E3 2014 : Le topic général - MODE BURNAX.

Répondre
Partager Rechercher
Histoire de clôturer cet aparté, je tiens à préciser qu'à titre personnel je ne fréquente plus les sites de jeux vidéo français (pas plus que les anglophones d'ailleurs, sauf pour voir rapidement si j'ai raté une annonce importante), je pensais simplement qu'il y avait confusion entre .fr et .com, ce dernier étant bien connu pour certains de ses aspects... discutables

Et j'ai une dent contre Gamekult (surtout contre Chocapic en fait).
Citation :
Publié par Kuldar
Sur jeuxvideo.fr ce sont sensés être des professionnels?

Parce que si oui ils doivent avoir vu l'état de l'industrie depuis plusieurs années. Ne pas avoir de réelle surprise est juste normale de la part des gros éditeurs qui font encore une conférence. Il n'y a guerre qu'Ubisoft qui a réussi à garder un peu de surprise en 2012 et 2013 avec Watch_Dogs et The Division. Et c'est essentiellement lié à Guillemot qui oblige les équipes à montrer leurs jeux alors qu'ils ne sont pas prêts de leurs propres aveux.
Les jeux AAA sont de plus en plus coûteux et de plus en plus long à faire. Du coup il y de moins en moins de jeux à présenter, donc de moins en moins de possibilité de surprendre. De plus, les gros éditeurs sont dans une logique d'aversion envers le risque. Du coup c'est suite sur suite, ce qui raréfie encore plus les possibilités de surprises.
Oui en tant que joueurs on s'attend à de nouvelles choses avec une nouvelle génération et c'est le cas. Il y a de la nouveauté, mais elle ne va pas y en avoir énormément du côté des gros éditeurs.
Comme le marché intermédiaire est quasiment mort, il reste celui indépendant qui permet d'avoir de belles surprises. Il va y en avoir un ou deux qui se montrent à une conférence d'un constructeur, mais la très grande majorité ne sera même pas présente au salon.
En gros, l'E3 n'est qu'un spectre de ce qu'il était ya 10 ans.
Un étalage publicitaire mais qui n'a en plus pas grand chose à vendre, même pas du rêves.

Je veux pas troll, loin de là (je le dis vu que les modérateurs pensent qu'il ne sort de ma bouche que du troll...) mais je me demande pourquoi vous perdez votre temps à regarder encore des confs de ce genre qui seront résumés dans l'heure sur le net... vu la quantité faiblarde de nouvelles utiles...
C'est une vrai question, ça vous apporte quoi ?
Citation :
Publié par Kuldar
Il n'y a guerre qu'Ubisoft qui a réussi à garder un peu de surprise en 2012 et 2013 avec Watch_Dogs et The Division. Et c'est essentiellement lié à Guillemot qui oblige les équipes à montrer leurs jeux alors qu'ils ne sont pas prêts de leurs propres aveux.
Et The Crew aussi non ? Il me semble qu'il était présenté en même temps qu'un des 2 gros jeux.

Citation :
Publié par Kuldar
Les jeux AAA sont de plus en plus coûteux et de plus en plus long à faire.
Non, c'est pas long à faire quand je vois la démo de Farcry4 et Assassin's Creed Unity, ce sont les même moteur et les même graphisme. Il y a juste l'effet de lumière en plus qui sublime les jeux grâce aux puce graphique sur cette génération et quelques effets de flou. Et plus coûteux ? Ils veulent faire des jeux multiplateforme avec un risque zéro sur les nouvelles console tout en fournissant les oldgens. Ils annoncent même leur Just Dance 2015 sur la Wii o_O

Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
mais je me demande pourquoi vous perdez votre temps à regarder encore des confs de ce genre qui seront résumés dans l'heure sur le net... vu la quantité faiblarde de nouvelles utiles...
Bah, c'est mieux que Drucker à la télé... quand même
Concernant Ori (obligé de préciser vu que 3 personnes ont posté dans l'intervalle ) : Ça pour le coup, ça fait plaisir qu'il soit aussi prévu sur PC. Le jeu fait pas mal pensé à Dust: An Elysian Tail (je croyais que c'était la même personne à la tête de ce projet, mais en fait non), et me plaît pas mal pour ce que j'ai pu en voir.
J'ai bien aimé la Conférence de Microsoft ainsi que celle d'Ubisoft (que je n'ai pas vu entièrement. Boulot oblige). Mais dès que j'ai vu apparaitre Far Cry 4, mes yeux ont pleurés de joie. C'était beau ! Très très beau !
Citation :
Publié par Hibiki
Non, c'est pas long à faire quand je vois la démo de Farcry4 et Assassin's Creed Unity, ce sont les même moteur et les même graphisme.
"Non, c'est pas long à faire". J'aime.

Peux-tu m'expliquer quelles sont tes connaissances de la production d'un jeu vidéo pour ainsi pouvoir affirmer que c'est ni long ni coûteux ?
Citation :
Publié par Taome

Peux-tu m'expliquer quelles sont tes connaissances de la production d'un jeu vidéo pour ainsi pouvoir affirmer que c'est ni long ni coûteux ?
Il n'y a pas besoin de connaissance avec UBISOFT https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
En gros, l'E3 n'est qu'un spectre de ce qu'il était ya 10 ans.
Un étalage publicitaire mais qui n'a en plus pas grand chose à vendre, même pas du rêves.

Je veux pas troll, loin de là (je le dis vu que les modérateurs pensent qu'il ne sort de ma bouche que du troll...) mais je me demande pourquoi vous perdez votre temps à regarder encore des confs de ce genre qui seront résumés dans l'heure sur le net... vu la quantité faiblarde de nouvelles utiles...
Bah à la vue de tous les commentaires assez enthousiastes que je peux lire sur les différents forums, les conférences en live arrivent encore à susciter l'engouement chez les joueurs… rien que par le fait que cela permet de dresser des bilans annuels sur la situation du jeux vidéo et les nouvelles tendances. Pis bon, il y a cet espoir en chacun des joueurs d'être émerveillé par des annonces inattendues qui sauront nous faire rêver. Du coup, je pense qu'il y a une impatience qui se crée et qui pousse à suivre en direct les conférences (on est vraiment comme des enfants quoi ^^).

Voila moi c'est aussi ça que j'appelle la passion du jeux vidéo, m'enfin c'est qu'mon avis. Malheureusement c'est sûr qu'à cause d'internet et les fuites qui se font toujours plus nombreuses, l'E3 perd en surprises mais ça reste l'évènement majeur et incontournable de l'année en matière de jeux vidéos.
Moi j'ai préféré cette E3 là à celui de l'année dernière, parce que l'an dernier y'a eu beaucoup de blabla pour les consoles et un line up très pauvre derrière (bon c'est normal d'un coté)
Citation :
Publié par totopotter

Bref, je sais que c'est pas un site référence mais quand même
Tu donnes toi même la réponse. Un site bidon, qui essaye de générer du clic par tous les moyens.

J'ai été plusieurs fois sur leur site, j'ai jamais rien trouvé de bon.
Citation :
Publié par totopotter
Malheureusement c'est sûr qu'à cause d'internet et les fuites qui se font toujours plus nombreuses, l'E3 perd en surprises mais ça reste l'évènement majeur et incontournable de l'année en matière de jeux vidéos.
J'allais le dire tiens.

Pour le coup il y a eu beaucoup de leaks avant même le début de l'E3 : la collection Halo et le Halo remasterisé, le jeu Platinum en exclu chez MS, Tomb Raider, Crackdown, Bloodborne et même les leaks plus tôt dans la journée de la vidéo de gameplay de Far Cry 4 et du trailer de MGSV.

Résultat quasiment toutes les annonces de cet E3 étaient connues d'avance entre les leaks et les rumeurs - donc tout ça perd un peu de son effet faisait qu'il y a peu de vraies surprises. L'annonce de Bloodborne par exemple aurait eu un tout autre effet si on avait pas eu les leaks très complets du "Project Beast" le mois dernier.

(D'ailleurs je citais LBP3 en vrai surprise - et même si c'était inattendu je me souviens qu'il y avait bine des rumeurs sur un LPB3 par Sumo Digital il y a un an ou deux... sauf que ça parlait d'un titre PS3.)

A et à côté de ça c'est moi où y a comme un certain boycott de l'E3 de la part des développeurs Japonais ? Rien de la part de Square, rien de la part de Capcom, rien de le part de Konami à part le trailer habituel de MGSV. En fait à part MGSV, le jeu de Platinum et le jeu de Suda51... c'était complètement la dèche en terme de jeux Japonais.

-Sergorn
Bah les jeux japonais à part quelques exceptions ils se vendent surtout au japon, parce que les petites filles en petites culottes qui portent des épées de 2km ça va un moment.

Puis y'avait pas rien comme tu l'a dit Scalebound, Let it Die, et Bloodborne ont l'air vraiiiiiment cool.
Par contre Square qu'on ai rien vu comme jeux de chez eux à part Tomb Raider alors qu'on avait eu une vidéo de FF15 l'an dernier.
Et ou est passé Deep down putain ?

Les jeux japonisant on les verra au TGS
Citation :
Publié par ~Sance
Bah les jeux japonais à part quelques exceptions ils se vendent surtout au japon, parce que les petites filles en petites culottes qui portent des épées de 2km ça va un moment.

Puis y'avait pas rien comme tu l'a dit Scalebound, Let it Die, et Bloodborne ont l'air vraiiiiiment cool.
Par contre Square qu'on ai rien vu comme jeux de chez eux à part Tomb Raider alors qu'on avait eu une vidéo de FF15 l'an dernier.
Et ou est passé Deep down putain ?

Les jeux japonisant on les verra au TGS
Faut savoir
Bloodborne c'est fait par rockstar donc ?
Citation :
Publié par ~Sance
Tant que ces merdeux de !f sont pas invités, c'est quand même pas ultra fréquent non plus, enfin, pas plus que nos Mr.Testostérone MkCXIII qu'on a dans pas mal de shooters/RPG.
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Je préfère m'informer à la source et me faire mon propre avis. Trouver un bon résumé ce n'est pas si facile que ça, sur internet tout prend des tournures de concours et les gens passent autant de temps voir plus à tenter de désigner un "vainqueur" plutôt que d'aborder et commenter les différentes annonces.

Pour ce qui est du manque de surprise ce n'est pas juste une question d'économie. La communication a changé et l'information circule plus vite, les fuites sont plus nombreuses que par le passé et pourtant les éditeurs sont toujours plus prudents. Ils prennent moins de risques, hier soir il me semble avoir vu qu'une seule séquence de gameplay qui ne soit pas fausse et encore j'en suis pas sûr (Little Big Planet) le reste est scripté par crainte du ridicule.

Si le salon est toujours aussi populaire il est moins important et de plus en plus d'éditeurs préfèrent faire leurs annonces en marge de l'évènement. Aujourd'hui est-ce que ça vaut toujours autant le coup d'annoncer son jeu au milieu de tous les autres ?
Bon après moi aussi je suis un peu blasé des shooters occidentaux qu'on se tape, mais ce sont des jeux qui marchent très très bien en occident.
Je pense que l'E3 vise plus un public occidental et du coup ils montrent des jeux qui leurs semblent adapté à leur public.

Dites pas ce que j'ai pas dit, les japonais sortent de très très bon jeux aussi. Mais pas mal de leurs jeux ne marchent pas en occident (les JRPG à part FF, les Datesim, les tacticals, les jeux de robots) du coup ça m'étonne pas qu'ils soient pas présenté à cette E3, ils montrent que les jeux qui vont être traduit et qui ont de fortes chances de se vendre par milliers de caisses aux US genre comme les jeux cités plus haut.
Citation :
Publié par ~Sance
Dites pas ce que j'ai pas dit, les japonais sortent de très très bon jeux aussi. Mais pas mal de leurs jeux ne marchent pas en occident (les JRPG à part FF, les Datesim, les tacticals, les jeux de robots) du coup ça m'étonne pas qu'ils soient pas présenté à cette E3, ils montrent que les jeux qui vont être traduit et qui ont de fortes chances de se vendre par milliers de caisses aux US genre comme les jeux cités plus haut.
C'est ainsi oui, et depuis toujours. Les jeux Japonais sont présentés au TGS, ce qui est parfaitement logique.

Tu fais les annonces là où tu as le plus de personnes qui répondront positivement, afin de créer le plus de bruit possible.

Citation :
Publié par Hibiki
Il n'y a pas besoin de connaissance avec UBISOFT https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
Ah bah forcément, je ne savais pas que c'était inné. Mince, je crois avoir raté qqch à ma naissance, faut que je me rattrape ! (Le fait que tu n'aies aucune idée de ce dont tu parles n'est en rien un argument, tu le comprends n'est-ce pas ?)
Citation :
Publié par Taome

J'avoue que ca m'a fait sourire aussi
Citation :
Publié par Taome
Ah bah forcément, je ne savais pas que c'était inné. Mince, je crois avoir raté qqch à ma naissance, faut que je me rattrape ! (Le fait que tu n'aies aucune idée de ce dont tu parles n'est en rien un argument, tu le comprends n'est-ce pas ?)
Et bien tant mieux pour vous, j'ai pas a raconté mes vécu chez Ubisoft. Je préfère rester sur les jeux E3 2k14.
Citation :
Publié par Taome
C'est ainsi oui, et depuis toujours. Les jeux Japonais sont présentés au TGS, ce qui est parfaitement logique.

Tu fais les annonces là où tu as le plus de personnes qui répondront positivement, afin de créer le plus de bruit possible.
Ouai voilà

Benzaie à vraiment très apprécier la présentation de ce nouveau Beyond Good & Evil 2 avec des shields, des otages et des snipers. (pour faire écho à la vidéo sur l'autre thread d'avant E3)

Ya un type de jeux qu'on voit plus du tout et ca fait chier, ils sont passés ou les jeux de stratégies ? Ya plus que Blizzard et Sega (Total War) qui en font ou bien ?
Citation :
Publié par ~Sance
Ya un type de jeux qu'on voit plus du tout et ca fait chier, ils sont passés ou les jeux de stratégies ? Ya plus que Blizzard et Sega (Total War) qui en font ou bien ?
Il y en a toujours, mais souvent relayés en seconde zone car ils vendent moins (bien sûr on ne parle pas de Blizzard et d'un StarCraft II ici ).

Et ce sont des jeux PC principalement : de suite, on craint le piratage et le jeu de niche.

Enfin, ceci dit, il est normal d'avoir une quasi exclusivité de jeux console après la sortie d'une nouvelle génération. Mais cela n'excuse en rien les autres années...

Ceux qui aiment la stratégie ou les jeux tactiques doivent chercher ailleurs qu'à l'E3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés