'à côté de ça, vu que t'as des longs temps de récup, tu peux pas te buff pour te protéger (parce que rien que du cuir c'est +30% de temps de récup, c'est énorme).

Tu peux te permettre de mettre du lourd sur les frontliners, parce qu'ils ne sont pas là pour DPS, ton paladin c'est un poteau à aura donc sa récup est pas essentielle, le Fighter c'est un poteau à aggro avec un peu de Prone donc pareil. Par contre ton archer ou mage au fond, c'est lui qui deal donc faut pas l'entraver pour lui donner une illusion de résistance dans les quelques fight où c'est utile. T'adaptes ton grimoire c'est fait pour ça.
Citation :
Publié par Glaystal
Tin la Baie du défi, c'est un véritable défi pour nous avec ses trouzemilles quêtes à la noix :/
Elles sont pas mal les quêtes là-bas, t'aurais préféré un truc du genre "ramasser 15 peaux de loup" ?

Sinon la note de version du patch 1.0.4.
Nan c'est surtout l'enchaînement du nombre de quêtes en fait, les différentes parties de la ville et les loading entre chaque. Mais je sais déjà que tu kiffes t'envoyer en l'air chez Maea petit coquin...Ils auraient pu faire quelque chose qu'un vulgaire écran noir sérieux

Autant je peux comprendre qu'à l'époque de BG, ils avaient pas la technique pour éviter cela, autant à l'heure d'aujourd'hui, ça me paraît assez ouf quand même autant de loading...
Citation :
Publié par Crowzer
Elles sont pas mal les quêtes là-bas, t'aurais préféré un truc du genre "ramasser 15 peaux de loup" ?

Sinon la note de version du patch 1.0.4.
Citation :
Optimized Save/Load game system for better performance.
Heureux de lire qu'ils vont améliorer ça Un petite réduction du temps de sauvegarde/chargement est bienvenue.

@glay : Les loading un peu long sont en partie causés par l'autosave qui se déclenche systématiquement à chaque changement de zone. Il existe un mod pour désactiver celle-ci (bien que je ne l'ai pas installé).
Bon, après étude du systeme j'aurais pas du écouter l'éditeur @ "oué tous les builds marchent".
En l'occurence, un barb dex en dual wield c'est un peu pourri juste à cause du mécanisme de réduction de dégats.

Probleme: le jeu est pas assez bon pour me donner envie de recommencer. Je crois donc que ca a pas été une super affaire pour moi celui-la.
Pourtant si, c'est fort, surtout en barbare avec One Stand Alone qui te donne +20 dégâts sur chacune de tes armes dés que tu as 2 mobs autour de toi. Demande à Keyen, c'était le principe de son premier build solo Barbare et il est arrivé level 12 en solo TCS, pas mal pour un build "un peu pourri".

En jouant armes 2 mains tu sais que ta faiblesse c'est l'attaque speed, donc tu vas chercher à booster ton attaque speed.
Bah là en Dual Wield, la faiblesse c'est la réduction de dégâts, donc faut prendre des armes qui ignore de la RD, et prendre le skill modal qui permet d'ignorer 5 de RD.

Après, ce qu'ils ont dit, c'est que chaque build avait ses forces et ses faiblesses, pas que chaque build permettait de easy win tous le jeu. Donc avec un dual wield tu vas découper les mobs à faible RD genre les magos, mais contre les gros tanks tu vas un peu plus en chier.

Il y a un mec qui a fait des tests avec les armes à distance par exemple. En dessous de 10 de RD, le Tromblon a le meilleur DPS, au dessus c'est l'arbalète lourde qui a le plus gros DPS. Les autre armes sont entre les 2, le pistolet étant l'arme dans la moyenne.

Dernière modification par Twanga ; 09/04/2015 à 12h24.
Je pense que le jeu bénéficiera grandement d'un petit rééquilibrage de certaines classes (pour ce que j'en lis, le Paladin est le vilain petit canard des classes), mais surtout d'une extension plus aboutie qui sublimera le jeu d'origine et poussera plus loin l'univers. Pour l'instant, je considère ce PoE comme BG1 : une aventure sympatoche, mais à laquelle il manque un petit quelque chose. Personnellement, je me suis surtout éclaté sur BG2, qui pour le coup était plus abouti (avoir des personnages plus puissants joue aussi, permettant d'éviter l'enfer des rencontres bas niveau de BG1 où n'importe quoi peut te tuer en un ou deux coups, y compris un chat).

Par contre, j'aimerais aussi qu'ils revisitent le système d'enchantement et les objets uniques. Pour le coup, les loots rares n'offrent pas vraiment la même satisfaction que dans BG2. Je ne dirais pas non à l'existence de plus d'objets maudits, ou avec des stats vraiment uniques impossible à répliquer (certes, il y en a bien quelques-uns, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis), et qui restent plus intéressant que ce que l'on peut créer soi-même (après, ça concerne surtout les armes il me semble).
Limite j'ai envie qu'ils virent l'enchantement en fait.

Des quêtes de compagnons plus poussées serait appréciable également, bien que je me dis qu'ils ont fait exprès pour laisser leur véritable conclusion pour les extensions. Et pour parler des compagnons, les rendre un peu plus uniques/intéressants au niveau des stats serait pas de refus (je demande pas un Edwin en puissance avec son anneau cheaté mais bon, certains ont une répartition de stats pas grandiose).

Enfin, faire de la forteresse quelque chose de plus intéressant qu'un gadget serait bienvenue.

Et un truc tout bête que je voudrais voir implanté : la possibilité de ranger automatiquement notre stash ;_;

Dernière modification par Sargah ; 09/04/2015 à 12h49. Motif: Coquille
Bordel l'entrée de Caed Nuah et le hall principal c'est le cancer en Triple Crown, 2ème toon que je perds là-bas.
La moindre erreur de placement et c'est fini.
Citation :
Publié par Glaystal
...
C'est que ça coûte chez de voir les courtisanes ! D'ailleurs, des gens ont eu accès à l'espace VIP du bordel ?

Sinon, je ne me plaignais pas trop des loadings mais là je viens d'attendre au moins 3 mins de chargement. Et dire qu'un Skyrim full mods @2K textures, ça prend moins de temps...
Message supprimé par son auteur.
Bon j'fais une partie en parallèle pour voir ce qui est faisable ou non.

Petite question pour ceux qui ont tenté le PotD solo :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un aurait une astuce pour le groupe du pont d'Aedelwan en solo (quête de l'ambasse Velian qui file la Sanguine Plate)?
J'ai essayé avec des traps, avec plusieurs invocs, mais j'me fais juste pulvériser par les 2 mages et pas moyen de les atteindre, ils stunlock pire que les phamtoms
Citation :
Publié par Matharl
Bon j'fais une partie en parallèle pour voir ce qui est faisable ou non.

Petite question pour ceux qui ont tenté le PotD solo :
Quelqu'un aurait une astuce pour le groupe du pont d'Aedelwan en solo (quête de l'ambasse Velian qui file la Sanguine Plate)?
J'ai essayé avec des traps, avec plusieurs invocs, mais j'me fais juste pulvériser par les 2 mages et pas moyen de les atteindre, ils stunlock pire que les phamtoms
Ça fait précisément partie des trucs que j'ai trouvé impossible à faire en solo Mage:
Le combat commence en sortant de dialogue, tu es au CaC du groupe, le fighter de leur groupe (celui équipé de la Sanguine Plate justement) te fait un grap/stun. Derrière les 2 mages te full control, le rogue te déboite à coup de Sneak attack vu que t'es control et le barbare se met en Frenzy pour te défoncer.
T'as été control tout le fight et t'es mort en 5s.

En Barbare, tu le passes easy: d'abord tu vas chercher le bouclier retaliate et seulement après tu fais cette quête et tu les regardes se suicider sur toi.
En rogue, je suppose que tu dois insta fufu et te barrer, comme pour 100% des fights.
Pour les autres classes, je sais pas, mais je pense que tu décèdes.
Ok j'y retournerais quand j'aurais le bouclier retaliate alors (je joue Fire Godlike Barbarian sur ce run et ça me plait bien).

En parlant de ça, le talent augmentant les dégâts de feu m'a l'air pas mal, il marche bien sur le Burning Lash des armes et le passif des Fire Godlike?
Citation :
Publié par Crowzer
C'est que ça coûte chez de voir les courtisanes ! D'ailleurs, des gens ont eu accès à l'espace VIP du bordel ?
Il faut parler au npc avec "Drunkard" dans le nom, il est au rdc en bas des escaliers il me semble
Mouais après avoir testé un peu le Burning Lash j'suis effectivement pas convaincu que ce talent vaille le coup par rapport à d'autres.

En parlant de retaliate, je viens juste de perdre un toon juste après avoir récupéré ce putain de shield à Cliaban Rilag, j'ai pas fait gaffe et me suis empalé sur le pack juste après avec le troll, les 2 droods etc... Tellement triste, il était bien parti ce run, je m'y étais attaché à ce perso
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés