TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Le truc, c'est que mon buff d'auto-attack (Le 5ème sort des Armes deux mains), je l'ai morphé pour qu'il me rende de la vie quand il se termine (20 secondes). Je peux pas balancer une fois de temps en temps mon buff, car si je le fais trop tot, je perds le bonus du morph. Je voulais pas installer l'addon qui affiche les buffs "supposés", mais sans ça, pas moyen.
Ça c'est un cas particulier, mais je peux en trouver 5-6 juste pour les DK.
je comprend bien, mais t'as rarement 5 ou 6 morphs comme ça sur ta barre.
à mon avis, et cela me convient parfaitement, le calcul de Zenimax est le suivant:
- tu joues "à-peu-près", et le visuel de fin de buff (ou la fin du visuel du buff ) suffit, à savoir que dans un 10vs10 qui peut durer 3 mins en moyenne, tu lanceras ton skill 7 fois au lieu de 9, au final, osef, dans la masse d'échange de coups/skills ..
- ou alors tu es un furieux de l'opti et tu veux balancer ton skill toutes les 21s (style jouer à coups de macro auto), mais là, tu te démerdes avec un add-on.

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Concernant la map, c'est le coté ultra-detaillé qui facilite le tout. Je te mets au défi de prendre une map que tu n'as jamais faites (Je l'ai fait avec Grathwood, perso) et tu essaies de pointer tous les questhubs. Avec l'experience, tu repères très rapidement les endroits de quêtes et les points d’intérêts.
classique, et pourtant, d'innombrables ptites quêtes / exploits traînent partout, non repérées.
mais tu ne peux pas dire que la carte est déjà remplie quand tu arrives dans une région: elle est vide.
l'exploration est un vrai plaisir, et leur effort pour diluer les hubs de quêtes, plus encore que dans un TES solo, est à louer.

même mention pour tous les pnj qui se rapprochent de toi en fin de quête/donjon, et qui t'épargnent ainsi de douloureux aller/retours hub/quête.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Pour ça que je préfèrerais quelque chose de plus varié, moins prévisible. :3
Je pense que le problème dans les levelling des MMO en général, c'est que les développeurs se disent: "Bon, on a X levels à faire, faut qu'on les remplisse", puis ils taillent les zones pour qu'elles tiennent un certain nombre de level et les remplissent de quêtes en se forçant un peu à les faire, et en les mettant l'une derrière l'autre pour que ça.

Dans l'absolu, faudrait plutôt que ce soit l'inverse: qu'ils pensent à une idée de quête, puis qu'ils trouvent un endroit où là caser dans le levelling
Encore mieux ! Virer le leveling en lui-meme, ne mettre que des ennemis plus ou moins difficiles en fonction de l'endroit (genre un ennemi bien puissant plus dans des endroits reculés), mais avec tout de meme des ennemis assez coriaces de base, ET un principe de developpement du personnage par les stats et les competences, et l'equipement (qui ne serait pas à refaire tous les X temps). Ce serait parfait non ?
Pour les quêtes ce que j'ai trouvé fun, mais malheureusement j'en ai pas trouvé masse c'est les quêtes cachées.
Par exemple un ptit camp de bandits mais aucune quête liée, je tue les bandits par acquis de conscience et sur le cadavre de l'un deux un objet de quête.

Ce genre de choses poussent à l'exploration mais ça a pas été assez exploitée à mon sens (ou alors je les ait systématiquement loupées).
En revanche, jamais tombé sur ce genre de truc.

J'ai pourtant bien erré ça et là, m'occupant de mécréants de façon aléatoire.

Jamais rien ramassé qui me donnait une quête, et lorsque je défendais un marchand attaqué de façon inopinée par un groupe de bandits, juste un "merci", sans aucune nouvelle quête débloquée par mes BA, ni objet me permettant d'aller nettoyer le QG de ces malandrins.
Citation :
Publié par Mimiru
En revanche, jamais tombé sur ce genre de truc.

J'ai pourtant bien erré ça et là, m'occupant de mécréants de façon aléatoire.

Jamais rien ramassé qui me donnait une quête, et lorsque je défendais un marchand attaqué de façon inopinée par un groupe de bandits, juste un "merci", sans aucune nouvelle quête débloquée par mes BA, ni objet me permettant d'aller nettoyer le QG de ces malandrins.
il y a le marchand attaqué, le pôv gars qui appelle au secours, ce qui s'avère être un piège, le pop de daédras, le couple avec le feu de camps à allumer, M'aiq bien sûr, les coffres, les cartes au trésors, le mendiant, les ateliers spéciaux .. et l'exploration à proprement parler, chaque lieu découvert apportant de l'xp (xp d'exploration).

bref, sur chaque map, il y a pas mal de ptites choses à découvrir, permettant de souffler dans l'enchaînement de quêtes .. certains font l'objet d'un exploit, à suivre dans son journal.

on est quand même loin des champs clôturés de mobs dont font l'objet 90% des mmos, on peut toujours rêver plus, ça se conçoit, mais on a tellement souvent moins .. et on peut toujours sortir les sempiternels "ouais, mais dans MMOX ya déjà ça, dans MMOY ça et dans MMOZ ya ça" .. mais dans TESO, ben t'as les 3 quoi: du build-souple-c'est-un-jeu-pas-un-taf, de l'ava-qui-n'existait-plus-depuis-daoc et de l'explo-questing-bien-cool, stout
Citation :
Publié par Moonheart
Sur tous les MMOGs ont peu trouver sans doute une combinaison de 3 choses qu'on ne trouve sur aucun autre. En quoi cela rend-il donc TESO spécial?
sisi .. y'a que TESO qu'est un TES

mais je parle de ces 3 choses là hein ..

EDIT: ah .. j'avais pas compris que t'étais en mode terre-à-terre, scuses .. alors tu prends les 3 arguments que j'ai cité, pas un autre hein, ces 3 là, c'est ceux qui m'ont fait venir sur TESO, hormis le fait que ce soit un TES, et tu conviendras qu'il n'y pas une autre proposition dans le secteur. ça mieux comme ça ?

Dernière modification par Namor ; 23/07/2014 à 17h35.
Citation :
Publié par Raz The One
Bravo tu as appris à lire le parcours proposer par les game designer !
Et tu vas voir avec de la bouteille cela te servira dans tous les mmo voir jeux vidéo, vu qu'ils font tous peu ou prou la même chose (même dans TSW exception des quêtes énigmes qui sont minoritaires).
Dans TSW, les donneurs de quêtes sont affichés dès le départ sur la carte avec une icône.

PS : la combinaison build souple/pve au top/pvp tri-faction (dont du pvp de masse persistant), c'est apparu en juillet 2012 (avec un meilleur pve mais un pvp moins massif)
Citation :
Publié par Peredur
PS : la combinaison build souple/pve au top/pvp tri-faction (dont du pvp de masse persistant), c'est apparu en juillet 2012 (avec un meilleur pve mais un pvp moins massif)
j'ai juste testé GW2 sur un perso déjà maxé (trop de taf à l'époque), mais c'était du Bus VS Bus illisible .. c'était à 6 mois de la release, ça s'est ptet arrangé ensuite ..
Citation :
Publié par Namor
j'ai juste testé GW2 sur un perso déjà maxé (trop de taf à l'époque), mais c'était du Bus VS Bus illisible .. c'était à 6 mois de la release, ça s'est ptet arrangé ensuite ..
Ou pas...

Non faut pas déconner, gw2 c'est le niveau 0 du gameplay...le bus dans toute sa splendeur spam aoe.
Ajoute à cela des maps bien trop petite, histoire de ne pas louper les transports en communs...

Je parle même pas des BG, le truc Esport voulu à tout prix par Arena qui avait loupé l'époque avec gw1...faut les comprendre quand on voyait l’engouement autour des titres comme LOL par exemple, ça devait faire briller leur petits yeux humides de Chat Potté.

Non gw2 c'est un jeu pve/aoe sans trinité pour des personnes avec un fort strabisme et un faible temps de jeu.

Mon frère vas aimer lire ceci ^^

Dernière modification par Eronir ; 23/07/2014 à 18h00.
Je pense que Peredur parlait de TSW,mais à un mois près,l'erreur est humaine!

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Concernant le spellcrafting, j'ai un peu peur qu'on ai des sorts "repetés", c'est à dire d'avoir 6-7 "principes" de sorts (AoE, burst monocible, Invocation d'atronach, bouclier, ...) et puis de simplement avoir des déclinaisons pour chaque élément (AoE: Aoe de foudre, aoe de feu, aoe de glace, aoe de heal; Invocation: atronach de feu, atronach de glace, atronach de foudre, ...).
C'est ce que je veux dire par "Pas originale": au lieu de créer des sorts définies tous différents les uns et des autres et chacun avec leur spécificité, ils font un système qui génère des sorts via des combinaisons.
Du coup, tant qu'à faire, je préfèrerai qu'ils bossent sur l'ajout de sorts/arbres de sorts.

J'aime bien ESO, mais je ne le trouve pas exceptionnel non plus, y'as des choses que j'apprécie (RvR bien que manquant de récompenses de Factions, Craglorn), y'as des choses que je n'ai vraiment pas aimé (Crafting, levelling, le contenu solo-only), mais y'as rien que j'ai vraiment super adoré (Et qui me ferait dire "Mon MMO de rêve, il aurait le XX d'ESO"). Ça ne me choque pas de voir qu'ESO se prend des ~6-7/10 par les journalistes, parce que c'est comme ça que je le ressents aussi
Ça reste pour moi un MMO de transition en attendant un MMO futur qui laisse plus de libertés aux joueurs sur le monde et sur les autres joueurs et qui ciblent un public un peu plus midcore.

Quand je parle de mini-reboot, c'est tout les ajouts qui sont presentés et qui peuvent justement changer le jeu. Le changement du format du endgame (Une grosse refonte), l'ajout de la Cité Impériale qui représente la première récompense de Factions de Cyrodiil, la correction du Combat Responsivness qui était carrément défaillant jusqu'à l'heure actuelle et autres
Certes,pour le moment,on a vu que 5 variations,je ne me hasarderais à dire si il y en a d'autres ou pas,je n'en ai aucune idée,ni si elles sont spécifiques au type de sort ou non.

Par contre,on a pu voir des sorts typiques des écoles de magie des TES:invocation,altération...Rien n'empêche d''avoir un nombre de sorts différents convenables,sur lesquels viendraient s'ajouter,en "bonus",les effets supplémentaires...Difficile de trancher tant qu'ils n'ont pas communiqué d'avantage là-dessus,ce qui risque de prendre du temps(je serais surpris que ce soit ajouté en 2014).

Est-ce que les ajouts te paraissent capable de faire changer ton ressenti sur le jeu?Sinon,c'est peut-être que TESO n'est pas pour toi,ça n'aurait rien de choquant,aucun jeu ne convient à tout le monde...

Je suis d'accord avec toi pour ce sens de mini-reboot.Je penses que le jeu à 1 an a de bonnes chances d'être très différent du jeu à la release(si ils implantent la majorité des idées de la QuakeCon d'ici là).

Ca fait partie des bons points de Zenimax,à mon sens:ils n’hésitent pas à modifier des pans entiers du jeu post-release(que ce soit prévu avant ou pas,peu importe,in fine),et via de "simples "patchs,c'est une certaine prise de risque pour eux,et,personnellement,je suis content qu'ils le fassent.Ca augure du très bon si ils continuent sur leur lancée.

Dernière modification par Loup Solitaire ; 23/07/2014 à 19h46. Motif: ajout de ma réponse à MsPtiBiscuit
Citation :
Publié par Loup Solitaire
oh shit, c'était une énigme à la TSW

ouais mais TSW, niveau énigmes, c'est un truc de lows comparé à AOC
Funcom s'était fait la main dessus: la + grosse énigme en mmo de tous les temps, trouver les quêtes pour passer du 35 au 45 .. chaud chaud !!!
Citation :

Certes,pour le moment,on a vu que 5 variations,je ne me hasarderais à dire si il y en a d'autres ou pas,je n'en ai aucune idée,ni si elles sont spécifiques au type de sort ou non.

Par contre,on a pu voir des sorts typiques des écoles de magie des TES:invocation,altération...Rien n'empêche d''avoir un nombre de sorts différents convenables,sur lesquels viendraient s'ajouter,en "bonus",les effets supplémentaires...Difficile de trancher tant qu'ils n'ont pas communiqué d'avantage là-dessus,ce qui risque de prendre du temps(je serais surpris que ce soit ajouté en 2014).

Est-ce que les ajouts te paraissent capable de faire changer ton ressenti sur le jeu?Sinon,c'est peut-être que TESO n'est pas pour toi,ça n'aurait rien de choquant,aucun jeu ne convient à tout le monde...

Je suis d'accord avec toi pour ce sens de mini-reboot.Je penses que le jeu à 1 an a de bonnes chances d'être très différent du jeu à la release(si ils implantent la majorité des idées de la QuakeCon d'ici là).

Ca fait partie des bons points de Zenimax,à mon sens:ils n’hésitent pas à modifier des pans entiers du jeu post-release(que ce soit prévu avant ou pas,peu importe,in fine),et via de "simples "patchs,c'est une certaine prise de risque pour eux,et,personnellement,je suis content qu'ils le fassent.Ca augure du très bon si ils continuent sur leur lancée.
J'ai de grosses réserves sur le spellcrafting et sur le système de justice, mais la cité impériale est une MaJ qui peut me faire changer d'avis. (Par contre, malheureusement, je pense que c'est la dernière qui sortira des trois)
Je trouve justement que le RvR manque de récompenses de factions. A l'heure actuelle, on se bat "pour se battre", sans vraiment de territoires importants ou d'accès à des zones à défendre. La Cité Impériale, si c'est comme je pense, fera office de récompenses à garder (Et donnera une raison supplémentaires aux guildes de pas trader les empereurs)

Après, de GW2, même si j'ai détesté le gameplay, je trouvais le RvR pas dégueulasse. Y'avais des petits objectifs à capturer en petit comité (Camp de ravitaillement, Faction neutre) contrairement à ESO qui offre plutôt la possibilité aux petits comités de "graviter" autour du bus pour l'aider dans la conquête de fort.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 23/07/2014 à 20h49.
Je trouves aussi que le PvP manque d'intérêt global,c'est un point que j'ai souvent ressenti sur les jeux axés RvR(je n'ai pas joué à DAOC,malheureusement);GW2 n'avait pas non plus d'intérêt immense de ce côté...

La CI semble en effet un bon point là-dessus;on sait déjà qu'il n'y a que là qu'on pourra crafter du Daedric Imperial,et je serais très surpris qu'il n'y ait rien d'autre de notable.

Pour la sortie,pure supposition de ma part,je verrais plus justice->CI->spellcraft...Mais rien de sur,juste une impression de l'état d'avancement des ajouts selon ce qui a été montré à la QuakeCon.
Message supprimé par son auteur.
TSW est bourré de qualités, faut juste être prêt à jouer un travelo qui farm pour se payer des converses, des Raybans et un perfecto... Funcom aurait mieux fait de garder le créateur de perso d'AoC et de foutre un settings dans les années 1920-30...

Niveau RvR Teso gagne haut la main, faut aller refaire un tour sur GW2 pour ceux qui l'ont acheté, y'a pas d'abo mais c'est pour autant que ça donne envie d'y jouer plus d'une heure ou deux par mois.

Après pour les fans du PvE, HL ou non, y'a clairement mieux ailleurs, mais bon la perfection n'étant pas de ce monde je me contenterai du très bon PvP de TESO qui possède, et ce n'est pas rien, une excellente communauté... et ce n'est pas rien quand on parle de communauté PvP.

Sinon y'a toujours DFUW pour ceux qui sont très très motivés.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Après, de GW2, même si j'ai détesté le gameplay, je trouvais le RvR pas dégueulasse. Y'avais des petits objectifs à capturer en petit comité (Camp de ravitaillement, Faction neutre) contrairement à ESO qui offre plutôt la possibilité aux petits comités de "graviter" autour du bus pour l'aider dans la conquête de fort.
à 4, tu prends les ressources des forts sur TESO .. mais bon, ce que t'appelles objectifs à capturer, ça reste du PVE dans le PvP .. je préfere en effet graviter autour des bus, en avant ou sur les lignes de ravitaillement (entre le camp et le baston quoi)
Citation :
Publié par Peredur
Dans TSW, les donneurs de quêtes sont affichés dès le départ sur la carte avec une icône.
Je ne cite à aucun moment la lisibilité des donneurs de quête , mais de l'agencement des quêtes et leur chainage commun à tous les mmo aujourd'hui (sauf WS où c'est de ce que j'en ai vu sur deux zones un peu plus chaotique).

Ex : Paul te demande d'aller enquêter sur la zone Z, en chemin tu croises Marius à qui tu dois rendre une quête et qui t'en donne une pour la zone Z aussi, et ça tombe bien sur place tu drop un objet qui te demande d'aller là ou tu dois rendre les quêtes de Marius et Paul etc...
Citation :
Justement,sur TESO,si tu te contentes de ça,tu vas en louper pas mal...Et ne parlons pas des divers points d'intérêts "facultatifs"...
pas tant que ça non, si tu as le bon level, il a raison, tout cool de source et tu n'en loupes pas...

arrête de jouer les VRP Zeni stp *tire la langue

d'ailleurs, si tu fais du pve pour leveler uniquement, tu n'as qu'un seul chemin de progression.
c'est limite insupportable pour ceux qui aiment reroll
(oui je sais, teso n'est pas trop prévu pour ça vu que l'on est sensé pouvoir tout faire avec un seul perso, la belle excuse ^^)

Dernière modification par Compte #179606 ; 24/07/2014 à 07h48.
Citation :
Publié par Raz The One
Je ne cite à aucun moment la lisibilité des donneurs de quête , mais de l'agencement des quêtes et leur chainage commun à tous les mmo aujourd'hui (sauf WS où c'est de ce que j'en ai vu sur deux zones un peu plus chaotique).

Ex : Paul te demande d'aller enquêter sur la zone Z, en chemin tu croises Marius à qui tu dois rendre une quête et qui t'en donne une pour la zone Z aussi, et ça tombe bien sur place tu drop un objet qui te demande d'aller là ou tu dois rendre les quêtes de Marius et Paul etc...
Pour le coup, bien qu'il s'agisse de quetes dissimulées, j'avais tout de meme pas mal apprecié le principe des coeurs dans GW2 qui offre un peu plus de "liberté" au niveau de l'approche que l'on peut choisir pour completer le coeur. Surtout que l'on evite l'eternel principe du HUB de quete (que je trouve tellement insipide maintenant que j'y repense)
Citation :
Publié par A.I. 933
(oui je sais, teso n'est pas trop prévu pour ça vu que l'on est sensé pouvoir tout faire avec un seul perso, la belle excuse ^^)
Ca fait des eons que les MMOs forcent à faire des rerolls pour profiter à 100% du jeu. Très probablement pour nous forcer à rester le plus longtemps possible. Il était temps que ça cesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés