Allez vous renouveler pour un second mois ?

Affichage des résultats du sondage: Allez vous renouveler pour un second mois ?
Oui, niveau 50 et c'est pas fini ! 197 26,99%
Oui, j'ai des niveaux à monter 207 28,36%
Oui, en attendant un autre MMO 35 4,79%
Non, le jeu est mal conçu 78 10,68%
Non, Wildstar n'est pas pour moi 150 20,55%
Non, mais je reviendrai plus tard 63 8,63%
Votants: 730. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopuka
Les joueurs qui ne sont pas dans une guilde active une fois level max et qui ne veulent pas en rejoindre n'ont en effet rien à faire sur un mmo. Le contenu difficile sur tout mmo un peu respectable se fait avec sa guilde et en vocal avec un lead, ça parait une évidence.
De manière amusante, le dernier jeu auquel je joue est le premier où je fais du PvE HL, sans pour autant appartenir à une guilde, parce que les listes d'amis ça sert à cela.
Sauf que les amis, on peut les choisir, alors que les guildes, comme elles sont du genre "obligation", on sent bien que la motivation n'est pas toujours là.

Encore plus amusant, comme je joue avec des gens qui faisaient déjà des raids 40 il y a de cela une décennie, le vocal n'est même pas une obligation pour réussir.

Je parle même pas du sous-entendu "le jeu ne commence qu'au niveau max" qui nous pond des jeux ennuyants à la pelle depuis un bon moment, comme si faire des instances en boucle était plus intéressant que de "kill ten rats".
Je sais pas ce que ça donnera avec le R40 mais pour le R20 y'a clairement pas besoin d'être guildé quelque part, les boss sont basique au possible avec une difficulté très relative.

Citation :
Ouai enfin vu que les MMO aujourd'hui c'est du fast food, savoir ce qu'a fait mon heal avant d'être ici j'en ai un peu rien a foutre
Perso c'est le contraire, j'attends de mes mates un niveau de jeu irréprochable et connaitre son parcours peut donner une idée sur le joueur.

Citation :
Encore plus amusant, comme je joue avec des gens qui faisaient déjà des raids 40 il y a de cela une décennie, le vocal n'est même pas une obligation pour réussir.
Autant pour le coté guilde okay autant pour le vocal c'est clairement une obligation à l'heure actuel si tu veux vraiment faire du HL ou VhL, bon je sais bien que certains vont venir dire "sisi moi je fais du hl j'en suis a 2/6 sans vocal !!" mais bon c'est un débat sans fin, un peu comme jouer aux mmorpg à la manette

Dernière modification par Soya02 ; 15/07/2014 à 10h05.
Citation :
Publié par Soya02
Je sais pas ce que ça donnera avec le R40 mais pour le R20 y'a clairement pas besoin d'être guildé quelque part, les boss sont basique au possible avec une difficulté très relative.
oky,

donc en gros c'est ce que je pensais, le r20 est l'équivalent du normal et quelque HM de wow, tu fais le truc en "pu" ou ami, ça passe tranquille.

hâte de voir les retour des grosse guild sur le r40
Citation :
Publié par hélona
oky,

donc en gros c'est ce que je pensais, le r20 est l'équivalent du normal et quelque HM de wow, tu fais le truc en "pu" ou ami, ça passe tranquille.

hâte de voir les retour des grosse guild sur le r40
Bha faut un minimum d'organisation mais clairement le R20 est là pour préparer la suite, une sorte de gros tuto qui t'apprends à gérer les télégraphes en raid.
Citation :
Publié par Soya02
Autant pour le coté guilde okay autant pour le vocal c'est clairement une obligation à l'heure actuel si tu veux vraiment faire du HL ou VhL, bon je sais bien que certains vont venir dire "sisi moi je fais du hl j'en suis a 2/6 sans vocal !!" mais bon c'est un débat sans fin, un peu comme jouer aux mmorpg à la manette
Jamais vraiment compris la logique de "On veut des trucs plus difficiles" directement couplé à "Vocal et addons obligatoires", vu que ces derniers sont jamais là que pour faciliter les choses.
Comme une incohérence quelque part ...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Jamais vraiment compris la logique de "On veut des trucs plus difficiles" directement couplé à "Vocal et addons obligatoires", vu que ces derniers sont jamais là que pour faciliter les choses.
Comme une incohérence quelque part ...
Y'a aucunes incohérences au contraire, la difficulté tu la recherche dans le script du boss/mob ce qui a pour but de mettre en place toute une stratégie pour le down, le fait d'avoir un vocal permet la mise en place de cette stratégie, d'ailleurs les devs prennent en compte l'utilisation du vocal par la communauté quand ils créent la difficulté d'un boss.

Pis t'es dans un mmorpg, ce serait quand même bien triste d'être 20 personnes et de communiqué uniquement par écrit avec des gens que tu côtoies un bon nombres de soirs.

Pour le coté obligatoire du Vocal c'est surtout pour ceux voulant faire du Hl/VhL où là généralement tu est dans un groupe qui cherche l'optimisation et dans ce genre de groupes tu t'amuses pas à écrire sur le canal raid "attention tel ou tel truc imprévu inc", tu a autres choses à faire pendant le fight.

Après j'imagine que dans un raid plus Casual le vocal n'est pas forcément obligatoire même si personnellement ça me rendrait bien triste.

Dernière modification par Soya02 ; 15/07/2014 à 11h14.
Oui enfin bon le Vocal c'est bien mais pendant les fight tout le monde se tait sauf le(s) RL.
C'est surtout les entre boss et post boss que le Vocal rend plus convivial, et encore, quand je faisais du R40 c'était souvent les même guss qui parlaient sinon c'est la foire (souvent les plus "haut gradé" de la guilde), t'avais les 3/4 des mates qui étaient mute tout le long du raid et qui communiquaient sur les canaux de guildes, je trouvais ça tout aussi convivial.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Oui enfin bon le Vocal c'est bien mais pendant les fight tout le monde se tait sauf le(s) RL.
C'est surtout les entre boss et post boss que le Vocal rend plus convivial, et encore, quand je faisais du R40 c'était souvent les même guss qui parlaient sinon c'est la foire (souvent les plus "haut gradé" de la guilde), t'avais les 3/4 des mates qui étaient mute tout le long du raid et qui communiquaient sur les canaux de guildes, je trouvais ça tout aussi convivial.
Ça c'est ton exp perso, pour d'autres c'est probablement le contraire, pour le "tous le monde se tait sauf(le(s) RL" ça dépends beaucoup de ta structure j'imagine, par exemple chez nous y'a pas de restrictions.

Après je me répète mais oui dans un raid plutôt casual ,ne visant pas forcément l'avancée le vocal n'est pas obligatoire. Le vocal est principalement un outil d'optimisation.
Citation :
Publié par Soya02
Ça c'est ton exp perso, pour d'autres c'est probablement le contraire, pour le "tous le monde se tait sauf(le(s) RL" ça dépends beaucoup de ta structure j'imagine, par exemple chez nous y'a pas de restrictions.
Cela dépend surtout du nombre de participant.

Jusqu'à une dizaine, si tu as pas de pipelettes, ça passe. A 20 et encore plus à 40 sur le même canal, cela devient franchement le Bronx.

Après cela dépend aussi de ce que tu fais, si tu vas sur une DJ / raid non maîtrisé, le silence est nécessaire pour que les lead puissent intervenir au bon moment sans que leur indication soit perdue.
Sur une chose parfaitement maîtrisée, la parole peut devenir libre puisse que les intervenants savent parfaitement ce qu'ils doivent faire et quand le faire, donc sauf dans le cas où le lead doit donner un top particulier, parler sur le canal ne devient plus gênant.
Citation :
Publié par Erindhill

Jusqu'à une dizaine, si tu as pas de pipelettes, ça passe. A 20 et encore plus à 40 sur le même canal, cela devient franchement le Bronx.

Après cela dépend aussi de ce que tu fais, si tu vas sur une DJ / raid non maîtrisé, le silence est nécessaire pour que les lead puissent intervenir au bon moment sans que leur indication soit perdue.
Sur une chose parfaitement maîtrisée, la parole peut devenir libre puisse que les intervenants savent parfaitement ce qu'ils doivent faire et quand le faire, donc sauf dans le cas où le lead doit donner un top particulier, parler sur le canal ne devient plus gênant.
Encore une fois c'est très subjective, nous on préfère (R20 ou R25) que nos membres parlent même en fight si c'est important, boss maitrisé ou non mais ils ont prit l'habitude de parler uniquement si c'est important.
Citation :
Publié par Erindhill

Tu as parfaitement développé ce que je voulais dire
J'ai surtout l'expérience des raid 40 avec mage (frostmonotouchepowa)et quand je voulais parler aux autres mages pour donner des directives, répartition du loot ou simplement discuter je passais par le canal mage IG, sur le vocal c'était pas possible pendant le raid.
Après y'a tous un tas d'exemples qu'on a via nos raids la liste serait bien trop grande!
Juste pour revenir au vocal si tu fais du Hl/VhL c'est clairement obligatoire, c'est un outil d'optimisation comme d'autres ce qui dans une structure hl/VhL est le mot d'ordre (et les boss sont dev en prenant en compte ça donc non ça facilite pas les combats).

Dernière modification par Soya02 ; 15/07/2014 à 11h58.
Citation :
Publié par Soya02
Juste pour revenir au vocal si tu fais du Hl/VhL c'est clairement obligatoire, c'est un outil d'optimisation comme d'autres ce qui dans une structure hl/VhL est le mot d'ordre (et les boss sont dev en prenant en compte ça donc non ça facilite pas les combats).
Donc si les joueurs HL renonçaient au vocal (sans parler des addons), le challenge serait plus dur, ce qui les rendrait tout content, et les devs pourraient s'occuper d'autre chose.
De même, si ces joueurs ne renoncent pas au vocal, c'est qu'en fait ils veulent quelque chose de plus facile.

J'ai une grosse envie d'Emmental.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Donc si les joueurs HL renonçaient au vocal (sans parler des addons), le challenge serait plus dur, ce qui les rendrait tout content, et les devs pourraient s'occuper d'autre chose.
Les add-on et le vocal c'est 2 choses différentes.

Les add-on cela simplifie la vie, mais on s'en passe très bien, pendant longtemps il y en avait pas et cela n'empêchait pas de faire une raid nouveau.

Le vocal est par contre une chose dont la nécessité est apparue très tôt. Dès le début des MMO ce type d'outil est devenu nécessaire pour les chose difficile.

Faut pas tout mélanger.
Donner des ordres à 40 gus sur un raid au bon moment par le chat c'est juste impossible. TU peux palier à une partie du problème par des macro mais tu ne peux pas réagir à toutes les situations avec des macros.
Découvrir et élaborer une strat qui fonctionne sans vocal, cela ne marche pas si il y a la moindre difficulté.

Il faut ne jamais avoir fait de raid à 40 (avec 40 nouveaux sur le raid) pour affirmer que le vocal c'est juste pour que se soit plus facile.
Et quand on ne sait pas le mieux ....
Non, le vocal n'est pas du tout obligatoire, même et surtout au plus haut niveau Songe à des gros raids de joueurs multinationaux, et demande-toi s'il est vraiment plausible que tout le monde se comprenne : les allemands et les français se comprennent en anglais, mais pas avec les anglais. Personne ne comprend les écossais... On peut élaborer longtemps, mais tout ce monde se comprend mieux en lisant ce qui est écrit (parfois en mauvais anglais ...)

Et je ne parle pas de 40, je parle de 54.
Citation :
Publié par Daramor
Non, le vocal n'est pas du tout obligatoire, même et surtout au plus haut niveau Songe à des gros raids de joueurs multinationaux, et demande-toi s'il est vraiment plausible que tout le monde se comprenne : les allemands et les français se comprennent en anglais, mais pas avec les anglais. Personne ne comprend les écossais... On peut élaborer longtemps, mais tout ce monde se comprend mieux en lisant ce qui est écrit (parfois en mauvais anglais ...)

Et je ne parle pas de 40, je parle de 54.
What? Toutes les guilde "au plus haut niveau" utilisent un vocal (c'est une obligation) et pour le soucis de langues on utilisent l'anglais, rien que chez nous on a du français, de l'allemand, de hongrois, des anglais et j'en passe. Tous ce passe par vocal et rien à l'écrit. Tu connais très très l'univers que tu décris je pense, mais vraiment très mal.

Citation :
A l'heure actuel quand les devs définissent la difficulté d'un boss ils inclus le facteur vocal je vois pas d'où on devrait ne pas utiliser de vocal pour crée une difficulté supplémentaire, totalement absurde et artificielle alors que les combats sont prévue pour qu'on puisse le faire. Dans ce cas là on va raid à poil puisque ça fera une difficulté supplémentaire... et je parle même pas du coté totalement merdique que ça entrainerait de raid X heures sans pouvoir parler avec ses mates, vraiment ça n'as aucuns sens ce que tu dis.

Sinon quand vous postez essayez un minimum d'être cohérent et de connaitre votre sujet parce que c'est là flippant.
On peut jouer écran éteint aussi, juste au son, ça rajouterait du challenge, et les devs pourraient s'occuper à autre chose. Comme rajouter un kikoo skin pour casual.
Citation :
Publié par Falkynn
On peut jouer écran éteint aussi, juste au son, ça rajouterait du challenge, et les devs pourraient s'occuper à autre chose. Comme rajouter un kikoo skin pour casual.
Bha non on va raid à poil ce sera mieux, bha oui le boss est fait pour qu'on use notre stuff mais bon c'est nul ça facilite les combats :O
Citation :
Publié par Aliwan
Moi perso, je grind mon main en groupe, avec ma guilde, et du coup j'ai pas le temps de me lasser du grind
A voir le nombre de personnes qui abandonnent en cours de pex, à voir d'autres commentaires exaltants le pexing en groupe et mon expérience personnelle, je me demande si WS n'est pas fait pour être joué en groupe, du début à la fin. Ce jeu ne remettrais pas en cause, certaines habitudes d'un public plus enclin au jeu en solo ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
A voir le nombre de personnes qui abandonnent en cours de pex, à voir d'autres commentaires exaltants le pexing en groupe et mon expérience personnelle, je me demande si WS n'est pas fait pour être joué en groupe, du début à la fin. Ce jeu ne remettrais pas en cause, certaines habitudes d'un public plus enclin au jeu en solo ?
Perso on pex à deux, ça passe pas mal... C'plus rigolo que solo. On peut faire des gros pull, des boss à deux etc etc.

Ca reste classique c'est sur m'enfin.
Citation :
Publié par Soya02
What? Toutes les guilde "au plus haut niveau" utilisent un vocal (c'est une obligation) et pour le soucis de langues on utilisent l'anglais, rien que chez nous on a du français, de l'allemand, de hongrois, des anglais et j'en passe. Tous ce passe par vocal et rien à l'écrit. Tu connais très très l'univers que tu décris je pense, mais vraiment très mal.

A l'heure actuel quand les devs définissent la difficulté d'un boss ils inclus le facteur vocal je vois pas d'où on devrait ne pas utiliser de vocal pour crée une difficulté supplémentaire, totalement absurde et artificielle alors que les combats sont prévue pour qu'on puisse le faire. Dans ce cas là on va raid à poil puisque ça fera une difficulté supplémentaire... et je parle même pas du coté totalement merdique que ça entrainerait de raid X heures sans pouvoir parler avec ses mates, vraiment ça n'as aucuns sens ce que tu dis.

Sinon quand vous postez essayez un minimum d'être cohérent et de connaitre votre sujet parce que c'est là flippant.
Je connais très très bien l'univers que je décris, depuis 15 ans. Il y a encore des gens qui savent écrire ou taper au clavier en l'occurence. Considère réellement ce dont tu parles avec autant d'assurance, ta vérité n'est pas forcément universelle. Quant à cette affirmation péremptoire sur ce que font les devs, c'est une vraie première !
Citation :
Publié par Daramor
Je connais très très bien l'univers que je décris, depuis 15 ans. Il y a encore des gens qui savent écrire ou taper au clavier en l'occurence. Considère réellement ce dont tu parles avec autant d'assurance, ta vérité n'est pas forcément universelle.
Bha visiblement non tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, je cite quand même ton message parce que sérieusement il est priceless: Non, le vocal n'est pas du tout obligatoire, même et surtout au plus haut niveau Songe à des gros raids de joueurs multinationaux, et demande-toi s'il est vraiment plausible que tout le monde se comprenne : les allemands et les français se comprennent en anglais, mais pas avec les anglais. Personne ne comprend les écossais... On peut élaborer longtemps, mais tout ce monde se comprend mieux en lisant ce qui est écrit (parfois en mauvais anglais ...)

Hors à l'heure actuel il n'y a aucuns raid "haut niveau" n'utilisant pas de vocal, 0 comme 0, tous ce que tu publie n'as ni queue ni tête, tu balance juste des banalités qui dans ce contexte ne veulent strictement rien dire.

Ton 2éme messages n'est pas mieux, 15 ans de quoi? de récolte de pommes de terre? Parce qu’il faudrait savoir à un moment, tu parles de "haut niveau" puis tu repars sur de la banalité qui n'as pas d'sens. Ca m'étonnerait énormément que tu évolue depuis 15 ans à "haut niveau"comme tu dis dans les mmorpg tellement tes propos sont wtf.

J'ai l’impression de lire un politicien qui balance un texte pré fait qui veut absolument rien dire. M'enfin j'ai hâte que tu détail tes soit disant 15 ans d'xp et aussi que tu me dise quels guildes actuel évoluant au top niveau n'utilisent pas de vocal, vraiment j'ai hâte.

Citation :
Quant à cette affirmation péremptoire sur ce que font les devs, c'est une vraie première !
Oui c'est vrai je connais pas mon ex métier, pardon. Jt'invite à aller voir le stream CU actuellement aussi tiens et pose la question.

édit: "Songe à des gros raids de joueurs multinationaux, et demande-toi s'il est vraiment plausible que tout le monde se comprenne :" Cette phrase va finir en signature je pense, carrément quoi, c'est pas plausible que plusieurs joueurs de plusieurs nations se comprenne !!! *combo facepalm*

Dernière modification par Soya02 ; 15/07/2014 à 15h54.
Nan mais autant Soya me herisse parfois le poil, mais la faut pas pousser, se passer de vocal sur un mmo, et encore plus sur des boss, c'est prendre plaisir à se mettre une balle dans le pied pour voir si le voisin rebondit plus loin.
Et si c'est se contenter de décrire une strat avant combat, par 3 lignes en abrégé, je ne vois pas ou se trouve la communication.
15 années d'EQ1. Et même si je ne suis pas très actif en ce moment (alternatif depuis quelques mois), à l'heure actuelle les raids dans les guildes européennes sont toujours gérés sans vocal.

En conséquent, ton "Hors à l'heure actuel il n'y a aucuns raid "haut niveau" n'utilisant pas de vocal, 0 comme 0", est plus de nature à me faire crier "oh le n00b qui a besoin de son vocal" que de me faire admirer un grand connaisseur international du raid. Juste comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés