[Poubelle] Divers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Si on t'oblige à fermer tu ne pourras de toutes façons pas accueillir personne...
Tu ne vois pas l'absurdité d'obliger tout le monde à se rendre accessible à tout le monde ?
Si tu ne légiféres pas, aucun commerçant ne se mettra aux normes justement parce que la clientèle qui en profitera est trop faible. Donc t'auras un ou deux magasins accessibles, t'as un fauteuil ? Ben va la, t'as pas le choix. T'aime pas son pain, il est trop cher ? Ben ta gueule, t'es en fauteuil.

Et oui, comptablement, statistiquement, c'est pas rentable. Si c'était le cas, l'état n'aurait pas à légiférer. Mais on parle d'humains, en fait.

Pour les normes des logements, oui, c'est con d'avoir 100% de logements adaptés. Mais ça n'a rien d'obligatoire. Après, c'est plus simple pour beaucoup : plans pour des logements tous identiques, étages, et pour les chambres étudiants, tous loges à la même enseigne. Mais c'est un choix du propriétaire.

Il y a bien des normes excessives en France, mais faut peut être réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez
Citation :
Publié par Mothra
C'est faux, il y a des possibilites de derogations pour les locaux existants qui ne peuvent pas etre mis aux normes. Par ailleurs, les handicapes peuvent avoir un fils qui fait de l'aquabiking et vouloir regarder sa performance comme tous les autres parents.

par ailleurs c'est HS.
En pratique, les dérogations ne sont distribuées que pour des cas bien particuliers, à savoir essentiellement des bâtiments historiques.

Citation :
Par ailleurs, les handicapes peuvent avoir un fils qui fait de l'aquabiking et vouloir regarder sa performance comme tous les autres parents.
Et demain c'est quoi ? Les karts obligatoirement adaptés PMR ?

Et si c'est HS, tu édites et clos la discussion, tu la relances pas sur un ton péremptoire.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je n'arrive pas à comprendre si tes messages sont sérieux ou si tu t'es lancé le défi de faire apparaître ta profession comme encore plus méprisable que les chauffeurs de taxis.
Je n'arrive pas a comprendre si ton manque d'information sur la réalité du quotidien des petites entreprises est réelle ou si tu as juste décidé de me troller systématiquement.

Il y aura des dérogations accordées pour l'accessibilité et beaucoup, parce que économiquement les couts sont juste totalement irréalistes dans notre contexte économique. Même les services d'état ne sont pas aux normes et n'ont probablement pas les moyens de s'y mettre.

Cout d'installation d'un ascenseur : +/- 250 000 euros, c'est à dire +/- 100% du CA annuel d'une petite entreprise. Comme tu as l'air mal informé en matière de gestion, c'est juste impossible à financer. Surtout que c'est un "investissement" qui ne rapportera pas un rond. En gros on demande aux entreprise de mettre à la poubelle un an de CA, à la louche 5/7 ans de bénef.

C'est totalement méprisable en effet d'avoir des réticences.

De plus l'inflation réglementaire constatée par valeurs actuelles n'est pas un hoax sorti d'une officine ultra libérale. Ils sont loin d'etre les seuls à avoir fait ce constat.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inflat...C3%A9gislative

http://www.lanouvellerepublique.fr/F...ntaire-2355284

http://www.senat.fr/rap/l11-338/l11-3381.html

Dernière modification par Mr Bourpif ; 19/07/2015 à 09h43.
Citation :
Publié par Anacko
Tiens, un homme d'affaire Israélien qui a renoncé à sa nationalité française, mais qui achète tous les médias français, c'est vraiment très curieux
Ah bon quand t'es plus français t'as plus le droit de faire des affaires en France?
J'ai le droit d'être surpris du fait qu'un mec qui renonce à ne plus être français pour prendre une autre nationalité rachète tous nos médias ? Non, t'as raison, en fait, c'est tout-à-fait normal et ça ne cache sûrement rien.
Citation :
Publié par Anacko
J'ai le droit d'être surpris du fait qu'un mec qui renonce à ne plus être français pour prendre une autre nationalité rachète tous nos médias ? Non, t'as raison, en fait, c'est tout-à-fait normal et ça ne cache sûrement rien.
Tu ne fais que répéter la même chose. Qu'est ce que ça a de curieux ou d'anormal, qu'est ce que ça peut cacher?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tu ne fais que répéter la même chose. Qu'est ce que ça a de curieux ou d'anormal, qu'est ce que ça peut cacher?
Bah j'en sais rien, je me pose la question. Je suis pas dans la tête du type qui fait ça. Un étranger qui a la boulimie des médias français, c'est peu commun.
C'est parce que c'est pas Peugeot ou Renault dont on parle que vous comprenez pas et faite mine de comprendre ce qui vous arrange?
Ca vous fait rien que le patrimoine eco/culturel/mediatique etc soit vendu a l'etranger? Israelien, qatari, americain ou hollandais c'est pareil, il me semble legitime de se poser des question a un moment sur ce qu'on garde, non? Ou alors parce que c'est privé on a rien a dire?
Citation :
Publié par -Interfector-
il me semble legitime de se poser des question a un moment sur ce qu'on garde, non? Ou alors parce que c'est privé on a rien a dire?
Il s'agit de BFM et RMC, pas de la tour Eiffel. Je trouve ça très différent du cas particulier Qatari et ses niches fiscales dédiées.
Et en plus oui, c'es du privé. Si ça ne nous plaît pas il y a d'autres chaînes et radios.
Citation :
Publié par Anacko
Déjà où tu as vu jouer qu'il a renoncé à sa nationalité française. Il est franco-israélien. Ensuite je ne vois pas le problème: Il est patron d'Altice, groupe luxembourgeois côté aux pays-bas, sa holding est immatriculé à Guernesey. C'est un patron européen qui s'intéresse aux médias.

Après l'optimisation fiscale qu'il peut faire (Guernesey, Luxembourg, paradis fiscaux pour les entreprises, réside en suisse ...), c'est une autre affaire.

Et puis, je ne prête pas d'intention à un patron tant qu'il ne met pas les pieds dans le plat (ex: avec Boloré et Canal + mais là encore il a tout à fait le droit le faire)
Citation :
Publié par Gratiano
Déjà où tu as vu jouer qu'il a renoncé à sa nationalité française. Il est franco-israélien. Ensuite je ne vois pas le problème: Il est patron d'Altice, groupe luxembourgeois côté aux pays-bas, sa holding est immatriculé à Guernesey. C'est un patron européen qui s'intéresse aux médias.
Citation :
Or Patrick Drahi ne figure pas dans notre classement 2013 des 500 fortunes françaises paru en juillet dernier. Pourquoi ? Tout simplement parce que le 31 mai dernier, Challenges a reçu une lettre d'Alexandre Marque (Cabinet Franklin), avocat de Patrick Drahi nous sommant de ne pas intégrer son client dans notre top 500. L'argument invoqué? "Mr Drahi a pris la nationalité israélienne et renoncé à la nationalité française. La perte de la nationalité lui est définitivement acquise. Il ne s’agit pas d’une double nationalité franco-israélienne." Impossible donc de le considérer comme une fortune... française.
Source : challenges

Pour le reste, tu penses comme tu veux.
Hum

Citation :
Article 40
Modifié par Loi n°2007-309 du 5 mars 2007 - art. 40 JORF 7 mars 2007
Sous réserve des engagements internationaux souscrits par la France, aucune personne de nationalité étrangère ne peut procéder à une acquisition ayant pour effet de porter, directement ou indirectement, la part du capital détenue par des étrangers à plus de 20 % du capital social ou des droits de vote dans les assemblées générales d'une société titulaire d'une autorisation relative à un service de radio ou de télévision par voie hertzienne terrestre assuré en langue française.
Est considérée comme personne de nationalité étrangère, pour l'application du présent article, toute personne physique de nationalité étrangère, toute société dont la majorité du capital social n'est pas détenue, directement ou indirectement, par des personnes physiques ou morales de nationalité française et toute association dont les dirigeants sont de nationalité étrangère.
Le présent article n'est pas applicable aux éditeurs de services dont le capital et les droits de vote sont détenus à hauteur de 80 % au moins par des radiodiffuseurs publics appartenant à des Etats du Conseil e l'Europe et dont la part du capital et des droits de vote détenue par une des sociétés mentionnées à l'article 44 est au moins égale à 20 %.
Citation :
Sauf qu'aujourd'hui, son entourage affirme qu'il est toujours français. "Au moment où il a demandé la nationalité israélienne, il n'a pas fait dans les temps les démarches pour abandonner sa nationalité d'origine. Cela s'est joué à 15 jours près." assure-t-on, un peu gêné.
Source : Challenges

Edit pour Gratiano : Oui fallait aller jusqu'au dernier paragraphe de l'article c'est pour ça

Dernière modification par Depi ; 28/07/2015 à 16h17.
Sauf que ton voisin du dessous dit exactement le contraire...

En plus quand tu tapes Patrick Drahi sur ton google préféré, quel que soit le site, cela commence toujours par homme d'affaires franco-israélien donc voilà.

Marrant ça: source Challenge tous les deux, c'est à se demander si tu n'as pas la lecture sélective...
Je me fie à l'avocat du concerné et aux faits, plutôt qu'aux ragots de l'entourage, désolé. Puis, on me fera difficilement croire qu'un multi-milliardaire qui se paie les meilleurs avocats, loupe l'objectif de sa procédure à 15 jours près. C'est limite à s'en rouler par terre de rire. M'enfin, je ne vais plus intervenir, ça transpire la mauvaise foi.
Ah la mauvaise foi..

Il suffit juste de lire l'article, et le titre de l'article au passage, auquel tu te réfères pour comprendre la méprise qui a eu lieu. Sinon il ne serait pas classé au classement Forbes comme une fortune française en 2013, ce qui était la source de l'article de Challenges pour comprendre pourquoi Challenges ne l'avait pas fait figuré dans sa liste de fortune française en 2013.

De plus, le rachat de NextRadioTV prouve qu'il est toujours français.
Citation :
Publié par Depi
Hum

Source : Challenges

Edit pour Gratiano : Oui fallait aller jusqu'au dernier paragraphe de l'article c'est pour ça
Citation :
Publié par Gratiano
Sauf que ton voisin du dessous dit exactement le contraire...

En plus quand tu tapes Patrick Drahi sur ton google préféré, quel que soit le site, cela commence toujours par homme d'affaires franco-israélien donc voilà.

Marrant ça: source Challenge tous les deux, c'est à se demander si tu n'as pas la lecture sélective...
Donc en fait vaut mieux retenir comme sources les propos de l'entourage qui dit qu'il est franco-israelien, plutot que du courrier de l'avocat qui dit qu'il n'est plus fr?
Ca va, la comm a fonctionné a ce que je vois. Je vais demander a mes potes de colporter que je suis milliardaire en creant une page wiki evoquant les propos de mon entourage, on m'invitera peut etre sur un yacht boire du champagne Et jol connaitra enfin "La Vérité" me concernant

@Dessus: c'etait quoi l'interet de l'"avocat de plus vouloir qu'il soit francais alors? Alros que je vois directement l'interet de le faire passer pour fr meme s'il l'est plus.
Mauvaise foi non mais comme d'habitude, c'est le problème des morceaux choisis quand justement la fin vient contredire le début.

@Interfector : Je fais plus confiance à une source collaborative qui n'a rien à y gagner qu'à un avocat payé pour dire ce que l'on veut de lui...
Et d'ailleurs, il n'y a que Wiki le disant franco-israélien.
Surtout quand l'entourage de cette même personne dit que raté, il est toujours français...

Dernière modification par Gratiano ; 28/07/2015 à 16h49.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés