Allez vous renouveler pour un second mois ?

Affichage des résultats du sondage: Allez vous renouveler pour un second mois ?
Oui, niveau 50 et c'est pas fini ! 197 26,99%
Oui, j'ai des niveaux à monter 207 28,36%
Oui, en attendant un autre MMO 35 4,79%
Non, le jeu est mal conçu 78 10,68%
Non, Wildstar n'est pas pour moi 150 20,55%
Non, mais je reviendrai plus tard 63 8,63%
Votants: 730. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darjelin
Nan mais autant Soya me herisse parfois le poil, mais la faut pas pousser, se passer de vocal sur un mmo, et encore plus sur des boss, c'est prendre plaisir à se mettre une balle dans le pied pour voir si le voisin rebondit plus loin.
Et si c'est se contenter de décrire une strat avant combat, par 3 lignes en abrégé, je ne vois pas ou se trouve la communication.
Non mais encore ça c'est presque envisageable dans certains contextes, mais là il précise bien "à haut niveau". J'imagine déjà les mecs en plein progress devoir écrire sur le canal raid, surtout sur un boss non maitrisé XD.

Pis cette phrase "Songe à des gros raids de joueurs multinationaux, et demande-toi s'il est vraiment plausible que tout le monde se comprenne :" j'en est mal au ventre.

Citation :
15 années d'EQ1. Et même si je ne suis pas très actif en ce moment (alternatif depuis quelques mois), à l'heure actuelle les raids dans les guildes européennes sont toujours gérés sans vocal.

En conséquent, ton "Hors à l'heure actuel il n'y a aucuns raid "haut niveau" n'utilisant pas de vocal, 0 comme 0", est plus de nature à me faire crier "oh le n00b qui a besoin de son vocal" que de me faire admirer un grand connaisseur international du raid. Juste comme ça.
Bon ben que dire devant tant d'xp, tu as raison, actuellement le vocal n'est pas obligatoire à haut niveau, d'ailleurs à partir d’aujourd’hui sur les prochains palier de raid j'annoncerais mes cd heal sur le canal raid.

Merci de m'avoir ouvert les yeux, je ne serais plus jamais le même.

Dernière modification par Soya02 ; 15/07/2014 à 16h03.
Citation :
Publié par Daramor
15 années d'EQ1. Et même si je ne suis pas très actif en ce moment (alternatif depuis quelques mois), à l'heure actuelle les raids dans les guildes européennes sont toujours gérés sans vocal.

En conséquent, ton "Hors à l'heure actuel il n'y a aucuns raid "haut niveau" n'utilisant pas de vocal, 0 comme 0", est plus de nature à me faire crier "oh le n00b qui a besoin de son vocal" que de me faire admirer un grand connaisseur international du raid. Juste comme ça.
EQ1 sans vocal ?
Ah oui dans les 5 premiere années, TS était peu connu et on avait pas souvent la connexion pour ça mais les choses ont bien évoluer. La dernière fois que j'y suis retourner ( en 2011 ), tout les guildes HLs étaient sous vocal. ( c'est se tirer dans le pied de ne pas l'être )

Dernière modification par Thotor ; 16/07/2014 à 10h38.
Jamais vu une seule guilde HL sans vocal depuis plusieurs années perso, et si c'est le cas, ça dois pas être bien HL pour le coup..
Rien que le fait d'imaginer le gars taper sa phrase au milieu du raid, chaud.

Le 0 vocal c'était bien sur T4C à l'époque, maintenant pour un raid organisé qui veut tuer des boss qui demande de l'organisation et de l'improvisation suivant les erreurs du raid, je demande à voir.
lui répondez pas c'est le parfait idiot agaçant qui aura toujours une réponse a tout pour ne pas avouer qu'il a tord.

Vous savez c'est celui qu'on demande de venir sous vocal qui refuse, qui fait de la merde et qu'on kick.

Ce joueur qui se crois tellement fort qui se sent capable de jouer sans vocale.

Bref arrête de dire n'importe quoi stp et merci.
Alors, pour répondre aux insultes par de l'argumentation, voici des faits :

EQ1, serveur Antonius Bayle
Guilde : Shadows of Doom (d'ordinaire dans les 5 premières mondiales). Pas de TS de raid, mais à l'occasion Skype entre des groupes.
Guilde : Raging Fury (dans les 10-15 premières). Pas de TS.
Guilde : The Pikeys (même classements). Pas de TS.
Guilde : Darkwind, (légèrement en retrait) utilise TS, entre autres.

Les autres guildes du serveur ne font pas de raid au même rythme, et en tous cas, ne descendent pas les nouvelles cibles à la même vitesse. Pour les classements, voir : http://www.elitegamerslounge.com/home/progress/

Thotor, si tu es simplement allé voir Ravages, la guilde francophone (des types vraiment sympas au fait), ils utilisent probablement TS, mais ne faisaient pas de raids. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.

Et quant à pourquoi pas de TS, EQ a commencé avant que ce soit possible, et n'a pas beaucoup renouvelé ses joueurs depuis. Les raids ont été joués sans coordination vocale, et les joueurs ont fait sans. Beaucoup de ces grandes guildes ont dans les dix ans d'existence, voire plus, bien que je ne sois pas sûr que les premières grandes guildes existent encore.
Quand un outil interne (de piètre qualité) a été introduit , il n'a que peu été utilise. L'usage de ce genre d'outils a débuté plus avec DAOC.
juger le besoin d'un vocal à haut niveau en se basant sur EQ1 faut en vouloir quand même. Les combats dans les mmorpg récents sont à des années lumieres devant niveau difficulté/complexité, si ça te fait plaisir, okay sur EQ1 le vocal n'est pas obligatoire mais bon c'est comme si je compare la vitesse d'une ferrari 2k3 à la première voiture crée lol.

j'ai jouée 6 ans à EQ1 et clairement le plus dur des boss sur EQ c'est à peine le niveau des donjons actuel dans les mmorpg récent.

Citation :
Publié par Aphane
lui répondez pas c'est le parfait idiot agaçant qui aura toujours une réponse a tout pour ne pas avouer qu'il a tord.

Vous savez c'est celui qu'on demande de venir sous vocal qui refuse, qui fait de la merde et qu'on kick.

Ce joueur qui se crois tellement fort qui se sent capable de jouer sans vocale.

Bref arrête de dire n'importe quoi stp et merci.
j'ai plus de respect pour Daramor que pour toi personnellement, lui au moins même s'il se trompe ou fait de mauvaises comparaisons il sait rester poli, calme et il est agréable à lire, en plus ça ce voit que c'est pas quelqu'un qui viens troll et il parle d'un jeu qu'il a beaucoup joué avec passion, pas comme toi quoi qui l’agresse.

édit: et mince, ça me donne envie de retourner sur EQ1 maintenant, bravo Daramor!

Dernière modification par CinglingSyu ; 16/07/2014 à 00h56.
Mais au fait, pourquoi ce débat s'enlise t-il autour de la question du serveur vocal ? J'ai l'impression qu'on débat sur les voitures à pédales contre les voitures à essence.
Citation :
Publié par Falkynn
Le public fast food?
Je vois pas trop le rapport en fait.

Moi ça m'éclate de raid sur du VHL avec une guilde de type "cutting edge progress". Par contre le leveling, non je peux plus, c'est toujours la même chose depuis dix ans (sauf sur 2-3 exceptions type Eve ou SWTOR qui propose l'équivalent d'un RPG solo AAA en terme d'immersion et de scénario). Le farming/gating pour raid pareil, j'en ai rien à faire, c'est pas fun, c'est encore un timesink. Je veux pas du contenu facile, mais je veux pas du contenu chiant non plus. Et de ce point de vue là Wildstar c'est exactement pareil que 99% des mmos sortis ces dernières années.

Faut pas s'étonner si d'autres styles de jeu sont beaucoup plus populaires que les mmos de nos jours, tout en restant ultra-compétitifs par ailleurs.
TS, Guide Stratégique Web ----->
descendre les boss le plus vite possible pour les renchainer au plus vite sans cesse.

et ce sont les même qui pleurent sur le fast food
Perso je ne continuerai pas wildstar, le jeu n'est pas mauvais, le pve est intéressent, punitif, varié. L'ambiance général du jeu est simpa si on adhère au cartoon et l'humour qui en découle. Le gameplay est dynamique mais définitivement j'aime pas cette mode des mmos à restreindre le nombre de skill utilisable c'est un bon jeu pour les gens ayant encore le goût d'un thème park.

Je pense simplement avoir fait une erreur sur ce jeu c'est un thème park classique (je le savais à la base), je suis définitivement dégouté de ce genre de jeu : les quêtes journalières à outrence c'est d'un infect ce genre de truc je veux plus en voir dans un mmo.

Finalement ce jeu reste une course au stuff, du farm de donjon instancié sur différent format de joueur, j'en ai marre de ces jeux ou le contenu reste sur de l'instance, le housing,craft j'ai trouvé sa trop anecdotique j’attends le jour ou un mmo de qualité me proposera autre chose que ca.

Je pense sincèrement avoir une overdose de thème park depuis wow et ces 450 clones.

Bref j'attend de voir les sandbox qui sortiront
Perso j'ai déjà stop aussi, pourtant je défendais le jeu avant la release.
J'aime bien le pve, (donjons et surement raid) le truc c'est que je déteste tout le reste, aucune envie de farm, l'univers me parle pas trop finalement et je trouve aucun plaisir à me balader dans les zones.

C'est pas vraiment Wildstar le problème j'pense, plutôt la sensation de jouer encore et toujours à la même chose depuis 10 ans.
Citation :
Publié par Yaelis
Perso j'ai déjà stop aussi, pourtant je défendais le jeu avant la release.
J'aime bien le pve, (donjons et surement raid) le truc c'est que je déteste tout le reste, aucune envie de farm, l'univers me parle pas trop finalement et je trouve aucun plaisir à me balader dans les zones.

C'est pas vraiment Wildstar le problème j'pense, plutôt la sensation de jouer encore et toujours à la même chose depuis 10 ans.
Je ne suis pas le seul à l'avoir dit, c'est un jeu copié collé de la concurrence. Ils ne cherchent qu'à faire un démarrage en trombe et ne resteront au final que les gens, les accrocs qui aiment le jeu et lui permettent de vivoter. Les gens comme toi auront été instrumentalisé par leur com afin de vanter les mérite du jeu à sa sortie sur la base des chiffres d'abonnement ou de chiffres d'affaires. Tout ça pour faire monter leurs actions (si ils sont coté en bourse) ou leur visibilité sur le marché du mmo.

Citation :
Publié par Glor
Je vois pas trop le rapport en fait.

Moi ça m'éclate de raid sur du VHL avec une guilde de type "cutting edge progress". Par contre le leveling, non je peux plus, c'est toujours la même chose depuis dix ans (sauf sur 2-3 exceptions type Eve ou SWTOR qui propose l'équivalent d'un RPG solo AAA en terme d'immersion et de scénario). Le farming/gating pour raid pareil, j'en ai rien à faire, c'est pas fun, c'est encore un timesink. Je veux pas du contenu facile, mais je veux pas du contenu chiant non plus. Et de ce point de vue là Wildstar c'est exactement pareil que 99% des mmos sortis ces dernières années.

Faut pas s'étonner si d'autres styles de jeu sont beaucoup plus populaires que les mmos de nos jours, tout en restant ultra-compétitifs par ailleurs.
Le leveling a toujours été pénible peut importe le mmo, c'est un passage obligé. C'est pas pour rien que WOW le précurseur des mmo accessible et grand public a permit au joueur de level up max en payant. Formule reprise par tout les clones récents.
Et ne parlons pas du farm pour se stuffer, je préfèrerais pouvoir acheter mes pièces d'équipement dans le store du jeu

Citation :
Publié par Daramor

J'ai du mal à croire qu'on puisse raider régulièrement sans être en vocal. Ou alors l'explication est à rechercher dans la complexité de ton jeu ou tout simplement depuis tout ce temps vous farmez en boucle les même raid, normal de tout connaitre par cœur et de ne pas avoir besoin de vocal

Dernière modification par CosmicDebris ; 18/07/2014 à 15h42. Motif: Fusion des posts.
Citation :
Publié par Pierllo
Le leveling a toujours été pénible peut importe le mmo, c'est un passage obligé. C'est pas pour rien que WOW le précurseur des mmo accessible et grand public a permit au joueur de level up max en payant. Formule reprise par tout les clones récents.
Et ne parlons pas du farm pour se stuffer, je préfèrerais pouvoir acheter mes pièces d'équipement dans le store du jeu
Payer pour etre level max ? C'est possible dans TESO, GW2 et Wildstar ?
RpGmAx => oui un de mes problèmes récurrents, dommage qu'il n'y ait pas de bouton sur le forum qui fassent ça en auto.

Citation :
Publié par Hinya
Payer pour etre level max ? C'est possible dans TESO, GW2 et Wildstar ?
Pas pour le moment, mais ça l'est sur lotro pour le level 50 par exemple et sous certaines conditions.
Citation :
Publié par Pierllo
Que tu n'aimes pas levelé ou farmé c'est ton problème, il y en a beaucoup qui aiment, mais faudrait quand même éviter de raconter n'importe quoi
J'aimerai voir un lien officiel de Wow et de ses clones récents ou il vendent le niveau max ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
ouai nfin pour wow c'est quand même 50 boules faut etre motivé (je sais pas combien c'est sur lotro)
Un prix indécent mais ce n'est pas level max et proposé de temps en temps. Ce que je voulais dire c'est que ce genre de phénomène risque de se généraliser puisque ce qui intéresse les gens c'est d'être level max le plus rapidement possible. Il y a une demande, à la fin f2p ou pas ceux qui peuvent jouer dans de bonnes condition, les meilleurs c'est ceux qui paient pas les autres. Donc la gratuité est relative voir insuffisante dans le cas d'un abonnement.
Moui je suis pas daccord, pour WoW et Lotro c'est "normal" qu'ils proposent ça, les deux ont eu pas mal d'extension avec un up du lvl max, et le fait de payer pour up est surtout destiné au vétéran qui connaissent déjà les zones de pex sur le bout des doigts. Du coup je pense pas qu'on va voir ce phénomène se développer du moins j'espère pas.
Le soucis du leveling sur les MMO comme Wildstar.
C'est qu'on a l'impression que le jeu démarre qu'au lvl max. Qu'il faut faire son devoir qui est pénible en attendant ce stade.
Tout le monde rush, on s'en fou de l'histoire qui est a peine scénarisé.
Les donjons sont justes des parcs à XP, Stuff, Troll etc.

Le lvling dans les mmo actuels n'est vraiment pas intéressant. Je n'aime pas et dans mon entourage c'est la même chose du à ce end-game trop mis en avant, avant même le lancement du jeu.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
C'est aussi que le leveling n'a aucune incidence sur quoi que ce soit.
Il faudrait qu'ils fassent générer de l'XP quand on craft ou qu'on PvP, ça inciterait les gens à découvrir le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés