E3 2014 : Le topic général - MODE BURNAX.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a plusieurs gros problèmes qui font que c'est bête et pas très possible de sortir deux consoles la même année.
Tu parles de deux consoles alors que Galatium parle d'une machine qui ferait office de console portable et de salon, ce n'est pas la même chose et ça rend la plupart de tes assomptions fausses. En R&D ils concevraient une machine et non pas deux, pareil pour la fabrication et les consommateurs n'achèteraient pas deux consoles mais une seule qui fait tout.

Si sortir la machine en deux versions en commençant par la portable permettrait sans doute de limiter les risques à court terme cela serait tout simplement catastrophique d'un point de vue marketing. Ça rendrait l'argument principal complètement abscons aux yeux du grand public, tu ne peux décemment pas expliquer aux consommateurs que tu vas d'abord sortir un périphérique portable et qu'un an après tu sortiras une version salon qui fera exactement la même chose.
Euh tu la sort d'ou celle la.
Il fait bien état de DEUX machines distincte : une portable et une de salon.

Mais avec des hardware très proche pour une compatibilité des Software entre elles.

Et même si le Hardware était "identique", il reste la différence très notable que l'une est une portable et l'autre de salon.
C'est à dire que les CM ne seront pas les mêmes, qu'il faut l'ajout d'un écran sur la portable etc...

Donc, c'est de base ta rhétorique, tes assomptions, tes spéculations qui sont fausse, tu pourras triturer ça dans tout les sens, comme tu veut ces différences ne disparaîtrons jamais (Cf la Vita TV, c'est le même Hardware sans être le même et les chaînes de montages sont différentes)
Citation :
Publié par Smokeur
voila en gros ce que j'ai vu et ils ont pas du en montrer plus en faite :

Bien gore^^
Les combats ont l'air mous comparé aux opus précédents
Il a l'air pas mal Lord of the Fallen ça me botte bien ce gameplay

Citation :
Publié par Shyeluk
Les combats ont l'air mous comparé aux opus précédents
bah les mecs jouent mal franchement ils lachent peu d'enchainement aussi :/

edit :

Dernière modification par Smokeur ; 12/06/2014 à 03h45.
Citation :
Publié par Lorim
Euh tu la sort d'ou celle la.
De mon oncle qui bosse chez Nintendo.

Ils pourraient très bien sortir UNE machine contenant un périphérique faisant aussi console portable. Je sais pas ça serait comme euh... une Wii U où tu pourrais emmener le gamepad en balade.
Diablo 3 fait parti de la 1ere fournée de jeux faits sans les nouveaux kits de dev de la x1. Ceci explique cela. La puissance devrait s'équilibrer rapidement
A noter qu'une petite wii u me ferait bien plaisir à mes yeux c'est nintendo qui a gagné cet E3.
Je ne pense pas que ce soit tellement une question de puissance mais plutôt de difficulté de programmation.
D'autant plus que Blizzard s'est fait une spécialité pour faire du beau avec pas grand chose, mais pas vraiment pour optimiser correctement (vu que justement, ils se débrouillent habituellement pour ne pas avoir besoin).

@ en dessous : je ne cherche pas à nier la différence de puissance, mais je ne vois pas trop en quoi l'optimisation du moteur sur PC peut aider au portage sur console.

Dernière modification par Falith ; 12/06/2014 à 16h43.
Citation :
Publié par I Juls I
Le moteur de D3 a été justement optimisé à la sortie de l'extension, pour le coup ce n'est qu'une question de puissance.
Non, la ce n'est en aucun cas une question de puissance mais une question de codage.

Soit chez Bli² ce sont de grosse feignasse soit il y a un sérieux problème avec la X1 coté programmation (et je ne serais pas étonné que cela soit les deux pour le coup)
Citation :
Publié par jaxom
( seules les confs ont été comptées, donc il manque par exemple les indies et jeux montrés après chez nintendo.)

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=837389
Il manque aussi le retour en force de la plateforme d'inde de chez Microsoft, clair que beaucoup de titres sont deja sur PC ou prévu, mais j'espère aussi avoir quelques exclus inde.
Nintendo est le constructeur de cette édition de l'E3 qui a tout compris:

- une présentation courte mais très bien rythmée, peu de jeux mais que des exclus dont une excellente surprise (Zelda WiiU), principalement des vidéos de gameplay et beaucoup d'humour
- les sessions Nintendo Treehouse que j'ai trouvées franchement excellentes avec du gameplay et rien que du gameplay
- le tournoi Smash Bros très sympa également

J'ai l'impression que Nintendo a trouvé la formule idéale là.
Clairement Nintendo a trouvé une bonne formule pour rester présent et actif pendant tout le salon sans pour autant causer de nuit blanche à cause d'une conférence trop longue et trop plate que nous ont servi les deux autres constructeurs.

Nintendo est le vainqueur de cet E3 et les autres marques s'inspireront certainement de la méthode pour les prochain salons. Par contre je pense que ça pourrai devenir chiant et brouillon si tout le monde faisait la même chose.

Un petit sondage made in JoL pour savoir qui a le mieux géré le salon cet année ?
Citation :
Publié par Jo le jolien
[...] une excellente surprise (Zelda WiiU), [...]

A part ça, comme je le disais plus tôt, côté "conférence", Nintendo n'était pas devant pour moi, la quasi-totalité des jeux ne m'intéressant pas, au niveau du format c'est rigolo oui. Par contre, l'E3 c'est un salon dédié aux professionnels à la base non ? D'où les conférences un peu chiantes (même si celle de MS avait un peu de pep's) avec des gens sur scène.
S'il s'agit juste de faire des sketchs en vidéo, je ne suis pas convaincu de la pérennité d'un salon.

Par contre, ils se sont clairement rattrapés sur tout le reste (comme déjà dit), en étant omniprésent avec le Treehouse.
Le salon est effectivement organisé à la base pour les professionnels et journalistes. Cependant, c'est oublier l'impact que celui-ci a sur les potentiels consommateurs, les joueurs, qui attendent cet évènement pour découvrir ce que l'avenir jeuvidéoludique réserve. A mes yeux, ce salon ne s'adresse pas tant aux professionnels, mais plutôt aux consommateurs, les éditeurs et développeurs s'adressant directement à eux plutôt qu'à ceux qui sont chargés de relayer l'information. Avec internet et l'accès facilité et surtout direct à l'information (merci les streams et les sites d'hébergement de vidéos), l'intermédiaire représenté par la presse et ses journalistes a, je trouve (subjectif), moins de poids, même si son rôle reste notable.
Citation :
Publié par Bardyh
Par contre, l'E3 c'est un salon dédié aux professionnels à la base non ? D'où les conférences un peu chiantes (même si celle de MS avait un peu de pep's) avec des gens sur scène.
L'un n'excuse pas l'autre, à l'époque où les journalistes faisaient vraiment le lien entre les constructeurs/éditeurs et les consommateurs tu n'avais pas non plus grand intérêt à les assommer de chiffres et c'est d'autant plus vrai qu'après trois heures de queue t'es généralement plus difficile.
Citation :
Publié par Bardyh
Pas le fait qu'on aura un nouveau Zelda sur WiiU, ça on le savait. Mais la nature du jeu qui ne correspond à rien de ce qu'on pouvait en attendre, que ce soit le style graphique ou l'aspect open-world.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés