TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Le problème du jeu que tu cite, c'est qu'il n'apporte aucune plus value aux mmo, c'est un retour en arrière complet, pour certains reprendre les bases proprement est un plus pour moi y'a pleins d'autres titres déjà sortis qui ont eux aussi déjà réussis ce pari (rift, allods...)

Avez t'on besoin d'un "bon wow" de plus en 2014? libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.

TESO est différent, avec pas mal de bonnes idées, dont un côté RPG très présent.
Est il mieux ou moins bien pour autant? J'en sais rien puis c'est une question de goûts au final, mais une chose sure c'est qu'il est à part mal grès qu'il entre quand même dans la famille des thèmepark.
J'aurais tendance à dire que TESO, également, est sortie sans aucune plus value.
Les plus value qui vont enfin arriver ne sont encore que des promesses et il faudra attendre de voir sur pièce si ça se concrétisera réellement et aussi bien qu'on peut l'espérer.

Après, WS est moins ambitieux et prône un certain retour aux sources. Promesse tenue.

Donc, pour le moment, même si je préfère TESO, je donnerai tout de même le point à WS.

PS : Le deuxième ajout mensuel de contenu de WS propose du nouveau contenu... 2-0.

Dernière modification par Peredur ; 22/07/2014 à 17h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
J'ajouterais que les zones de départ sont encore incroyablement pleines...chose rare sur un thèmepark et encore plus sur un jeu qui n'incite pas à reroll.

Le problème du jeu que tu cite, c'est qu'il n'apporte aucune plus value aux mmo, c'est un retour en arrière complet, pour certains reprendre les bases proprement est un plus pour moi y'a pleins d'autres titres déjà sortis qui ont eux aussi déjà réussis ce pari (rift, allods...)

Avez t'on besoin d'un "bon wow" de plus en 2014? libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.

TESO est différent, avec pas mal de bonnes idées, dont un côté RPG très présent.
Est il mieux ou moins bien pour autant? J'en sais rien puis c'est une question de goûts au final, mais une chose sure c'est qu'il est à part mal grès qu'il entre quand même dans la famille des thèmepark.
Après, ça dépends du point de vue, mais je ne trouve pas spécialement que ESO est sortie avec de nouvelles et meilleurs idées. Ça reste un themepark classique, avec des quêtes au design classiques (Juste avec du texte soigné), du endgame vertical, un RvR sans vraiment d'originalité ni d'ambition, des builds de skills assez pauvres en nombres de sorts et en mécaniques.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Après, ça dépends du point de vue, mais je ne trouve pas spécialement que ESO est sortie avec de nouvelles et meilleurs idées. Ça reste un themepark classique, avec des quêtes au design classiques (Juste avec du texte soigné), du endgame vertical, un RvR sans vraiment d'originalité ni d'ambition, des builds de skills assez pauvres en nombres de sorts et en mécaniques.
Cela m’embête de répondre car j'entre en HS...

Mais en gros, cite moi un seul mmorpg ou tu fouille et ramasse les objets que tu vois dans le jeu? Le plus de TESO c'est sont "vrai" côté RPG hériter des ancêtres souvent délaisser des MMORPG actuels. Ca passe aussi par le background, le lore, la finesse de l'univers.

Pour les skills c'est pareil , cite moi un jeu ou t'est aussi libre et peu importe ta classe? Je vois bien AA mais qui n'est pas encore techniquement sorti.

Pareil un mmo ou le RVR de masse fonctionne juste et dans aussi grand?

Mais on peut dire que...oui en gros il fait comme tous les autres, il reprend plein d'idées, il les additionne et pour une fois elles fonctionnent, c'est une différence en soit.

Pour l'instant il concilie aussi pve/pvp le casse gueule ultime depuis 10 ans
Citation :
Publié par Eronir
Pour les skills c'est pareil , cite moi un jeu ou t'est aussi libre et peu importe ta classe? Je vois bien AA mais qui n'est pas encore techniquement sorti.
UO, SWG, Champions Online, TSW. Rift aussi, dans une certaine mesure.

Citation :
DAoC, Planetside 1 et 2

Citation :
Ca, c'est pas trop dur vu que le PvE est réduit à son plus simple appareil

Ceci dit, c'est clair qu'ESO est légèrement à part. Il aurait pu l'être plus si l'équipe avait voulu prendre plus de risques, mais ils sont voulu rester en terrain à peu prés connu ce qui est dommage. Mais ce qui est annoncé aide pas mal à le différencier de l'armée des clones, quand même.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 22/07/2014 à 18h06.
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Donc les personnes qui tuent des pnj's sont en connaissances de causes et savent ce qu'il peut leur arriver !
J’espère qu'il y aura un "cran de sureté" pour les boulets comme moi qui lancent leur "Nova" sur la place du marché ou à la banque.

On verra si ce système de justice s'applique à Cyrodiil. Ca pourrait être fun, après avoir casser un mur les assaillants découvrent que les défenseurs sont en train de se massacrer entre eux.
Citation :
Publié par Eronir
Cela m’embête de répondre car j'entre en HS...

Mais en gros, cite moi un seul mmorpg ou tu fouille et ramasse les objets que tu vois dans le jeu? Le plus de TESO c'est sont "vrai" côté RPG hériter des ancêtres souvent délaisser des MMORPG actuels. Ca passe aussi par le background, le lore, la finesse de l'univers.
J'appelle pas ça une plus value, car ça n'apporte pas une fonctionnalité vraiment mémorable.
Mais c'est présent dans pas mal de jeux. A commencer par tout ce qui est hns (oui, il y a des hns MMO). Puis tu dois pouvoir le trouver dans pas mal de sandbox.

Citation :
Publié par Eronir
Je pense d'abord à Champions Online et The Secret World qui sont loin devant TESO de ce côté là.

Citation :
Publié par Eronir
DAOC, GW2, PlanetSide...

Citation :
Publié par Eronir
Mais on peut dire que...oui en gros il fait comme tous les autres, il reprend plein d'idées, il les additionne et pour une fois elles fonctionnent, c'est une différence en soit.

Il concilie plus ou moins bien tout ça. Il fait un gros assemblage qui n'a pas été fait avant. Mais séparément, tout à déjà été fait. Parfois mieux.
Et donc le fait est qu'il n'a pas pour le moment de feature marquante qui fera dire sur le forum d'un autre jeu : "TESO avait ça, j'aurais bien aimé le retrouver ici."
Citation :
Publié par Eronir
Si... le joueur ne peu pas avoir envie de jouer dans une composante qui n’existe pas ou plus...soit > pve tranquillement sans risque, si ZOS à décider finalement d'introduire du pk par exemple.

C'est au joueur de s'adapter au jeu...si les mécaniques ne lui conviennent plus parce qu'elle on changées, libre à lui de partir.
ZOS eux sont censé ou libre de s’adapter ou non aux demandes de leur communauté, mais rien ne les y contraint réellement.

Edit pour dessous: Exactement, après reste à savoir si les métiers ne dépendront pas trop de ce mode, notamment la cuisine. Auquel cas cela lierai la cuisine au vol et finalement au pk.
utopie ?
romantisme ?
naïveté ?
troll ?

tu sais très bien que dans ce genre de jeu à gros budget, on donne raison à la majorité, et je ne pense pas que la majorité ai envie de se faire pk à tous les coins de rue.

donc non, Zenimax ne transformera jamais TESO en free pk, désolé
En fait vous ne faites qu'étoffer ce que je viens de dire à la fin, sans vous en rendre compte...

Citation :
Publié par Eronir

En résumé:

TESO a:

-Le massif de planèteside (mmofps au passage, ce qui est limite pas comparable)
-Le mécaniques RVR de DAOC
-Le système de build et de liberté de TSW
-Le scénario de et une progression comme swtor
-Le côté RPG propre à lui
-Le système de quête propres au mmorpg thèmepark
-L'univers TES
-Un équilibre pve/pvp (en occupation)

Wildstar a juste copier wow avec un gameplay différent.

Tout cela fonctionannt suffit pour moi à faire de TESO un mmorpg différent.

Citation :
Publié par A.I. 933
utopie ?
romantisme ?
naïveté ?
troll ?

tu sais très bien que dans ce genre de jeu à gros budget, on donne raison à la majorité, et je ne pense pas que la majorité ai envie de se faire pk à tous les coins de rue.

donc non, Zenimax ne transformera jamais TESO en free pk, désolé

Relit tout depuis le début stp, c'est chiant de devoir tout répéter > recopier/coller surtout que visibement t'as rien suivis.

Ce sont des exemples, l'objet initial est l'intervention de PJ dans la résolution des vols, donc une forme introduisant du pvp en pve.

Dernière modification par Eronir ; 22/07/2014 à 18h52.
Citation :
Publié par Bobologie
Maintenant tu peux aller piocher dans toutes les compétences du jeu ? tu peux save de nombreux build ?
Je n'ai jamais dit que tout est parfait, ni exactement identique...tu veux jouer sur le "toutes" je suppose?

Pour save y'a des addons.
Citation :
Publié par Eronir
En fait vous ne faites qu'étoffer ce que je viens de dire à la fin, sans vous en rendre compte...
Nan nan nan.
Ce que tu as dis, c'était : "Le problème du jeu que tu cite, c'est qu'il n'apporte aucune plus value aux mmo"

Et, objectivement, WildStar apporte un système Classe + Profession, qui influe sur le déroulement de la progression et sur les rôles qu'on aura en jeu de groupe. Alors que TESO, pour l'instant, n'apporte rien.

Puis "Le système de build et de liberté de TSW"... Faut être sérieux deux minutes. TESO en est très très loin.
Tu prends TESO, tu crées un perso qui a les 4 classes à la fois, tu inclus quelques add-ons et là on s'en rapproche.
Citation :
Publié par Eronir

En résumé:

TESO a:

-Le massif de planèteside (mmofps au passage, ce qui est limite pas comparable)
-Le mécaniques RVR de DAOC
-Le système de build et de liberté de TSW
-Le scénario de et une progression comme swtor
-Le côté RPG propre à lui
-Le système de quête propres au mmorpg thèmepark
-L'univers TES
-Un équilibre pve/pvp (en occupation)

Wildstar a juste copier wow avec un gameplay différent.

Tout cela fonctionannt suffit pour moi à faire de TESO un mmorpg différent.
Ouai, enfin, après, ça dépends du points de vue.
Le système de skills/buils est beaucoup mieux sur GW.
Le coté massif du RvR et le factionpride est beaucoup mieux sur PS2 (Qui gère le bodyblock, au grand dam de ceux qui pensent que c'est impossible techniquement)
Concernant les autres jeux, je ne connais pas, je ne peux pas vraiment dire.

Un mec sur un fofo anglais avait pointé le truc et je pense que ça correspond bien à ce que je pense, le jeu est cool, mais il a rien de spécialement spécial, aucun truc qu'il fait spécialement super bien, aucun truc que je retiendrais spécialement.
J'attends de voir l'ajout de la Cité Impériale qui pourra peut-être changer la donne.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Le coté massif du RvR et le factionpride est beaucoup mieux sur PS2 (Qui gère le bodyblock, au grand dam de ceux qui pensent que c'est impossible techniquement)
.
Juste celui la...

Apparemment tu ne vois pas ce qui différencie un personnage de TESO d'un personnage de PS2...en terme de varieté d'aspect, de polygones, de textures et d'équipement possibles, ni les maps sur lesquelles tu joue avec leur faune/flore et diversité.

Sans y passer une heure vue que apparemment tu n'y comprend strictement rien et que je vais parler dans le vent...je résumerais simplement en te disant:

-C'est bien poussin t'as raison.

Dernière modification par Eronir ; 22/07/2014 à 19h39.
Faut arrêter de défendre aveuglement un jeu sans rien connaître de ce qui se fait ailleurs.
Vous vous faites du mal.

En face, c'est pas des trolls mais des gens qui apprécient le jeu à sa plus juste valeur et qui essayent de vous refréner dans vos ardeurs.

Le jeu propose une bonne combinaison de différents éléments. Mais chaque élément pris individuellement n'est pas exceptionnel, n'est pas marquant.
Le résultat n'est pas mauvais. Mais il lui manque quelque chose qui permet de le démarquer et d'arrêter de faire qu'il soit si mal noté, par les journalistes comme par les joueurs.

Les prochains ajouts, on l'espère, changeront la donne.
Mais en attendant, c'est ridicule de critiquer les autres jeux en disant qu'ils n'apportent rien.
Citation :
Publié par Peredur
Faut arrêter de défendre aveuglement un jeu sans rien connaître de ce qui se fait ailleurs.
Vous vous faites du mal.
J'ai sans doute au passage fait bien plus de jeu que toi et je suis très loin d'être un fan TES/TESO...

J'ai justement dit que ce qui fait de lui un titre différent c'est qui réussit à combiner des choses (parfois moins aboutties certes) qui sont des features uniques et principales d'autres titres. Relit juste mes posts de cette page stp.
Citation :
Publié par Prootch
En quoi ?
Sur plusieurs points:
Premièrement, niveau structurel, il est plus en accord avec la philosophie du LAS: changer de skills est plus facile et moins couteux, cela permet de pouvoir changer son build au fur et à mesure des combats: "J'ai eu un peu de difficulté niveau survie sur ce combat, hop je rajoute ce sort", "J'ai manqué de DPS sur ce fight, je peux échanger ce sort pour celui là...".

Deuxièmement, niveau variété de gameplay, il propose énormément plus de mécaniques. Le mécanisme des maléfices, la micro-gestion de la mana, la possibilité de choisir une deuxième classe sont tous des systèmes qui rajoutent de la complexité et des possibilités aux gameplay.
Troisièmement, niveau nombre de sorts, et je parle bien à la sortie du soft. ESO partage 80-90% des sorts entre toutes classes, du coup ça aurait pu être plus fourni de ce coté là.

Tu cites après "Grande versabilité du système de build": c'est absolument pas dit méchamment ou avec de mauvaises intentions, mais tu as déjà joué à un autre jeu avec du LAS ?
De prime à bord, ESO peut paraître assez varié dans ses builds, mais y'as déjà eu (largement) mieux.

Citation :
Ava trifaction avec coordination tactique multi objectifs entre gu.
Je trouve justement de ce coté là que ça reste "basique".
Des châteaux, des armes de sièges. Même GW2 a apporté des trucs sympas et originaux comme le puzzle-jump PvP integré, les camps de monstres qui peuvent t'aider dans les combats si tu réalisent les quêtes, les transports de Dolyaks, ...
J'apprécie les scrolls, même si les bonus de ceux-ci sont ultra-limités (Un buff global... Y'as moyen de trouver mieux comme bonus pour les artefacts les plus puissants du jeu, plus puissants que les divins eux-même)

Citation :
Apparemment tu ne vois pas ce qui différencie un personnage de TESO d'un personnage de PS2...en terme de varieté d'aspect, de polygones, de textures et d'équipement possibles, ni les maps sur lesquelles tu joue avec leur faune/flore et diversité.
Alors là, PS2 bat haut-la-main ESO. Niveau graphique, c'est extrêmement plus élevè qu'ESO, et un nombre de joueurs plus ou moins équivalent.

Maintenant, le but est pas de parler du gameplay de GW ou des performances techniques de PS2, mais de montrer qu'ESO n'a pas vraiment de mécaniques ou de parties de gameplay extraordinaires, et que bien que ce soit un cool jeu, je ne le trouve pas exceptionnelle, et comme disait l'autre, je pense pas que je dirais un jour "Mon MMO de rêve aurait le XX d'ESO" (Et qu'il n'est pas spécialement nécessaire, pour aimer un jeu, de devoir descendre ses concurrents)

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 23/07/2014 à 00h45.
Euh..La CI?Le système de justice?Le spellcraft?

Ce ne sont pas des features que tu aimerais avoir sur ton "MMO de rêve"?

Ce ne sont pas des trucs dit dans le vent,hein,c'est déjà en cours de développement...

Après,pour revenir au sujet,je verrais bien une branche de la guilde des voleurs offrir une branche "pour criminel":receleur,chirurgien esthétique,baisse de la prime en payant moins cher...

Et chez la confrérie noire,une branche "chasseur de primes",avec une récompense(or,stuff...)pour chaque criminel tué.

Le tout facultatif pour monter sa réputation au max,afin de ne pas obliger les joueurs à y participer si ils n’en ont pas envie.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Euh..La CI?Le système de justice?Le spellcraft?

Ce ne sont pas des features que tu aimerais avoir sur ton "MMO de rêve"?

Ce ne sont pas des trucs dit dans le vent,hein,c'est déjà en cours de développement...

Après,pour revenir au sujet,je verrais bien une branche de la guilde des voleurs offrir une branche "pour criminel":receleur,chirurgien esthétique,baisse de la prime en payant moins cher...

Et chez la confrérie noire,une branche "chasseur de primes",avec une récompense(or,stuff...)pour chaque criminel tué.

Le tout facultatif pour monter sa réputation au max,afin de ne pas obliger les joueurs à y participer si ils n’en ont pas envie.
Là on rentre dans les détails, mais pas spécialement non.
Je préfère un système de free-PvP ou d'open-PvP plutôt qu'un système où les joueurs choisissent de pouvoir être attaqué. Le spellcrafting, ça reste du gimmick; je préfère avoir des développeurs qui travaillent sur des sorts définis et équilibrés, que sur des "combinaisons" de sorts hasardeux et pas originales du tout.
J'attends de voir la Cité Impériale, mais si ils ont bien laissés la possibilité aux joueurs de se mettre sur la gueule dans les districts, ça devrait être sympa.

Ça peut-être sympa d'avoir un système de réputation intégré, avec des accès à certains bâtiments accessibles qu'aux membres émérites, des bonus spéciaux, ... en plus du traditionnel arbre de compétences déblocables en faisant le contenu de la guilde.
Honnêtement, Loup, tu cites en même temps des choses qui pour l'instant ne sont qu'à l'état de teaser. Il est trop tôt pour qu'on sache si ce sont des choses intéressantes, que même toi voudra revoir ailleurs.

Dans son état actuel, ESO n'a rien qui soit exceptionnel, je suis d'accord avec MsPtibiscuit. Ce qui arrive plus tard, on va attendre de voir ce que cela donne avant de le poser comme argument, c'est plus sage.
Citation :
Publié par Prootch
LAS moi rire: j'ai 4x12 skills en switch addon et un pool de points de comp largement suffisant pour modifier à peut prêt n'importe quoi dans mon build entre deux combats en fonction du style d'aversaire et de situation.

Et le respec ne coute vraiment pas grand chose si au final je dois réaffecter. Qu'il y ai un cout de respec m'en touche une sans faire chanter l'autre.

Le graphisme de planetside franchement ce n'est pas comparable avec teso (plus sobre je trouve) vu de ma fenêtre, outre le fait que ce ne soit pas du med donc difficilement assimilable. Et je ne te parle pas des ws et autres gw. Des gouts et des couleurs ceci dit... j'ai trouvé wow franchement à vomir de ce coté là.

Enfin il n'y a pas d'équiv rvr med qui offre ce type d'approches tactiques jouables en coordination guildes à l'heure actuelle sur une map de cette taille, et la capitale va ouvrir une nouvelle fenetre tactique. Les bg à coté ça pue sévère.

Ce que tu me cites en fait c'est un amalgame improbable d'éléments d'autres jeux que tu juges plus déterminants issu de gw, ps2, ect... autrement dit aucun équivalent med qui match à la fois en ava et en graphisme hors toon. Le nombre de skills switchables est très largement suffisant pour avoir un pvp riche: pas besoin de 50 skills en barre, dont au final 5- sont utilisées par une majorité si l'on s'en tient aux logs de degats.

Donc pas convaincu par tes argus, je ne vois rien d'exceptionnel dans ces jeux non plus si on va par là.

Bah PS2 ou GW2 ne m'ont pas offert les sensations pvp tri faction med que je recherche, ni un environnement graphique qui soit adapté à mes attentes. Tu peux avoir un jugement différent, mais vu de ma fenêtre, il n'y a pas de produit concurrent acceptable à l'heure actuelle (et il ne s'agit pas de démonter tel ou tel, c'est juste un jugement de valeur perso).
J'ai du mal m’exprimer dans mon message, parce que j'ai mal compris ton message sur certains points. Je pense qu'on va pas continuer le débat plus loin de toutes façon, et qu'on va attendre qu'ESO finisse son mini-reboot avant de parler vraiment de ce que le jeu vaut. Patience est mère de vertus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés