Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
En fait sur ta run d'avant t'étais mort sur quelle Lilith?
Si c'est celle du phare pourquoi t'embêter à la tuer, tu peux faire la quête sans et ça rapporte plus d'xp.

Je suis en train de tenter Cipher distance avec la figurine pour tanker. Le sort de paralysie level 2 permet de perma paralyser. Même si pour l'instant j'ai pas de soucis, j'ai les gros packs de spectres/ombres de Caed Nua en tête et je ne vois pas de strat pour les tuer.
Message supprimé par son auteur.
Spoiler sur mon avancée de la quête du Seigneur des terres machin truc.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai finis hier soir Raedrik et sans bug apparement.
Par contre, j'ai essayé 5 fois de faire le combat avec le dialogue en trigger, impossible.
Je me faisais ouvrir, et c'était pas beau à voir.
Combat commence, mon personnage, un voleur, se fait violer.

Au final, j'ai finis par ne plus parler à Raedrik, et pull à la boule de feu d'Aloth., après avoir piégé les lieux où allait passer les gardes.
Mon tank et mon druide on bien géré l'aggro, ce qui m'a permit de spam les cones et cie d'Aloth et de finir le combat sans un mort à déclarer.

Vous savez s'ils ont prévu un éditeur de quête/level ?
Ca pourrait être cool avec le workshop de steam.
Pas d'outils officiels nan. Après de nombreux fichiers sont dans un format relativement ouvert, donc on peut s'attendre à voir fleurir des modifs un peu partout, des réequilibrages toussa toussa. Pour du contenu plus substantiel faudra probablement attendre.
Citation :
Publié par Sarys
Vous savez s'ils ont prévu un éditeur de quête/level ?
Ca pourrait être cool avec le workshop de steam.
Un moyen de rajouter des races/classes ... un moyen d'améliorer le fief () ... un moyen de créer de nouveaux scénarios ... http://www.guelnika.net/content/smileys/bave.gif

J'avoue que ça serait bien sympa. \o/
Citation :
Publié par Dok Slayers
Un moyen de rajouter des races/classes ... un moyen d'améliorer le fief () ... un moyen de créer de nouveaux scénarios ... http://www.guelnika.net/content/smileys/bave.gif

J'avoue que ça serait bien sympa. \o/
C'est plus équilibré les classes/Races qui seraient cool, je pense que y'en a déjà suffisament. Ou alors rajouté de nouvelles options de customisations. Ouai rendre le fief plus utile ça serait cool
Bijour

Je me permet de poser une question sur un des combats du jeu (j'ai pas trouvé une explication, j’espère que se n'est pas du à un manque de recherche...)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je parle de l'affrontement avec le gros dragon tout vert qui se fait appelé "la maitresse des profondeurs"...

En fait la question est plutôt simple: je fais comment?

Je suis lvl 12 avec mon paladin et j'ai pour coéquipiers Pallegina, Durance, Kana, Aloth et la mère en deuil.
J'engage le combat, et si le boss s'est décidé je perd mon équipe complète dans les 3 sec qui suivent a cause de 2 attaques de zones quasi imparable

Si sa se passe bien j'arrive a pas mourir d'entrée de jeu et la... ben sois mes persos se font charmer régulièrement, soit ils sont paralysés ...

J'ai essayé de reculer pour avoir le temps de renforcer mon équipe avec mon prêtre... et ben sa change rien.

J'ai essayé de contourner le dragon pour m'attaquer à tout les petits minions à coté... ben sa change rien non plus...

Ce que je ne comprend c que même en faisant usage de sorts de protection contre tout ce qui est charme domination ainsi que contre paralysie et pétrification et sa ne fonctionne pas...

Merci.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 02/04/2015 à 12h46.
Message supprimé par son auteur.
Btw ma question est tombée aux oubliettes mais :

Est-ce que le switch d'armes inclue automatiquement un CD ou pas ?
En fait je me demande si c'est intéressant de passer, à distance, d'une arme lente à une arme rapide et vice versa où s'il vaut mieux avoiner continuellement à la lente.
Citation :
Publié par Glaystal
Btw ma question est tombée aux oubliettes mais :

Est-ce que le switch d'armes inclue automatiquement un CD ou pas ?
Ta pas de cd sur le switch mais ta un downtime avant d'attaquer avec la nouvelle arme équipé. Tu peux réduire ce downtime en prenant un talent
Bon je vais ptet pas avoir une opinion très populaire mais, c'est pas un peu un foirage complet les combats ? Les persos passent une minute et demie à se dépatouiller du pathfinding foireux et 3 secondes et demie avant de crever. Comment je gère niveau cc pour protéger mes mages ? Comment ça se fait que quand je veux attaquer un archer je peux pas parce que je suis "engaged" mais que les ennemis eux pas des soucis ils peuvent attaquer mes glass cannon sans problème pendant que je leur chatouille le dos ?

Sincèrement chaque baston est résolue en moins de 5 secondes, et ça se joue surtout à "est-ce que l'ia va penser à attaquer mon mago ou non". C'est vraiment tout pourri.
L'engage c'est justement prévu pour 2 choses : éviter de faire du hit&run qui était surexploité sur BG et permettre aux tanks de pouvoir "prendre l'aggro".
Quand un perso est engagé, si il essaie de fuir il se prend une attaque gratuite qui a un gros bonus dégâts donc c'est généralement une mauvaise idée.

Quand tu as un pack de mobs qui t'arrive dessus, l'IA va potentiellement tenter d'attaquer ton mago qui est souvent le plus faible que ce soit niveau Résistance, Réduction de dégâts et Déviation.

Le but du tank c'est d'empêcher ça en engageant/contrôlant les ennemis. Pour ça, un fighter par exemple est très adapté puisqu'il a accès à un pull qui stun, un knockback et une stance qui permet d'engage 2 mobs supplémentaires (donc 3 mobs engagés en même temps).

Si par malheur ton mage se fait quand même engage, il a accès à des sorts et des compétences pour se barrer, genre le coup de grimoire qui bump l'ennemi et permet de se défaire de l'engagement, ou le boost +25 deviation qui permet de tempo le temps que l'ennemi se fasse controle/pull/depop par un autre membre de l'équipe, ou encore un sort qui permet d'augmenter la move speed tout en donnant un gros boost de défense contre les attaques de désengagement.

Bref, t'as plein de possibilités.
Il faut aussi utiliser le terrain, une porte, un passage étroit pour empêcher le mages et ranged de se faire engager.

Les mobs les plus chiants imo sont justement ceux qui s'en foutent de l'engagement comme les ombres qui peuvent se téléporter, là il faut les contrôler.

Niveau du pathfinding il est clairement pas parfait, mais c'est pas un jeu où tu cliques droit sur l'ennemi et après tu regardes le combat. La pause active est là pour micro manager ta team sans arrêt.

Dernière modification par Twanga ; 02/04/2015 à 13h55.
Tu récupère le pull niveau 5 je crois, avant tu as un knockback et c'est généralement suffisant.
Il faut vraiment utiliser le terrain pour empêcher les ennemis d'atteindre ton mage.

Contre quel ennemi tu galères? Si c'est les ombres c'est normal, c'est des saloperies qui se téléportent sur qui elles veulent. Pour le coup l'engagement ne sert à rien.
Il faut aussi voir que si ton fighter se fait stun/knockback, il n'engage plus personne pendant la durée du contrôle et les mobs en profitent pour se tirer.
Là j'ai tenté de faire le temple dans la première ville, mais je crois que j'ai pas le niveau. J'ai un peu galéré sur le niveau 1, le niveau 2 c'est impossible.

Je demande juste comme ça hein, je voulais juste tester pour voir si c'était si ouf que ça. Mais en fait je crois que pour moi c'est pareil que Baldur's Gate, je commence déjà à me faire chier en parlant avec la naine pendue. Toujours les mêmes scénars bourrés de clichés, l'écriture prétentieuse pour faire genre on sait lire un dico, les doublages pourris, le name dropping à outrance ... c'est toujours des histoires qui vont à toute vitesse, limite tu tombes dans une grotte et pouf on te colle une malédiction sur le coin du nez, c'est pas de chance ! Et puis là pire, y'a quand même de la grosse pompe, le coup de la pierre qui contient des âmes kikoo FF7, Old Vairia l'empire déchu kikoo ASOIF ... enfin là pour le coup c'est ptet moi qui tilte un peu vite sur certains trucs.

Enfin bref, j'ai toujours l'impression que ces jeux me prennent vraiment pour un jambon.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Enfin bref, j'ai toujours l'impression que ces jeux me prennent vraiment pour un jambon.
Tu sais ce qu'on dit, il n'y a pas de fumée sans feu....
...joke
Nan mais je suis ptet qu'un crétin hein, je sais pas. Mais j'aime bien que ça soit subtil, un peu, mit en narration, établir quelque chose. Là la prophétie et ses gros sabots, j'ai un peu l'impression qu'on me l'a déjà faite 28 fois en quinze ans, et ça fait longtemps que j'ai décroché de ces délires.

Mais pire, le name dropping quoi. Je trouve ça curieux qu'aucun amateur de fantasy ne se soit fendu de dire haut et fort qu'il y en a marre, et que ça rends pas les auteurs plus intelligents. Rebellez-vous, merde.
Pour avoir fini le jeu, la fin est inattendue justement.
Mais oui, je suis assez d'accord avec toi le début et une bonne partie de la suite fait vraiment cliché et justement plus tu avances et plus tu te dis qu'un truc cloche.

Tu prends vraiment conscience qu'il y a un truc pas normal dans cette histoire aux apparences classiques vers milieu de l'acte 2.

Citation :
Publié par Kafka Datura
le coup de la pierre qui contient des âmes kikoo FF7, Old Vairia l'empire déchu kikoo ASOIF ... enfin là pour le coup c'est ptet moi qui tilte un peu vite sur certains trucs.
Pour le coup oui, tu t'avances, sans te spoil.

De toute façon il faut voir l'acte 1 comme un tutoriel bis, tout un passage où tu vas constituer ton équipe, être confronté à quelques combats et donjons pas bien complexes, récupérer ton Stronghold et présenter globalement l'univers.

Dernière modification par Twanga ; 02/04/2015 à 14h31.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Mais pire, le name dropping quoi. Je trouve ça curieux qu'aucun amateur de fantasy ne se soit fendu de dire haut et fort qu'il y en a marre, et que ça rends pas les auteurs plus intelligents. Rebellez-vous, merde.
Chui pas ouf de l'univers non plus même si y'a pas mal de choses interessantes que je ne spoilerais pas
Citation :
Publié par Twanga
De toute façon il faut voir l'acte 1 comme un tutoriel bis, tout un passage où tu vas constituer ton équipe, être confronté à quelques combats et donjons pas bien complexes, récupérer ton Stronghold et présenter globalement l'univers.
Bah perso j'essaie de faire la quête du temple et c'est juste impossible. Une ombre ou deux je gère, mais quand j'ouvre une porte et qu'il y en a 5 je fais quoi ? Mon mage se fait insta-depop et mes deux fighters sont trop lents pour vraiment se battre.

J'ai rien contre la difficulté, mais la difficulté débile à base de faut aller sur les forums pour faire le tri dans les skills bidons, ça me saoule mais grave.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés