Malheureusement c'est sûr qu'à cause d'internet et les fuites qui se font toujours plus nombreuses, l'E3 perd en surprises mais ça reste l'évènement majeur et incontournable de l'année en matière de jeux vidéos.
J'allais le dire tiens.
Pour le coup il y a eu beaucoup de leaks avant même le début de l'E3 : la collection Halo et le Halo remasterisé, le jeu Platinum en exclu chez MS, Tomb Raider, Crackdown, Bloodborne et même les leaks plus tôt dans la journée de la vidéo de gameplay de Far Cry 4 et du trailer de MGSV.
Résultat quasiment toutes les annonces de cet E3 étaient connues d'avance entre les leaks et les rumeurs - donc tout ça perd un peu de son effet faisait qu'il y a peu de vraies surprises. L'annonce de Bloodborne par exemple aurait eu un tout autre effet si on avait pas eu les leaks très complets du "Project Beast" le mois dernier.
(D'ailleurs je citais LBP3 en vrai surprise - et même si c'était inattendu je me souviens qu'il y avait bine des rumeurs sur un LPB3 par Sumo Digital il y a un an ou deux... sauf que ça parlait d'un titre PS3.)
A et à côté de ça c'est moi où y a comme un certain boycott de l'E3 de la part des développeurs Japonais ? Rien de la part de Square, rien de la part de Capcom, rien de le part de Konami à part le trailer habituel de MGSV. En fait à part MGSV, le jeu de Platinum et le jeu de Suda51... c'était complètement la dèche en terme de jeux Japonais.
-Sergorn
|