E3 2014 : Le topic général - MODE BURNAX.

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas commenté la conférence Sony hier parce que je suis directement allé me coucher, mais du coup, je le fais ici. À mon sens, il faut différencier le fond de la forme. Sur le fond, si on résume :

Exclusivités
Entwined (disponible now)
The last of Us PS4 (31 juillet)
Little big planet 3 (novembre 2014)
The Order 1886 (février 2015)
Ratchet & Clank (premier semestre 2015)
Let it die (2015)
Uncharted 4 (2015)
Grim Fandango (aussi sur PC, 2015 ?)
Bloodborne (2015 ?)
Abzû (?)
Magicka 2 (aussi sur PC, ?)

Exclusivité console temporaire
No man's sky
Hotline Miami 2
Tout plein d'autres jeux indés en 2D dont on se fiche un peu.

Contenu exclusif
Destiny
Disney Infinity
Diablo III Reaper of soul
Dead Island 2
Batman : Arkham Asylum
Far Cry 4 (co-op gratuit si l'autre a le jeu, yeaaaaaah !)

Et ceci sans compter les free-to-play (notamment Planetside 2) et les jeux Vita (le Tales of est exclusif Sony, non ?). En soi, c'est un très beau programme, avec pas mal de surprises (LBP3, je pense à toi, mais qui attendait Magicka 2 et Let it die ?). Sur le strict plan numérique, ils surpassent la conférence Microsoft.

Le problème, c'est la forme. À 4h05, JOL était en folie. Si on avait passé à ce moment les trailers de Mortal Kombat, MGS:V, GTA V et Uncharted 4, personne n'aurait douté de la qualité de la conférence Sony. Malheureusement, c'est à ce moment, juste après un passage inutile d'Andrew House sur Morpheus, qu'apparaît Shawn Layden, le président de SCE USA. Durant les trente minutes qui suivront, on nous parlera de chiffres inutiles, du Playstation Now, de la Playstation TV, d'une série adaptée d'un comics Marvel et du film Ratchet & Clank. Que vous vouliez en parler, à la limite, mais cela aurait pu être fait en dix minutes maximum, montre en main (voire même 5). Le pire étant qu'au milieu on balance des Free-to-play et des jeux PSVita (ainsi que Mortal Kombat), alors qu'il aurait été possible de beaucoup plus s'attarder dessus (Planetside 2 quoi ! Son arrivée sur PS4 mérite plus qu'un trailer de 30 secondes).

Or, cette demi-heure inutile rend la conférence Sony plus chiante que celles d'Ubisoft et Microsoft, ce qui est dommage étant donné que ce n'était absolument pas nécessaire. Du coup, on en sort avec une impression mitigée, alors qu'on était plus positif avant l'arrivée de Layden. Du coup, je pense quand même que la conférence Sony est la meilleure jusqu'à présent, pour toutes ses nouvelles annonces (non, EA, une interview de développeurs ne compte pas comme une annonce), mais je pense qu'on pourrait facilement couper 20 minutes de la conférence sans perdre quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Malison
Haha, excellente, cette vidéo.
Comme quelqu'un l'a dit sur le topic Mario Kart, on parie pour une référence à F-Zero en simple DLC de MK8 lors de la vidéo Nintendo de ce soir ?
Je l'ai dit dans ce topic même en page 7, pas sur un de Mario Kart .
Lors de la conférence EA, ils ont parlé de Star Wars Battlefront?

J'ai trouvé que des news sur Mass effect 4 et Dragon age 3...

EDIT: et bien sur leurs FIFA 36, NHL 76, NFL163...
Starfox is back, bitches (source) :

http://timedotcom.files.wordpress.com/2014/06/starfox-miyamoto.jpg?w=1100

Bon, par contre, l'image est quand même bien moche pour ce que j'en vois. Il va falloir attendre le Nintendo Direct pour avoir un meilleur aperçu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sargah
Bon, par contre, l'image est quand même bien moche pour ce que j'en vois. Il va falloir attendre le Nintendo Direct pour avoir un meilleur aperçu.
Bah, c'est sûrement un truc pour Google Panorama.
Tin le spoil...
Citation :
Publié par Jaeha
Merci Neogaf :

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130524002120/random-ness/images/c/ce/Iwata_drop_bombs.gif

M'enfin, c'est ptêt juste un remake.
Bon sang, on est qu'à une heure quinze du stream que ça part en sucette sur GAF. Je suis sur qu'ils font déjà des trucs avec Luigi, mais j'ose pas trop cliquer sur GAF je vais trop avoir mal au bide.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je vous conseille de regarder son test de Banjo & Kazooie: Nuts and Bolts, il y a de quoi bien se marrer.
Je dois te remercier : je ne connaissais pas ce YouTubeur, et je me suis bien poilé en regardant son test

D'ailleurs, dans sa vidéo sur le top 10 des jeux qui ont besoin d'une séquelle, il cite en 8ème position Starfox...
Starfox
Le jeu qui pourrait me faire acheter une Wii U

@Xaender : Y'a une vidéo de 2 minutes sur Battlefront, mais 0 gameplay, juste du tourisme dans les locaux de Dice et sur les lieux de tournage des films en gros (ok un peu de vidéo du jeu, mais on sait pas si c'est de la cinématique ou de l'IG).
Citation :
Publié par Glor
Starfox
Le jeu qui pourrait me faire acheter une Wii U

@Xaender : Y'a une vidéo de 2 minutes sur Battlefront, mais 0 gameplay, juste du tourisme dans les locaux de Dice et sur les lieux de tournage des films en gros (ok un peu de vidéo du jeu, mais on sait pas si c'est de la cinématique ou de l'IG).
Mais tu avais dit c'était Project X

Pour Battlefront : ou alors des images conceptuelles, comme pour Mirror's Edge : bonjour nous sommes en train de "refaire" le même Mirror's Edge avec son gameplay d'origine pour notre frostbite engine (ce qui ceci dit est une bonne chose s'ils font vraiment une trilogie derrière comme devait être le cas du premier).
Bon ben comme Sony fait sa petite bite avec Wipeout (sans déconner, what the fuck ?), Nintendo a une ultime chance de me faire acheter leur console s'ils annoncent un F-Zero.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés