E3 2014 : Le topic général - MODE BURNAX.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
Bon, ben j'ai retenu l'essentiel de ce que je voulais savoir. Le nouveau Tomb Raider est pour l'été 2015. Le reste, j'm'en bas
je plussoie fortement et je me permet de rajouter quand même Uncharted 4
En parcourant le Press Kit E3 2014 de Nintendo, j'ai remarqué qu'il y avait deux développeurs d'Intelligent System à l'E3. Je suppose que le jeu 3DS non-annoncé est finalement Advance Wars 3DS (et non Zelda MM, de plus ça colle avec le dépôt de la marque "Advance" d'il y a quelques semaines).

Et sur une autre note, en regardant le planning de la 3DS pour l'année à venir, j'ai bien "peur" que ce soit son dernier E3 (nouvelle portable à l'E3 2015, sortie fin 2015/début 2016).
Il y a quand même pas mal de teasing autour de Majora's Mask il suffit de voir l'entrée en scène de Zelda Williams, je serais vraiment très étonné qu'il ne soit pas annoncé. Quant au reste de tes prédictions j'y crois pas.

Dernière modification par Senbei ; 11/06/2014 à 15h39.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca paraît très très court comme durée de vie pour la 3DS.
Ca fera 5 ans début 2016 (la 3DS est sortie en 2011), c'est dans la moyenne des portables de Nintendo.

En fait ça semble faire court car la 3DS a vraiment explosé à partir de mi-2013, ça explique cette impression.
Il reste quand même quelques très bons titres à sortir sur 3DS donc même si la console arrive en fin de vie (ce qui me semble assez court à moi aussi) au final on aura eu un catalogue plutôt sympa.

Je pense aussi que ça sera Majora's Mask. Pour illustrer les propos de Senbei:

Bpz5a56IgAA9cOR.png

Vu lors du tournoi SSB.
Mais, déjà 2ème journée pour l'E3 et toujours pas de topic sur les babes ?
J'ai raté un truc ou elles ne sont pas de sortie cette années ?
Citation :
Publié par hollowhell
On a même pas eu 1 génération Pokémon dessus, sans parler d'une deuxième comme sur DS
Pokémon X & Y et Alpha Saphir & Omega Rubis ?

Sinon je ne suis pas sûr qu'il faut prendre le passage de Zelda Williams comme une annonce de jeu (si ça se trouve elle indique seulement son Zelda préféré).
En 2013 et auprès de mes amis, la console a vraiment eu du succès avec des jeux tels que Pokémon X/Y, Zelda, Fire Emblem, Bravely Default, etc.
Beaucoup ont acheté la console pour ces jeux.

Je pense que la 3DS a encore de beaux jours devant elle. En tout cas j'ai l'impression que c'est seulement maintenant qu'elle prend du galon.

Dommage que pas de grosses annonces de jeux 3DS à l'E3...
Citation :
Publié par Shuggananas
Après la 5ème génération est sortie sur DS alors que la 3DS était déjà dispo je crois bien.
Oui, Noir 2 est sorti en 2013.

edit: pwned by Lilva.

Citation :
Publié par Anthodev
Sinon je ne suis pas sûr qu'il faut prendre le passage de Zelda Williams comme une annonce de jeu (si ça se trouve elle indique seulement son Zelda préféré).
En même temps il y a eu des rumeurs persistantes bien avant son apparition.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est pas une annonce mais du teasing et c'est pas comme s'il n'y avait eu que ça.
Citation :
Publié par Lilva
Je pense que la 3DS a encore de beaux jours devant elle. En tout cas j'ai l'impression que c'est seulement maintenant qu'elle prend du galon.
Le problème c'est que tu as tout faux en fait.
Qu'on le veuille ou non, le marché qui décide de la durée de vie d'une console portable est celui d'une archipel de 378 000 Km² avec 130 millions d'habitant.

Et sur cet amas de 6000 îles la 3DS est en phase descendante point de vue ventes depuis un bon moment et les sorties de jeux sont en déclin également en nombre.

La 3DS ne va pas tarder à ce faire remplacer... Surtout que les consoles portables Nintendo "vivent" en moyenne 4/5 ans.
Citation :
Publié par Shuggananas
pokemon X/Y ?

GB : 2 générations
GBA : 1 génération
DS : 2 générations
3DS : ? génération ?

Après la 5ème génération est sortie sur DS alors que la 3DS était déjà dispo je crois bien.
Citation :
Publié par Anthodev
Pokémon X & Y et Alpha Saphir & Omega Rubis ?
Une génération complète, càd pour la 6ème : X/Y, OR/AS, Z (ou plutôt X2/Y2). Le deuxième a à peine été annoncé.

Et la 5ème génération c'est 2010/2012 (entre NB et NB2), pas 2013.
Je doute que la 3DS se fasse remplacer rapidement. À mon avis, Nintendo a appris de ses erreurs et sortira en même temps sa prochaine portable et sa prochaine console de salon et toutes deux auront une architecture très similaire, ce qui permettra de faire facilement des jeux destinés aux deux supports. Du coup, à mon sens elles sortiront au plus tôt fin 2016, peut-être même fin 2017.
Citation :
Publié par Alandring
Je doute que la 3DS se fasse remplacer rapidement. À mon avis, Nintendo a appris de ses erreurs et sortira en même temps sa prochaine portable et sa prochaine console de salon et toutes deux auront une architecture très similaire, ce qui permettra de faire facilement des jeux destinés aux deux supports. Du coup, à mon sens elles sortiront au plus tôt fin 2016, peut-être même fin 2017.
Nintendo ne supportera pas la 3DS jusqu'en 2017, la remplaçante de la console sortira en 2016 au plus tard selon le cycle habituel de Nintendo (4/5 ans maximum de durée de vie avant la sortie de la génération suivante)
Le souci, comme je l'ai dis précédemment, est que la majorité des personnes pensent que la durée de vie de la console est courte parce qu'elle a commencé à percé en 2013 alors qu'en fait elle est sur le marché depuis Mars 2011 (mais pas mal de monde a oublié le démarrage super poussif de la 3DS, un peu comme la WiiU).

De plus avec cet E3, on voit bien que la très grande majorité de la force vive de Nintendo est concentrée à faire des jeux pour la WiiU et se "contentent" de traduire les gros jeu à succès japonais pour les sortir en occident pour 2014/2015.

La WiiU elle, sera probablement remplacé vers 2017 (entre 2016 et 2018). La génération (de console de salon) actuelle durera moins longtemps que la précédente.
Message supprimé par son auteur.
Et puis faut quand même avouer que les écrans de la 3DS piquent quand même sérieusement les yeux, à une époque ou tout le monde a des écrans ultra fins sur les smartphone, tv, 320*240 ça passe plus quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés