Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Twanga, évite-moi le coup du "je m'y connais, je sais de quoi je parle" , je peux te faire la même depuis Ultima mais je m'abstiens, je doute que ce soit très intéressant.

Mais t'as le droit d'aimer et de trouver le jeu à la hauteur, je respecte ça et peut-être que la majorité des fans pensent comme toi, je n'en sais rien, peu m'importe. Mon point de vue sur ce jeu après tout ce qui a été dit ici et les heures passées dessus, c'est qu'il n'est pas à la hauteur et à époque équivalente et limitations techniques équivalente, il n'arrive pas à le cheville d'un BG.

@ToDD W : Ceux qui me connaissent ici le savent, je travaille dans le milieu de la traduction depuis environ 10 ans et plus particulièrement dans le jeu vidéo depuis 7 ans aussi bien pour un éditeur qu'au sein d'une de plus grandes agences de trad. Je peux te le certifier, nous n'avons pas toujours accès au jeu et, pour être honnête, ce n'est pas si souvent le cas. C'est vrai en cas de trad en interne, et encore, mais je doute très fortement que Paradox possède les ressources humaines pour traduire un RPG en interne, mais je peux me tromper.

Le souci, c'est qu'une traduction d'un RPG n'est pas gratuite. Pour te donner une idée, une traduction de 10 000 mots revient à 1300€ environ donc imagine quand on parle d'un RPG. BG comptait 430k mots, 600k pour Icewind Dale 2, 800k pour Planescape Torment et 1 million pour BG2. Je ne sais pas où se trouve PoE dans tout ça mais il doit bien compter plusieurs centaines de milliers de mots.
J'ai un peu du mal avec votre histoire de traduction foireuse, ok y a quelques boulettes mais sur les kilomètres que j'ai pu lire c'était agréable et compréhensible

c'est vers le milieu/fin que ça deviens du chinois ? ou c'est juste les petites boulettes sur 3 pauvres skill ? ou le mode facile qui demande de la micro gestion ?
Citation :
Publié par THX
Jolie accroche. Dommage qu'elle soit ratée