Le topic BD

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Likhas
Si tu aimes "Hannibal Meriadec", tu devrais aussi apprécier "Le Sang du Dragon" à la même maison d'édition, par les même auteurs et avec les mêmes personnages. La première est en fait un spin off de la seconde ^^

Mea culpa pour "Révélations", j'ignorais qu'on le classait dans les comics.
J'ai aussi
Oula, en quelques pages beaucoup de très bonnes BD citées et la plupart des classiques.

Je vais quand même vous parler d'un auteur que j'aime beaucoup, il s'agit d'Andreas.

Sa première série à proprement parlé c'était Rork

589395rork1.jpg

Au départ, ce sont des histoires courtes en noir&blanc, dans un style gravure et une ambiance un peu lovecraftienne et mystérieuse. Rork est un voyageur énigmatique avec des talents "psychiques", confronté a des événements surnaturels.

980904andreasrork.jpg

Puis le style graphique évolue, se colorise et se stylise beaucoup pour atteindre la patte typique de ce que produit Andreas depuis.

467355rork3.jpg

Après la fin de cette excellente série ou Andreas s'est cherché et trouvé tant dans la narration que dans le graphisme, il enchaîne avec Capricorne.

215451capricorne1.jpg

Capricorne était un personnage secondaire d'un des albums de Rork, déjà très marquant, mais il devient le héros principal de sa propre série. Hommage au style pulp américain mais revu à la sauce Andréas, Capricorne, aidé de ses compagnons, est un justicier dans une Amérique stylisée ou les machines infernales et la magie font un mélange détonnant. On y retrouve des références a l'univers de Rork mais la série part loin devant.

Une 3eme série captivante, Arq, est parue depuis mais je n'ai malheureusement pu n'en lire qu'une petite partie, si quelqu'un a un retour dessus ça m’intéresse.
C'est impossible de parler de toutes les BD que j'ai lu, il y en a tellement que j'ai aimé, qui m'ont marquée, avec lesquelles j'ai grandi aussi.
Comme beaucoup les classiques Asterix, Gaston Lagaffe, Achille Talon.
Mais aussi celles de Sfar et Trondheim comme Petit Vampire, La Mouche, Donjon et les Trolls de Troy par exemple.
Puis chaque années en plus, il y a toujours une ou deux perles qui sortent de la masse du Festival d'Angoulême.
Et si vous n'avez pas encore lu l'excellent Pinocchio de Winshluss, foncez.
Images attachées

Dernière modification par Minalee ; 21/05/2014 à 01h40.
Citation :
Publié par Kam'
Ah j'y pense, on m'a offert à Noël y'a un ou deux ans Il était une fois en France.

IlEtaitUneFoisEnFrance1_04102007_192650.jpg

L'histoire d'un ferrailleur juif pendant la seconde guerre mondiale, prêt à tout pour survivre.
Très bonne série.
En plus, il y a une fin, c'est toujours appréciable.
Protection-des-mineurs-16.gif

J'ai pas parlé de Druuna.
Et Druuna comment dire... Personne ne dessine aussi bien un cul que Serpieri. Même pas Milo Manara.

druuna-tome-3-:-creatura-14102.jpg

Citation :
Bodoï: On rapporte que la saga Druuna est née d’un cauchemar...

P.E.Serpieri: Exact, et au sens propre : dans ce rêve, je me trouvais dans une grande salle, un grand espace plein de détritus, avec des escaliers en colimaçon qui descendaient vers une sorte de cité souterraine d’où sortaient des êtres monstrueux et des cris terrifiants. Il y avait une grande verrière qui m’empêchait de remonter vers l’extérieur. Des monstres apparemment immobiles s’approchaient insensiblement de moi. C’était une sensation terrible. J’ai eu alors l’idée de raconter l’histoire d’une ville qui aurait plusieurs niveaux, avec en bas l’enfer peuplé de monstres et en haut une sorte de paradis représentant le salut. Le personnage féminin ne devait pas être le personnnage principal, mais Druuna a pris le pouvoir et a fini par s’imposer.
Druuna est une BD erotique/SF avec comme héroïne Druuna : une bombe, Monica Belluci en mieux. Qui s'offre aux hommes, femmes et monstres dont elle croise la route dans un décor désolé.

Dernière modification par Attel Malagate ; 05/06/2014 à 11h43.
Citation :
Publié par kergoff
achat du jour :Le troisième et dernier tome de D une histoire de vampire (encore) dans le Londres victorien, c’est les auteurs "De cape et des crocs " et "Garulfo"
9782756004129v.jpg9782756019604v.jpg9782756034140v.jpg
http://www.editions-delcourt.fr/cata...lord_faureston
J'avais lu que le premier et très déçu.
J'étais juste content parce qu'il y avait, dans mon édition, un dessin d'Eusèbe en lapin vampire en cadeau bonus.
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai pas parlé de Druuna.
Et Druuna comment dire... Personne ne dessine aussi bien un cul que Serpieri. Même pas Milo Manara.

Druuna est une BD erotique/SF avec comme héroïne Druuna : une bombe, Monica Belluci en mieux. Qui s'offre aux hommes, femmes et monstres dont elle croise la route dans un décor désolé.
J'ai jeté un œil dessus par curiosité, je pense que le PEGI 18 est plus adapté. je ne sais ce que l'histoire vaut avec les tomes mais on ne pourra pas enlever au dessinateur un très joli coup de crayon !
Citation :
Publié par Peco
J'ai jeté un œil dessus par curiosité, je pense que le PEGI 18 est plus adapté. je ne sais ce que l'histoire vaut avec les tomes mais on ne pourra pas enlever au dessinateur un très joli coup de crayon !
C'est clairement +18, mais c'est pas vraiment le sujet principal de l'histoire.
L'histoire est vraiment passionnante, un espèce de voyage onirique.
Et le style de Serpieri qui est à la fois brouillon et précis ajoute à la confusion.
C'est un peu un ovni ce truc.
Citation :
Publié par lAlicel
Bonsoir,

Petite question "collection", vous connaissez des sites qui permettent de gérer une collection de BD un peu à la manière de betaseries ?
http://www.bdphile.info/
j'ai créé ma collection sur ce site en mars. Le site est jeune donc il est moins complet que bdgest mais tu peut créé les livres.
Portugal - Cyril Pedrosa
Petit up du sujet, je viens vous parler d'une BD que je suis en train de lire (j'en suis au 3/4) que mon libraire m'a conseillé.

La bd est de Cyril Pedrosa et se nomme "Portugal", c'est une 250 pages (~35€ neuve) dont l'histoire se base sur un type qui revient sur ses origines par le biais de diverses situations au court d'une période de sa vie.

C'est une bd qui parlera fortement à tout ceux qui sont sensible à ça, que ça soit par l'attachement ou le rejet des racines, et que je vous recommande chaudement. Le dessin est beau, les couleurs sont parfaites, l'histoire est sans fioriture et parfaitement mené, on a l'impression de vivre une tranche de vie et d'y trouver de vrais réflexions, donc n'hésitez pas à y jeter un œil !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Portugal-de-Cyril-Pedrosa-couverture.jpg
Taille : 1535x2015
Poids : 1,75 Mo
ID : 224367   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Portugal-de-Cyril-Pedrosa-07.jpg
Taille : 1122x1617
Poids : 1,63 Mo
ID : 224368   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : portugal-couleur_218.jpg
Taille : 800x1131
Poids : 530,2 Ko
ID : 224369  

Dernière modification par Talu ; 08/06/2014 à 05h47.
Salut salut,

Je sais pas si je peux poster ce genre d'offre, mais elle me semble très bonne donc je voulais la partager pour tous ceux qui aiment la série XIII. L'intégrale des 18 volumes à moins de 60 euros, je ne pense pas qu'on puisse trouver ça ailleurs.

Elle est déjà en solde à 69 euros, mais avec le code FL4893, ça baisse de 15%. Soit 58,66 euros frais de port compris. Personnellement, j'ai commandé !
J'aurais au moins fait un heureux !

Tiens, si tu aimes aussi Gaston Lagaffe, un intégrale 10 volumes à 58,66 euros avec le même code, au lieu de 150 euros. Je connais pas trop Gaston Lagaffe donc je ne sais pas si y'a vraiment tous les albums par contre.
Lien ? Que je vérifie quel version c'est, mais malheureusement c'est probablement la review que j'aime pas perso. Celle avec "plus" de bd que l'original et en mode tout les gags ont été mélangé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés