[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Réaction rapide, pas si nuls que ça les Russes

Bon quand ils veulent ils se lancent à l'assaut les 2, ils ont du ballon c'est pas normal d'avoir glandé 1h avant de commencer jouer

@ Mimu : pourquoi dégueulasse le but ? C'est le même genre que le 4ème de Muller
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kozal
@ Mimu : pourquoi dégueulasse le but ? C'est le même genre que le 4ème de Muller
C'est 100% chance je trouve. Le dégagement qui rebondit sur le russe avec la balle qui lui retombe pile dans les pieds, je pense que tu refais cette action 10 fois ça donne un truc différent à chaque fois.

Après je me souviens pas du but de Müller, mais les buts flipper c'est jamais des très beaux buts imo, qu'il soit russe, allemand ou français. Mais on les prend quand même hein.
Bon bah c'est la bonne opération pour nous les belges en gros ce match était ennuyeux mais le résultat. Plus qu'à gagner contre les russes dimanche et on sera qualifié d'office
Citation :
Publié par Mimu
[...]
Le gardien portugais stoppe un tir, mais relâche la balle 50 cm devant lui à 2 à l'heure, ça tombe devant les pieds de Muller, qui pousse au fond Un but de renard des surfaces, c'est pas beau, juste efficace.

Et bien si avec ça la Belgique ne sort pas première ! Offensivement vos adversaires, c'est pas fulgurant, vu leur premier match respectif Et stratégiquement, jouer un nul alors qu'il y a la place de passer, c'est à désespérer de leurs sélectionneurs (pourtant Capello c'était pas un manche c'est surprenant, le Coréen est très jeune par contre mais il a 4 CdM au compteur en tant que joueur).
C'est clairement total chatte le but russe, genre c'est relâché par le goal, t'a un mec qui rate la balle, le russe qui prends le ballon dans le bide et Kherzakov qui conclut dans une forêt de jambes. Comme dit plus haut, tu fait 10 fois la même action, t'a jamais le même résultat, comme n'importe quel cafouillage.

En même temps, je sais pas trop ce que j'espérais d'une équipe dirigée par Capello, c'est tellement intéressant de pas se découvrir et prendre un point contre l'effrayante Corée du Sud. A la limite la Corée du Sud tu peux comprendre, ils sont quand même assez limités bien que j'ai vu des séquences intéressantes, mais la Russie, si t'es pas foutu de jouer pour prendre 3 points contre les nations plus faibles, j'sais pas pourquoi tu viens en fait. J'ai déjà hâte de voir le prochain Russie - Algérie, celui qui dépasse le milieu de terrain a perdu.
Belgique - Algérie

Grosses erreurs de casting au départ du match du côté belge, sans doute Wilmots s'attendait-il à une forte opposition au milieu de terrain plutôt qu'à un mur de Berlin. En tous cas les titularisations de Dembele et surtout Chadli n'étaient vraiment pas judicieuses. On s'est retrouvé avec un double (triple) marquage sur Hazard à gauche et aucun joueur de flanc à droite pour en profiter, et un milieu où Witsel, habituellement pur n°6, était le seul à proposer quelque chose au niveau offensif.
Je pense également qu'aligner Van Buyten est une erreur, il est incapable de recouper Alderweireld, et Kompany, renvoyé de l'autre côté, n'a pas ses marques pour couvrir Vertonghen à gauche.

Wilmots se rattrape avec ses changements et on fini par émerger de la pire des situations, c'est toujours ça, ça montre du caractère.
Personnellement je pense que les discours prudents, voir frileux, nous ont fait respecter une équipe algérienne qui ne le mérite pas et qu'on aurait du aborder avec l'idée de leur mettre une grosse branlée.
Citation :
Publié par Adriana
C'est clairement total chatte le but russe, genre c'est relâché par le goal, t'a un mec qui rate la balle, le russe qui prends le ballon dans le bide et Kherzakov qui conclut dans une forêt de jambes. Comme dit plus haut, tu fait 10 fois la même action, t'a jamais le même résultat, comme n'importe quel cafouillage.
Ouais en même temps tu fais 10 fois le tir sur Akinfeev, t'as jamais ce résultat là, c'est pas de chance non plus le ballon qui glisse façon savonnette sur tes gants.

En tout cas, la Belgique va l'avoir mauvaise sachant qu'ils préfèrent jouer contre des équipes qui jouent alors qu'il y a trois équipes jouant le contre dans le groupe.
Aucune des deux équipes ne voulaient perdre et la Russie a été gênée par une Corée du Sud laissant le ballon alors qu'elle préfère ne pas l'avoir.

Offensivement la Russie/La corée du sud ça ne sera pas l'Algérie et une erreur de casting aussi grossière que la première periode Belge changera la donne je pense.
Un match nul changera tout pour la première place. Celui qui finira deuxième est fichu.

Enfin bon, l'excès de confiance en se disant qu'ils sont nuls ça va être marrant à voir. Même si la Belgique est l'actuel favoris et de loin du groupe

Dernière modification par Daarky™ ; 18/06/2014 à 06h35.
Non, mais sans chauvinisme aucun, vous avez vu le pire match des Belges depuis des mois, voir plus d'un an.

Comme gardien, bon on a Courtois et Mignolet, je pense qu'on a aucun soucis à se faire de ce côté.

En défense, Van Buyten à rien fait de bon, cumulé à la boulette de Verthongen, ca aide pas.

Au milieu Chadli et Dembélé ont fait que des passes vers l'arrière pendant 45 minutes... comment tu veux te créer des occasions avec ca? De Bruyne complètement à la rue pendant 60 minutes, il s'est rattrapé avec son assist sur le 1er but des Belges.

Hazard, dés qu'il avait le ballon, il avait 4 Algériens sur lui... Ya que Witsel qui a été a son niveau durant la première mi-temps.

On a clairement vu qu'on pouvais pas se passer de Fellaini, qui une fois positionné derrière l'attaquant est tout de même bien meilleur qu'en récupérateur.

Mertens, il doit être titulaire, c'est un des plus rapide et il sait faire la différence.

Lukaku, il est transparent 1 match sur deux, c'était pas son jour. Origi a montré plus que lui.

Bref, contre les Russes, faut repositionner Kompany à sa place habituelle, mettre Lombaerts à la place de Van Buyten. Jouer directement avec Fellaini et Mertens à la place de Chadli et Dembélé, et ca tournera déjà bien mieux.

Comme dit plus haut, ce qui a changé pour les Belges, c'est que maintenant ils doivent faire le jeu, et c'est pas avec des mecs qui ont 2 de tension comme Dembélé et Chadli qu'on saura le faire.

Pour moi, Dembélé et Witsel font double emploi, ils gardent tous les deux super bien le ballon, mais Witsel à l'avantage de passer vers l'avant et de s'infiltrer.
Euh, pour au-dessus, je le classerais même pas dans le top 3 des pires match Belges depuis 1 an.

Contre la Colombie et le Japon on était nulle part (mais vraiment), contre la Tunisie on a atteind des sommets... puis tu peus encore intercaller la Drogba team là où ca te fera plaisir...
C'est normal de n'avoir aucun match en clair pour les huitième et pour les quarts ?

Ou c'est juste que TF1 ira les racheter plus tard ?

Sinon, je suis vraiment supris par le niveau du Bresil, si ils doivent taper sur de l'Espagne en huitieme et de l’Angleterre en quart, je les vois vraiment pas au niveau !

Dernière modification par Okaz ; 18/06/2014 à 10h16.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés