Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NarDz
Tu peux arrêter de rester la a pleurer pour nous dire ca?
Sérieux, tu rale depuis le début juste parce que tu t'es pris une claque en entrée de jeu, si t'a envie de jouer tu continue, tu lit les sorts, tu test des choses, t'évite le combat, tu recrute des compagnons je sais pas. Stop nous dire que t'aime pas parce que y'a pas un mode easy je peux clique droit et win.
Mais personne n'a ralé ou pleuré, arrête trois secondes de t'imaginer que chaque critique sur un jeu que t'aimes et directement une complainte qui t'es adressée.

Putain mais l'égocentrisme de certains posteurs du salon ça fait flipper, entre ça et les "nan mais Pillars c'est pour les joueurs qui ont un cerveau lolol" sincèrement certains se prennent vraiment pas pour de la merde.
J'ai un peu suivi ton problème Kafka.

Pour moi, l'essence même d'un jeu "old school" c'est justement le fait que t'es pas assisté toutes les 2 minutes. Tu explores, tu tombes sur des ennemis plus balèzes que toi => tu te fais explosé, that's it. Pas besoin de panneau et ou de PNJ pour te dire qu'il y a un bad mofo plus loin ... Tu tentes une fois, si tu vois que ça passe mais alors vraiment pas, tu skip et tu reviens plus tard (ou jamais vu que t'as oublié cette partie )

'tention, je ne résume pas un "old school" que a ça.

Tu cites Fallout. Dans mes souvenirs c'était pareil: Tu avais des fois des rencontres ou tu te faisais botter le c** comme il faut, ben tu revenais plus tard. Même Dragon age, je me souviens d'un combat contre un squelette dans une forêt ... Un combat vraiment tendu comme un string sans le niveau adéquat.

A part ca, le name dumping, c'est une pratique qui casse vraiment les couilles et qu'on retrouve partout, mais faut se dire que ça sert à contribuer à l'univers / le background, donc nécessaire ... Mais c'est vrai que des fois c'est vraiment exagéré
Citation :
Publié par Moumoule
Pour moi, l'essence même d'un jeu "old school" c'est justement le fait que t'es pas assisté toutes les 2 minutes. Tu explores, tu tombes sur des ennemis plus balèzes que toi => tu te fais explosé, that's it. Pas besoin de panneau et ou de PNJ pour te dire qu'il y a un bad mofo plus loin ... Tu tentes une fois, si tu vois que ça passe mais alors vraiment pas, tu skip et tu reviens plus tard (ou jamais vu que t'as oublié cette partie )

Tu cites Fallout. Dans mes souvenirs c'était pareil: Tu avais des fois des rencontres ou tu te faisais botter le c** comme il faut, ben tu revenais plus tard. Même Dragon age, je me souviens d'un combat contre un squelette dans une forêt ... Un combat vraiment tendu comme un string sans le niveau adéquat.
En fait je crois que ce qui est frustrant, c'est que dans le cas de Pillars t'as en fait pas moyen de déterminer si cet échec est du à ton style de jeu ou tes choix tactiques, ou si effectivement t'es allé là où t'aurais pas dû. Fallout avait aussi ce genre de passages, mais ils étaient clairement notifiés : quand c'est pas le moment de faire ton cake, on te dit clairement "bon ptite merde tu sors un flingue prépare toi à faire face aux conséquences".

Note que c'est totalement variable hein. Dans DAI j'ai pas eu la sensation qu'on me prenne par la main, alors que certains ont relevé que c'était un peu le cas. A côté de ça mon jeu du moment c'est Elite: Dangerous et niveau "démerdes toi t'es assez grand" c'est carrément au-dessus de n'importe quel Dark Souls.
Citation :
Publié par Twanga
@Mozartiny: Désolé mais perso je l'ai réussi uniquement parce que j'avais un mage à 56 d'intel à cause d'un bug (donc mes sorts de controle duraient extrêmement longtemps et le boss n'a pas bougé du combat). Sinon je ne vois pas comment le faire effectivement.
Merci de m'avoir répondu.
J'ai fini par trouver une solution.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait il suffit d'utiliser la barrière de force du mage pour le ralentir (il devient quasiment immobile). Sa laisse le temps de lui tourner autour pour tuer les add, et ensuite il suffit de lui tirer dessus a distance.
En fait c'est limite frustrant... un coup il nous OS et la fois d'après juste pour un sort il nous fait plus rien et devient presque "trop facile"...
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait je crois que ce qui est frustrant, c'est que dans le cas de Pillars t'as en fait pas moyen de déterminer si cet échec est du à ton style de jeu ou tes choix tactiques, ou si effectivement t'es allé là où t'aurais pas dû. Fallout avait aussi ce genre de passages, mais ils étaient clairement notifiés : quand c'est pas le moment de faire ton cake, on te dit clairement "bon ptite merde tu sors un flingue prépare toi à faire face aux conséquences".
Le truc c'est que tu peux passer toutes les premières zones du début du jeu (jusqu'a Defiance Bay) lvl3-4 en normal. Ce qui est ton niveau de départ une fois que t'a tes 2 copains. Ensuite si tu suit un peu l'histoire ou les quête tu choppe 2 autres compagnons sans "les monstres ils sont trop haut niveau, c'est pas parce que je suis mauvais et qu'il faut que j'apprenne à jouer sur ce genre de RPG".
Je comprends même comment vous fait pour en chier... je joue en Path of the Damned + Expert, et à part les Shadow/Fantome au début du jeu (bas lvl pas assez de toucher/def, enfin ça passer quand même, mais c'était quicksave à chaque encounter), c'est le mode rouleau compresseur le restant du jeu (enfin pour l'instant)...
En fait, c'est comme BG, au d"but t'en chie, parce qu'a pas assez de toucher, et après c'est easy mode.
Petite question. JE me mange truc bizarre (bug?) j'ai 2 persos qui ont un statut putréfaction (*0.5 grazes) et impossible de l'enlever. J'ai dormi pleins de fois mais rien à faire ça reste. Et le statut n'a pas de temps de fin, comme si c'était permanent. Mais je ne vois pas où j'aurais pu choper ça. Une idée?

Edit: Quitter et relancer le jeu a fait disparaître l'état de putréfaction. Etrange...

Dernière modification par Exureris ; 03/04/2015 à 15h02.
Citation :
Publié par Darkhain
Je comprends même comment vous fait pour en chier... je joue en Path of the Damned + Expert, et à part les Shadow/Fantome au début du jeu (bas lvl pas assez de toucher/def, enfin ça passer quand même, mais c'était quicksave à chaque encounter), c'est le mode rouleau compresseur le restant du jeu (enfin pour l'instant)...
En fait, c'est comme BG, au d"but t'en chie, parce qu'a pas assez de toucher, et après c'est easy mode.
J'allais répondre que j'ai un peu le même ressenti mais en fait je vais attendre le patch, pour voir si mon Eder était vraiment buggué ou pas sur ses stats de def.
Message supprimé par son auteur.
J'aime quand Steam me dit : "mise à jour planifié pour 22h11" !

Edit: Monk a franchement un dps monstrueux avec les niveaux qui montent. ( En deux armes, pas mains nue, et de préférence des lentes avec gros dégât de base. )

Edit2: En effet le Dl se lance si je le mets en début de file d'attente, parfait !

Dernière modification par Malte ; 03/04/2015 à 19h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sargah
Enfin. Bon, maintenant que le gros des bugs a été corrigé, il est peut être temps que je donne sa chance au jeu.
Je te conseillerais d'attendre les retours du patch.
Parce qu'un patch poussé un vendredi soir...

De plus, le draft du patch note expliquait qu'il y avait des correctifs qui corrigeaient la permanence de l'impact de certains bugs mais qui ne corrigeraient pas le bug avant un futur patch.
Bon les stats ont été corrigé. Mon tank Elder passe de 230 de déviation à 105, Kana de 39 d'intelligence à 19. La carte est vraiment claire maintenant.
Le jeu à l'air plus joli. La RD de Pallegina a été corrigée. Les nouveaux icônes sont magnifiques ! (sauf pour une hache, qui fait 2 fois la taille de la case d'inventaire, sans doute un bug.) Mental Blades a eu bon nerf des familles.

Pour l'instant, que du bon.

Dernière modification par Crowzer ; 03/04/2015 à 20h29.
Cela risque de faire drôle aux personnes n’étend pas informées du bug des stats lors de leur prochaine session.

Bon j'en profite pour une nouvelle partie en solo PotD pour voir l'effet du boost d'xp.
Citation :
Publié par Peredur
De plus, le draft du patch note expliquait qu'il y avait des correctifs qui corrigeaient la permanence de l'impact de certains bugs mais qui ne corrigeraient pas le bug avant un futur patch.
C'est juste 2 items qui affectent le cipher. Suffit juste de pas les équiper avant le prochain patch.

Citation :
The items Drinking Horn of Moderation and Talisman of the Unconquerable were causing Ciphers to permanently lower their amount of focus gain. We've included a fix to retroactively resolve the issue on Ciphers but the effect is still on the items. Unfortunately the fix will not fix the broken effect on those items, so you'll need to keep those items unequipped until the next patch. If you do equip them, perform a Save/Load to fix your Cipher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés