Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twanga
Si c'est ça le principal défaut, alors c'est que tu sais pas jouer.
Je ne sais pas où tu vois qu'il dit que c'est le principal défaut à ses yeux.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Par contre, je pense que vu l'évolution du jeu vidéo en général et des RPG en particulier, moderniser juste pour moderniser n'est guère mieux, et qu'un petit retour en arrière de temps en temps histoire de se détacher de la pléthore de jeux pour console vendus sur PC ne peut pas faire de mal.
Il s'agit moins de moderniser en réinventant et innovant que moderniser en mettant à profit l'expérience accumulée au fil des années et les outils désormais à disposition.
Exemple : La 3D isométrique a des angles morts mais la rotation de caméra, impossible dans un jeu développé en 2D, est facile à mettre en place dans un jeu développé en 3D.
Question bête sûrement mais quand un de vos aventuriers réussit une aventure (mineure/majeure) à Caed Nua, où se trouve le fameux loot ?
Dans le coffre de la trésorie juste à côté, j'ai trouvé une dizaine de po mais ça me semble ridicule par rapport à ce qui a été annoncé dans la description de l'aventure (objets et/ou centaines de pièces).
Citation :
Publié par Twanga
Si c'est ça le principal défaut, alors c'est que tu sais pas jouer.
Je vois pas le rapport. Mon dernier wipe c'est un gusse qui foire un save, se fait MC et va rameuter tous les packs du donjon sur ma gueule. ^^ Le genre de truc que niveau gameplay on sait éviter depuis 15 ans.
Je parie que si les gens qui ont les droits pour Donj' leur font un procès pour plagiat ils gagnent.
Citation :
Publié par Andromalius
Je vois pas le rapport. Mon dernier wipe c'est un gusse qui foire un save, se fait MC et va rameuter tous les packs du donjon sur ma gueule. ^^ Le genre de truc que niveau gameplay on sait éviter depuis 15 ans.
C'est peut être volontaire de la part des devs afin de renforcer l'aspect jdr du jeu. C'est injuste mais en même temps ça ne me surprend pas et ça ne me dérange pas de mourir sur un jet de dé dans un rpg.

Je suis même un peu déçu de ne pas en voir plus. Genre au début de l'aventure, quand on jette son arme pour sauver le rogue, j'aurai bien aimé que le résultat de l'action se fasse sur un jet de dé plutôt qu'un déroulement linéaire.

Citation :
Je parie que si les gens qui ont les droits pour Donj' leur font un procès pour plagiat ils gagnent.
On peut faire des procès à 99% des jeux sur le marché à ce compte là.
Citation :
Publié par Peredur
Il s'agit moins de moderniser en réinventant et innovant que moderniser en mettant à profit l'expérience accumulée au fil des années et les outils désormais à disposition.
Exemple : La 3D isométrique a des angles morts mais la rotation de caméra, impossible dans un jeu développé en 2D, est facile à mettre en place dans un jeu développé en 3D.
Je suis à 100% d'accord (ma réflexion portait plus sur les autres jeux dits "modernes". Les bouillies d'action à 2 boutons qui se torchent en 5h et qui proposent 12039 quêtes bateaux et 1230945091 objets à collectionner pour faire croire qu'il y a une durée de vie). Pour moi ils ont trop voulu assurer la rentabilité en poussant à l'extrême la nostalgie, et c'est une connerie. Mais je pense aussi que ce n'est pas la pire connerie faisable dans un jeu

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 06/04/2015 à 21h47.
Citation :
Publié par Neova
On peut faire des procès à 99% des jeux sur le marché à ce compte là.
Pas à ce point la. Les mécanismes de jeu sont identiques, ils ont juste renommé les trucs pour que ca soit pas trop visible.
C'est super flagrant sur les sorts, sinon ce serait une curieuse coincidence qu'un mage puisse apprendre Magic Missile au niveau 1, Web au niveau 3 (un sort de niveau 2 tiens tiens) puis boule de feu au niveau ( ton premier sort de niveau 3...ca me rappelle quelque chose ! Et c'est marrant comme Foudre est du même niveau aussi ! Et les sorts de pretre c'est pareil. cure light Wounds etc, sont juste des renommages, ils ont d'ailleurs les mêmes icones que dans BG/ID)
J'ai pas encore vu de fléchette acidulées des nèfles mais en cherchant bien je suis sur que je vais tomber dessus.
Teir Evron :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, je viens sûrement de faire une connerie énorme si c'est pas possible, mais j'viens d'accepter les 3 différentes requêtes des 3 fournées de Dieux par rapport à ce que je ferais des âmes et je compte tous les doubler le moment venu pour les utiliser à mon propre profit et devenir un Dieu à la place de Woedica ou un truc dans le genre.

Si c'est pas possible, fuck ce jeu.
Bon, c'est bon pour le Triple Crown Solo...

Ça me laisse un goût amer parce que le combat final est totalement impossible sans exploit/cheese et même avec c'est hyper hard.

La strat de Keyen fonctionne bien, j'ai juste changé un truc c'est d'utiliser une lance qui peut knockback sur crit (Herbe Haute, achetable à Dyrwood) + potion de crit + potion de précision + exploit inventaire qui reset auto attack.

Je vois pas l'intérêt de mettre un succès steam impossible à réaliser. Parce que oui en toute honnêteté, en jouant réglo c'est impossible.

Le DoT que met le boss à la fin te tue 3 fois un barbare full constitution (323 de résistance j'avais, 2 ticks et demi du DoT et je meurs) + une statue qui chain knockback (à chaque auto shot elle KB) + une statue qui bump à chaque auto shot.
Message supprimé par son auteur.
Spoil sur le combat final...

C'est moi ou le combat final est complètement bidon en mode normal ?
ma bandit à implosé thaos en solo mais vraiment implosé et les autres membres du groupe se sont fait tranquillement les statues. Mon perso le plus blessé à du perdre 1/4 de sa vie Oo. Le dragon du temple est nettement plus difficile...

Et sinon est-ce qu'il existe un moyen de détruire les dieux à la fin ? Car j'ai dispersé les âmes dans un lieu inconnu mais je ne trouve pas le résultat bien terrible...

Tire la langue
Je suis un peu déçu par l'utilisation du bug inventaire qui ressemble plus pour moi a du cheat qu'à de l'exploit'. Mais quand même je me dis que quitte à utiliser ce bug, pourquoi ne pas utiliser une deux mains, genre estoc ou grande épée ? Vu qu'on passe outre la lente vitesse d'attaque.
Citation :
Publié par lndigo
Je suis un peu déçu par l'utilisation du bug inventaire qui ressemble plus pour moi a du cheat qu'à de l'exploit'. Mais quand même je me dis que quitte à utiliser ce bug, pourquoi ne pas utiliser une deux mains, genre estoc ou grande épée ? Vu qu'on passe outre la lente vitesse d'attaque.
De quel bug parles-tu ?
Bon, je me fais exploser par le vilain maitre des profondeurs sans même avoir le temps de m'occuper des minions.
Je suis déjà passé de difficile à normal pour lui, j'ai vraiment pas envie de passer en mode facile.
Ça changera rien de baisser le niveau de difficulté. Il fera toujours aussi mal, t'auras juste moins d'adds.
Pour rappel, il n'y a que le PotD qui ajoute +50% de stats aux mobs.
The End :
Sans déconner, on peut pas rediriger les âmes vers soi pour acquérir un pouvoir incommensurable, ce jeu est nul à chier.
Bon en vrai, le fait que ce choix ne soit pas disponible est pour moi une preuve claire qu'ils vont faire une extension au jeu et qu'ils peuvent pas se permettre de rendre le personnage principal surpuissant du coup.

Mon avis "final" sur le jeu, attention peut y avoir des spoilers :
Je regrette pas l'expérience même si je suis légèrement déçu. Je m'attendais à un BG3, un BG2 amélioré et avec de nouvelles features, encore plus de contenus, un nouveau scénar bien chiadé etc..
Malheureusement c'est pas le cas, c'est un BG 1,5. (me sortez pas que j'idéalise BG2 à cause de vieux souvenirs, je refais un run de BG2 littéralement 1 fois par an, je me rappelle à la perfection de ce qu'est ce jeu et je l'idéalise pas).

Ce que je reproche à PoE :
- Temps de chargements interminables. Sérieux on est en 2015, pourquoi les chargements sont aussi long quand ta save dépasse une dizaine d'heures de jeu? Juste insupportable quoi.

- Features ampûtées : Pas de vol à la tire, furtivité bidon au possible étendue à tout le groupe, choix de dialogue inaccessibles même si on a un perso dans le groupe qui rempli les prérequis (exemple : île des sépultures : Tu peux cliquer sur une ouverture, tu as plusieurs choix possibles mais le seul qui te permet de passer sans encombre demande 17 en perception. J'ai la Mère en Deuil qui a le prérequis, mais osef, elle doit être occupé à tricoter pendant ce temps là), manque de sorts "gadget" et de sort tout court sur les mages (sérieux où est mon sort d'Invisibilité?), pas de romances, j'en passe...

- Manque de contenus : Quand on sort de la quête principale, on a Caed Nuah et... C'est à peu près tout. Le reste c'est des donjons bidons qui font 1 étage sur une petite map et qui laissent un goût amère d'inachevé dans la bouche.
Le bestiaire est pas terrible non plus, pas d'ennemis véritablement redoutables / imposants
Si on omet la Dragonne d'Adra et les 2 Golems à la fin où quand tu les vois pop tu te dis : "Waow oh merde".

C'était quand même pas trop demandé que de foutre de temps en temps un putain de Fiélon du puit ou un Demogorgon-like.
Déception aussi au niveau des loots, une seule putain de robe named pour les mages, vraiment? Et c'est pas que les mages, à part les armes qui sont assez largement pourvues, t'as pas 2 tonnes de loots disponibles en dehors des armures classiques que tu améliores via craft.
C'est d'autant plus triste qu'il n'y a qu'une seule arme "légendaire" dont il faut trouver les différents morceaux pour la reforger.
Rien qu'en proposant plus de loots de ce type là, ça aurait fourni excuse pour proposer plus d'aventures hors quête principale...

Bon ça, c'était les reproches que j'avais à faire au jeu, même si il y en a pas mal, ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais, très loin de là.
51h pour finir le jeu en ayant pris mon temps et en ayant exploré au maximum tout ce que le jeu pouvait proposer d'annexes et sachant que le jeu a une très bonne rejouabilité (pas trop vu ce que donnait Barbare/Moine/Druide/Rodeur par exemple, plein de choix différents possibles), c'est pas mal du tout à notre époque où la plupart des jeux proposent des campagnes d'une vingtaine d'heures dans le meilleur des cas et rallonge la durée de vie avec des achievements bidons.
PoE a été une superbe expérience et rentre dans mon top facilement mais je m'attendais à plus, à mieux. J'aurais aimé un vrai Baldur's Gate 3, proposant plus de features et améliorant celles existantes avec un nouveau contenu travaillé.
Là on a un enfant de BG2 qui n'a pas atteint sa maturité, qui a le potentiel de devenir énorme si Obsidian se décide à nous pondre des extensions vastes et travaillées.

Dernière modification par Matharl ; 07/04/2015 à 14h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés