Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Choppable avec 2 en stealth sans aggro les mobs (perso, j'ai aggro pour l'exp).
Mais les combats ne donnent pas d'XP...?

EDIT : Le bestiaire ! J'avais complètement zappé.
Message supprimé par son auteur.
Bon, ma partie mago TCS est un échec, l'early est bidon - Brouillard givrant + les buffs du wizard + le souffle ça fait vraiment le café - par contre arrivé acte 2 tu fais plus rien assez rapidement.
Les packs deviennent énorme, les mobs commencent à être ultra costaud, du coup avec tes spells, tu touches pas.

Du coup, j'ai testé Rogue, alors là j'ai pas passé Caed Nua, infâme, t'as no sustain et pas de bonne protection, juste du deal comme un cochon mais en PotD ça suffit pas...

En fait c'est simple, si ta classe ne permet pas d'une manière ou d'une autre, de gérer les gros packs de mobs tout en aillant un sustain de malade, le PotD Solo c'est mort.
Druide peut-être ? J'avais testé j'ai pas kiffé les sorts.

Du coup je suis parti sur la solution Barbare Keyen et ça poutre. Level 5 là, l'early est passé assez facilement.
Je pense que quand ils nerferont ça (parce qu'ils peuvent pas le laisser en l'état, suffit de voir les vidéos de Keyen, même si techniquement il n'y a pas de bug c'est totalement déséquilibré) le TCS sera proche d'impossible à faire, voir carrément impossible.
Citation :
Publié par Sargah
La quête de Raedric est tout simplement frustrante, dans le sens où, s'il existe une solution optimale, je suis mal barré pour la trouver (spoilers divers sur cette quête) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'un côté Raedric est potentiellement complètement taré, et a enchaîné les mesures drastiques (surtout inutiles et cruelles) pour contrer la malédiction du Val, la "Legacy". Sans oublier l'Animancienne qui s'amuse à expérimenter sur autrui et qui a rempli les égouts avec des morts-vivants et autres joyeusetés. Et qui possède un chat dont je ne suis pas sûr et certain qu'il soit encore vivant, ou en tout cas pas tout à fait mort. Mais c'est un brave matou (je ne sais pas à quoi il sert, mais il est gentil comme tout). On a aussi le prêtre de Baeric qui le soutient malgré tout, bien qu'il semble avoir le cul entre deux chaises par moments (il pèche par inaction). Oh, et chacun veut tuer l'autre il me semble. J'ai préféré zigouiller l'Animancienne et récupérer le chat

Et d'un autre côté on a Kolch qui cherche à devenir calife à la place du calife, et qui semble à première vue être animée de bonnes intentions, mais dans le fond il ne propose pas de solutions au problème principal : les Hollowborn. Tuer Kolch fait baisser notre réputation auprès du Val pour ce que j'en ai vu (mais il est nettement plus facile à descendre que Raedric ; pas encore arrivé à faire ça, trop bien entouré ; et dire que j'ai réussi à arriver jusqu'à lui sans tuer un garde).

En bref : soit je tue Raedric, ce qui semble être une "bonne" action, mais je perds probablement le soutien du prêtre (en supposant que sa piste pour lever la malédiction soit bonne), soit j'aide Kolch, mais en définitive c'est pas certain que ça règle le problème de fond.

Cette quête est frustrante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était vite vu pour moi, il m'a suffit de me rappeler l'arbre aux pendus de la vallée dorée. Il valait mieux tuer Raedric pour y mettre fin
Je capte pas pkoi il hotfix pas le bug des portes, c'est trop frustrant

Edit: Bon du coup j'ai recommencé sans la mort permanente ( histoire de m'entrainer un peu ) et je viens de finir Caed Nua

Dernière modification par Free RP ; 05/04/2015 à 11h27.
Petite question sur les factions à Defiance Bay:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai piqué le grimoire dans le "Hall of Revealed Mysteries" sans me faire prendre et suis parti en étant toujours en bon terme avec eux.
Maintenant que j'ai donné le livre, les prêtres me sautent à la gorge dès que je retourne chez eux.
Ca risque de me bloquer pour quelque chose après ? (outre pour leur quête sur le parchemin volé ?)


Doit on choisir entre les Chevaliers et les Aventuriers ou je peux rester allié avec les deux ?
Le chef des Chevaliers m'a dit que j'étais trop "allié" avec les Dozens mais je vois pas comment baisser ma réput sans tous les tuer.

Bon, fini le jeu en normal avec un guerrier, une soixantaine d'heure moins quelques AFK, mais avec pas mal de die & retry pas comptabilise. Donc oui, 60 heures.
J'ai fait presque toutes les quetes que je pouvais, donc presque tout sauf quelques primes de Caed Nua, la fin des Endless Paths, les quetes des 3 compagnons avec qui je ne voyageais pas (la paladine, Durance, le druide), les factions de Defiance qui me detestaient, et 2-3 broutilles. J'ai beaucoup, beaucoup aime les compagnons, je les trouve bien ecrits et interessants. Bien sur, leurs quetes auraient pu etre plus touffus, mais j'y suis attache. Ils resteront pour moi aussi memorables que Minsc et Jaheira.

Vraiment tres bon. Je vais laisser decanter, je referais peut-etre un challenge, ou je jouerais avec un autre perso.

Le moment que j'ai trouve le plus dur pour le moment :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Raedric version 2.0, le retour de la vengeance. J'etais niveau 11, mais tous les fampyr qui me charment la moitie du groupe en boucle (ceux qui pourraient d'ailleurs les eliminer, ce qui rendait les choses bien difficiles) me rendaient la tache tres difficile. J'ai du y passer 5 heures.


Edit : y'a un RPG papier en preparation dans le monde de Pillars

Dernière modification par Railgun ; 05/04/2015 à 13h25.
@Arty

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai piqué le grimoire dans le "Hall of Revealed Mysteries" sans me faire prendre et suis parti en étant toujours en bon terme avec eux.
Maintenant que j'ai donné le livre, les prêtres me sautent à la gorge dès que je retourne chez eux.
Ca risque de me bloquer pour quelque chose après ? (outre pour leur quête sur le parchemin volé ?)

J'ai eu un problème similaire (je n'avais pas pris le bouquin, juste crocheté/ouvert la porte). Essaye de rentrer dans le Hall en étant en furtivité, ça m'avait réglé le problème.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Doit on choisir entre les Chevaliers et les Aventuriers ou je peux rester allié avec les deux ?
Le chef des Chevaliers m'a dit que j'étais trop "allié" avec les Dozens mais je vois pas comment baisser ma réput sans tous les tuer.

Encore une fois, même problème. En gros à partir du moment où tu as pris la quête de faction, tu ne peux plus avancer dans les autres. Je ne sais pas ce qui se passe si tu les tues par contre, peut-être que ça annule la quête et débloque le truc ?
[Nada]

Dans tout ça, j'ai recruté le compagnon Ranger, et je crois que l'animal est buggé, vu que sa santé ne descend jamais et qu'elle est même au-dessus de la normale (436/395). Pas que je me plaigne, mais bon.

Dernière modification par Sargah ; 05/04/2015 à 15h29.
@Ingor

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un animancer devant le Sanatorium te demande d'aller récupérer le bouquin en question dans le Hall of Reveared Mysteries. Tu peux soit le voler, soit le récupérer de manière "legit" après avoir fait la quête qui te demande d'aller retrouver le parchemin de Wael. Tu peux aussi prévenir la grande prêtresse qu'un animancer t'a demandé de récupérer le bouquin d'ailleurs
Salutations.

J'envisage de prendre le jeu, j'aimerai savoir s'il reste encore des bugs chiants ou si ça a été corrigé depuis la sortie ? (Et s'il en reste, est-ce qu'il s'agit de bugs vraiment lourds ou non ?)

Ensuite, la traduction tout pourrie, est-ce que c'est ou va être amélioré via patch, ou bien la communauté planche sur un patch de traduction elle-même ? Si c'est cette dernière option qui constitue la seule solution, est-ce bien compatible avec Steam ? (Pas que Steam détecte une couille dans les fichiers et le vire à chaque fois.)

Enfin, le jeu est-il moddable ? J'ai de très bon souvenir de mods de PNJs/romances supplémentaires sur BG II et du coup si on peut espérer avoir du contenu supplémentaire de ce type, ce serait la cerise sur le gâteau.

Merci d'avance pour vos réponses.
Je sais pas si cela a deja été demandé mais c'est normal que le sort "mur de force" fasse des dégats à mes personnages quand la description precise le contraire?
Bug dû au dernier patch ou ca a toujours été le cas ?
Est-ce qu'une équipe uniquement composé de cac ou en tout cas avec aucun DD à distance est intéressant ou c'est déconseillé ?

Certains d'entre vous ont-ils essayé de monter un groupe avec plusieurs divin de la lune ? Comment réagi le passif dans ce cas là ? (celui qui régénère la résistance)

edit : ptite question en rab qui me vient : Y-a t'il un quelconque intérêt (au niveau de l'optimisation d'un run, on est pas la pour rigoler !) de ne pas jouer un groupe full voir de jouer seul. Je me pose la question car on peut dès le tout début du jeu se faire un groupe entier grâce au recrutement à l'auberge alors que cela arrive bien plus tard si on se cantonne aux nommés. Du coup, est-ce que c'est forcément le meilleure choix de blinder son groupe dès que l'on arrive à l'auberge ?

Dernière modification par Neova ; 05/04/2015 à 18h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés