|
Citation :
Un teaser,c'est plus les 30 secondes d'Uncharted 4 ou d'Halo 5,pour prendre des exemples récents(E3);à partir du moment où tu as du gameplay,c'est bien plus qu'un teaser. Pour MsPtiBiscuit,je te trouve sévère avec le spellcrafting;on a quand même vu des sorts originaux(ou alors on se fixe un rendez-vous IG et tu m'invoques ne serait que ce qu'on voit à la fin,i.e. un atronach(n'importe lequel),un animal spectral et une armure de glace! ![]() Et,sans aucune agressivité,comptes-tu rester à moyen terme sur TESO?Je m'interroge sur ce point,car à la lecture de tes différents posts,j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose qui trouve grâce à tes yeux sur TESO... ![]() Qu'appelles-ru mini-reboot?On est loin de FF XIV...Le changement VR-->Champion? |
![]() |
|
Aller à la page... |
TESO Vs les autres MMO
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ca serait plus simple pour le débat si tout le monde parlait de la même chose.
Je rappelle que l'affirmation initiale consistait en "WS n'apporte aucune plus value au MMO, TESO est mieux". La réponse affirmée par certains, concédée par d'autres quand on lit entre les lignes est "TESO a ses qualités mais n'apporte pour le moment aucune plus value et il faut attendre que sortent réellement les features annoncés pour que ce soit éventuellement enfin le cas". Parce que l'essentiel des messages des "défenseurs" de TESO consiste à chercher à contredire en disant que le jeu est bien et/ou qu'il y aura des features intéressantes. Mais ça consiste à chercher à débattre sur les points d'accord. >.> |
![]() |
|
|
Bah la plus value actuelle de TESO et sans même attendre ses nouveaux ajouts c'est qu'il a le RVR med fan le plus élaboré de la nouvelle génération de MMO.
Sinon je vous vois dire que les pro TESO embellissent le jeu mais bon c'est un peu à double sens par exemple quand je vois parler du système de switch de TSW je ne peux pas m’empêcher de penser que j'ai du utiliser un add on pendant un an tellement la fonction intégrée au jeu pouvait bugger. Pareil quand on parle de la finesse de ses possibilitées de build je me souviens encore les longs mois ou tout le monde jouait la même chose (une seule arme viable en tank au début par exemple) parce que certains sorts ou passifs étaient totalement imba. Quand je vois parler du RVR de GW2 comme étant équivalent à celui de TESO ou j'ai failli faire une crise d’épilepsie en y jouant et dont le gameplay m'avait totalement écœuré je me demande si on parle vraiment de la même chose. Alors je ne nie pas que TESO a de gros défaut structurel en l'état (surtout en pve selon moi avec leur choix très discutable d'abuser du phasing) mais dire qu'il n'a aucun atout par rapport à la concurrence me parait très surfait. |
![]() |
|
|
Personne n'a dit qu'il n'a aucun atout oO Faut arrêter de lire ce que vous voulez lire. Peredur dit qu'il n'apporte pas plus de nouveauté que Wildstar - en réponse au commentaire qui racontait que Wildstar n'apportait rien de nouveau contrairement à ESO -. Et c'est vrai. Alors oui, c'est sûrement le meilleur jeu PvP trifaction nouvelle génération. Oui, il a une scénarisation fun. Oui, il a plein d'aspect super attrayant. Mais sur la question de savoir qui apporte le plus de nouveauté entre Wildstar et ESO, c'est match nul à l'heure actuelle. Ça changera sûrement par la suite, vu ce qui est annoncé, mais primo on n'y est pas encore, et deuzio on peut penser que la situation évoluera du côté de Wildstar - quoi que... -
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Les personnages de PS2 ont moins de polygones et moins de variantes possible, comme ils n'ont aussi que quelques visages, les textures sont basiques avec des motifs simples. Les animations sont minimaliste et génériques à toutes les armes/personnages...alors qu'elle sont unique à chacun des skills sur TESO par exemple. Les maps sont vides, peu d'objets, peu de flore > 0 faune. Les structures (fort) sont copiés collées de manière bien plus flagrante et redondantes que sur TESO. Aucunes structures ne se démolissent et reconstruisent... PS2 est un MMOFPS, TESO un MMORPG si tu vois pas les différences fondamentales qui régissent la conception des deux je n'y peu rien, mais stop dire n'importe quoi juste parce que "tu trouve que l'un est plus joli" sans tenir compte de la technique qui vas avec. En plus ton ressenti dépend aussi de ta machine et de ces réglages... Edit, fil déplacé, donc on est bien dans le sujet. Dernière modification par Eronir ; 23/07/2014 à 11h06. |
![]() |
|
|
J'ai passé + d'1 mois sur TESO puis je suis passé sur WS donc je suis bien placé pour donner mon avis!
En 5 minutes sur WS j'avais déja plus parlé sur le chan général que pendant + d'1 mois sur TESO car on nous avait promis à la release 1 regroupement des joueurs par langue mais cela fait parti des très nombreuses promesses qui n'ont pas été tenues à la release! Depuis 1 mois sur WS j'ai atteint le niveau 50 et je n'ai toujours pas rencontré le moindre bug alors que sur TESO ça a été honteux car j'ai découvert mes 1er rollback ce qui est la pire chose qu'on puisse avoir sur 1 jeu vidéo et sur TESO j'ai eu le droit aussi à 1 nombre incalculable de quêtes bugguées où à chaque fois il fallait recommencer la quête 10 fois pour espérer la valider mais il y a aussi les décos, les chargements infinis et les énormes lags en RVR! De plus, les 2 ajouts de contenu ont apporté à chaque fois des listes de nouveaux bugs conséquents rendant le jeu injouable pendant de nombreux jours! Le phasing fait partit des gros points noirs de ce jeu car du coup on passe notre temps à jouer en solo surtout que le leveling vétéran est vraiment très ennuyeux! La chose qui m'a le plus dégoutté ça été le fait qu'on m'oblige à aller faire toutes les quêtes des autres alliances c'est vraiment ridicule car pendant tout le leveling 1-50 on se bat pour sauver notre alliance (moi c'était le domaine) et une fois que vous êtes 1 héros on vous envoie dans 1 faction ennemie sans aucune raison pour repartir de 0 et la vous allez devoir vous battre contre votre alliance ce qui est vraiment incompréhensible! Honnêtement comment ils ont pu avoir cette idée? Je pensais à 1 blague mais non et le pire dans tout ça c'est qu'après des heures et des heures passées dans cette faction que vous n'aimez pas et bien on vous envoie dans l'autre faction ennemie que vous n'aimez pas non plus c'est complètement ridicule! Ayant passé pas mal de temps sur le McM de GW2 je le préfère largement au RvR de TESO car sur GW2 j'étais fier de défendre mon serveur (Mer de Jade) alors que sur TESO on a aucun sentiment d'appartenance à 1 faction et donc on s'ennuie très vite surtout que la plupart des maps sont vides et pas équilibrées et on passe notre temps à cheval car la map est immense! Au niveau de la difficulté, sur TESO il aura fallut quelques minutes pour que le contenu HL soit finit alors que sur WS le raid présent depuis la release n'a toujours pas été réussit après plusieurs mois! En résumé, TESO est un très mauvais jeu solo! |
![]() |
|
|
Chacun ces goûts.
Moi je déteste le style graphique de Wildstar, je déteste son axe de développement, et je suis bien content de ne pas avoir à reroll pour voir les autres factions. Les bugs, j'en ai pas rencontré tant que cela. Mes seuls gros reproches à TESO, c'est le système de phasing mal géré en groupe, et le manque complet de progression des possibilités du personnage tout au long des rangs de vétérans (qui rend cela assez rébarbatif à faire: on a pas de motivation à par quelques pièces d'armures) Avoir des défauts, cela ne veut pas forcément dire qu'un jeu est mauvais. Tu aimes Wildstar, ce sont tes goûts et on les respectera. Mais que tu n'aimes pas TESO n'es pas suffisant pour émettre un jugement universel. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je ne comprend pas comment avec la charte JoL on peut laisser des sujets comme cela ouvert, sachant qu'en dehors de nombreux troll on n'a qu'une minorité de poste "argumenter", enfin argumenter, pour la plupart il ne s'agit que de point de vue subjectif car défini par aucun critère ayant fait un consensus. Du coup débat (c'est bien) et très rapidement gros troll (c'est pas bien).
Pour ma part Si je ne devais dire qu'une chose, c'est que TESO est bien pour moi, et il satisfait quelqu'unes de mes attentes MMOrpeistes. Et c'est déjà pas mal. |
![]() |
|
|
Citation :
WS, je le suis de loin car mes mômes voulaient tester .. 2 copains y jouaient, mais le premier a arrêté (AOE-bunny-gameplay imbouffable + cartoon + PVP raté) avant que le 2ème se fasse hacker son compte, comme des milliers d'autres (mais il paraît que c'est la faute des joueurs ![]() résultat, je suis obligé de lire JoL-WS .. la misère .. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
C'est ce que je veux dire par "Pas originale": au lieu de créer des sorts définies tous différents les uns et des autres et chacun avec leur spécificité, ils font un système qui génère des sorts via des combinaisons. Du coup, tant qu'à faire, je préfèrerai qu'ils bossent sur l'ajout de sorts/arbres de sorts. J'aime bien ESO, mais je ne le trouve pas exceptionnel non plus, y'as des choses que j'apprécie (RvR bien que manquant de récompenses de Factions, Craglorn), y'as des choses que je n'ai vraiment pas aimé (Crafting, levelling, le contenu solo-only), mais y'as rien que j'ai vraiment super adoré (Et qui me ferait dire "Mon MMO de rêve, il aurait le XX d'ESO"). Ça ne me choque pas de voir qu'ESO se prend des ~6-7/10 par les journalistes, parce que c'est comme ça que je le ressents aussi Ça reste pour moi un MMO de transition en attendant un MMO futur qui laisse plus de libertés aux joueurs sur le monde et sur les autres joueurs et qui ciblent un public un peu plus midcore. Quand je parle de mini-reboot, c'est tout les ajouts qui sont presentés et qui peuvent justement changer le jeu. Le changement du format du endgame (Une grosse refonte), l'ajout de la Cité Impériale qui représente la première récompense de Factions de Cyrodiil, la correction du Combat Responsivness qui était carrément défaillant jusqu'à l'heure actuelle et autres Edit: Citation :
En pratique, dans un combat RvR "moyen" (10v10), c'est impossible de voir si il y a les 3 petites boules lumineuses au bout de mon épée qui indique que mon buff des autoattacks est encore là ou pas. Pour le sentiment du monde, ça peut dépendre aussi. Personnellement, le fast-travel instantané et gratuit, la carte ultra-detaillé découverte entièrement sans exploration, l'affichage sur la cartedes questhubs/questmarkers/questgivers à 10km à la ronde sont des choses qui tuent tout sentiment de "monde" pour moi. Dernière modification par MsPtibiscuit ; 23/07/2014 à 13h45. |
![]() |
|
|
Ce que teso apporte au genre mmo, au delà de son rvr trifaction et sans parler de ses énormes défauts (manque de liberté en comparaison de la franchise elder scrolls, phasing abominable, obstacles au groupe en dehors des activités prévues), c'est tout le travail accompli dans un domaine essentiel mais bizarrement assez peu exploré, le ressenti du joueur vis à vis de son personnage et de son environnement. Le côté "monde virtuel".
Je m'explique, l'interface assez simple, même avec des addons, oblige à regarder l'environnement. En rvr, si je veux vérifier que mon adversaire ne va pas me renvoyer mes sorts, je dois être attentif à ce qu'il fait et non vérifier des icônes sous sa barre de vie. L'absence de mini map m'oblige à regarder dans le paysage ce que je cherche. Il y a des limites, une certaine impression de flou et surtout des flèches de quêtes qui tuent le truc mais l'ensemble reste assez différent du genre mmo qui a tendance à abuser des ficelles offertes par l'interface. Dans le gameplay, j'adore un truc qui n'est pas complétement nouveau mais quand même : clic droit je bloquer, double tap j'esquive, clique enfoncé : je charge l'attaque lourde etc. C'est assez immersif, encore plus avec la possibilité de jouer à la 1ere personne en pve. Dernière chose, tout l'enrobage pour rendre le monde vivant. Le travail sur les pnjs, les mini events au détour d'un chemin. Et l'enrobe des actions : je consulte la carte mon perso regarde une carte. Je forge, mon perso forge etc. Ca plus les possibilités d'interaction avec le monde : ramasser, récupérer. Bref, le genre du mmo à tendance à s'orienter vers des univers toujours plus impersonnels, à se limiter presque à un système de combat en oubliant le côté rpg. Eso va dans le bon sens pour ceux qui sont sensibles à l'aspect jdr (j'ai pas dit quête, j'ai dit jdr). ![]() |
![]() |
|
Prince Agrippa |
Trouver plus de messages par Prince Agrippa |
|
Je suis sensible à l'aspect JDR.... mais je trouve que tout ce que tu cites n'a qu'un intérêt complètement mineur.
|
![]() |
|
Prince Agrippa |
|
Citation :
plus globalement, il en va de même pour les autres buffs/debuffs: l'effet visuel d'un root suffit amplement à savoir ce qu'il t'arrive. Citation :
(1) archi-faux .. seuls les pnj de craft sont affichés sur la map, et seuls, en noir, les lieux où tu es allé, en blanc une fois la quète faite/exploit débloqué. (2) tu les vois à quoi, 150-200m .. génial. d'autant que le corollaire de ce que je dis au-dessus, c'est que tu vois sur la boussole un lieu à 150m (donc à coté), mais il ne s'affichera pas sur la carte tant que t'y es pas allé hein. |
![]() |
|
|
Citation :
Après, comme je l'ai clairement dit, zenimax a fait deux pas dans le bon sens pour trois dans le mauvais mais l'intention est là et ça différencie eso des autres mmo. |
![]() |
|
Prince Agrippa |
|
Citation :
Hier, j'ai cleané une partie de Craglorn en tank, j'ai globalement 3 buffs avec mon DK tank (3ème de Earten Heart, Ulti d'Earten Heart et 1er de Draconic Power). Les 2 derniers sont parfois visibles quand le fight est "calme", le 3ème est impossible à voir tellement son animation est petite. Citation :
Ça c'est un cas particulier, mais je peux en trouver 5-6 juste pour les DK. Concernant la map, c'est le coté ultra-detaillé qui facilite le tout. Je te mets au défi de prendre une map que tu n'as jamais faites (Je l'ai fait avec Grathwood, perso) et tu essaies de pointer tous les questhubs. Avec l'experience, tu repères très rapidement les endroits de quêtes et les points d’intérêts. Edit: Maitriser son perso = Savoir compter 20 secondes avec une relative précision tout en jouant ? Dernière modification par MsPtibiscuit ; 23/07/2014 à 15h16. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|