[Poubelle] Divers

Fil fermé
Partager Rechercher
Les primes sur les bénéfices c'est pas obligatoires dans les grosses entreprise ? De même il me semble que passer un certain temps tu à le droit à la prime même en CDD (au prorata de ton temps passer).
Citation :
Publié par Aeristh
Les primes sur les bénéfices c'est pas obligatoires dans les grosses entreprise ? De même il me semble que passer un certain temps tu à le droit à la prime même en CDD (au prorata de ton temps passer).
Oui sauf que depuis qlq années seulement on peut tenir compte du déficit des filiales dans d'autres pays.
Exemple le plus connu Amazon.
Auchan c'est plus sympa que Carrefour c'est un fait. Pendant un moment (il y a longtemps), la boite distribuait même des actions aux caissiers.

Le problème c'est pas que ces types là soient fonciérement mauvais, c'est juste qu'ils haissent toute notion d'État, et donc les impôts. Comme il le dit "cet argent je l'ai gagné en travaillant". Idem pour ces employés. Maix eux ne peuvent échapper à l'impôt.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Auchan c'est plus sympa que Carrefour c'est un fait. Pendant un moment (il y a longtemps), la boite distribuait même des actions aux caissiers.
Personnellement caissier chez Carrefour je connais (9 mois à côté des études, avec 20 heures/semaines), et c'est pas dégueu niveau prime je trouve (j'avoue ne pas trop savoir ce qui est obligatoire là-dedans...): prime d'intéressement, prime de participation, treizième mois, dimanches travaillés payés triple, tickets restos, prime de rentrée, prime aux vacances d'été... C'est pas macdo quoi.

Après ça reste un taf où tu débranches ton cerveau 5 heures, et les mecs en haut se font tellement de fric qu'effectivement ils peuvent bien acheter la paix sociale en reversant 1/100e des bénéfices engrangés.
Message supprimé par son auteur.
-

Dernière modification par Compte #484090 ; 30/05/2015 à 15h35.
Citation :
Publié par sinernor
Je suis personnellement contre la peine de mort, mais pour ce genre de parasite, je serai le premier à me proposer comme bourreau et sans remord.
Tkt, t'es pas le seul.
[HS] Cartes de Crédit/Débit/Débit Différé
Citation :
Publié par Vampire

Je viens de remarquer sur la chambre double pour une seule personne, c'est exactement le même prix dans les mêmes conditions (annulation gratuite, une seule personne). Et seul Booking permet de payer plus tard contrairement à Ibis
Et Mastercard inventa la carte de crédit.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et Mastercard inventa la carte de crédit.
Pas en France
Citation :
Publié par Jyharl
Tu gère Vampire. Deux interventions et deux conneries de balancées.

100% de réussite. GG.
Ce n'est pas des cartes de paiement qu'on a?

https://en.wikipedia.org/wiki/Debit_card
Citation :
Publié par Vampire
Ce n'est pas des cartes de paiement qu'on a?

https://en.wikipedia.org/wiki/Debit_card
Peut-être toi, mais la plupart des gens solvables ont une carte de crédit.

Ce qui leur permet de réserver leur chambre sans être débités, dans tout les hôtels de France et du monde.
A moins que ce ne soit encore une de mes terribles manipulations.

Sinon, en ce qui concerne les OTAs, en basse saison vous aurez surement encore des promos, mais en haute saison, vous avez vachement intérêt à vérifier les rack rates des hôtels, qui ne se gêneront pas pour majorer les prix online pour vous inciter à retrouver l'usage de votre téléphone.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Peut-être toi, mais la plupart des gens solvables ont une carte de crédit.
Si on parle bien de cartes à débit différé, suffit pas d'être solvable ; la plupart des banques demande un plancher de ressources non négligeables pour l'accorder.
Je connais pas le %age (peut être quelqu'un ici le connait), mais j'ai tendance à penser qu'une immense majorité des gens ont une carte à débit immédiat en France.
Citation :
Publié par Dawme
Si on parle bien de cartes à débit différé, suffit pas d'être solvable ; la plupart des banques demande un plancher de ressources non négligeables pour l'accorder.
Je connais pas le %age (peut être quelqu'un ici le connait), mais j'ai tendance à penser qu'une immense majorité des gens ont une carte à débit immédiat en France.
Non je parle de la différence entre la carte bleue, visa, master etc ... Et les carte de débit qui permettent juste de retirer du fric à la banque.
J'ai toujours connu que les Visa, les cartes bleues et les Mastercard dans les banques françaises perso
Tu peux avoir des fonctions crédits révolving sur une carte bancaire actuellement.
(C'est mon cas.)
Au moment du paiement, le TP te laisse le choix.

Oui pour la plupart des cartes actuelles, elles sont de paiement et de crédit.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a pas de carte de crédit en France ?

Scoop.

Non, enfin si mais très peu.
La plupart des gens ont une carte de débit.


Citation :
Publié par Mr Bourpif
Non je parle de la différence entre la carte bleue, visa, master etc ... Et les carte de débit qui permettent juste de retirer du fric à la banque.
Non, les CB, mastercard et visa, sont des cartes de débits (en France). Les cartes qui permettent juste de retirer dans les distributeurs... c'est des cartes de retrait.
On a très peu de système de carte de crédit en France (enfin, comme carte principale en tout cas), contrairement au système anglosaxon tyme american express qui sont vraiment des cartes de crédit.


En France, on parle de "carte de crédit" quand on parle de notre CB, mais c'est un abus de langage. C'est une carte de débit. Pour pouvoir payer avec, il faut la provision sur le compte. Théoriquement. Et ce meme si on est à débit différé (vous notez : débit différé. Pas "crédit"). Il y a des plafonds, des demandes d'autorisations qui peuvent échouer si la provision du compte n'est pas suffisante à l'instant t. Ce sont bien des cartes de débits qu'on a tous dans notre poche.

Le système majoritaire est différent aux états unis par exemple, ou beaucoup de gens ont vraiment des cartes de crédit. C'est à dire que tu pioches dans une réserve d'argent que tu vas devoir rembourser ensuite, par mensualités souvent, avec un taux d'intéret. Et par définition, c'est du crédit, donc on te prete de l'argent que tu n'as pas nécessairement à l'instant t.
C'est d'ailleurs ce qui permet de comprendre pourquoi le cliché de la femme / enfant qui pique la carte de crédit dans les films ou séries US peut vraiment donner des sueurs au propriétaire : chez nous, théoriquement, ca va permettre de dépenser que l'argent que tu as déjà (dans une certaine mesure). Là bas, non, ca va permettre de dépenser de l'argent que tu as pas, que tu devras rembourser plus tard. Et c'est aussi pour ca que certains ont plusieurs cartes de crédit différentes : tu pioches dans des réserves différentes. En France, ca va toujours être relié à un compte sur lequel tu ponctionnes, donc peu d'intéret d'avoir plusieurs, vu qu'il faudra que tu répartisses l'argent.


En france, on a quelques cartes de crédit vraiment : c'est soit les cartes des magasins type grandes surfaces, magasins de meubles qui te donnent "droit" a du magnifique crédit revolving a 17%. Et de plus en plus, comme dit Gratiano, également une réserve d'argent attachée à ton compte / carte bancaire classique.
Cependant, l'utilisation en est bien moindre (forcément, ca coute bien plus cher) et ce n'est pas le système majoritaire. C'est pas si répandu que ca, et c'est désactivable.


Pour résumer : non, en France, on a "pas" de "cartes de crédit". Ou peu. C'est un abus de langage. Mais je vois pas du tout ce que ca vient faire sur le sujet : en quoi une vraie carte de crédit te permettrait de pas payer, ou inversement ? Meme a débit différé, ca vient "plus tard", mais pas dans 4 ou 5 mois si on réserve très a l'avance. Et utiliser du revolving pour payer une chambre d'hotel, euh... :help:
Les cartes en France ont la fonction carte de crédit depuis déjà un moment.
Avant il fallait demander avoir l'option, maintenant c'est limite si il ne faut pas gueuler pour qu'ils décochent la case quand on demande la carte pour la première fois. Comme pour les cartes de fidélité des magasins qui sont nombreuses à proposer un crédit.

C'est fini la Carte Bleue toute simple qui évitait tout un tas d'emmerdes car pas de paiement possible à l'international et pas de débit sans contact.
Maintenant (en tout cas dans les 2 banques où j'ai un compte) c'est Visa internationale (pas le choix) + débit sans contact (pas le choix) + carte de crédit (désactivable), donc on peut être sur que d'ici pas longtemps la carte de crédit ne sera plus une option non plus.
Je n'ai pas demandé pour Mastercard mais je me doute que ça doit être la même chose.
Citation :
Publié par Dawme
Si on parle bien de cartes à débit différé, suffit pas d'être solvable ; la plupart des banques demande un plancher de ressources non négligeables pour l'accorder.
Je connais pas le %age (peut être quelqu'un ici le connait), mais j'ai tendance à penser qu'une immense majorité des gens ont une carte à débit immédiat en France.
Je sais pas, j'ai une carte a débit différé alors que ma précédente était à débit immédiat et que j'ai juste renouvelé la carte, de base. Du coup les banques ont l'air de pousser ce genre de cartes. (Pour moi débit différé/immédiat ca change rien dans ma gestion, en pratique)
Citation :
Publié par aziraphale
Maintenant (en tout cas dans les 2 banques où j'ai un compte) c'est Visa internationale (pas le choix) + débit sans contact (pas le choix) + carte de crédit (désactivable), donc on peut être sur que d'ici pas longtemps la carte de crédit ne sera plus une option non plus.
Je n'ai pas demandé pour Mastercard mais je me doute que ça doit être la même chose.

La plupart des banques permettent de désactiver le sans contact, ou de refuser cette option. Faut parfois gueuler et insister, mais normalement, elles doivent le permettre. Visa ou Mastercard, ca change rien, c'est ta banque qui doit gérer.


Citation :
Publié par Andromalius
Je sais pas, j'ai une carte a débit différé alors que ma précédente était à débit immédiat et que j'ai juste renouvelé la carte, de base. Du coup les banques ont l'air de pousser ce genre de cartes. (Pour moi débit différé/immédiat ca change rien dans ma gestion, en pratique)
En effet, il est assez facile d'avoir une carte a débit différé, si t'es éligible a la CB classique, tu as le choix entre immédiat ou différé. Mais ca n'en fait pas une carte de crédit. Et pour les banques ca a peu d'intéret le débit immédiat ou différé, donc ca c'est libre choix.
Il est encore plus facile d'être éligible à la carte de crédit puisque ca rapporte un max
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés