Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
T'as pas le murmure de trahison au lvl 1 pouvant faire l'affaire en attendant?
J'ai peur que la durée soit trop courte (~15s avec mon intel), mais j'ai des tests à faire avec ce sort.
C'est un charme et pas une domination, la différence c'est que le charme debuff violemment la cible (-25 precision, -25 all def, x0.75 atk speed).
Mais est-ce que le fait d'attaquer une cible charmée annule le charme?

Mon plus gros soucis actuellement c'est mon manque de précision qui m'empêche de correctement régénérer ma concentration.

Après c'est vrai que ce charme ne coute que 10 de concentration donc ça pourrait être un très bon moyen de tuer les mobs 1 à 1.

Pour les spectres de Caed Nua, il faut que j'étudie bien la map, parce que le seul moyen de réussir c'est de trouver un recoin dans lequel aucune ombre n'aura moyen de se tp sur moi soit parce que je suis trop loin, soit parce qu'il n'y a pas physiquement l'espace suffisant à côté de moi.

En sorts level 1 j'ai pris Whisper of Treason, Soul Shock et Tenuous Grasp (pas convaincu par ce dernier, probablement un mauvais choix, j'aurais du prendre Mind Wave). En sorts level 2 j'ai pris Mental Binding et Mind Blades.
Citation :
J'aimerais tellement trouver un tromblon à l'acte 1, mais je ne sais pas si ça existe.
C'est possible, j'en ai déjà eu un, mais je n'arriverais pas à te dire où...
Citation :
Publié par Sance²
Ou alors, tu engage les gens que tu veux à l'auberge, tu n'aura qu'à leur inventer des répliques et un background dans ta tête.
Autant que j'aille directement autour d'une table de jeu de rôle alors.
Murmure de trahison est sympas mais pas super fiable.

Le CC passe, la cible attaque son wesh-poto mais son wesh poto s'en ozf, tu n'as retiré qu'une cible du combat.
La cible et le wesh-poto se tapent dessus mutuellement là c'est tout bon, tu as retiré 2 cibles du combat et le murmuré se prend des dégâts non négligéables de son poto. Par contre le poto semble ne pas prendre beaucoup de dégâts par la cible.

Mais ça reste clairement un très bon sort.
Pour Superbe il te faut pas une écaille de dragon d'Adra ou un œil de dragon des tempêtes?

Je doute que, même si tu avais pu le faire, tu puisses tuer ces 2 bestiaux pour avoir les compos

J'ai choisi le Creuset perso.

Tiens au fait, je sais pas si tu as fait gaffe, mais sur reddit, il y a un mec d'Obsidian qui a posté ça :
Citation :
If anyone manages to complete a Triple Crown play through legitimately send me a PM with proof and maybe a link to download your save game. We would love to see it!
J'avais lu sur le forum officiel que les devs ne savaient pas si le Triple Crown Solo était réalisable et qu'ils avaient fait des paris en interne sur le sujet.
Je pensais que c'était une blague, vu qu'il me semble assez étrange de sortir un succès impossible à faire.
Je commence à me poser la question du coup...

Dernière modification par Twanga ; 02/04/2015 à 17h52.
Citation :
Publié par Twanga
C'est pas la difficulté le soucis, t'as des jeux dirigistes qui sont très difficiles, c'est le fait de te voler le sentiment de découverte en te donnant directement toutes les informations qui me dérange.

Le fait de te dire, il faut aller par là, pour tuer tel ennemi, il faut utiliser telle compétence.
En général, ces jeux sont à la fois dirigistes et faciles. J'ai pas d'exemple de jeu qui te tienne vraiment par la main mais qui soit dur.

Mais au-delà de ça, y'a quand même un juste milieu à trouver. Une paire de dialogue pour te dire "mais fais gaffe hein, c'est pas de la rigolade ce donj'", ça te vole pas la découverte, et ça te fait pas perdre deux heures à rager sur des segments impossibles.

C'est pas tant une question que de te pointer la suite en évidence, que de te donner toutes les informations dont t'as besoin. Ça peut être fait de façon débile ("DONJON POUR NIVEAU 5 A 7 ATTENTION") ou subtile ("Mais attention aventurier, nombreux sont ceux qui sont descendus dans ces catacombes et n'y ont rencontré que la mort. Je n'irais pas avec moins de 3 compagnons si j'étais toi".)

Parce qu'à force de favoriser un sentiment de liberté, on finit par tomber dans la facilité d'imposer des barrières arbitraires aux joueurs en modifiant 3 variables sur les mobs, ce qui à mon sens est aussi très fainéant. Et au final, on se sent surtout libre de pas progresser en une session.

Citation :
Publié par Feydakin
Moi j'attend le patch avant de m'y remettre, même si c'est dur d'attendre
Ils sont censés patcher quoi ?
Citation :
Publié par Twanga

Par contre j'ai détesté les Dragon Age après le premier. Le premier était sympa, je l'ai fait 1 fois mais pas 2.
Je pense que tu devrais donner sa chance au dernier. C'est à mon avis un excellent exemple de ce que j'évoque d'ailleurs : le jeu ne te prends pas par la main du tout, mais affiche clairement ses challenges.

C'était pas le meilleur RPG de l'histoire mais il était franchement sympa malgré ses gros ratés d'écriture.
Citation :
Publié par Keyen
Aussi, je ne ferais pas du tout les chemins infini avant d'avoir fini le jeu, et une fois fini, j'essayerais de le faire d'une traite (frapsé, ofc ).

Et sinon, met toi au barbare, hein, je rigole pas quand je dis que ca fonctionne bien.
Je ne sais pas comment ça marche en Ironmode, j'ai eu une sauvegarde auto à la fin, mais je ne pense pas qu'il soit possible de retourner en arrière de toute façon...

Je testerais Barbare, mais j'aime bien tester différentes méthodes. Je pense aussi à 2 choses :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'acte 3 se fait en une bouchée, presque sans combattre, tu choisis le dieu du froid, sa quête est faisable sans sortir de la ville et demande juste un peu de furtivité et les bonnes réponses dans le dialogue de fin. Ensuite tu prends le raccourci pour atteindre direct le puits, là il y a des spectres à combattre mais tu sembles avoir pris le coup de main.
Dans le puits, quelques Animats qui sont résistants mais ont peu de précision donc sans trop de soucis je pense.
Après par contre t'as des Drakes de l'ombre et là je me demande si ça se gère?
Et le boss final?

@kafka: Je comprends ton point de vue, j'ai pas mal de potes qui voit les choses de la même manière. Mais j'aime me retrouver dans une situation où tu ne sais rien et tu as tout à apprendre sans qu'on t'aide, que ce soit punitif et itératif. Question de goût je pense.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ils sont censés patcher quoi ?
Des bugs assez gênants dans la mesure où ils rendent le jeu encore plus facile ou bloquent carrément la progression.

https://forums.obsidian.net/topic/73...game-breaking/

https://forums.obsidian.net/topic/72...ssues-3-27-15/

Sinon DA:I, c'est juste un amas de cartes remplis de quêtes typées MMO ennuyantes à mourir. J'ai désinstallé à 1/3 du jeu. M'enfin c'est ma faute d'avoir cru en une possible amélioration de la franchise.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je pense que tu devrais donner sa chance au dernier. C'est à mon avis un excellent exemple de ce que j'évoque d'ailleurs : le jeu ne te prends pas par la main du tout, mais affiche clairement ses challenges.
D'ailleurs, il n'y a pas de zones de niveaux, de gros points d'exclamations pour ne pas rater de quête et d'indicateurs pour ne pas se perdre en faisant les-dites quêtes (on risquerait de sortir de la zone de niveaux et de tomber sur des monstres un poil trop forts ). Je n'imagine même pas ce que ça serait si on était pris par la main

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 02/04/2015 à 18h50.
Quand je lis que les personnages recrutables sont fades... o_o

Vous avez vraiment discuté avec eux ? Et encore, n'ayant pas joué avec le druide et la cipher. Je ne les ai pas tous découvert. Sur ma partie PotD je le ferais.

Spoiler sur les compagnons et la conclusion de leurs histoires personnelles.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sagani est géniale. J'ai adoré la conclusion de sa traque, aussi simple et attendue soit-elle. C'est justement parce qu'elle est simple, que le personnage n'a rien d'une marye-sue qu'elle est attachante.

Cette naine boréale traditionaliste qui s'éloigne de ses terres, des ses proches pour finalement chuchoter à l'oreille d'un cerf mourant.

Pellegina, peut avoir des airs de paladines stéréotypées. Il n'en reste pas moins une godlike tourmentée par son apparence. Elle est ce qu'elle est ce qu'elle est car son seul moyen de se faire accepter. Dans l'obéissance et la rigueur. Elle se doit d'être loyale, car c'est une godlike.
Quand elle s'adresse à Hylea, c'est vraiment poignant.

Eder. Bah Eder quoi. Cool guy is cool. L'épilogue est chouette le concernant. <3

Durance... Putain vous le trouvez fade ce prêtre ? Au contraire, il est génial. Merde c'est le dernier Dozen, ignoré de sa Déesse qui reste fervent et considère son sort comme une épreuve. Il est convaincu et pourtant il parle de Magran comme si c'était une simple salope. Il est à la fois pieu et hérétique, censé et dément... On est loin du cureton standard.

Enfin vous me faites halluciner à parler de personnages fades et peu intéressants. oO
J'ai juste fait le temple et Caed Nua afin d'aller tous les recruter, mais du peu que j'en ai lu, c'est déjà infiniment plus intéressant que les fades discours de DA:I, pour ne citer que lui.

Durance et Grieving Mother ont l'air d'annoncer du lourd pour la suite.
Citation :
Sinon DA:I, c'est juste un amas de cartes remplis de quêtes typées MMO ennuyantes à mourir. J'ai désinstallé à 1/3 du jeu. M'enfin c'est ma faute d'avoir cru en une possible amélioration de la franchise.
J'ai failli arrêter à cause de ça ouais, les quêtes de collection sont trop nombreuses. Mais en fait ça s'arrange assez vite, c'est juste qu'au début tu débloques pas les vraies quêtes scénarisées qui sont vraiment sympas, par contre ils te montrent direct les collections.

Ca vaut le coup de passer l'acte 1 crois-moi.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
D'ailleurs, il n'y a pas de zones de niveaux, de gros points d'exclamations pour ne pas rater de quête et d'indicateurs pour ne pas se perdre en faisant les-dites quêtes (on risquerait de sortir de la zone de niveaux et de tomber sur des monstres un poil trop forts ). Je n'imagine même pas ce que ça serait si on était pris par la main
Bah tu peux penser ça trop artificiels et fainéant, et ça l'est un peu, mais je pense qu'ils ont réussi à garder un certain équilibre. D'ailleurs toutes les zones contiennent des gros challenges high-end, même la première. Mais tu les vois tellement venir ...

Pour les compagnons de Pillars (PoE pour moi c'est Path of Exile désolé ) le peu que j'en ai vu je les ai trouvés sympas. J'ai même regretté la mort des deux imbéciles du début. Le guerrier que tu recrutes à l'arbre à un très bon voice acting.
Citation :
Publié par Kafka Datura

C'était pas le meilleur RPG de l'histoire mais il était franchement sympa malgré ses gros ratés d'écriture.

Et tu critiquais le scénar de pillars of eternity sur son début, alors que "le général pampers qui sauve le monde" dans DA:I ca ne t'as pas empêché de l'apprécier.
Remarque, c'est pas dans les quêtes secondaires de DA:I que tu vas trouver de "l'écriture prétentieuse pour faire genre on sait lire un dico"...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés