Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
pour moi une preuve claire qu'ils vont faire une extension au jeu
L'extension est annoncée depuis la campagne KS.
Extension assez grosse, en deux parties, avec la première qui arrivera avant la seconde (oui, c'est complètement con, mais le mec à la tête du jeu l'a précisé dans une interview et je me demande depuis si il est con ou si il prend les gens pour des cons).
Message supprimé par son auteur.
Ah ok, j'avais pas compris "con" dans le sens "évident" .

Après 50h sur ma première partie en Normal, puis 50h sur les tests pour réussir le TCS, je vais me lancer dans une partie en Facile, pénard juste pour faire les succès pas de KO, minimum de kill et pas de repos pour les pros.

Au passage je testerais les classes que j'ai pas eu l'occase de trop tester :
Druide, Moine, Rogue, Cipher et Paladin.
Donc en team (full mercenaire cette fois) : Moine(Main Character)/Paladin devant, Rogue/Druide en mid et Cipher/Ranger au fond.
Citation :
Publié par Matharl
...

J'ai pas encore fini le jeu, mais c'est un peu le sentiment que j'ai aussi. J'ai l'impression qu'il lui manque ce souffle épique qu'avait Bg2, et qui te plongeait dans l'ambiance avant même que tu n’aies fini de construire ton personnage (cette musique d'intro <3).
On est à des lieues du donjon lugubre d'Irenicus, et de l'intrigue qui s'empare directement de notre héros. Ce moment quand tu émerges des décombres et qu'Athkatla s'offre à toi...Le groupe de malfrats à l'auberge que tu provoques histoire d'aller directement revendre leur loot chez Ribald...

A côté de ça, les cartes de PoE sont petites et manquent de vie, même au niveau de Defiance Bay. L'ambiance sonore est trop discrète et contribue à cette sensation de vide. D'ailleurs, à part 2-3 morceaux, je trouve la bande son de PoE assez pauvre comparée à celle de Bg2, et accessoirement plus réduite.

Le gameplay est pas trop mal pensé mais manque de profondeur, et le système d'endurance enlève pas mal à la tactique des affrontements je trouve. Plus besoin de gérer les bars de vie, le pre-buff, le poison, les maléfices etc...
Suffit juste de packer l'ennemi avant de bombarder les AoE, là où certains ennemis dans Bg2 t'obligeaient à adopter des tactiques différentes sous peine d'échec cuisant (les Beholders d'Outreterre étaient assez violents....stun-stun-domination-stun-mort).

Bref, Poe est un bon jeu malgré tout, bien au dessus de la compétition (coucou DA:I) mais il gagnerait à être plus travaillé au niveau de certains détails.

M'enfin bon, à part The Witcher et FNV, y'a rien eu de transcendant depuis Bg2 amha.
Citation :
Publié par Ilystil
J'ai pas encore fini le jeu, mais c'est un peu le sentiment que j'ai aussi. J'ai l'impression qu'il lui manque ce souffle épique qu'avait Bg2, et qui te plongeait dans l'ambiance avant même que tu n’aies fini de construire ton personnage (cette musique d'intro <3).
On est à des lieues du donjon lugubre d'Irenicus, et de l'intrigue qui s'empare directement de notre héros. Ce moment quand tu émerges des décombres et qu'Athkatla s'offre à toi...Le groupe de malfrats à l'auberge que tu provoques histoire d'aller directement revendre leur loot chez Ribald...

A côté de ça, les cartes de PoE sont petites et manquent de vie, même au niveau de Defiance Bay. L'ambiance sonore est trop discrète et contribue à cette sensation de vide. D'ailleurs, à part 2-3 morceaux, je trouve la bande son de PoE assez pauvre comparée à celle de Bg2, et accessoirement plus réduite.

Le gameplay est pas trop mal pensé mais manque de profondeur, et le système d'endurance enlève pas mal à la tactique des affrontements je trouve. Plus besoin de gérer les bars de vie, le pre-buff, le poison, les maléfices etc...
Suffit juste de packer l'ennemi avant de bombarder les AoE, là où certains ennemis dans Bg2 t'obligeaient à adopter des tactiques différentes sous peine d'échec cuisant (les Beholders d'Outreterre étaient assez violents....stun-stun-domination-stun-mort).

Bref, Poe est un bon jeu malgré tout, bien au dessus de la compétition (coucou DA:I) mais il gagnerait à être plus travaillé au niveau de certains détails.

M'enfin bon, à part The Witcher et FNV, y'a rien eu de transcendant depuis Bg2 amha.
N'idéalisons pas trop non plus BG2, les Beholders, c'étaient genre trop simple la stratégie : oeil invisible + Epée de Mordenkainen et tu vides la map tranquilou, zéro challenge ^^.
Mais c'est vrai que la plupart des combats sont vite trivialisés par les sorts de sommeil/paralysie, ce qui est un peu dommage (mais les ogres druides m'ont quand même bien fait chier ^^).
Pour ma part s'il y a bien quelque chose que je suis heureux de voir disparaitre c'est le pré-buff...

Sinon, 77h sur le jeux déjà, et toujours pas fini, il faudrait que je me décide à arrêté de re-roll...

Aucun jeux ne m'avais autant accroché depuis New-vegas, un vrai plaisir.
( J'espère juste voir arrivé un mod qui rende le Potd intéressant en full team, pour l'instant je me le fait à quatre - Moine, Durance, Kana, Eder - en évitant les build trop cheat, et en n'utilisant ni potion, ni parchemin, ni objet d'invocation de créature et dans l'ensemble cela ce passe plutôt bien. )

Bon, j'y retourne !

Dernière modification par Malte ; 07/04/2015 à 16h55.
J'avoue que les ogres druides sont assez retors, surtout quand tu es lvl 4 et que tu t'obstines à finir la zone sans te reposer.

Les bounties sont pas mal aussi niveau adversaires, j'ai du reload plusieurs fois avant d'en venir à bout. Dommage que ça soit purement du bashing sans construction scénaristique préalable.
Citation :
Publié par Ilystil
J'avoue que les ogres druides sont assez retors, surtout quand tu es lvl 4 et que tu t'obstines à finir la zone sans te reposer.

Les bounties sont pas mal aussi niveau adversaires, j'ai du reload plusieurs fois avant d'en venir à bout. Dommage que ça soit purement du bashing sans construction scénaristique préalable.
Ah les bounties en hard sont d'une violence..... j'essaye niveau 7/8 mais pour l'instant j'ai réussi Sly cydrel et the Dweller mais je bloque complètement sur Warchief Iklak.
Citation :
Publié par Manael
N'idéalisons pas trop non plus BG2, les Beholders, c'étaient genre trop simple la stratégie : oeil invisible + Epée de Mordenkainen et tu vides la map tranquilou, zéro challenge ^^.
Euh ouais enfin fallait le savoir aussi, je me rappelle que sur mes tout premiers runs de BG j'avais pas du tout pensé à ça (comme j'avais pas pensé à la Protection contre le mal quand une conne de Lich/mage invoquait un Fiélon ou que c'était plutôt bien Brèche pour dézinguer un mec qui se full buff).

Là t'as pas ce genre de "subtilité".

Puis le grimoire des mages est pas bien rempli je trouve, ça manque de Contingence / Sort de mort / Conjurations en tout genre.
Y'a un sort de renvoi des sorts mais j'en ai jamais eu l'utilité quoi contrairement à dans BG, ça fait chier aussi de pas pouvoir se pré-buff imho.

Dernière modification par Matharl ; 07/04/2015 à 18h23.
Citation :
Publié par Matharl
Euh ouais enfin fallait le savoir aussi, je me rappelle que sur mes tout premiers runs de BG j'avais pas du tout pensé à ça (comme j'avais pas pensé à la Protection contre le mal quand une conne de Lich/mage invoquait un Fiélon ou que c'était plutôt bien Brèche pour dézinguer un mec qui se full buff).

Puis le grimoire des mages est pas bien rempli je trouve, ça manque de Contingence / Sort de mort / Conjurations en tout genre.
Y'a un sort de renvoi des sorts mais j'en ai jamais eu l'utilité quoi contrairement à dans BG, ça fait chier aussi de pas pouvoir se pré-buff imho.
Qu'est-ce qu'on se marre sur les JV à ressasser sans cesse qu'avant c'était mieux et que maintenant c'est de la merde
Je croirais entendre un ancien... blasé de tout, content de rien
Citation :
Publié par Matharl

Encore heureux, parce que ça n'a rien de subtil.

Utiliser un scroll de protection contre les mort-vivants pour tuer une Demi-Lich sans aucun soucis, c'est subtil?
Utiliser le shield qui reflect les rayon de Beholders pour les tuer np, c'est subtil?
Utiliser Mislead et planquer le clone pour pouvoir profiter de la perma invisibilité en Voleur et enchainer les Backstabs, c'est subtil?

Non, c'est juste mal foutu. BG c'est jeu bourré de cas de gamedesign pourris. L'épée de Mordenkainen en est un parfait exemple : une invocation immune à tous les dégâts sauf magie pure , un spell qui tue le jeu imo, tu peux lui faire tanker ce que tu veux, de toute façon elle est immune.
Pareil pour l'invocation immune à la magie, tu envoies ça sur un mage et t'attend qu'il crame son spellbook entier dessus, gg grosse strat dis donc.

Je trouve PoE bien plus subtil pour le coup.

En fait plus je lis les commentaires de blasés de BG, et plus jme rend compte que ce que vous kiffiez dans les BG, c'était ce qui rendait le jeu déséquilibré. Les contingences et autres sorts broken qui te ruinent toute strat puisqu'à eux seuls font tout le travail.
Moi je suis bien content qu'ils soient pas tombés dans les mêmes travers, et je trouve même que certains spells sont encore trop forts, comme le souffle de feu level 1 qui est meilleur que la boule de feu, ou la paralysie de zone, ça devrait se faire nerf.

Dernière modification par Twanga ; 07/04/2015 à 18h36.
Citation :
Publié par Twanga
Encore heureux, parce que ça n'a rien de subtil.

Utiliser un scroll de protection contre les mort-vivants pour tuer une Demi-Lich sans aucun soucis, c'est subtil?
Utiliser le shield qui reflect les rayon de Beholders pour les tuer np, c'est subtil?
Utiliser Mislead et planquer le clone pour pouvoir profiter de la perma invisibilité en Voleur et enchainer les Backstabs, c'est subtil?
Par rapport à ce qu'on a dans PoE? Oui. Plus de possibilités, plus de choix possibles, tu devais t'adapter suivant ce contre quoi tu tombais.
Là les combats sont tous identiques quasiment. tu buff, tu mez, tu zerg. Waow.
Si c'est passé comme ça, c'est que la difficulté t'était pas adaptée.
Joue en PotD, Expert Mode.

Et dans BG, quand tes combats ça se résument à Contigence triple Abi-Dalzim's Horrid Wilting, ou chain spam Improved Whirlwind Attack, perso je trouve pas ça subtil.

Tu buffs, tu mez tu zerg, c'est toujours plus subtil que ce qui était fait sur BG, btw.
Pour avoir roulé sur les BG avec tous les mods de difficultés possible, je trouve aussi que les combats de PoE nécessitent beaucoup plus de vrais préparations que dans les BG que j'ai toujours trouvé d'une facilité excessive.
Vous avez bien évidemment tout les 2 fini Baldur's Gate avec le mod Ascension en difficulté maximum bien sûr, vous ne vous êtes pas contenté de la difficulté maximum au rabais original?

Bref, je pars sur mon propre run Triple Crown, je donnerais mon avis quand à la difficulté à ce moment là (chose que je n'avais pas fait dans l'avis que j'ai donné sur le jeu, c'était pas par hasard).

Dernière modification par Matharl ; 07/04/2015 à 19h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Vous avez bien évidemment tout les 2 fini Baldur's Gate avec le mod Ascension en difficulté maximum bien sûr, vous ne vous êtes pas contenté de la difficulté maximum au rabais original?
Oui, et sans problème, comme le dit Twanga dans les BG certaines combinaisons de sorts et d'invoc rendent le jeu vraiment trop facile, au point où t'as l'impression d'utiliser des glitchs mais non c'était bien prévu par le jeu.
Mais bon c'est AD&D qui veut ça aussi à la base (pas pour rien d'ailleurs que le terme grosbill provient d'un joueur d'AD&D)
Le test par jvc est désormais disponible : http://www.jeuxvideo.com/test/421998...ttendaient.htm
Aucune mention des bugs et de la qualité de la traduction.
La seule phrase qui me laisse réellement perplexe est, dans la conclusion : "Loin d'adopter un comportement passéiste, Pillars transpire certes par tous les pores le respect de ses aînés mais propose une approche rafraîchissante des mécaniques inhérentes au genre"...
Citation :
Publié par Matharl

Bref, je pars sur mon propre run Triple Crown, je donnerais mon avis quand à la difficulté à ce moment là (chose que je n'avais pas fait dans l'avis que j'ai donné sur le jeu, c'était pas par hasard).
Ouaip et finis en Solo Barde, Wild Mage et Ranger/Clerc BG1 et BG2.
Je ne suis pas étonné qu'il ne parle pas des bugs et de la trad. J'ai l'impression que la tendance actuel des gros sites est de les mentionner lors des lives/émissions/etc. et que ça saute sur le test, sûrement car ils estiment que ça va être régler rapidement via des patchs, ce qui est vrai dans la plupart des cas.
Poe aussi contient son lot de sorts haut niveau complétement imba.

L'un comme l'autre seront d'une facilité affligeante si tu t'amuses à te reposer entre chaque combat. Entre lâcher une contingence d'Abi Dalzim ou 6 fireball en l'espace de 2 secondes avec un dual mage, y'a pas grande différence hein.

L'intérêt c'est d'utiliser ces points ports avec parcimonie en essayant d'aller le plus loin sans se reposer ou exploiter les défauts du gameplay.
Citation :
Publié par Peredur
Le test par jvc est désormais disponible : http://www.jeuxvideo.com/test/421998...ttendaient.htm
Aucune mention des bugs et de la qualité de la traduction.
La seule phrase qui me laisse réellement perplexe est, dans la conclusion : "Loin d'adopter un comportement passéiste, Pillars transpire certes par tous les pores le respect de ses aînés mais propose une approche rafraîchissante des mécaniques inhérentes au genre"...
Si il en fait mention (des bugs) si tu lis bien :
Citation :
On pourra pester contre les bugs, les nombreux problèmes de pathfinding...
En dépit des imperfections et des bugs plus ou moins majeurs qui jalonnent le titre et qui constituent aussi la marque de fabrique du studio...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés