[Poubelle] Divers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn

Pour résumer : non, en France, on a "pas" de "cartes de crédit". Ou peu. C'est un abus de langage. Mais je vois pas du tout ce que ca vient faire sur le sujet
Moi non plus mais à mon avis vu ses contributions Vampire est sous l'effet de drogues psychotropes

Le sujet c'était ; Booking, Uber, RBnB c'est mal.

Ah et les chambres d'hôtes aussi, les mecs qui louent leur appart au noir etc ...
Citation :
Publié par Vampire
J'ai toujours connu que les Visa, les cartes bleues et les Mastercard dans les banques françaises perso
Les cartes de crédit et débit sont fusionnées en France.
Suivant la carte, il y a la fonction crédit ou pas.

Ailleurs, Mastercard/Visa ne fournissent pas (ou peu) les services de débit, c'est Interac qui le fait.
HS: trop dur les handicapes
Citation :
Publié par debione
Disons que celle la a quand même d'autre retentissement vu que le siège social est la bas. Mais apparement ce n'est pas grand chose comparativement a ce qu'il risque dans le procès dans lequel il sont engagé et où ils refusent de coopérer. Apparemment une histoire de discrimination avec l'impossibilité d'assurer une prise en charge équitable des personnes handicapées.
Non mais ça c'est nimp.
Je vois pas pourquoi tu serais obligé de réaliser des travaux importants pour rendre ton commerce accessible à tous.
Ça mène a des situations absurdes en plus. Genre l'accrobranche ou un restaurant d'altitude ce serait idiot.

A moins que ledit service soit vital, on ne devrait pas avoir à faire ça
Citation :
Publié par Eden Paradise
Non mais ça c'est nimp.
Je vois pas pourquoi tu serais obligé de réaliser des travaux importants pour rendre ton commerce accessible à tous.
C'est ironique ?
Ou de bon sens. Un petit commerce, un petit restaurant, un petit... ce que vous voulez en fait, hors ce qui semble évident (tout ce qui à trait à la santé et afférant), ce genre de lois c'est juste des coups à leur faire boire la tasse. J'en parlais avec un petit hôtelier il y a quelques mois, il me disait qu'entre ça et différentes lois relatives à la sécurité qui sont passées voilà 4/5 ans je crois (incendie, présence de personnel h24 disponible...), il était sur le bord de fermer. Simple problème de charges qui > pendant que les recettes <.

Que les grands groupes aient ce genre d'obligations, c'est pas forcément choquant. Maintenant pour le petit indépendant, ce n'est qu'un obstacle de plus (financier en bout de ligne, oh comme c'est surprenant...) pour se lancer/voir tout simplement continuer d'exister.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est ironique ?
Si t'es handicapé ça te fait quoi qu'un magasin de farces et attrapes dont tu te fout ait une rampe d'accès ?
Mieux, tu vas obliger tous les cafés parisiens avec un sous sol à le rendre accessible, ou bien tu iras dans les 97% qui peuvent te servir en surface ?

C'est libéral
Citation :
Publié par debione
Disons que celle la a quand même d'autre retentissement vu que le siège social est la bas. Mais apparement ce n'est pas grand chose comparativement a ce qu'il risque dans le procès dans lequel il sont engagé et où ils refusent de coopérer. Apparemment une histoire de discrimination avec l'impossibilité d'assurer une prise en charge équitable des personnes handicapées.
Après ça reste les USA. Pays de la connerie par excellence en ce qui concerne le handicap. Avec les mecs qui attaquent en justice toute les boutiques qui ne respecte pas la moindre lois pour le handicap (genre le truc à la con, la porte un poil trop lourde à ouvrir et hop) pour se faire du pognon sur le dos des travailleurs...
Pour le handicap le problème est que si tu pousses pas au cul, par la loi , bah y aura jamais d'accès aux handicapés car forcément ça coûte trop cher ma bonne dame.

bon après pour uber je suis pas sûr que le problème puisse se poser en France vu qu'il y a mes taxis médicalisés et les ambulances donc
Citation :
Publié par Eden Paradise
Si t'es handicapé ça te fait quoi qu'un magasin de farces et attrapes dont tu te fout ait une rampe d'accès ?
Mieux, tu vas obliger tous les cafés parisiens avec un sous sol à le rendre accessible, ou bien tu iras dans les 97% qui peuvent te servir en surface ?

C'est libéral
Oui, oui, c'est cela, oui.
La loi francaise:
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006074096
Citation :
Publié par Bjorn
Ben ouais, ils devraient déjà être contents d'avoir accès à ceux qui peuvent se mettre aux normes. Après tout ils ont qu'à rester chez eux sinon.
Si on t'oblige à fermer tu ne pourras de toutes façons pas accueillir personne...
Tu ne vois pas l'absurdité d'obliger tout le monde à se rendre accessible à tout le monde ?
Tu vas obliger les conducteurs de pousse pousse à recruter des hommes montagnes au cas où un obèse morbide voudrait monter ?

Uber a 100% raison sur ce point

Après c'est une question de mesure.
Dans la résidence étudiante où j'étais il y avait dans CHAQUE chambre une salle de bain handicapé. Souci ? Perte de surface de chambre car ces sdb sont immenses. Sol plat pour le fauteuil du coup l'eau ruisselle partout.
Pourcentage de gens en fauteuil ? Que dalle.
Pourquoi dégrader la qualité du service de 94% des utilisateurs au profit de 6% ???
Ça suffisait pas de faire 6% de logements accessibles ? (Je dis 6, chiffre approximatif)
A vue de nez ça sent l'exemple inventé ou largement exagéré du mec pépère qui se plaint que son petit confort personnel (y compris financier) soit légèrement altéré. Sans bien entendu penser aux situations des personnes qui vivent, eux, des galères tous les jours parce tous les lieux ne sont pas adaptés pour diverses raisons (mais le sont heureusement de plus en plus malgré la date limite d'application légale qui a pu être repoussée).
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est libéral
Je savais pas si t'étais sérieux. Ce truc des nouvelles normes d'accès handicapé, certaines mauvaises langues l'attribuent à un lobbying du groupe Accor pour flinguer les indépendants. Ce que les gens sont médisants.

En attendant dans le genre angélisme qui va couter un max de pognon à la communauté et bien faire chier pas mal de chef d'entreprise, c'est une belle trouvaille. Enfin, sauf si tu tiens un B&B ou que tu loues ton appart à l'arrache, là tu t'en bats les c..... tout comme des normes incendie, hygiène etc ....
Citation :
Publié par hollowhell
A vue de nez ça sent l'exemple inventé ou largement exagéré du mec
Je tiens pas à prendre part au débat mais son exemple me rappelle mon ancienne chambre étudiante (studea) et je ne l'avais jamais vu comme tel.

Dans les 22m², il devait bien y'en avoir 7/8 de salle de bain, c'était assez immense. Après c'est nécessaire pour les handicapés, je ne partage pas le point de vue d'Eden
Citation :
Publié par Eden Paradise
Si on t'oblige à fermer tu ne pourras de toutes façons pas accueillir personne...
Tu ne vois pas l'absurdité d'obliger tout le monde à se rendre accessible à tout le monde ?
Tu vas obliger les conducteurs de pousse pousse à recruter des hommes montagnes au cas où un obèse morbide voudrait monter ?

Uber a 100% raison sur ce point

Après c'est une question de mesure.
Dans la résidence étudiante où j'étais il y avait dans CHAQUE chambre une salle de bain handicapé. Souci ? Perte de surface de chambre car ces sdb sont immenses. Sol plat pour le fauteuil du coup l'eau ruisselle partout.
Pourcentage de gens en fauteuil ? Que dalle.
Pourquoi dégrader la qualité du service de 94% des utilisateurs au profit de 6% ???
Ça suffisait pas de faire 6% de logements accessibles ? (Je dis 6, chiffre approximatif)
Quel rapport entre les salles de bain et les commerces ? J'ai raté le passage ou tu proposes une tombola, le gagnant a le droit de payer la construction d'une rampe et les perdants un petit écriteau pour indiquer au type en fauteuil dans quel magasin il peut être accueilli ?

Un pro du BTP confirmera, mais il me semble que l'obligation de construction de logements adaptés aux fauteuils n'est pas de 100%, bien en-dessous (entre autres parce que sans ascenseur, c'est pas utile aux étages). Du coup, aller hurler sur l’État liberticide parce qu'un constructeur a fait du zèle et que tu n'aimes pas le design des douches italiennes c'est un peu ridicule.

Sinon dans la réalité, les commerçants proposent des plaques de métal à tirer du sol pour transformer temporairement la marche d'accès au magasin en rampe. Ça coûte 125 euros et ça permet aux personnes se déplaçant en fauteuil de pouvoir continuer à vivre à peu près normalement de ce point de vue. On est loin des apocalypses de dépôt de bilan annoncées.

http://www.rampe-acces-3000.com/ramp...28a9e0e38c5e14

Je me suis fracturé la cheville il y a 2 semaines et je me déplace en béquilles depuis, ça donne un autre regard sur l'usage de l'espace public et son accessibilité : trottoirs étroits, irréguliers, caniveaux profonds, blaireaux garés sur le trottoir, ... Le métro parisien est particulièrement savoureux de ce point de vue. Les commerces et les lieux privés en général, j'ai par contre pas encore rencontré de problème.
Citation :
Publié par hollowhell
A vue de nez ça sent l'exemple inventé ou largement exagéré du mec pépère qui se plaint que son petit confort personnel (y compris financier) soit légèrement altéré. Sans bien entendu penser aux situations des personnes qui vivent, eux, des galères tous les jours parce tous les lieux ne sont pas adaptés pour diverses raisons (mais le sont heureusement de plus en plus malgré la date limite d'application légale qui a pu être repoussée).
Non il a raison sur un 14m2 t'as bien une grosse partie qui part dans la salle de bains, le truc c'est que dans ma résidence je ne pense pas que ça ait été fait pour les handicapés puisqu'il n'y avait que des escaliers et aucun moyen pour monter au 3ème étage. Néanmoins je trouve ça normal qu'il existe des chambres aux normes handicapés.
C'est normal que des choses soient faites pour les handicapés, ça c'est obvious y'a pas de soucis là-dessus.

Par contre faudrait parfois songer à faire ça en proportion de la représentation d'handicapés dans la population (qui a parlé des places de parking ?), sinon c'est tout aussi stupide que de ne rien faire.
Citation :
Publié par Laadna
Sinon dans la réalité, les commerçants proposent des plaques de métal à tirer du sol pour transformer temporairement la marche d'accès au magasin en rampe. Ça coûte 125 euros et ça permet aux personnes se déplaçant en fauteuil de pouvoir continuer à vivre à peu près normalement de ce point de vue. On est loin des apocalypses de dépôt de bilan annoncées.

http://www.rampe-acces-3000.com/ramp...28a9e0e38c5e14

Je me suis fracturé la cheville il y a 2 semaines et je me déplace en béquilles depuis, ça donne un autre regard sur l'usage de l'espace public et son accessibilité : trottoirs étroits, irréguliers, caniveaux profonds, blaireaux garés sur le trottoir, ... Le métro parisien est particulièrement savoureux de ce point de vue. Les commerces et les lieux privés en général, j'ai par contre pas encore rencontré de problème.
Oui tiens, bon comme on sait moi je vis au Québec. Avant de parler d'accès aux commerces, on pourrait déjà voir à ce que les trottoirs et autres soient correctement déneigés/déglacés l'hivers. Mais bon, ça c'est moins important à priori. Je souhaite quand même bon courage aux personnes en fauteuil roulant et consort l'hivers. Quand à la rampe métallique, ici évidement ça va vite poser problème aussi .

Il y a 7-8 ans je bossais dans un petit magasin, avec 3 marches pour l'accès par rapport au parking. Il a fallu faire faire une rampe d'accès, en béton évidement. 5000$. Bon tu me diras, 2 ans après le magasin fermait ses portes, plus de clientèle (2 grandes surfaces qui s'installent en 3 ans dans un petit bled, ça te vide rapidement la rue principale...), et c'est un audio-prothésiste qui est maintenant installé là. L'un dans l'autre, pour lui c'était fait ^^.

C'est pas que le patron pouvait pas sortir 5000$, par contre on a coupé... en pubs (annonces journaux locaux). Pendant que les grandes surfaces fraîchement installées et qui commençaient à drainer le marché intensifiaient leurs campagnes (journaux, radios, télés...). Aventure finie, on était 5 + le patron (qui y a laissé une bonne partie de sa retraite, il était en fin de cinquantaine après 32 ans de bons et loyaux services dans la boutique).

On s'entend que le problème ne vient pas plus des handicapés que d'une rampe d'accès. Mais ça, plus ça, plus ça... ben en bout de ligne, les petits n'ont plus aucune chance :/. Fais parti d'un grand groupe, sois un bon salarié à numéro, et sois heureux. Il y en a à qui ça ne convient pas.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je savais pas si t'étais sérieux. Ce truc des nouvelles normes d'accès handicapé, certaines mauvaises langues l'attribuent à un lobbying du groupe Accor pour flinguer les indépendants. Ce que les gens sont médisants.

En attendant dans le genre angélisme qui va couter un max de pognon à la communauté et bien faire chier pas mal de chef d'entreprise, c'est une belle trouvaille.
Je n'arrive pas à comprendre si tes messages sont sérieux ou si tu t'es lancé le défi de faire apparaître ta profession comme encore plus méprisable que les chauffeurs de taxis.
Message supprimé par son auteur.
Eh ben, je pensais pas que l'égalitarisme allait déchaîner pareillement de haine...
La meilleur étant quand même que cela emmerde les bon travailleurs.... Pourquoi dès lors ne pas autoriser le travail au noir, parce que bon ça aide les petits restaurateurs, pourquoi obliger les feux vibrants ou sonore pour traverser les routes les vieux et mal voyant n'ont qu'à rester chez eux...
In monde d'homme blanc en bonne santé, les autres.... Quels autres au fait?
Citation :
Publié par Laadna
Sauf que je ne vois pas en quoi ça rend les locaux aux normes.

L'élévation maximale d'une pente, c'est 5%. Soit 5cm pour un mètre.
Une marche fait en moyenne 16cm de haut, il faut donc 3 mètres de rampe pour une marche. Et si la longueur de la pente dépasse 10 mètres, il faut abaisser la norme à 4% ou mettre un palier plat de "repos".
Pire, si jamais l'élévation dépasse 40 centimètres, il faut un garde corps.

Le "bon sens" n'a pas grand chose à voir avec la loi.
La loi n'est pas de bon sens dans le cas des normes PMR, elle est totale, absolue, sans discernement, et exagérée ( elle indique quand même noir sur blanc que tous les locaux et tous les services doivent être accessibles à tous les degrés de handicap. Oui une salle d'aquabiking doit être accessible à des tétraplégiques et doit appliquer les mêmes normes qu'un hôpital ).
Citation :
Publié par Aratorn
Sauf que je ne vois pas en quoi ça rend les locaux aux normes.

L'élévation maximale d'une pente, c'est 5%. Soit 5cm pour un mètre.
Une marche fait en moyenne 16cm de haut, il faut donc 3 mètres de rampe pour une marche. Et si la longueur de la pente dépasse 10 mètres, il faut abaisser la norme à 4% ou mettre un palier plat de "repos".
Pire, si jamais l'élévation dépasse 40 centimètres, il faut un garde corps.

Le "bon sens" n'a pas grand chose à voir avec la loi.
La loi n'est pas de bon sens dans le cas des normes PMR, elle est totale, absolue, sans discernement, et exagérée ( elle indique quand même noir sur blanc que tous les locaux et tous les services doivent être accessibles à tous les degrés de handicap. Oui une salle d'aquabiking doit être accessible à des tétraplégiques et doit appliquer les mêmes normes qu'un hôpital ).
C'est faux, il y a des possibilites de derogations pour les locaux existants qui ne peuvent pas etre mis aux normes. Par ailleurs, les handicapes peuvent avoir un fils qui fait de l'aquabiking et vouloir regarder sa performance comme tous les autres parents.

par ailleurs c'est HS.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés