Alpha & Oméga
|
Un superbe dessin et un scénario super original : Horologiom
![]() Une ville où tous les habitants ont une clé dans le dos et se font régulièrement remonter par des robots. Arrive un homme sans clé... Une série tout juste énormissime : Les cités obscures par Schuiten. Chaque tome parle d'une ville étrange et fantasmatique. Mon préféré "La fièvre d'Urbicande" ![]() Tout F'Murr et son Génie des alpages ![]() Une petite note pour "Jehanne d'Arc" ou comment Attila rencontre Jehanne qui elle, préfère forniquer avec un extraterrestre. Les "Calvin et Hobbes" ![]() Burton & Cyb, les escrocs de l'espace. ![]() Les Carmen Cru de Lelong Note : j'ai connu à Annecy la vieille qui a inspiré Carmen. Zorn et Dirna. Je n'aime pas le dessin mais le scénario est très bon. Un monde médiéval où la mort n'existe plus. Seuls deux enfants ont le pouvoir de donner la mort. |
![]() |
Aller à la page... |
Le topic BD
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Cité au moins 10 fois mais bon c'est pas grave
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Dessinateur de génie.
Mais comme beaucoup d'autres dessinateurs de génie, c'est bof bof en tant que scénariste. |
![]() |
|
|
Citation :
http://www.bdphile.info/series/view/858 Citation :
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Dans le registre "série que je ne recommande pas" il y a Thaneros.
C'est l'histoire d'un couple qui se perd dans une forêt et bascule dans un autre monde. Ils ont 7 jours pour rejoindre la ville de Thaneros. L'univers est exceptionnel (un tome se passe par exemple dans un pays, où il est interdit d'être jeune, en guerre avec des rebelles en culotte courte). C'est loufoque mais très bien construit et avec une certaine logique. Le scénario est bien écrit, poétique par moment. C'est une excellente BD mais elle s'est abruptement terminée au tome 3 avec la mort de son dessinateur Eric LARNOY. Si vous n'avez pas peur d'être frustré de ne jamais connaitre la fin de cette histoire, je recommande à 200%. ![]() |
![]() |
|
Il existe des intégrales que tu devrais pouvoir lui commandais si tu préfères, t'as une liste à jour ici apparement.
De ce que je lis, le cycle du vide ça serait plus un préquel des 4 précédents cycles, et il semblerait qu'il sorte... demain. J'te rassure ça m'a surpris aussi, j'avais l'habitude qu'il sorte un album à chaque fois vers Septembre / Décembre. Complètement autre, si vous avez aimer lire les Gaston Lagaffe tout comme moi plus jeune, et que vous pensez acquérir la série complète un jour ou l'autre, faites attention à prendre l'ancienne (avec les R0 à R5) et non pas les ré-éditions qui comprennent plus d'albums que l'originale :/ Pour les reconnaitre c'est simple, sur les anciennes vous avez les covers qui ressemblent à ça : Recto (attention ils ont repris ce model sur une ou deux BD post Franquin, la série va jusqu'au 15 normalement) ![]() Verso ![]() ![]() Perso j'ai eu la chance de chopper une édition complète en parfait état, juste un papier un peu fin qui rend les planches légèrement transparentes mais rien de génant à la lecture donc ça va. Edit @ Glay pour en dessous : Oooh que oui, c'est pour ça que je me limite à très peu de série à la fois, on a eu du mal à me faire commencer De Cape et de Crocs à cause de ça d'ailleurs ![]() Dernière modification par Talu ; 20/05/2014 à 15h38. |
![]() |
|
Citation :
Le soucis quand tu lis plusieurs séries, c'est de se tenir à jour partout ![]() |
![]() |
|
|
7 pages en moins de 2j, je m'y retrouve plus.
On pourrait pas transformer le fil en wiki, du même style que celui pour les comics ? |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
l'histoire est très sombre avez quant même de l'humour |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|