Le topic BD

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour toutes ces infos sur les sorties ! keep going ! Depuis que je ne suis plus étudiant, je suis entièrement largué (je bossais à Gibert Joseph le dimanche ).
Hop je viens aux nouvelles avec deux infos.

Déjà la première, il semblerait que Freaks' Squeele tome 7 ne sortiras pas avant début 2015, pas plus que Red 3 et Funérailles 3 donc puisqu'un tome de chaque est déjà sorti cette année. Faudra prendre notre mal en patience si vous êtes fan de la série donc.

Sinon pour ceux que ça intéresse, mon magasin habituel m'a conseillé Blind Dog Rhapsody.
Autant j'ai eu un peu de mal à accrocher au premier tome - le ton décalé et l'humour surprenne un peu - autant avec le deuxième tome que je viens juste de finir, je suis sur que je vais continuer la série !
Je vous met les couvertures avec le lien Delcourt intégré du coup, hésitez pas ça ne mange pas de pain et y a moyen de rigoler un peu.

http://www.editions-delcourt.fr/extension/delcourt/design/delcourt/images/couvertures/9782756032900v.jpg http://www.editions-delcourt.fr/extension/delcourt/design/delcourt/images/couvertures/9782756049878v.jpg
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/blind_dog_rhapsody_02
Je suis en train de me taper les vieux Buck Dany. Bah putain, je suis étonné qu'ils aient pas été censurés tant ils comportent de propos racistes et sexistes.

Les "faces de prune", "faces de citron", et j'en oublie, répétés à l'envie.

De Buck Dany à une espione Anglaise "si vous faites la cuisine aussi bien que vous tirez, vous ferez l'épouse parfaite".

Après, il y a un côté rigolo à voir toutes ces ethnies différentes avoir leurs propres juron fictifs.

"Par le grand Mikado", "Par le Bushido" pour les jap. "Par le grand Bouddha" pour les Chinois.

Les épisodes qui se passent au Tibet (écrit Thibet) avant l'invasion Chinoise montre les Tibétains comme des obscurantistes fous.

J'adore les bédés qu'a fait Charlier à partir de la fin des années 60, mais ce qu'il a fait avant, ça quand même vachement vieilli, et faut vraiment les remettre dans le contexte pour pas être choqué.

Citation :
Publié par kergoff
Le tome 11 De Cape et de Crocs est disponible pour les fan
http://www.editions-delcourt.fr/extension/delcourt/design/delcourt/images/couvertures/9782756040363v.jpg

http://www.editions-delcourt.fr/cata...ngt_mois_avant
Il serait pas dispo en eComic ? Y a plus de place chez moi, putain.
Citation :
Publié par Borh
De Buck Dany à une espione Anglaise "si vous faites la cuisine aussi bien que vous tirez, vous ferez l'épouse parfaite".
x) Je l'ai lu ce week-end ! Effectivement, ils en tiennent une couche !
Après, contextuellement c'était ça ! Les "face de citron" ou la façon dont sont considérées les femmes, surtout dans les premières BDs. Après, on a quand même une femme espionne !
Mais comme je lis les Buck Danny depuis que j'ai 10 ans, ça ne me choque plus !
Puis si on se mettait à censurer Buck Danny il faudrait censuré un certain nombre de livres et de BDs, rien que Jules Verne, il écrit nègre en parlant d'un personnage noir ! Si on se mettait à censurer ça on ne lirait plus grand chose... ou en tout cas sa perdrait de son charme et de son authenticité !
Moi aussi j'ai lu les Buck Dany quand j'étais gamin.
Mais en les relisant maintenant, je me dis qu'il vaut finalement mieux que ce soit lu par un adulte capable de remettre ça dans le contexte.

En fait en y repensant, quand je lisais les Buck Dany étant gamin, je pensais réellement que les Japonais (les "Japs") étaient aussi fourbes et cruels que dans la BD.

Dans le même sens, dans toute la partie qui se passe au Moyen Orient, les chefs de la bande d'escroc ont des noms juifs (avec le faciès qui va bien).

Ca me rappelle un peu Ken le Survivant, étant gamin, ça passait crème, quand je les ai revu à 30 ans, je me suis dit que c'était quand même limite pour des gosses.
Buck Danny a l'âge qu'il a. C'est moins pire que Tintin au Congo, mais bon.

En fait je suis contente de voir que des gens le lise encore, j'adorais ses aventures gamine. Faudrait d'ailleurs que je regarde où s'arrête la collection familiale pour la reprendre.

Sinon quelqu'un a lu les aventures d'Eusèbe ? J'hésite à me le prendre...

A noter également, la sortie il y a peu de la suite des Sentinelles, les super-héros de 14/18. Excellent tome.
Couv_224073.jpg
Citation :
Publié par Borh
Moi aussi j'ai lu les Buck Dany quand j'étais gamin.
Mais en les relisant maintenant, je me dis qu'il vaut finalement mieux que ce soit lu par un adulte capable de remettre ça dans le contexte.

En fait en y repensant, quand je lisais les Buck Dany étant gamin, je pensais réellement que les Japonais (les "Japs") étaient aussi fourbes et cruels que dans la BD.

Dans le même sens, dans toute la partie qui se passe au Moyen Orient, les chefs de la bande d'escroc ont des noms juifs (avec le faciès qui va bien).

Ca me rappelle un peu Ken le Survivant, étant gamin, ça passait crème, quand je les ai revu à 30 ans, je me suis dit que c'était quand même limite pour des gosses.
Pour moi Buck Danny c'est une série grand ado/adultes ! Après, quand j'était gamine je crois que je me rendais pas compte à quel point cela pouvait être raciste et sexiste (surtout les premiers), c'est en les relisant avec l'âge qu'on s'en rend compte et, comme tu le dit si bien, qu'on se dit qu'en fait c'était pas vraiment pour les nous enfants. Mais si j'avais attendu d'avoir l'âge pour certain livres qu'est ce que j'aurais lu !

Claridad => Il est forcément génial ! Mais il n'est pas encore arrivé sur ma petite île (mi-décembre! ).
Et dans les Buck Danny récent il y en à des pas mal, sauf le dernier qui est laid et pas terrible. Mais il font une série "dérivée" avec Buck, Tumb et Sonny et chaque tome sera sur une guerre différente. Le premier est sur la guerre de corée si je me plante pas. (j'ai une dédi du dessinateur d'ailleurs qui était très étonné de voir une fille fan d'une BD d'aviation...)
Bon, j'ai fini les 43 tomes de Buck Danny écrits (en petit) par Charlier. Je suis quand même pas déçu. Ca suit en fait la chronologie classique des BD de Charlier, ça commence pas terrible, mais la qualité va croissante jusqu'à la mort de l'auteur.
La particularité de Buck Danny, c'est que les premiers tomes datent des années 40, et sont donc vraiment très mauvais.
Mon conseil à ceux qui voudraient lire que les très bons tomes de Buck Danny, c'est de commencer au tome 34 (Alerte Atomique). De là jusqu'au dernier tome écrit par Charlier, le 44, (les Agresseurs), c'est vraiment du très bon.

Je sais pas si quelqu'un a lu les nouveaux tomes Buck Danny "Classic" ? J'ai lu de bonnes critiques, donc je vais maintenant m'y coller puisque je suis sur ma lancée.
Citation :
Publié par Borh
Bon, j'ai fini les 43 tomes de Buck Danny écrits (en petit) par Charlier. Je suis quand même pas déçu. Ca suit en fait la chronologie classique des BD de Charlier, ça commence pas terrible, mais la qualité va croissante jusqu'à la mort de l'auteur.
La particularité de Buck Danny, c'est que les premiers tomes datent des années 40, et sont donc vraiment très mauvais.
Mon conseil à ceux qui voudraient lire que les très bons tomes de Buck Danny, c'est de commencer au tome 34 (Alerte Atomique). De là jusqu'au dernier tome écrit par Charlier, le 44, (les Agresseurs), c'est vraiment du très bon.

Je sais pas si quelqu'un a lu les nouveaux tomes Buck Danny "Classic" ? J'ai lu de bonnes critiques, donc je vais maintenant m'y coller puisque je suis sur ma lancée.
34 ?! Tu vas loin quand même ! Il y en a avant qui sont quand même très bien.
Sinon, pour les Buck Danny de Begése sont bon. Par contre, le 53 et 54, c'est pas top niveau graphiques ! Le 54 surtout, je l'ai feuilleté, c'était mauvais !
Ma trilogie préféré restant les 38-39-40 (la vallée de la morte verte, requins en mer de chine et Ghost queen).

Sinon, j'ai enfin réussi à lire le dernier de Cape et de Crocs. C'est toujours aussi bon !
Cela fait plaisir de retrouver notre mignon petit lapin ! Et puis, il y a toujours autant de références et surtout, on retrouve des personnages dont l'on entend parler dans les tomes précédents... Notamment un certain chien qui a eu une rencontre malheureuse avec un certain loup !
On voit Armand également dans l'une des cases ! Mais il est très bien planqué !
Bah perso, je trouve vraiment que la qualité va croissante jusqu'au bout. Mes préférés sont les 4 derniers écrits par Charlier.
Le dernier, en particulier, "les agresseurs", c'est vraiment le tome parfait. Plein de dogfights (alors que, paradoxalement pour une série d'aviation militaire, il y en a peu dans les autres tomes), un personnage secondaire vraiment intéressant, des implications géopolitiques assez réalistes, de l'héroïsme sans manichéisme. Dommage que toute la série ne soit pas comme ça.

Enfin bon, au moins, ça finit en beauté.
Le tome 2 papier de Georges Clooney est sorti.
"Mi-Homme Michel"
Et c'est assez difficile à croire, mais Phillipe Valette arrive à repousser encore plus loin la connerie du concept.
C quan maime putin dilahran cète bédé
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le tome 2 papier de Georges Clooney est sorti.
"Mi-Homme Michel"
Oui, j'ai explosé de rire rien qu'avec la couv'. Ce titre putain.

Sinon Bryan Lee O'malley à sortis une nouvelle BD. Pour les amoureux de Scott Pilgrim :
original.jpg
Elle est bien fat en plus, plus de 300 pages, je viens de la commencer et ça se lit super bien.

Dernière modification par Draker ; 20/12/2014 à 21h59.
Je lis Servitude en ce moment, une histoire vraiment sympas fantastique médiévale. Des guerres, des alliances, de vieilles légendes entre les royaumes humains. Rien de bien innovant mais très efficace. Le monde est riche et varié, mais reste facilement accessible et assimilable via quelques pages en fin de bédé. Ca pourrait même faire un chouette univers de jeu de rôle.
Je recommande vivement !

Couv_56319.jpg

Je souhaite lancer une pétition d'initiative populaire pour interdire à Morvan de continuer le massacre qu'il fait de Sillage. Si j'ai assez de signatures je pourrai présenter un projet de loi au Parlement Européens. Il y a des JoLiens qui veulent se joindre au mouvement ?
Citation :
Publié par Bru²
Je souhaite lancer une pétition d'initiative populaire pour interdire à Morvan de continuer le massacre qu'il fait de Sillage. Si j'ai assez de signatures je pourrai présenter un projet de loi au Parlement Européens. Il y a des JoLiens qui veulent se joindre au mouvement ?
Tu parles de quoi Bru² ?
ça fait un moment que j'ai pas lu les derniers sillages d'ailleurs
Citation :
Publié par Bru²
Je lis Servitude en ce moment, une histoire vraiment sympas fantastique médiévale. Des guerres, des alliances, de vieilles légendes entre les royaumes humains. Rien de bien innovant mais très efficace. Le monde est riche et varié, mais reste facilement accessible et assimilable via quelques pages en fin de bédé. Ca pourrait même faire un chouette univers de jeu de rôle.
Je recommande vivement !

Très bon choix Servitude, une BD que l'on m'a offerte et je remercie mes amis souvent.
Par ailleurs, une BD qui est annoncée au départ en 5 tomes, c'est très bien, le tout étant que les auteurs s'y tiennent ce qui est souvent plus dur ;-).

Sillage j'ai du arrêter au tome 7 ou 8 et c'est déjà trop. Il faut s'arrêter avant je pense.

PS : Pour le Jdr c'est compliqué il y a quand même de grande disparité de puissance et les différents peuples ne sont que très peu en contact et ont des buts différents voir contradictoires, ca serait tendu ;-).
Je vois pas pourquoi une pétition sur sillage. Il est très bien le dernier.
De toute façon, les chiffres de ventes semblent pas très bon, donc il va sans doute terminer le truc.

Ce qui a bousillé la série, en plus des albums très moyens, ça doit être ''les chroniques'' et ''navis'', que j'ai trouvé tous bidons.
Citation :
Publié par Draker

original.jpg
Elle est bien fat en plus, plus de 300 pages, je viens de la commencer et ça se lit super bien.
Si le héros de la BD ne s’appelle plus Scott, ça sera 50% moins cool quand même.
Bon va pour George Clooney 2, ça c'est un papier d'une qualité de haute volée
Citation :
Publié par Draker
Tu parles de quoi Bru² ?
ça fait un moment que j'ai pas lu les derniers sillages d'ailleurs
Sillage reste une bonne BD jusqu'au 9 je dirai, qui finalise une intrigue de fond étalée sur les précédents tomes. Ensuite, c'est le début d'une agonie lente et progressive, avec quelques sursaut de santé qui sert de prélude généralement à une rechute encore plus violente.
Ensuite, il y a un flottement, plus vraiment de trame de fond, un changement assez important du personnage (Retour de flamme wtf cette album qui sert à rien d'autre que nous faire claquer 10€ !) et du format des tomes : une mission dans un monde, avec une intrigue de fond sur Sillage, finit, on tombe sur une narration plus linéaire, un fort (trop fort ?) focus des ressentiments et troubles psycho-émotionnels de Navi.

Je passe sur les albums qui relèvent du remplissage pur et dur, ça frôle le colmatage pour tenir un planning de sortie tant l'avancement de l'intrigue de fond pourrait tenir en une phrase sans virgule (Dérapage Contrôlé , Chasse Gardée, ...).
A côté de ça, les choix faits pour relancer l'intrigue sont ... étranges à mon goût, voir médiocres.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fils de Navi (), les Yiarhu-Kah ().
A côté de ça toujours rien sur ses origines, la disparition humaine, les bandes-noirs-qui brille-façon-super-sayen-quand-elle-se-vénère-de-terre et que ca n'a pas l'air de trop l'intriguer, ...

On rajoute des séries parallèles Chroniques et Quand-elle-était-bébé-IRL et la gangrène s'installe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés