Le topic BD

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour toutes ces infos sur les sorties ! keep going ! Depuis que je ne suis plus étudiant, je suis entièrement largué (je bossais à Gibert Joseph le dimanche ).
Hop je viens aux nouvelles avec deux infos.

Déjà la première, il semblerait que Freaks' Squeele tome 7 ne sortiras pas avant début 2015, pas plus que Red 3 et Funérailles 3 donc puisqu'un tome de chaque est déjà sorti cette année. Faudra prendre notre mal en patience si vous êtes fan de la série donc.

Sinon pour ceux que ça intéresse, mon magasin habituel m'a conseillé Blind Dog Rhapsody.
Autant j'ai eu un peu de mal à accrocher au premier tome - le ton décalé et l'humour surprenne un peu - autant avec le deuxième tome que je viens juste de finir, je suis sur que je vais continuer la série !
Je vous met les couvertures avec le lien Delcourt intégré du coup, hésitez pas ça ne mange pas de pain et y a moyen de rigoler un peu.

http://www.editions-delcourt.fr/extension/delcourt/design/delcourt/images/couvertures/9782756032900v.jpg http://www.editions-delcourt.fr/extension/delcourt/design/delcourt/images/couvertures/9782756049878v.jpg
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/blind_dog_rhapsody_02
Je suis en train de me taper les vieux Buck Dany. Bah putain, je suis étonné qu'ils aient pas été censurés tant ils comportent de propos racistes et sexistes.

Les "faces de prune", "faces de citron", et j'en oublie, répétés à l'envie.

De Buck Dany à une espione Anglaise "si vous faites la cuisine aussi bien que vous tirez, vous ferez l'épouse parfaite".

Après, il y a un côté rigolo à voir toutes ces ethnies différentes avoir leurs propres juron fictifs.

"Par le grand Mikado", "Par le Bushido" pour les jap. "Par le grand Bouddha" pour les Chinois.

Les épisodes qui se passent au Tibet (écrit Thibet) avant l'invasion Chinoise montre les Tibétains comme des obscurantistes fous.