Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
C'est uniquement intéressant pour Rogue. Pour les autres classes, t'aura toujours quand même Thaos au cul, et tu devra toujours trouver une solution pour t'en débarasser en début de fight car il ne peut pas être ta première cible.
Pourquoi il pourrait pas faire comme ta vidéo, avec les petits scarabés ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Folsomdsf
J'ai rien à prouvé, hormis le faite que c'est possible de se faire le dernier Boss sans exploit comme un porc, si c'est le alt tab qui te rend si salty et bien sache que le fight peut être fait sans, c'est juste que c'est 100% safe avec cette méthode.
Ben reviens nous voir avec une vidéo sans le alt tab et on verra
Bonjour,

J'ai un doute mais est-ce que vous savez si la capacité Carnage du Barbare était affectée par l'intelligence ?

Je n'en suis pas vraiment sûr, on ne dirait pas.
Citation :
Publié par fabfix
Bonjour,

J'ai un doute mais est-ce que vous savez si la capacité Carnage du Barbare était affectée par l'intelligence ?

Je n'en suis pas vraiment sûr, on ne dirait pas.
L'intel augmente la zone de carnage.
Ok merci, c'est logique en fait :-)

Sinon j'ai lu le post de Keyen sur son Barbare et je me demandais quelles stats il prenait pour commencer ?

Je suis parti sur un 18 PUI / 9 CON / 15 DEX / 10 PER / 18 INT / 8 DER.

Ça vous parait viable / correct ?

Merci :-)
Citation :
Publié par fabfix
Sinon j'ai lu le post de Keyen sur son Barbare et je me demandais quelles stats il prenait pour commencer ?
Citation :
Publié par Keyen
J'ai effectivement pas mal changé mes stats:
Str: 16 -> 16
Con: 12 -> 15
Dex: 16 -> 10
Per: 10 -> 3
Int: 16 -> 18
Res: 8 -> 16
Je gagne 6 en fortitude (et des pvs). Je perd 26 en reflexes (compensé par la prise du talent shield, qui va m'en donner 30), je gagne 20 en will, et 1 en deviation. Je suis également en moon godlike, yep, ce qui donne 150 endurance par fight en plus (sachant que la retaliation ne proc pas les enchantements de l'arme, donc pas de draining, donc l'endurance est d'autant plus importante).
Je sais pas si il a modifié depuis mais je pense comme sur ce post que le mieux doit être de mettre quelques points en CON / DER et de complètement sacrifier la PER (et un peu la DEX), après j'ai pas encore tenté le solo Triple Crown avec le barbare donc je suis pas le plus à même de donner des conseils sur le sujet.
Salut tout le monde.

Je m'inscris à mon tour pour vous faire part de mon expérience sur le jeu et aussi car certains posts m'ont fait dresser les cheveux sur la tête

Pour ces post je laisse couler, c'est déjà du passé mais maintenant que je suis inscrit je pourrai faire part de mon avis si d'autres se présentes.

Au niveau du jeu, je l'ai commencer il y a une semaine, direct en mode TCS et après avoir testé toutes les classe je suis parti sur le paladin.
Ce n'est peut-être pas le meilleur pour le TCS mais c'est celui qui me plait.

Pour le moment je doit en être entre 100 et 150 try en paladin (200 try en tout) et j'arrive maintenant sans problème à l'acte II, sachant au passage que je ne rush pas.
Par exemple pour Raedric j'essai de vider le château au maximum, mais bon le rdc est trop chaud, du coup j'ai du me contenter de l'étage uniquement.

Je remercie Keyen au passage pour son retour d'expérience qui m'a permis plusieurs fois de reprendre confiance alors que je pensai à lâcher l’affaire: si lui y arrive pourquoi pas moi
D'ailleurs Keyen, question toute bête car n'ayant pas dépasser le Début de l'acte II je ne sais pas ce que me réserve la suite. J'ai regarde ta video du Boss (seul video spoil que j'ai regarder) pour comprendre pour tu as eu besoin de glitch. Bien sûr j'ai pas la réponse pour le faire sans vu que je n'y suis pas encore aller mais ton équipement me parait un peu inadaptée à la situation. Par exemple, pourquoi des botte +3 Fufu au lieu de botte de solidité contre le prone par exemple?
Ce que je veux dire c'est as tu essayé de voir parmis les équipement magique que tu as récolté jusque la si y'a pas un moyen de passer le Boss en légit. Pareil pour le sort imba de Thaos je crois, pourquoi ne pas switch sur une étoile du matin pour faire de l'interruption?

Encore une fois ce ne sont ici que des interrogations, pas des critiques, je ne suis pas assez loin dans le jeu pour cela.
Après je pense que tous les perso (avec le bon build) peuvent aller au Boss en TCS mais en prenant plus ou moins de repos: le Barbare de Keyen trace tout droit alors qu'un mage devra peut être se reposer tous les deux packs. C'est ma pensée à l'heure actuelle mais peut être que cela changera quand j'arriverai plus loin dans le jeu.

Je termine là pour mon post, si des gens veulent des conseils pour leur paladin hésitez pas à demander, de même que si vous voulez des retour plus précis sur mes try.

PS: je serez en déplacement pendant 2-3 jours alors je pourrai peut être pas répondre de suite.
Citation :
Publié par fabfix
Ok merci, c'est logique en fait :-)

Je suis parti sur un 18 PUI / 9 CON / 15 DEX / 10 PER / 18 INT / 8 DER.

Ça vous parait viable / correct ?

Merci :-)
Je me permets de répondre, Keyen donnera son avis.
Perso j'ai fait un poil différemment de Keyen :
16 PUI / 18 CON / 7 DEX / 3 PER / 18 INT / 16 DET
Le Barbare est la classe qui bénéficie le plus d'une augmentation en % de sa constitution, donc 18 CON est très avantageux surtout contre Thaos et son DoT de fou.
16 de DET permet d'avoir une certaine concentration tout en débloquant des options de dialogue.
Vu qu'on joue avec le Retaliate, on peut perdre de la DEX.
Le reflex perdu avec le dump PER et DEX est récup avec la spé bouclier.
18 INT pour max l'AoE Carnage.
16 PUI pour les options de dialogue et les dégâts.
Et pour Thaos j'ai allègrement utilisé l'exploit inventaire, plus optimisé que Keyen du coup (qui était allé sur le boss sans connaitre l'exploit, perso je suis moins honnête ), j'ai carrément pris une pique bien lente à 2 main qui Prone sur crit : Herbe Haute achetable à Dyrwood. Les statues à la fin sont plus sensibles au dégâts perforants d'où la pique.
Ça m'a pris un peu moins de 20 try je pense pour le tuer.

Sinon, pas mal la vidéo du rogue. Ça me conforte dans l'idée que Thaos est infaisable en solo PotD sans exploit.
D'ailleurs j'ai vu un Solo moine (Hard il me semble, en tout cas pas PotD) contre Thaos, et il le fait assez easy sans exploit. Mais Thaos n'a pas lancé une seule fois son DoT du coup j'en viens à me demander si il ne l'a pas que en PotD. D'ailleurs dans toute la première partie Thaos ne fait juste rien du tout alors qu'à priori il semble à portée pour cast...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que clairement la seule difficulté du fight c'est son DoT, à côté de ça, la statue qui Prone se gère avec l'invoc de beetle d'adra, la statue qui bump se gère avec des potions de soin et pour Thaos il suffit de courir quand il cast son sort de Pillier...

Dernière modification par Twanga ; 08/04/2015 à 10h26.
Oki, je comprend mieux.
Au final le boss fight met en évidence toutes les faiblesses de ton build (manque de dps en 1 vs 1 et manque de solidité du barb)
Pour la situation globale de la fin, je savais pas qu'on se retrouvais avec ce genre de contrainte, du coup effectivement, je réviserai sans doute mon jugement quand j'y serai.
Pour le moment mon dernier paladin étant mort sur une bétise de ma part au début de l'acte deux, le nouveau est chez Raedric. Je ne connais donc rien une fois arrivé à la baie des défi
De retour pour le week end je devrai reussir à arriver à l'acte trois à la fin de celui ci
Citation :
Publié par Chaton.Faucheur
Après je pense que tous les perso (avec le bon build) peuvent aller au Boss en TCS mais en prenant plus ou moins de repos: le Barbare de Keyen trace tout droit alors qu'un mage devra peut être se reposer tous les deux packs. C'est ma pensée à l'heure actuelle mais peut être que cela changera quand j'arriverai plus loin dans le jeu.
J'ai testé mage en TCS, j'ai pas passé le level 7, en essayant de faire le phare => dead.
Et voilà mon retour :
Le début est bidon, autant en Barbare, c'est le début qui te fait peur (level 1 à 5), là c'est la partie facile. T'as un sort fumé Brouillard Givrant, qui aveugle et deal pas mal en AoE sur la durée. A côté de ça, t'as un paquet de sorts très utiles comme le boost movespeed de 45s, le sort d'invocation de bâton (bâton d'exception avec 20% leech) qui permet de taper derrière les invocations, le sort de graisse qui prone en AoE dés le level 1, ...

Tu peux (dois) tuer Aloth qui te permet de récup son grimoire et donc d'économiser 4 spells à la création du perso.

Arrivé à Caed Nua, pas besoin de parchemins, tu as directement le souffle de feu => easy. Faire Maerwald avec le boost move speed pour pull les beetles/araignées => easy.
Après ça se complique parce que tu vas tomber sur des packs plus gros, des mobs plus résistants sur lesquels tes sorts vont Graze ou miss (+50% de stats, faut pas oublier) et pour lesquels tes 4 sorts lançables/niveau ne seront clairement pas suffisants.
Tes invocations se feront insta depop sur les packs.
Un contrôle et t'es mort.
Les attaques de ton stronghold, puisqu'elles te mettent dans une position tendue vu que tu commences direct en combat engagé avec les mobs sous le nez, seront un calvaire. Et vu que tu dors souvent pour regen tes spells, tu te tapes mécaniquement plus d'attaques.
Les quêtes annexes qu'il te faudra faire si tu veux avoir le level 12 à Thaos seront pour certaines impossibles sans un gros paquet de try (mais en Ironmode, lol tu oublies).

En fait le principal soucis du mage en PotD c'est que ta précision est insuffisante comparée au boost de 50% de stats des mobs.
Le Barbare bypass complètement ce problème via le retaliate qui ne fait pas de jet de précision.
Le Rogue fuit les combats via le fufu, a la meilleure précision de base du jeu et bénéficie de la précision de son arme (ce sur quoi le wizard ne peut pas compter).
Bonjour Messieurs,

Question stupide : étant donné qu'il n'y a pas de restriction sur les armures et qu'un mage peut porter une armure lourde. J'aurais aimé savoir s'il y avait un avantage quelconque à mettre des armures légères ?
Citation :
Publié par -NoTra-
Question stupide : étant donné qu'il n'y a pas de restriction sur les armures et qu'un mage peut porter une armure lourde. J'aurais aimé savoir s'il y avait un avantage quelconque à mettre des armures légères ?
Lancer plus souvent des sorts. Perso mon mage est armure légère alors que je joue en voie des damnés. Suffit de le placer correctement dans la formation, et d'avoir 2-3 CD défensifs voir les heals du prêtre et ça suffit.
Donc la grosse différence c'est la baisse des cooldowns de sorts c'est ça ? J'imagine que ce n'est valable que pour les sorts et pas pour les habilités (genre le renversement d'un guerrier par exemple).
Pour les aficionados du Triple Crown Solo, c'est possible massacrer la caravane?
Le maître de la caravane et ses 2 Jackys me défoncent et prennent quasi rien, j'ai du mal à voir si je tente quelque chose de possible ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés