[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Okaz
C'est normal de n'avoir aucun match en clair pour les huitième et pour les quarts ?

Ou c'est juste que TF1 ira les racheter plus tard ?
Ils doivent "choisir" leurs affiches et ils attendent que le premier tour soit fini pour prendre les plus belles.
Citation :
Publié par Klayss
Ochoa porteraso

Les mexicains méritaient la victoire, c'est vraiment dommage.
Ca me fait péter un câble ce genre de message.
Le Mexique mérite la victoire? Julio Cesar a pas fait un arrêt compliqué, ils ont pas dû faire une frappe dans la surface et pendant ce temps là Ochoa a fait le mur dans sa cage.

C'est vraiment super lourd cette manie de féliciter le petit à outrance. Je ne fais que lire des : "Brésil super nul et Mexique trop bien". Mais alors va falloir m'expliquer comment le Brésil peut avoir 5 fois plus d'occasions ... c'était pas Brésil - Andorre hein. Le Mexique qui fait un très bon match ils doivent inquiéter un peu plus que ça le gardien (et pas sur des tirs de rigolo à 30 mètres)
Ah il a fait au moins un bon arrêt Julio Cesar quand même (j'ai pas regardé tout le match mais il a fallu qu'il aille mettre une frappe au-dessus de la barre).

Bon ça ne change rien à ton message mais j'ergote
D'ailleurs je me suis demandé si c'était pas une consigne de match de tirer de 30 mètres dès qu'ils pouvaient. Parce qu'il y a un paquet de fois où ils pouvaient encore avancer dans le camp brésilien, ils ont du vouloir jouer le coup avec un julio cesar qui relache le ballon. Mais bon faut cadrer quoi.
Ca a failli fonctionner sur la demie-volée en fin de match, Chicharito avec un peu de chance aurait pu la reprendre.

Sans aller jusqu'au "le Méxique méritait la victoire", je reste quand même étonné du niveau de jeu proposé par cette équipe que je voyais au fond du trou.
Au sujet du Brésil, ça confirme pour l’instant ce qu'on avait vu lors du match d'ouverture: ils n'ont pas du tout le niveau pour gagner cette coupe du monde.
Il leur manque un vrai attaquant. Bon Fred juste pour me contredire va marquer un doublé au prochain match, mais il est vraiment inutile la plupart du temps.
C'est fou de se dire que le Brésil a été incapable de produire un attaquant de qualité mondiale cette génération.

Je passerai outre les errements défensifs, l'absence d'appel, etc...
D'ailleurs, vu que je ne suis pas la Liga, Alves et Marcelo ont toujours été aussi lents ou c'est l'age qui commence? Car autant je m'attendais les voir mal placés, autant je suis surpris par la facilité des attaquants de les griller en 1-1.... Plus très chaud d'avoir Alves au PSG s'il est pire que Jallet défensivement...

Allez, on va se rassurer en disant qu'avoir une équipe pourrie n'a jamais empêché d'atteindre la finale (cf Argentine 90 ...)
Citation :
Publié par NoVemBeR1978
1,2,3 et basta Algeria !!

Bon match des diables hier juste le temps qu'ils se mettent en route
Come on Belgium !
Bon match des Diables ? T'as regardé que le résumé en fait ?
Citation :
Publié par Gredins
Ca me fait péter un câble ce genre de message.
Le Mexique mérite la victoire? Julio Cesar a pas fait un arrêt compliqué, ils ont pas dû faire une frappe dans la surface et pendant ce temps là Ochoa a fait le mur dans sa cage.
Faudrait quand même être cohérent.
Un coup tu dis qu'Ochoa n'a pas eu d'arrêt difficile vu que tout était sur lui, un coup tu dis qu'il a du faire le mur dans sa cage et que le Mexique méritait de perdre...

Le Brésil a plus cadré de tir, mais les Mexicains ont eu pas mal d'occasions sur des frappes de loin sans opposition qui finisse à moins d'1m de la cage. Je serais pas étonné que le Mexique ait plus tiré au but que le Brésil d'ailleurs. Et je trouve pas qu'ils aient forcé de tirs...

Le nul est mérité, mais dire que le Mexique mérite moins parce que Julio Cesar a fait moins d'arrêt, c'est absurde comme raisonnement.
Imagine : un joueur X qui met 4 face-à-face avec le gardien à coté de quelques centimètres, le match finit à 0/0 et le gardien a pas eu un seul arrêt à faire. Est-ce que pour autant l'équipe n'a pas eu d'occasion ? Ben si, 4.
Nombre d'occasions =/= nombre de tirs arrêtés par le gardien, ça n'a rien à voir.
Message supprimé par son auteur.
Le Brésil a été plus dangereux que le Mexique, et assez nettement je trouve, il n'y a qu'à voir les stars de tirs cadrés... Non franchement sans Ochoa c'est au grand minimum 1-0.

Certes le Brésil n'est pas au niveau attendu mais dire que le Mexique méritait la victoire... je ne suis pas d'accord. Au plus ils les ont salement malmenés. Je pense que les "petits" (le Mexique est une bonne équipe, on l'a vu au dernier mondial donc parler de petit...) qui tiennent tête au grand favori du tournoi, ça a naturellement tendance à attirer la sympathie des spectateurs mais faut pas perdre toute objectivité non plus imo.
Citation :
Publié par DeadEye
Faudrait quand même être cohérent.
Un coup tu dis qu'Ochoa n'a pas eu d'arrêt difficile vu que tout était sur lui, un coup tu dis qu'il a du faire le mur dans sa cage et que le Mexique méritait de perdre...

Le Brésil a plus cadré de tir, mais les Mexicains ont eu pas mal d'occasions sur des frappes de loin sans opposition qui finisse à moins d'1m de la cage. Je serais pas étonné que le Mexique ait plus tiré au but que le Brésil d'ailleurs. Et je trouve pas qu'ils aient forcé de tirs...

Le nul est mérité, mais dire que le Mexique mérite moins parce que Julio Cesar a fait moins d'arrêt, c'est absurde comme raisonnement.
Imagine : un joueur X qui met 4 face-à-face avec le gardien à coté de quelques centimètres, le match finit à 0/0 et le gardien a pas eu un seul arrêt à faire. Est-ce que pour autant l'équipe n'a pas eu d'occasion ? Ben si, 4.
Nombre d'occasions =/= nombre de tirs arrêtés par le gardien, ça n'a rien à voir.
Et on peut imaginer que Julio Cesar jouait aux billes aussi.
Je n'ai pas fait que dire que Julio Cesar n'avait pas eu d'arrêt à faire, j'ai aussi dit que les mexicains n'ont fait que tirer de loin dans des tentatives désespérées. Les balles ne passent pas loin mais le gardien était à chaque fois largement dessus. Le Mexique n'a pas donné de travail à Julio Cesar et ils n'ont pas eu une seule occasion franche mal négociée.

Et Ochoa a fait le mur, j'ai volontairement utilisé ces mots plutôt que de dire qu'il a été incroyable puisque je l'ai dit hier, il n'y a qu'un seul arrêt que j'ai trouvé incroyable. Par faire le mur j'entends qu'il a repoussé toutes les situations brésiliennes, rien de plus. Et il y en a eu un paquet.
Si tu traces un demi-cercle de 20m de rayon à partir de la cage brésilienne, il n'y a qu'un tir mexicain dans ce cercle (même pas cadré). Dans l'autre sens il y en a 7, et 5 qui sont cadrés. Et c'est de cette zone que viennent la majorité des buts en foot.
Le Brésil est devant dans absolument tous les chiffres (possession, passes, passes dans les 30 derniers mètres, corners, centres, tirs, tirs cadrés, occasions franches, ...) mais il y en a qui arrivent à trouver que le Mexique méritait la victoire
Bha ce nul est déjà une grande victoire pour le Mexique

Je ne sais pas quelle équipe sera capable de prendre à la gorge pendant tout un match cette équipe du Brésil (bon ils ont aussi eu des trous les Mexicains, la fin de la 1èreMT, et entre les 70 et 80 mn, ils ont lâché physiquement). Cela dit, je pense qu'ils vont avoir du mal à s'en remettre les Mexicains, ce match va laisser des traces, tu ne joues pas avec cette intensité pendant tout un match sans conséquence pour la suite de la compétition (ou alors ils ont un gros banc, et va falloir faire beaucoup tourner pour que l'équipe d'hier récupère ).

Ce même match en 8ème, qui aurait finit au pénalty, avec leur gardien qui marchait sur l'eau, ça aurait été drôle
@Gredins : tentatives désespérées ? C'est une blague ? Quand un mec n'est pas attaqué dans les 20 derniers mètres et frappe, ce n'est pas une tentative desespérée hein, c'est juste... le jeu
Une tentative desespérée c'est un gars qui frappe de 30/35m sans conviction quand son équipe n'y arrive pas. C'était absolument pas le cas hier, ou alors on a pas vu le même match.

Et en même temps c'était difficile pour les Mexicains de se créer des occasions vu que régulièrement quand ça devenait dangereux on avait droit à des fautes odieuses des Brésiliens. La semelle de TS qui aurait du lui valoir jaune + son attentat par derrière juste devant sa surface qui aurait pu lui valoir rouge, on peut en parler ?
Citation :
Le Brésil a été plus dangereux que le Mexique, et assez nettement je trouve, il n'y a qu'à voir les stars de tirs cadrés... Non franchement sans Ochoa c'est au grand minimum 1-0.
Le Brésil a été plus dangereux que le Mexique sur leurs tacles, et assez nettement je trouve.
Non franchement avec un arbitre moins clément, c'est au minimum 11 contre 10 pour le Mexique.


Vous voyez ce que vous voulez voir et qui vous arrange, mais sur l'ensemble du match c'est pas forcément le Mexique qui a eu chaud aux fesses... ça aurait très mal pu tourner aussi pour le Brésil.
Tu n'es pas objectif. Les mexicains également ont fait des tacles appuyés cf l'entame de match de Neymar. L'arbitre a été clément des deux côtés. Parler de fautes odieuses uniquement du côté brésilien c'est faire preuve de mauvaise foi. On peut considérer en effet que le tacle de T.Silva était limite et pouvait valoir un rouge.

Mais ça ne change rien à la donne, 7 tirs cadrés contre 3, les occasions les plus chaudes étaient brésiliennes. Faut être honnête un moment. Ok ils ont mal joué, ils ont eu un moment de flottement énorme à partir de l'heure de jeu mais ils se sont repris.

Citation :
Vous voyez ce que vous voulez voir et qui vous arrange
Bah non, c'est plutôt ton cas en fait. Je n'ai aucune sympathie envers le Brésil, c'est le contraire en fait et je pense être plus objectif que toi. Tu es dans le ressenti j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Gredins
Le Brésil est devant dans absolument tous les chiffres (possession, passes, passes dans les 30 derniers mètres, corners, centres, tirs, tirs cadrés, occasions franches, ...) mais il y en a qui arrivent à trouver que le Mexique méritait la victoire
C'est juste que la majorité aimerait voir tomber le Brésil le plus vite possible. Le Brésil a été meilleur hier, malgrès le résultat.
Citation :
Publié par Mole
C'est juste que la majorité aimerait voir tomber le Brésil le plus vite possible. Le Brésil a été meilleur hier, malgrès le résultat.
Je nuancerais: Les individualités brésilienne ont été largement meilleur, pas le Brésil... Parce que niveau collectif, le Mexique était meilleur Parce que si ils n'avaient pas été meilleur sur ce point, ben le Brésil l'aurait emporté!


Bon, tant qu'ils n'auront pas un patron au milieu du terrain (et ils n'ont pas un gars capable de tenir ce rôle), le Brésil de cette année restera q'une somme d'individualité (ce qui peut suffire à être champion)
Citation :
Publié par DeadEye
@Gredins : tentatives désespérées ? C'est une blague ? Quand un mec n'est pas attaqué dans les 20 derniers mètres et frappe, ce n'est pas une tentative desespérée hein, c'est juste... le jeu
Une tentative desespérée c'est un gars qui frappe de 30/35m sans conviction quand son équipe n'y arrive pas. C'était absolument pas le cas hier, ou alors on a pas vu le même match.
Le problème c'est que tu n'as pas vu le match visiblement, t'as l'air d'être aveuglé par une sorte de haine envers le Brésil qui vient de je ne sais où.

tir.png

La ligne bleue est la ligne des 25 mètres. Il y a seulement 2 tirs dans l'axe en dessous de cette limite. Une fois que tu dépasses les 25 mètres tu rentres dans les tirs qui n'aboutissent quasiment jamais.
J'avais répertorié 560 tirs (sans compter les têtes ni les pénaltys) sur toutes les compétitions au cours de cette saison (ça doit faire 30 matchs en gros), ça avait donné 57 buts. Sur ces 560 frappes, 140 avaient été réalisées après la ligne des 23 mètres, pour 3 buts. Ils sont mignons les mexicains avec leurs jolies frappes mais d'une telle distance ça ne rentre quasiment jamais. Là ils ont fait quelques frappes en-dessous des 25 mètres mais la plupart étaient complètement excentrées.

Citation :
Et en même temps c'était difficile pour les Mexicains de se créer des occasions vu que régulièrement quand ça devenait dangereux on avait droit à des fautes odieuses des Brésiliens. La semelle de TS qui aurait du lui valoir jaune + son attentat par derrière juste devant sa surface qui aurait pu lui valoir rouge, on peut en parler ?
Un nouvel exemple de ton aveuglement. Il y a eu une faute de ce type (celle dont tu parles) et tu fais comme si ça avait le cas tout le match :

faute_bresil.png

Citation :
Encore heureux qu'ils soient meilleur que le mexique chez eux non ?
Oui, et alors? Parce qu'ils sont censés être meilleurs on fait comme si ils avaient été moins bons?
Pour revenir sur Algérie - Belgique... Les Algériens sont vraiment stupides d'avoir arrêter complétement de jouer après leur but. Que tu recules et opère en contres c'est un chose mais là c'était sûr que ça sentait le 2-1 à plein nez...

Vahid
J'adore quand vous énervez Gredins, ça nous permet d'avoir des graphiques énormes !

EDIT pour au-dessus : Evite de troll les autres quand tu dis de la merde. Si tu considères que c'était un bon match de la Belgique hier, tu peux oublier votre statut d'outsider.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés