TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beldaras
Le plus simple serait que le personnage soit bind à la capitale et que tu ai un raccourci pour TP directement, je te l'accorde.
Ce genre de truc est plus logique dans un jeu où t'as pas de fast-travel instantanée/gratuit/très-proche (WoW, Wildstar, LOTRO), là où c'est vraiment utile d'avoir un sort de foyer.
Dans ESO, c'est déjà très facile de se déplacer à droite à gauche, on va pas donner un truc de ce genre en plus
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Bof,pourquoi pas?C'est pas du plus ludique de se taper 100m à pied ou à cheval pour aller vider ses sacs...
Personnellement, je trouve que ça ruine tout l'immersion et le sens de l'exploration (Même chose dans les Elder Scrolls solo, et dans le nouveau Dark Souls). Mais ça reste au goût de chacun.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Personnellement, je trouve que ça ruine tout l'immersion et le sens de l'exploration (Même chose dans les Elder Scrolls solo, et dans le nouveau Dark Souls). Mais ça reste au goût de chacun.
Tout à fait d'accord, je trouve déjà les possibilités de tp trop nombreuses.
On se tp d'un paysage à l'autre, sans que cela choque, l'impression d'utiliser l'avion à l'ère du chariot. C'est de nouveau une question de goût, mentalité, époque ? Fast fast fast...

Dernière modification par Palomanix ; 21/06/2014 à 11h45. Motif: ortho
Citation :
Publié par Palomanix
C'est de nouveau une question de goût, mentalité, époque ? Fast fast fast...
Parfaitement, qu'est ce que je regrette ce temps des mmo où pour faire le moindre truc fallait poireauter 4 heures en semi afk
Au moins à l'époque on savait prendre son temps
Il y a un compromis pour accélérer les voyages en garder un minimum de cohérence : les fly/montures : les trajet à cheval sur DAOC, les fly sur WoW, la location de chocobo sur FFXIV.
La visiblement, TESO s'assoie dessus, donc tant qu'à faire, si on veut concentrer les joueurs sur une capitale, un bind en plus des TP existant ne me parait pas idiot.
Citation :
Publié par Tixu
Parfaitement, qu'est ce que je regrette ce temps des mmo où pour faire le moindre truc fallait poireauter 4 heures en semi afk
Au moins à l'époque on savait prendre son temps
1) 4 heures en semi-AFK, t'exagères.
Un trajet prenait rarement plus de 5 minutes, et tu avais la plupart du temps des aides qui permettaient de rassembler le groupe (genre les pierres d'invocations sur WoW par exemple).

2) Ça peut paraître bête, mais t'imagines pas à quel point le fast-travel ruine /entièrement/ le sens d'exploration et de monde d'un jeu. Si tu peux te TP de ton endroit bien avancé, à ton endroit "safe" en moins de 5 secondes, ça tue simplement le sentiment "d'être loin de chez toi", "d'être en terre inconnue". (Faut que je le retrouve, mais y'avais un thread sur /r/darksouls2 qui expliquait exactement avec les bons mots ce que je ressens et sur DS2)

3) Normalement, dans un jeu bien fait, plus de 50% des activités que tu fais doivent être des trucs inattendus. Si t'as déjà joué à Skyrim, tu sais que faire un trajet d'un endroit à un autre te fait découvrir des tonnes de caves/châteaux de rebelles. C'est ce genre de constat qui m'a fait installer un mod pour désactiver le fast-travel dans Skyrim (Qui n'a d'ailleurs été ajouté que dans Oblivion)
Je tacle surtout le raisonnement à l'emporte piece sur le présupposé de ce que veulent ou non les gens, et l'air du temps (ma bonne dame).

Pour le reste j'imagine que laisser le choix sera toujours la meilleure option.
Dans TESO, si tu joues seul, tu peux tres bien faire tout à pied, sans jamais TP.
Mais dans un mmo, jeu dans lequel tu es quand meme censé jouer avec d'autres gens, c'est quand même bien pratique de pouvoir TP pour retrouver ses comparses.

Ensuite y a un question d'environnement. Skyrim est construit sur le contemplatif. C'est un jeu qui bénéficie réellement de la capacité du joueur à s'y perdre.

TESO n'est pas comme ca: tout y est parcellé, y a des trucs partout, et on n'a aucune sensation d'immensité. (et donc aucun envie de se perdre)
C'est encore plus flagrant dans les zones qui reprennent celles de skyrim. Elles sont totalement foirées, tout y a l'air engoncé et étriqué, (sans parler de la neige, atrocement rendue).

En fait j'ai davantage l'impression de jouer à heros of might and magic qu'à un TES.: on fait trois pas, pouf un truc et la magie 'TES' ne prend pas.

Dernière modification par Tixu ; 21/06/2014 à 13h49.
Thumbs up
Vous me rappelez l'époque d'Everquest, quand on demandait à un druide un buff SOW pour traverser des zones entières (et prier de ne pas criser un géant quand on n'était ni moine, ni sk). Il n'y avait quelques points de TP, et que deux classes capables de les utiliser.

C'est sûr qu'à l'époque, c'était génial. Maintenant, je ne me vois plus perdre mon temps de cette façon.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
3) Normalement, dans un jeu bien fait, plus de 50% des activités que tu fais doivent être des trucs inattendus. Si t'as déjà joué à Skyrim, tu sais que faire un trajet d'un endroit à un autre te fait découvrir des tonnes de caves/châteaux de rebelles. C'est ce genre de constat qui m'a fait installer un mod pour désactiver le fast-travel dans Skyrim (Qui n'a d'ailleurs été ajouté que dans Oblivion)
Faux.

Le fast travel existait déjà dans Daggerfall.

Pour le coup des trajets à pied qui te font découvrir le monde, je dis pour et contre à la fois.

Pour : Effectivement, tu as du coup l'occasion de pouvoir te promener, de visiter les quelques caves et donjons du coin. C'est un plus intéressant mais n'intéressera que les contemplatifs...

Contre : Explorer, c'est bien, mais cela met très vite en évidence les limites de la variété des lieux rencontrés. Les meilleurs exemples sont ces fameux donjons où l'on prend plaisir dans les premières heures à explorer et qui au bout du dixième commence à nous donner un sentiment de nausée tellement ils se ressemblent.

L'avantage du fast travel selon moi, c'est de ne pas perdre le fil de ce qui est INTERESSANT à savoir l'histoire qui nous est raconté.

Et par pitié, ne comparez pas un jeu solo et un jeu MMO même s'ils sont basés sur le même univers. On y joue pas de la même manière...
Citation :
Publié par Amatsu
Et par pitié, ne comparez pas un jeu solo et un jeu MMO même s'ils sont basés sur le même univers. On y joue pas de la même manière...
Totalement d'accord;perso,je n'utilises jamais le fast travel dans Oblivion/Skyrim,mais je n'hésites pas dans TESO.
Je crois au contraire que l'on n'attend pas que l'on nous raconte une histoire mais plutôt que l'on vive une aventure, c'est ce que les mmos ont perdu de vue depuis longtemps, le fast travel à outrance avec un "scotti beam me up" à tous les carrefours a transformé les univers de mmos en de simples maps à "cleaner", accessibles d'un clic.

Le simple fait d'attendre des potes parce que l'on a peur de s'éloigner de son village de départ aurait rendu le truc plus prenant mais tous ces éditeurs persistent à nous pondre des parcs à mobs imbitables et à nous faire refaire ce que l'on a déjà fait des milliers de fois ailleurs. Aucun intérêt au final.
C'est clair que le fast-travel n'est pas le seul truc qui a "ruiné" le sens d'exploration; le quadrillage des questshubs et des activités (Que chaque zone aient une utilité précise pour que le joueur ne se sentent pas lésés).
Il me semble par contre que Morrowind n'avait pas de fast-travel.

C'est vrai que j'aurais du prendre en exemple des MMO. Pour moi, si WoW Vanilla est resté pour beaucoup comme le maître au niveau de l'immersion et du sentiment du monde géant, c'est justement grâce aux flys payants et espacés (Pour des zones de tailles à peu près équivalents, tu en 7-8 wayshrines sur ESO alors que tu n'auras qu'un point de fly sur WoW Vanilla (Je précise Vanilla, parce que Blizzard a rajouté des flys depuis))
Je pourrais citer Guild Wars aussi (Qui a un fast-travel mais limité aux villes), mais sachant que c'est pas non plus totalement un MMORPG, c'est difficile d'en parler.

Edit:
Citation :
Contre : lorsque ton groupe t'attend à l'autre bout du monde pour une instance ou autre activité, et que tu dois faire le chemin pour y arriver, tres souvent, le groupe n'attend pas ou te kick (sauf hors PU bien sur)
Pierre de rencontre. Boom.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 21/06/2014 à 17h37.
Citation :
Publié par Amatsu
Faux.

Le fast travel existait déjà dans Daggerfall.

Pour le coup des trajets à pied qui te font découvrir le monde, je dis pour et contre à la fois.

Pour : Effectivement, tu as du coup l'occasion de pouvoir te promener, de visiter les quelques caves et donjons du coin. C'est un plus intéressant mais n'intéressera que les contemplatifs...

Contre : Explorer, c'est bien, mais cela met très vite en évidence les limites de la variété des lieux rencontrés. Les meilleurs exemples sont ces fameux donjons où l'on prend plaisir dans les premières heures à explorer et qui au bout du dixième commence à nous donner un sentiment de nausée tellement ils se ressemblent.

L'avantage du fast travel selon moi, c'est de ne pas perdre le fil de ce qui est INTERESSANT à savoir l'histoire qui nous est raconté.

J'ai un pour en plus pour les trajets à pied, ainsi qu'un contre.

Pour : croiser des joueurs en difficulté et les aider autant que possible

Contre : lorsque ton groupe t'attend à l'autre bout du monde pour une instance ou autre activité, et que tu dois faire le chemin pour y arriver, tres souvent, le groupe n'attend pas ou te kick (sauf hors PU bien sur)
Citation :
Publié par Tixu
Ensuite y a un question d'environnement. Skyrim est construit sur le contemplatif. C'est un jeu qui bénéficie réellement de la capacité du joueur à s'y perdre.

TESO n'est pas comme ca: tout y est parcellé, y a des trucs partout, et on n'a aucune sensation d'immensité. (et donc aucun envie de se perdre)
C'est encore plus flagrant dans les zones qui reprennent celles de skyrim. Elles sont totalement foirées, tout y a l'air engoncé et étriqué, (sans parler de la neige, atrocement rendue).

En fait j'ai davantage l'impression de jouer à heros of might and magic qu'à un TES.: on fait trois pas, pouf un truc et la magie 'TES' ne prend pas.
Exactement, je trouve que la direction artistique du jeu est décevante : elle est feignante, dilettante, peu inspirée, et impersonnelle (attention,le jeu n'en est pas laid pour autant). J'ai aussi l'impression de jouer à un jeu en 3D ISO, c'est triste quand je me souviens de l'immersion offerte dans les TES
Personnellement, je préfère la vision TESO avec globalement moins de lieux et tous les lieux avec une histoire, les rendant "utiles".

Skyrim, il y a un donjon hanté, inexploré, garni de bougies allumées tous les 200m. A croire que personne ne sort plus jamais de sa ville, compensant le fait que leurs ancêtres sont aller partout construire des tombeaux.
Tu, explorateur, n'a plus aucun sentiment d'accomplissement alors que fais ton vingtième tombeau, du même architecte, repartant avec un sac plein d'armes usées inutiles, de nourriture étrangement bien préservée et de couverts ramassés pour rien.

Oblivion n'était pas mieux.
Et avant je n'ai pas ou pas assez joué.

Pourtant, même dans un MMO, il y a pas mal de moyens connus pour pousser à l'exploration. Sans même avoir besoin de faire des maps qui s'étendent sur plusieurs jours de marche.
Citation :
Publié par Actarus78
Exactement, je trouve que la direction artistique du jeu est décevante : elle est feignante, dilettante, peu inspirée, et impersonnelle (attention,le jeu n'en est pas laid pour autant). J'ai aussi l'impression de jouer à un jeu en 3D ISO, c'est triste quand je me souviens de l'immersion offerte dans les TES
Plus le temps passe, plus les gens sont exigeants ... Franchement c'est un MMO, et comme tel je ne le trouve ni laid (comme toi), mais ni dilettante, feignante ou peu inspirée. Suffit de lire les quêtes, suffit aussi de voir comment même dans les petits niveaux ils ont tout fouillé niveau quêtes, pnjs, donjons.

On peut faire des tas de reproches à Teso, mais celui-là, franchement, non quoi.
Citation :
Publié par Peredur
Personnellement, je préfère la vision TESO avec globalement moins de lieux et tous les lieux avec une histoire, les rendant "utiles".

Skyrim, il y a un donjon hanté, inexploré, garni de bougies allumées tous les 200m. A croire que personne ne sort plus jamais de sa ville, compensant le fait que leurs ancêtres sont aller partout construire des tombeaux.
Tu, explorateur, n'a plus aucun sentiment d'accomplissement alors que fais ton vingtième tombeau, du même architecte, repartant avec un sac plein d'armes usées inutiles, de nourriture étrangement bien préservée et de couverts ramassés pour rien.

Oblivion n'était pas mieux.
Et avant je n'ai pas ou pas assez joué.

Pourtant, même dans un MMO, il y a pas mal de moyens connus pour pousser à l'exploration. Sans même avoir besoin de faire des maps qui s'étendent sur plusieurs jours de marche.
J'aime bien les bougies allumées dans des lieux que personne n'a exploré depuis des lustres,et même derrière des portes secrètes,que personne ne connaît,je m'étais fait la réflexion aussi!
Citation :
J'aime bien les bougies allumées dans des lieux que personne n'a exploré depuis des lustres,et même derrière des portes secrètes,que personne ne connaît,je m'étais fait la réflexion aussi!

C'est un peu le même principe que le steack dans une urne d'une crypte dwemer ensevelie depuis des siècles n'ayant pas vu trace de vie depuis lors.

Pour la qualité des quêtes ou la direction artistique je pense que c'est la redondance qui lasse. On est très peu surpris les quêtes à force on ne les lit plus alors qu'il y a des petits bijou parfois et au niveau des décors c'est un peu pareil quand on découvre une zone on comprends vite le thême général de celle ci...

Ils ont fait leur jeu trop linéaire ce qui accentue encore plus le sentiment de monde compartimenté que procure déjà le phasing.
Comme j'en discutais hier encore en guilde j'espère que pour la suite ils vont être plus ambitieux et profiter de leur moteur qui permet des affichage massif pour proposer plus d'event et d'animation massives pour casser ce sentiment trop persistent de jeu solo.

TSW avait un peu le même soucis ou la population était hyper compartimenté et ne se croisait presque jamais (hors agartha) ils ont alors créé des mini events ou popaient des world boss un peu partout sur les maps et les héros devaient aller les repousser et mine de rien ça a pas été si dur à coder apriori pour un résultat ou les connections des joueurs étaient reparti à la hausse et la communauté s'était regroupée pour se coordonner.
Le soucis de TSW c'est leur moteur qui est très joli mais super gourmand et n'arrive pas à gérer de très grand nombre de joueur à l'écran (a partir de 60 c'est un slideshow quoi..) TESO s'en sortirait mieux (en tout cas les performances en Cyrodiil le laissent penser) je pense dans le domaine.

En plus avec les ancres ils ont déjà un point de base tout tracé pour expliquer une invasion Daedrique.
C'est parce que vous ne lisez pas les quêtes alors. A un moment par exemple (un donjon réserve d'arme de l'empire), il est expliqué que la bouffe est conservée magiquement.

C'est sûr qu'un monde réaliste où tu explores des donjons ou des tombeaux totalement en ruine car non entretenus et où il reste quelques morceaux de poterie et des pommeaux d’épée pourris ça va intéresser du monde lol. Je préfère l'option des objets préservés magiquement : )
Citation :
Publié par Gerole
C'est parce que vous ne lisez pas les quêtes alors. A un moment par exemple (un donjon réserve d'arme de l'empire), il est expliqué que la bouffe est conservée magiquement.

C'est sûr qu'un monde réaliste où tu explores des donjons ou des tombeaux totalement en ruine car non entretenus et où il reste quelques morceaux de poterie et des pommeaux d’épée pourris ça va intéresser du monde lol. Je préfère l'option des objets préservés magiquement : )
C'est pourtant ça que l'on chercherait...

Un tombeau au contenu pourri sans rien d'extraordinaire à trouver n'a aucun intérêt. Pourtant, les TES sont comme ça, tu vas faire un donjon (youpi !) et quand tu le termines, tu n'as rien choper d'intéressant. De la bouffe dans les coffres ou les tonneaux? Waaaah... Moi, cela ne m'a jamais extasié et ne le fera jamais.
Citation :
Publié par Amatsu
C'est pourtant ça que l'on chercherait...

Un tombeau au contenu pourri sans rien d'extraordinaire à trouver n'a aucun intérêt. Pourtant, les TES sont comme ça, tu vas faire un donjon (youpi !) et quand tu le termines, tu n'as rien choper d'intéressant. De la bouffe dans les coffres ou les tonneaux? Waaaah... Moi, cela ne m'a jamais extasié et ne le fera jamais.
Pardon mais ce que tu dis est stupide

Cette foutue manie de reprocher des trucs à TESO alors que ce sont des choses qui n'existent pas dans les autres jeux... ils auraient mis 3 coffres avec des items dans les donjons comme dans un MMORPG classique t'aurais applaudis des deux fesses... mais là parce que dans ce même donjon tu as les mêmes 3 coffres + 10 caisses (et non coffres)/tonneaux avec de la bouffe... "Ouin-Ouin y'a que de la nourriture dans les caisses/tonneaux c'est nul, c'est pas normal, moi je veux de vrais loots dedans"... paie ta logique.

Si tu fais un donjons pour les caisses/tonneaux c'est que t'as un sérieux problème... les caisses/tonneaux sont juste là parce que TESO a ce système de caisses implémenté à l'échelle du jeu (là où dans les autres jeux il n'y a généralement rien d'autre que de la déco)... c'est tout. Tu n'y trouves pas de super items ou de vieux débris d'armes usées à revendre parce que ce n'est pas leur fonction.

Ce n'est en rien en lien avec le donjon en lui-même... les caisses/tonneaux ne sont pas présents dans les donjons pour servir de récompense ou de contenant d'items type donjon... ils sont là parce que ce sont des éléments que tu retrouves dans tous le jeu.

Comme normalement tu es censé avec compris au cours de la première heure de jeu quel type de contenu il y a dans ces caisses/tonneaux... tu n'es même pas censé cliquer dessus si ce type d'item ne t'intéresse pas et simplement les considérer comme un élément du décors (comme dans les autres jeux où ce type de choses ne sont que des décorations)... par contre si ça t'intéresse tu prends le contenu et basta.

C'est se plaindre pour le plaisir de se plaindre...

MMORPG classique : pas de contenant type caisse/tonneau réservés à la bouffe... mais des contenants type coffre réservés aux items... c'est cool.

TESO : contenant type caisse/tonneau réservé à la bouffe... et contenant type coffre réservé aux items... Ouuuiiin stro nul y'a pas de loots dans les caisses/tonneaux autre que de la bouffe...

Dernière modification par Mygo ; 22/06/2014 à 13h38.
Citation :
C'est le job des Draugr de laisser les lumières allumées dans le tombeau du prètre qu'il suivait.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est le job des Draugr de laisser les lumières allumées dans le tombeau du prètre qu'il suivait.
D'ailleurs pour ceux qui se posent la question du... comment une bougies peut-elle durer des siècles alors que chez moi en quelques heures elle est fondue...

... il faut savoir que c'est le cérumen des Draugr (mélangé à d'autres de leurs fluides/sécrétion/suintement mais passons les détails) qui leur donne une longévité impressionnante, même si en vraie elles sont quand même ponctuellement remplacées.
Citation :
Publié par Mygo
Pardon mais ce que tu dis est stupide

Cette foutue manie de reprocher des trucs à TESO
Il n'était pas question de TESO mais de TES.
Il n'était pas question de qualité de loot mais de qualité d'immersion.

Cette foutue manie de défendre TESO sans lire les messages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés