La phase de pex est indispensable AMHA.
Exactement. A ton humble avis. C'est un avis, une opinion, un goût. Moi j'aime manger la queue des radis, je trouve que ça va bien avec le radis, un peu de beurre et une pincée de sel. Autour de moi, les gens laissent ça dans leur assiette comme de la décoration. Et c'est très bien. Je les force pas à manger ça, ils ne font pas de remarque sur mon étrange habitude.
Donc, moi, le pex, ça me gave. Wow, GW, GW2, t4c, dofus, du pex en veux tu en voila mais en fait quand je veux grinder, je préfère Diablo. Sur les MMO, mon trip c'est le endgame et les donjons.
Arrive Wildstar qui fait sa pub sur le coté hardcore de son endgame. Et là, pas d'alternative à tuer 10 loups gris et à amener son petit pot de beurre à grand mère. Pas d'XP par le craft, pas XP par donjon (parce qu'il faut faire les quête pour débloquer les donjons), pas de
payez 15 euros pour être max level (ce n'est pas sale, vous savez ?).
Alors je me mange des quêtes, je n'y apprends rien puis qu’aucun soin n'est requis. Je vais faire les quêtes et débloquer toutes les zones et je pourrais faire mes petits donjons avec mes amis qui n'aiment pas non plus les quêtes et on sera content. Juste un peu triste d'avoir perdu autant de temps à grind un truc qui ne nous amuse pas dans notre emploi du temps déjà chargé.
En 2014, je trouve ça étrange d'obliger les joueurs à passer par cette étape fastidieuse avant de leur donner ce qu'ils veulent et ce qu'on leur a vendu (raid harcore gogo !).
Je me demande (et il y a peut être une petite pique dans mon propos) Si le problème soulevé par un hypothétique bouton "
bamf vous êtes niveaux max allez faire vos donjons/raid" ne viendrait pas de sa trop grande popularité et de la remise en question des afficionados du pexing qui se demanderaient :
mais au fait, qu'est ce que je fous là ?