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Il faut vraiment le vouloir si tu es un explorateur pour louper une quête (à coté des points d'intérêts ou des tp).
Alors certes le HUB imposé par le courant actuel des game designer est des plus redondants sur tous les mmo, mais, pour nuancer mon propos, j'aime la manière dont c'est amené sur Teso (l'histoire), et encore plus que les quêtes, c'est l'exploration sans objectif autre que celui de tomber sur un coffre ou l'un des mini event qui me fait m'immerger dans cette univers (de même que son background). |
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TESO Vs les autres MMO
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Citation :
Par contre niveau reroll j'adhère pas du tout, le reroll est à la base un cache misère pour endgame inexistant (swtor). Si le jeu est riche tu n'as pas besoin de systématiquement le refaire en boucle, tu le continue tout simplement. Le mmorpg est censé être persistant et sans fin...comment peut on le recommencer? Ensuite dans un jeu de rôle rien n'indique que ton rôle doit être fixé pour toujours, ton avatar n'as pas besoin d'être démultiplier dès qu'il change de rôle. Il est censé être ta représentation en jeu de plus et pas une des X représentations. Suffit de voir le bordel sur les jeux qui prônent cela et le multi-guilde (TESO, GW2...), les joueurs s'appellent par les noms de compte faute de pouvoir retenir tous les noms de perso de chacun. Le compte deviens ton avatar et ton perso un skin...et souvent on ne sais plus qui est qui. D'ailleurs sur TESO j'ai déjà installer l'addon de guilde qui indique le perso + le compte. |
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Non parce que si on parle graphisme on doit aussi mettre : effet graphique des sorts, et animation des personnages. Et sur ces derniers points, TESO est à la ramasse techniquement si tu compares à GW2 / Blade and Soul. Ce sont tous les deux des "médiévaux", même si ils sont d'origines Asiat. Ou alors tu parles uniquement des med occidentaux. |
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En revanche, pour les effets des sorts, bien que ceux de GW2 soient jolis, je prefere la sobriété de ceux de TESO permettant une meilleure visibilité, d'autant que l'essentiel des informations dont nous avons besoin (buffs, debuffs notamment) sont uniquement "visuelles" et à voir sur nos personnages directement. Avec une profusion d'effets à la GW2, on n'aurait eu aucune possibilité de piger ce qui se passe |
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(Cela dit, j'adorerais qu'ils suppriment les classes, mais ça serait un changement assez violent.) Citation :
Puis dans TSW, le chaînage... Il y a plus ou moins un flot, mais pas de chaînage. Le système de chaînage + questhubt, c'est de débuter à un endroit, prendre toutes les quêtes, les faire, certaines qui font revenir au hub mais les dernières qui font arriver au questhub puis, petit à petit, on arrive à la fin de la map. (Et l'expérience que j'ai eu de WS suivait ce principe...) TSW, tu débutes la première carte, tu arrives à un truc qui ressemble à un questhub, tu fais une par une les premières quêtes, tu te rends compte que tu n'as pas le niveau pour les suivantes, tu pars en explo pour trouver celles que tu fera après. Tu termines tes quêtes avec d'autres à proximité, certaines adaptées, d'autres à réalisées plus tard, mais il faudra toujours à un moment ou un autre revenir sur ses pas ou partir en explo au risque de manquer beaucoup de choses. Il y a des quêtes que j'ai découvert plusieurs mois après, en explorant pour les compendiums. |
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pour avoir le level de la map, tu dois en zapper environ 1/3 presque .. je suis du genre à fouiller les recoins, et en ratant qques trucs, j'ai juste entre 3 et 5 levels de plus que les quetes que j'ai fait .. sans parler du pvp, si t'y touche de temps en temps, c'est quêtes grises obligatoires ![]() |
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Déjà parce que les gameplay sont différent, GW2 prônent le multi targetting sans trinité et TESO le ciblage manuel avec trinité. C'est une des bases du résultat des groupes en RVR, ensuite y'a aussi la taille de la map, le nombre de joueurs simultané... Sur GW2 un monobus peu capé l'intégralité des fortos en 20min...mode poisson rouge dans un bocal. Quand tu RVR sur GW2, tu te sent sur un BG, tu sais que la feature n'est la que parce qu'il le fallait (phénomène de mode) mais qu'elle ne s'intègre pas au jeu et à son lore. Sur TESO elle fait déjà partie du Lore, elle à un sens manque juste le but..mais cela vas venir. De plus et objectivement et techniquement, le RVR de GW2 n'as plus aucun potentiel, Arena à déjà baisser les bras et sa conception ne leur laisse que peu de marge. Sur TESO beaucoup de choses restent possibles et ZOS à prouver qu'ils n'hésiteraient pas à refondre des mécaniques en profondeur si ils le jugent nécessaire. Dernière modification par Eronir ; 24/07/2014 à 11h25. |
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Encore une fois je dirais bof.
Les deux jeux ont de bonnes comme de mauvaises mécaniques. Je ne suis pas convaincu quand tu me parles des grandes map et du jeu en petit groupe favorisé sur TESO. Le teamplay est trop maigre sur les deux jeux pour favoriser le jeu en petit comité. On voit sur TESO les mêmes zerg et les mêmes stratégies de rouleau compresseur. Que les cartes soient immenses ou toutes petites les joueurs ont montré depuis longtemps qu'ils aimaient conserver la chaleur du voisin. Finalement sur TESO aussi il est facile de trouver les points chauds quand des portions immenses de territoire sont laissées à l'abandon. vous n'appelez pas ça du zerg vous, vous appelez ça de la "convergence de groupe guildes". bah le résultat est le même |
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![]() tiens, c'est cadeau. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1271229 la problématique ptit com/zerg est raide, très raide: équilibrages de classes, AoE/cible, teamplay .. c'est dur. mais sans une map correcte, faut simplement même pas y penser. c'est là que GW2 se ramasse .. l'idée a été abandonnée direct, y'avait ni la map, ni les mécaniques, ni le moteur derrière. c'est la que TESO fait déjà la différence, ils en sont aux calibrages des éléments sus-cités. |
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#179606
Invité
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moi aussi je finis une zone avec 3 ou 5 levels de plus. ce que je voulais dire, c'est que si il te prend l'envie de papillonner en arrivant sur une nouvelle carte sans faire les premières quetes, les autres ne s'activeront pas soit : - parce que c'est une suite - parce que tu n'as pas encore le level bref, t'es "obligé" de suivre un ordre + ou - définie (moins vrai cependant en vr ou toute une zone est du même level) pour un soit disant jeu libre à la TES, je trouve cela un peu "dommage" |
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#179606 |
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On tourne en rond. Peredur a exprimé exactement ce que je pense ici, donc je le requote:
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Ben ici c'est la même chose: tant que nous (clients finaux) ne pouvons pas tester la feature et n'avons pour tout élément de jugement une vidéo, nous sommes à 100% dans la définition du teaser. Et un teaser n'a JAMAIS été un bon élément pour juger de la qualité de n'importe quoi, puisque cela ne te montre justement que ce que les commerciaux veulent bien te faire voir, et donc forcément pas les éléments potentiellement mal conçus de la feature. Il est 1000 fois trop tôt pour s'extasier, sérieusement extrapoler ou faire des plans sur cette annonce de système de justice. |
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Faut-il que je te link toutes les vidéos de guildes petit com de la section GW2 ? il va y en avoir un paquet. De plus si on devait jouer à ce jeu là je parierai qu'une grande majorité de team "historiques" spécialisées dans ce type de jeu sont restées plus longtemps sur GW2 qu'elles ne sont restées sur TESO. Les CCM sont-ils toujours là ? Quid des SR, des Roam, des Sow, des Tempest, des PRD... sur quelle plateforme sont ces joueurs aujourd'hui ? fort heureusement le panel de joueurs se renouvelle chaque année et sans nul doute que des teams feront leurs armes et leur notoriété sur TESO, ça ne veut pas dire pour autant que TESO est le paradis pour ce type de jeu et la réciproque est vraie pour GW2 aussi. |
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Personnellement, j'aime assez reroll pour essayer quelque chose de différent au niveau du build avec mon personnage. J'aime bien citer champions online et je vais le refaire car c'est un jeu où il y a une très grande liberté de build et le reroll est (était ?) encouragé : au lancement, c'était 8 slots de perso PLUS un slot offert à chaque fois qu'un perso atteignait le niveau max. Et le niveau max s'atteignait relativement rapidement puisqu'on pouvait l'atteindre au cours de l'avant dernière zone (la dernière zone [je ne sais pas si il y eu de nouvelles zones ensuites] s'est ouverte quelques temps après la sortie du jeu). Après, si on peut reroll en effectuant une montée en niveau différente, c'est encore mieux. Soit parce qu'il y a suffisamment de contenu pour faire différemment, soit parce qu'il y a des embranchements dans l'histoire, soit parce qu'il y a plusieurs factions... Après, j'aime aussi pouvoir tout faire avec un seul perso. TSW permet de faire (quasiment) tout le contenu avec un perso et d'avoir tous les pouvoirs. Le reroll permet juste de modifier un peu son point de vue et a donc peu d'intérêt. Un compte a d'ailleurs 3 slots (il y a 3 factions) et il n'y en a pas d'autres offerts. J'avoue que TESO me donne plus l'impression d'être le cul entre deux chaises en forçant à faire 100% du contenu avec un personnage, malgré 3 factions avec chacun son histoire, et limitant à une classe sur 4. Au final, la meilleure utilisation des 8 slots, c'est de faire des mules. Le reroll ayant un peu l'herbe coupée sous le pied. Il y a eu des choix que je ne comprend pas forcément. Surtout quand je vois des phrases comme "Sur TESO elle fait déjà partie du Lore, elle à un sens" en parlant du PvP alors qu'il n'est finalement pas très raccord avec le PvE. |
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Pourquoi? Car elles sont sur le chemin qui t'amène du point A ou point B. Parfois un peu éloigné certes de la route, où dans la maison. Mais tu devine aisément que tu es sur un spot de quête. De plus je suis du genre à ne jamais rester sur la route, il est vrai que cela aide. Après ta définition du Hub, oui c'est celle que j'ai connu sur Wow sur la dernière extension. Mais ce que j'ai vécu sur TSW, GW2, Warhammer, TESO est pour moi aussi un Hub, un peu plus camouflé peut être pour qui regarde de manière naïf (pas au sens péjoratif) le jeu. Maintenant si tu souhaites parler de TSW on peut ouvrir un sujet spécifique dessus. Il y a une chose sur laquelle je te rejoins, c'est que les mécanismes du jeu pris séparément n'apportent rien de d'extraordinaire, mais c'est l'ensemble des choses qui y sont qui en fond un bon jeu. Immersif pour les rpeiste, agréable pour les joueurs PVE (sauf les lvl Vr qui sont nul à chier mais je reviens pas dessus), intéressent pour qui aime le craft, car il a un impact important pour avoir les meilleurs stuff, pour les bidouilleurs sympathique dans la construction des builds et grisant pour les explorateurs. Je ne parle pas du PvP car j'aime mais sans plus je dois bien l'avouer (j'aurais préféré un pvp ouvert de faction plus réaliste). Tout ses autres défauts sont ou seront corrigés avec le temps. Pour l'instant Zen après un premier difficile va dans le bon sens. En plus il ont un tableau de bord ambitieux, et pour le coup je trouve cela attractif (autre que le rajout de level, ou d'éniéme bg). Et l'ambition cela a du bon, cela motive, ça fait rêver. Et c'est ce qui compte à mes yeux car AoC, TsW, GW2, Warhammer est tous les autres ont eu des release compliqué voir très compliqué, mais ils se sont tous bonifié avec le temps pour la plupart devenir de très bon jeu. La différence se fait ensuite sur la communauté que l'on se crée, les mécanismes, et sur l'univers. A chacun ses goûts. Dernière modification par Raz The One ; 24/07/2014 à 13h59. |
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![]() les guildes réellement multi-gaming, elles se comptent sur les doigts d'une main de lépreux. du petit groupe en prime, sur GW2, tu risques avoir du mal, parce que ce que j'ai vu le mois où j'ai joué, c'était simplement pas possible. Citation :
ils n'auraient pu garder que les donjons vets, pour un leveling vétéran accéléré, mais un peu challenge, ça aurait amplement suffit à mon sens. |
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entre Teso et Gw2 , y'a pas photo il est bien plus intéressant que Gw2 pour le petit comité. pas de problème de distance de vue, pas de système de mise a mort merdique. facilité pour ne pas se faire voir du bus (le fufu), une map franchement génial , y'en a même qui dise quelle est trop grande. ![]() jouer mono est possible (bien qu'il lui faudrait un petit up) contrairement a Gw2. quand au guilde que tu cite CCM il sont encore la il me semble. SR jamais venu , Roam (connait pas ) , Sow jamais venu , tempest je sais même pas si je les ai croiser un jour sur ce jeux , PRD meme sur GW2 il y en avais pas des masses (il jouait avec les Sow il me semble). des petits groupes qui tournent j'en rencontre bien plus sur Teso que j'ai put en rencontrer sur Gw2. ![]() par contre les bus sur Teso c'est clair c'est pas les mêmes que sur Gw2. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et autre avantage et pas des moindres, tu gagnes plus de point en tuant des moches qu'en prenant des structure. ![]() ![]() c'est bien plus agréable de jouer en petit nombres sur teso que sur Gw2 , parole de palestinain suicidaire oupppssss heuuuu de terrorciste specialiste du je rentre dans le tas. ![]() /drink bjerk buveur de bières |
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C'est pour moi, à aujourd'hui sont plus gros raté. Il n'ont pas travaillé là dessus et c'est vraiment dommage. Je ne sais pas qui a pu valider cela dans leur équipe de direction tellement c'est médiocre à coté de tout ce qu'ils ont fait ou prévoit de faire. J'ai limite pas l'impression d'avoir à faire à la même équipe... A priori cela devrait s'arranger avec le système champion... |
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Quand tu parle de Team en fait sans le savoir tu parle juste d'un nom, porté comme une marque qu'on balade afin de le faire connaitre pour X sponsor hors jeu. Leur unique intérêt c'est que leur nom perdure et leur rapporte. Les Teams que tu décris sont bien souvent aussi des antités parasitaire qui se greffent sur des structures existantes qui elles marchent, comme sur TESO ou GW2. Ils sont généralement une minorité de membres fixes qui ne restent jamais bien longtemps sur les jeux, leur objectif c'est la visibilité et rarement leur exploit en jeu ne perdurent très longtemps. Ce ne sont pas des leads ce sont des commerciaux, les jeux en eux même ils s'en foutent un peu, par contre dès qu'on parle Esport, championnat, pub, salons, interview, récompenses là ils sont la. Pour moi ces noms ne veulent strictement rien dire. Dernière modification par Eronir ; 24/07/2014 à 14h42. |
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