[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
De toutes façons, ce résultat conviendra très bien aux deux participants.
Ce nul laisse les choses en l'état : Brésil en tête de son groupe et Mexique derrière, les deux en huitièmes, à cet instant.

Dans les matchs qui restent : Brésil - Cameroun, Mexique - Croatie, il faudrait bien un drame pour qu'ils soient éjectés : il faudrait une très grosse défaite.
Je suis très déçus du Brésil .... Hormis Neymar et Marcelo qui ont fait un super taf, j'ai pas trouvé le reste de l'équipe exceptionnel ....

Beau match pour le Mexique qui aurait mérité de coller un but en plus d'avoir un gardien magique ce soir.

Bref le Brésil atm je les vois pas champion du monde n'y même favori du tournoi :x
Ca va etre sympa les 8eme, le Bresil a interet a se bouger le cul s il veut pas se faire fesser.
Je reve d'un 8eme face au Pays bas, Cruyff dans les tribunes, et une lecon sur le terrain.
Citation :
Publié par Kirsh

D'ailleurs le Memo il va rester en ligue 1 ? J'avais lu qu'il voulait partir d'Ajaccio (logique) mais on sait où ?
Son contrat à Ajaccio est terminé non ? Il est donc libre de signer où il veut. Et comme il est gratuit, il devrait pouvoir trouver un bon club.
Citation :
Publié par Barbebrune
Très beau match avec un Ochoa des grands soirs (il nous avait fait un match de ce niveau contre Paris). L'arbitrage a vraiment été top, ca change ! Le Brésil a tout de même des raisons d'être inquiet pour la suite de la compétition.
Un peu comme la grèce qui avait des raison d'être inquiète en 2004.

Tu peux très bien avoir aucun fond de jeu et win un tournoi, meme la coupe du monde. Donc ca sert pas à frand chose de dire tel ou tel va aller loin dans la compétition. Le Brésil ira surement loin avec lee individualité et le banc qu'il a.
Citation :
Publié par Xaender
Lorsqu'il était passé au CFC il avait montré un intérêt pour Marseille. Ses prévisions vont peut-être être revues à la hausse
Ok en fait ses critères de recherches c'est la Méditerranée aha, donc comme top club européen il y a le Barça, Naples ou l'OM ().
Par contre autant sur des matchs comme ça je le signe de suite tellement c'est un aimant à ballon. Autant sur le reste des matchs qu'il fait dans la saison je serais pas serein de l'avoir dans les cages du vélodrome.

Mieux vaut convaincre Mandanda de rester, largement.

@Mahorn : Ouep merci j'savais pas qu'il était libre !
Citation :
Publié par Cyela
[...]
J'avoue j'ai ri, parce qu'il y a du vrai.

Impressionnant l'abattage du milieu Mexicain, il ont tout simplement fait exploser physiquement les Brésiliens. Comment ont-ils fait pour tenir 90 mn Le Brésil a vraiment du soucis à se faire, il y a des carences dans toutes les lignes : les 2 latéraux se font prendre 1 fois sur 2, le milieu n'apporte vraiment pas assez de soutien offensif, et Fred devant reste une énigme. Ils ont beaucoup de chance de ne pas avoir perdu leur capitaine ce soir (quel découpage monstrueux, il aurait pu péter une jambe).

Je ne sais pas si le Mexique pourra tenir longtemps sur un tel rythme, mais même si ça finit en 0-0, ils sont vraiment les grands vainqueurs de cette rencontre, bien plus faible sur le papier, no-way ils sont quand même rentrés dans le favori sans aucun complexe, "nous avons décidé de défendre dans vos 30m, ça vous dérange pas ? " . Chapeau bas messieurs, quel match !
Citation :
Publié par Sue
Euro 2008 Euro 2012 la Russie jouait super bien , la y'a Capello en + , y'a moyen d'avoir quelque chose de beau , la Corée va rien comprendre je pense
Et Hiddink et Arshavin en moins. Après la corée, c'est prenable évidemment.

Pour le Brésil : ils ont des joueurs de merde et zéro fond de jeu parce que Scolari est le plus surcoté des coaches du monde.
Alors forcément comme à tous les postes il a du top player mondial, ça passe à peu près. Mais dans le jeu, dans les choix tactiques c'est juste nul. Y a qu'à voir son Brésil dégueulasse en 2002 aussi, et à part ça il a rien fait de particulier. Ha si, il a été champion d'Ouzbékistan en 2009.
Citation :
Publié par Kirsh
Ok en fait ses critères de recherches c'est la Méditerranée aha, donc comme top club européen il y a le Barça, Naples ou l'OM ().
Par contre autant sur des matchs comme ça je le signe de suite tellement c'est un aimant à ballon. Autant sur le reste des matchs qu'il fait dans la saison je serais pas serein de l'avoir dans les cages du vélodrome.

Mieux vaut convaincre Mandanda de rester, largement.

@Mahorn : Ouep merci j'savais pas qu'il était libre !
On parle de lui à Liverpool et Arsenal depuis ce soir
Un bon match des Mexicains dans l'ensemble je trouve, ils ont eu une baisse de régime au début de la seconde période mais c'était une prestation convaincante ! Dommage qu'avec toutes ces occasions et ces tirs non cadrés ils n'aient pas réussi à en mettre au moins 1 au fond. Leur goal a été très bon sur des tirs pas forcément évidents bien repoussés.

Pour ce qui est du Brésil, Neymar a fait un match très solide tout comme Silva, Marcelo n'était pas mauvais, mais par contre le reste... Mention spécial à Fred, dans le genre inutile...
Ça s'annonce plutôt mal pour les coréens. Les russes semblent plus forts et défendent allègrement à sept ou huit... ce qui fait que les attaquants coréens semblent toujours empâtés et incapables d'inquiéter le gardien russe.

Alors que les russes, en retour, sont déjà dangereux.
Message supprimé par son auteur.
Nan franchement le nul est mérité.
La defense brésilienne tient vraiment bon les mexicains avaient pas de solutions (ou alors ils tiraient de loin en comptant sur la nullité de Juilo Cesar ).
Par contre des qu'elle se fait étirer c'est autre chose. D'ailleurs ce match m'a fait penser à un article que j'avais lu y'a pas longtemps sur les fautes tactiques que commetait le brésil quand il perdait le ballon pour avoir le temps de replacer sa defense.

Au niveau des joueurs j'ai vraiment trouvé Oscar/Jô pas bon du temps, Bernard tres moyen et Neymar tres percutant et creatif (ca m'arrache les poils du cul de le dire )

Sinon plus tôt dans la soirée j'ai trouvé les belges tres moyens contre une faiblarde equipe d'Algerie (histoire de bien me faire des potes partout).


fakedit: merde oublié d'envoyer
Zhirkov me fait penser a Malouda, il est là à gauche mais il fait rien, il va pas de l'avant il centre pas il deborde pas :< (bon je deteste vraiment bcp malouda aussi jsuis pas objectif)
Citation :
Publié par Mimu
J'ai le stream en fond, mais le match a l'air bien nul. Pirès parle même de match amical à la mi-temps mdr.
2 équipes de contre face à face, aucune n'aime prendre le jeu à son compte, aucune ne veut prendre de risque Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Les Coréens en pur 442, avec un jeu rapide, en face un 433 très défensif pour les Russes (avec une bonne qualité en cpa), j'essaie de chercher les qualités Aucune des 2 n'arrivent à rentrer dans la surface de l'autre, du coup ça tape de loin (par contre niveau défense, ça quadrille à mort des 2 cotés). C'est curieux parce que les 2 équipes semblent avoir du ballon, c'est assez technique (il y a très peu de déchets, les passent arrivent bien). Non vraiment c'est le peu d'engouement pour la prise de risque qui tue un peu le plaisir dans ce match, les 2 équipes sont d'une patience "déplacée" pour une CdM.

Cela va faire plaisir aux Belges, ils vont devoir se taper 3 équipes défensives dans leur poule
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés