Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
@Spawni

Malheureseument oui,
C'est pour ça que la je m'entraine en faisant un parcours sans la perma death à faire 10 fois tout les fight .

( Le début reste quand même le plus difficile car tu as vraiment un stuff de merde et même en utilisant la bonne tactique suffit de deux ou trois "miss" de trop et tu es bon pour recommencer , surtout les 1v1 contres les ombres )

Après tu as 1 ou 2 parchemin de marges si tu te loupes, donc tu peux en balancer un troisième si jamais.
( Pour caed Nua par exemple j'ai utilisé un piège de poison qui est tout aussi efficace )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sargah
Aucune perte de dégâts ou d'effet à ma connaissance.
A ce sujet : la zone jaune est induite par l'augmentation de l'aire d'effet des sorts dû à l'intelligence ? Je joue en Expert, donc je n'ai pas droit à ces indicateurs.
Non, c'est juste une zone tampon ou seuls les ennemis sont affectes.

Edit : apparement, j'ai tort, c'est aussi la zone due a l'intelligence. My bad.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Tiens d'ailleurs dans Defiance Bay :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui a osé agresser le gamin qui veut une dague SANS reload derrière par culpabilité ?
Moi.

A Heritage Hill, j'ai aussi :
Envoyé la gamine se faire bouffer par la goule pour plus de puissance.

Etre d'alignement mauvais est assez gratifiant dans ce jeu, t'as plus de loots/pouvoirs/golds que si tu étais en mode gentil paladin.

Je sais pas si c'est un bug connu, mais par hasard j'ai trouvé un bug sale qui rend les combats en solo 1000x fois plus simple.

Des que le perso touche un monstre après son animation d'attaque, il suffit d'ouvrir l'inventaire pour que l'anim reset et redonne un coup. On peut le faire en boucle, du coup ça fait vitesse d'attaque infini. J'essaye de pas utiliser le bug mais parfois la tentation est forte quand on refait 10 fois le même combat
Petite question : Est-ce que quelqu'un à trouver une robe d'archimage ou un truc dans le genre?

A part la Parure de Rundl, j'ai pas croisé la moindre robe de mage named et ça me rend triste
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, j'abandonne le jeu après 11 heures de jeu.
Il m'ennuie. Il est bon, je lui mets sûrement 8 sur 10, mais il m'ennuie.
J'ai tenu 8 heures sur Divinity Original Sin, ce qui est un exploit. En tous cas cette fois je ne me suis pas fait avoir par cette mode absurde du old school, ça m'a servi de leçon et je laisse ça aux masochistes, en plus j'ai économisé 42 euros. GG moi !
Bientôt 60h et toujours pas fini l'acte II, et je suis à fond dedans. Il faut que je lève un peu le pied, ça devient chronophage.
Si j'avais su, j'aurais "backé" gros.

@Matharl, rien ici aussi. Juste la parure et des robes de qualités. Au pire tu trouves un vêtement qui te plait et tu l'enchantes.
@Tigrounette. Autant chopper un trainer
26 heures au sein de l'acte II (j'ai passé mon week-end dessus). Je regrette un peu d'avoir monté un mage, j'ai l'impression que la classe est un peu en retrait en utilité comparé au Druide (après, on a quand même quelques sorts bien sympa), et je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la restriction de sorts des grimoires (certes interchangeables).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Excellent ce jeu en tout cas Et rien à foutre du "old school" , mais bon ce n'est pas un fps finissable en 10 h, donc sûrement trop complexe pour certains
La seule difficulté, si j'en juge par ce fil, c'est de comprendre les textes traduits en français et d'éviter les bugs. Et de supporter la 3D isométrique du XXe siècle...

j'adore le genre RPG, c'est mon style de jeu préféré depuis toujours, mais il faut quand même arrêter de se foutre de la gueule du monde sous prétexte que "c'était mieux avant".

Comme dit Rimbaud : "il faut être absolument moderne".
Je n'est pas en ma possession se jeux mais d'apres les retours il est divertissant (ce que l'on attends d'un jeux) chacun ses gouts apres.....

Et les citations moisi yen a deja plein l'agora donc si on pouvait eviter ici
Il y a moins de bugs maintenant, les seuls qui restent sont surtout liés à l'interface. Pour le texte français, c'est sûr que c’est pas super mais dans l'ensemble c'est largement compréhensible.

La 3D isométrique c'est un style, on aime ou on aime pas. Mais c'est aussi du kickstarter, c'est pas avec l'argent qu'ils ont reçu qu'ils vont pouvoir faire un jeu à la Witcher 3.

Le RPG c'est aussi mon genre préféré mais pour moi il n'y a pas d'oldschool, il y a que des bons RPG. Je vais passer beaucoup de temps sur PoE, comme j'ai passé des énormément d'heures sur DA:I ou Skyrim.
Je n'arrête pas de recommencer et je n'arrête pas de mourir même en facile .... il est loin de l'être ce jeu.

Je ne suis pas fan des statistiques et de leurs bonus qui te poussent au min/max gros bill pour être viable ...

Je ne suis pas fan non plus des sorts d'amélioration à courte durée et de charmes inutilisables hors combat et de leur portée ridicule.

Ne pas avoir pris les règles de donjons et dragons pour des raisons évidentes de droits ok, mais si c'est pour faire pire niveau gros billisme je trouve cela moyen.

Le jeu pêche un peu avec sa traduction foireuse, ce qui est dommage et dommageable surtout pour les tooltip rendus incompréhensibles.

L'univers et la lore ont l'air pas mal, le jeu a une bonne atmosphère, même si régulièrement j'ai l'impression de me retrouver dans BG ou Icewindale, mais pour moi, avec ce qui me chagrine, le jeu est passable et encore j'ai de la chance de ne pas subir tous les divers bug dont la communauté a souffert, mais les chargements sont longs, mais d'un looooonnnnnnng.

Les PNJ recrutables sont intéressants à leur façon, mais leurs caractéristiques laissent un peu à désirer, mais il faut que les scénariste d'Obsi fassent tourner ça doit être de la bonne parce que leur background ....

Ils auraient dû travailler sur leur jeu encore quelques mois au bas mot, et allonger un peu l'histoire( tout façon pour moi c'est toujours trop court ).

Sinon auriez vous des conseils pour mon Clairvoyants et le jeu en général, j'en ai déjà un niveau 7 ou 8 mais j'ai pris des sorts qui me paraissaient bien sur le papier, du moins pour ce que j'en ai compris, mais en jeu, je ne vois pas du tout leurs effets, je vais donc recommencer le jeu et me faire un personnage un peu plus viable, donc toute aide est bonne à prendre

PS: je hais les ombres ....

PPS: j'espère qu'on aura des extensions qui équilibreront un peu le bousin et nous fileront d'autres PNJ aussi déjantés et une meilleure traduction ....à croire que le jeu est distribué par Atari ....
Citation :
Publié par Crowzer
La 3D isométrique c'est un style, on aime ou on aime pas. Mais c'est aussi du kickstarter, c'est pas avec l'argent qu'ils ont reçu qu'ils vont pouvoir faire un jeu à la Witcher 3.
Il y a 3D isométrique et 3D isométrique.
Divinity: OS est en 3D isométrique mais la caméra tourne pour mieux apprécier la situation qui n'est pas toujours claire.
Pillars est encore moins claire et la caméra est fixe.

Et heureusement qu'ils ne font pas un jeu à la Witcher 3. Il y avait eu tellement de consolisation au passage du 1 au 2 (sans parler de détruire un peu plus l'univers) que le 3 ne peut que faire peur.
Citation :
Publié par Tigrounette
Je sais pas si c'est un bug connu, mais par hasard j'ai trouvé un bug sale qui rend les combats en solo 1000x fois plus simple.

Des que le perso touche un monstre après son animation d'attaque, il suffit d'ouvrir l'inventaire pour que l'anim reset et redonne un coup. On peut le faire en boucle, du coup ça fait vitesse d'attaque infini. J'essaye de pas utiliser le bug mais parfois la tentation est forte quand on refait 10 fois le même combat
Effectivement c'est sale, je viens de tester et ça casse tout le jeu... l'ours du début se fait défoncer
Citation :
Publié par Dyaus
La seule difficulté, si j'en juge par ce fil, c'est de comprendre les textes traduits en français et d'éviter les bugs. Et de supporter la 3D isométrique du XXe siècle...

j'adore le genre RPG, c'est mon style de jeu préféré depuis toujours, mais il faut quand même arrêter de se foutre de la gueule du monde sous prétexte que "c'était mieux avant".

Comme dit Rimbaud : "il faut être absolument moderne".
Farpaitement
Citation :
Seriously, this game is BAD. I bought it after seeing the cover art and expected a game similar to Skyrim but with guns. Instead, its hours later and I'm sitting here **** crying because I keep getting one shotted by one of the first enemy types you encounter in the game. I kept clicking it with my cursor and it wouldn't die my character wouldn't even shoot it. So much for Skyrim with guns.

I almost **** broke my keyboard...not because of hitting it, but because its been **** filled with tears from how frustrating this game is. I also expected more cutscenes and quick time events (god of war is one of my favorite series ever) but this game has no player interactivity at all. Instead of QTEs, the entire game is filled with lazy writing cover ups and pages of text. In place of cinematic cutscenes and presentation, there's art that probably took 5 minutes to draw. Seriously, the artists in this game must have been hired straight out of DeVry.

The music is nonexistent. I havent even heard any chanting music like you'd hear in God of War, or epic serene music like you'd find in Skyrim. Heck, no action music like you'd find in call of duty. It's hilarious to look at this game, it looks like its from the 90s. What the heck. We're in 2015. We have Skyrim, Call of Duty, Titanfall, Evolve...etc...best graphic games on consoles and you see this crap. Seriously did this game have a budget of 5$ from the devs selling themselves out? Why didn't they include more cutscense? Where's the grafix???? I also saw guns and there's no first person mode which is ab solutely a deal breaker to the vast, vast majority of us gamers in the modern day. I hope games like this aren't encouraged in the future, we need more first person interactive RPGs with guns not girly 1985 RPGs made by a bunch of nerds....
Il faut être moderne et foutre des cutscenes !
Je viens de faire la peau à Raedric et à sa bande.

En fait il faut vraiment s'occuper des deux archimages en premier illico presto et le reste du fight devient un peu trivial, même en difficile. Pour ça, j'ai assigné mon mage au premier en lui faisant spam le sort lvl 1 qui permet d'interrompre ses sorts et mon rogue sur le deuxième sous potion dps. Kana m'a surpris par sa capacité à tanker trois mobs tout le long du fight avec son épée à deux mains. J'ai même failli le perdre car il n'avait quasiment plus de santé à la fin.

J'ai remarqué qu'on ne peut pas poser deux pièges en même temps sous peine de faire disparaître le premier. C'est un peu dommage mais ça doit être pour éviter les abus du style "je fous 30 pièges sur une ligne droite et je pull un dragon".
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Farpaitement

Il faut être moderne et foutre des cutscenes !
Non mais à ce moment là on pourrait aussi se passer totalement des graphismes, et faire un jeu entièrement textuel, pour plaire aux intégristes du RPG old school, qui ne transigent pas avec la médiocrité contemporaine :

http://philvasseur.shost.ca/images/bwp0.jpg
Les graphismes, c'est quand même cool. Quand bien même, ce serait toujours plus proche du jeu que les daubes infâmes pondues dernièrement "parce qu'il faut être moderne", et qu'apparemment ce qui est moderne, ce sont les ARPG brainless avec des quêtes "va tuer 10 loups", des collections et des cutscenes pour faire artificiellement passer la durée de vie de 4 à 40h
Citation :
Publié par Peredur
...
C'était juste un parallèle au graphisme de Witcher 3, rien d'autres. Pour la caméra, à part 2 ou 3 fois je n'ai pas eu de problèmes de visibilité mais dans ces cas là on peut rien y faire...

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
...
Le Clairvoyant est une très bonne classe à distance (pas essayé au CaC mais il parait que c'est pas mal aussi). Mes conseils: prend un tromblon pour maximiser l'acquisition des points de concentration, avec le passif qui va avec, ça monte très vite. Ajoute à ca Kana et son chant pour recharger plus vite. Couplé au passif Artilleur, tu recharges rapidement.

Essaye d'avoir une armure légère pour réduire le temps entre le lancement des actions.

Le sort de niveau qui s'appelle Liaison Mentale est extrêmement puissant, ça stun pendant pas mal de seconde et ça sert beaucoup. A user et abuser. Lames mentales aussi c'est intéressant contre un groupe de mobs, même si ça a été nerfé, ça reste efficace et ça coûte peu de concentration.

Arrive au niveau 9 et prend le sort qui s'intitule 'Meneur', tous les ennemies présents dans la zone d'effet seront dominés et charmés. A un moment, j'ai eu du mal contre un boss qui faisait poper pas mal d'ombres. Je suis revenu avec la dite compétence et le boss s'est retrouvé tout seul contre 13 adversaires. Ça dure pas longtemps mais si c'est bien placé, ça fait très mal.
Possède aussi Lance Mentale, dur à placer (pour éviter le friendly fire) mais là aussi ça pique sévère.

Sinon de manière générale (enfin ça dépend beaucoup): j’envoie mon tank puis une fois que tous les mobs sont sur lui, je lance lien de douleur sur le tank -> lames mentales -> je tire -> lance mentale -> je tire -> détonation sur le mob qui a le moins de vie et ça pète de partout. Si les mobs arrivent de tous les cotés, je lance meneur.

PS: Je joue en normal.

Dernière modification par Crowzer ; 06/04/2015 à 14h49.
Citation :
Publié par Crowzer
Pour la caméra, à part 2 ou 3 fois je n'ai pas eu de problèmes de visibilité mais dans ces cas là on peut rien y faire...
Que 2 ou 3 fois ?
J'ai eu des combats où j'ai eu plus que 2 ou 3 fois des problèmes. Entre les ennemis volants qu'on ne peut cibler qu'en visant leur zone au sol qui se trouve plus d'un mètre derrière, les espaces qu'on ne peut pas juger clairement et qui ne s'avèrent pas suffisant pour accueillir un perso ou simplement le laisser passer et il se retrouve à faire tout le tour du groupe pour aller à l'objectif, etc.
Citation :
Publié par Dyaus
...
Bash la 3D iso du jeu quand on sort encore des jeux en 2D de très bonne qualité c'est d'un ridicule.
Comme tout le reste de tes interventions trollesques sur ce fil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés