Élections européennes 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
enfin un frontiste lucide
Mdr tu es un peu loin du compte. Comme dit précédemment, je me suis abstenu, mais ça fait partie de l'Agora de voir des pro-FN partout. Enfin maintenant je sais que tu es du genre à coller des étiquettes, j'aurais plus à m'embêter avec tes messages
Citation :
Publié par Asylum
Mdr tu es un peu loin du compte. Comme dit précédemment, je me suis abstenu, mais ça fait partie de l'Agora de voir des pro-FN partout. Enfin maintenant je sais que tu es du genre à coller des étiquettes, j'aurais plus à m'embêter avec tes messages
Ouais voilà, t'embête pas
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ouais voilà, t'embête pas
C'est marrant pour quelqu'un qui dit des autres qu'ils sont lourds, je te trouve assez hors compétition à essayer de deviner mon vote puis pas te remettre d'être tombé à côté Tu vois des frontistes comme Staline voyait des juifs, attention à la paranoia.
Citation :
Publié par Asylum
C'est marrant pour quelqu'un qui dit des autres qu'ils sont lourds, je te trouve assez hors compétition à essayer de deviner mon vote puis pas te remettre d'être tombé à côté Tu vois des frontistes comme Staline voyait des juifs, attention à la paranoia.
Tu devais pas ne plus t’embêter avec mes message ? Quand on dit ça en général, on arrête de lire les messages sinon on passe pour un idiot
Je pense qu'il y a pas mal de raisons à trouver pour cette victoire FN.

Pour moi la principale est la défiance grandissante envers l'immigration et tout ce qui y est habituellement lié à tort ou à raison dans la vision collective (dévaluation des salaires, islamisation, criminalité, chômage etc). A titre personnel étant antithéiste je partage l'islamophobie frontiste.

La deuxième est certainement liée à l'enchaînement successif de gouvernements minables PS-UMP, donnant l'impression que la caste politique dirigeante de France est pourrie de A à Z (pour incompétence, couardise, malhonnêteté etc). A titre personnel je partage cette idée. Jospin était pour moi le dernier homme politique d'envergure qu'on puisse respecter.

Je n'ai personnellement pas voté, étant donné qu'aucun parti non-fantaisiste ne correspond à mes idées. Quant au vote utile j'ai décidé de l'abandonner. Mon vote doit désormais être mérité.
Un FN au second tour d'une présidentielle ? Je ne voterai pas pour le parti soi disant "républicain".

Disclaimer : le fn est pour moi un parti populiste de guignolos et de bouffons sans aucune sorte de compétence ou de crédibilité
Oui mais les sujets Européens ?
Tout le monde est allé voter comme pour une élection nationale et sur les plateaux de télévision rien n'a été fait durant les débats pour détromper quiconque.
C'était pourtant une élection européenne.

Les discussions, explications, débats auraient du porter sur :
- Quelles sont les orientations des grands groupes politiques européens.
- Les décisions prises par le parlement au cours de son mandat, ce qu'elles ont changé.
- Quels moments forts ? Un historique des conflits et des grands enjeux qui ont émaillés la vie du parlement.
- Un rappel de comment l'Europe se défend et perd ou gagne face aux autres pays. Quand avons-nous été habiles ou au contraire maladroits ?

Causer politique nationale, tous les journalistes politiques savent faire. C'est la facilité. Mais c'était hors-sujet. Et beaucoup de ce que j'ai entendu hier soir l'était : l'Europe, on s'y est à peine intéressés.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tu devais pas ne plus t’embêter avec mes message ? Quand on dit ça en général, on arrête de lire les messages sinon on passe pour un idiot
C'est toi qui passe pour un idiot à coller des étiquettes gratuitement aux gens. N'importe qui aurait pu dire que JMLP ne peut pas changer à lui seul la politique européenne par sa présence au parlement.

@I'm so hood : Syriza n'est pas un parti d'extrême gauche, merci d'arrêter de ressortir la soupe politico-médiatique qui vise à mettre sur un même plan certains partis de gauche et l'extrême droite.

Sinon j'ai retrouvé Christine Boutin ce soir, qui suite à la déroute de sa liste Force Vie s'est exilée en Argentine (ici à côté de Kirchner, la présidente).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20140525_181440.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 471,1 Ko
ID : 223417  
Citation :
Publié par Glor
C'est toi qui passe pour un idiot à coller des étiquettes gratuitement aux gens. N'importe qui aurait pu dire que JMLP ne peut pas changer à lui seul la politique européenne par sa présence au parlement.
J'ai jamais dit ça. C'était juste une remarque à propos du temps de présence de JMLP au parlement et de ce qu'il fait du peu de pouvoir qu'il arrive à grappiller : rien.

Sur quoi Asylum à préféré partir dans son combat actuel, la défense des pauvres électeurs FN critiqués de toutes parts par les méchants des autres partis. Effectivement je suis allé un peu trop en besogne en supposant qu'il partageait les idées des personnes qu'il défend bec et ongles depuis les municipales, mea culpa
Mélenchon... Il dessert depuis le tout premier jour l'élan du front de gauche et ses partisans, l'homme qui a donné ses électeurs à Hollande sans leur donner la moindre valeur puisqu'il n'a rien exigé en contrepartie, annihilant par là même leur vote au premier tour de 2012. Depuis, il se donne en spectacle, et de ce côté là, il n'en rate pas une, pas étonnant que le FDG se soit encore planté en beauté avec un tel leader alors qu'il devrait être une alternative reconnue par le vote des citoyens, certes les communistes font n'importe quoi en se raccrochant aux gamelles que le PS veut bien leur tendre, mais ce type aura flingué ce parti à lui tout seul quasiment à faire le guignol dans les médias, quelle tristesse.
Citation :
Publié par Dawme
J'aime beaucoup l'idée de "dénationaliser" les éléctions européennes evoquée par Leni, ça redonnerait sûrement beaucoup de sens à ces éléctions européennes qui, en l'état, ne veulent pas dire grand chose vu que c'est un fourre tout dans lequel les considérations nationales et partisanes passent au dessus du reste.
bah pour ma part j estime que ca serait une grosse betise :
deja, aux scrutins d hier, on avait plein de listes inconnues. J ose pas imaginer ce que ca donnerait avec des listes issues d autres pays. Sans parler qu on arrive deja pas à avoir les bulletins dans tous les bureaux de vote ... Ni des coûts de traductions et cie pour que les infos de campagne soient a disposition de tous.

sinon, je me demande s'ils vont pas se servir des ratés concernant le dispatch des bulletins de vote ds les bureaux de vote pour remettre une couche sur les borne de vote electronique
Citation :
Publié par Egelbeth
En effet, les médias sont de grands pivots du FN en mettant en avant l'eurosepticisme
Je me suis très mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que les Francais ont été rendu eurosceptique par des choix politiques consternants (merci Sarkozy et le passage en force du traité de Lisbonne et les diverses éléments de communication de tout bord). Et que le FN a réussi à apparaitre comme le parti de l'eurosceptissisme, grace à une communication efficace de sa part, mais aussi parce que les médias l'ont présenté ainsi.
De toute façon si il n'y à pas des changements profond concernant UE et que ces résultats ne sont pas pris en compte ( Traité avec mépris comme pour le coup du "non" à la constitution Européen ) il y à de forte chance que le FN gagne les prochaines élections face à des parties politiques ( UMP et PS ) moribond.

L'UMP est gangrené par la corruption à tout les niveaux ( Sarkozy , Balkany et co ) et à désormais une réputation si merdique que je la vois mal dépassé les 20 % , quand au PS on se retrouve avec un partie sensé être de gauche et qui nous pond une politique de Droite qui lèche à fond le cul de UE.

En fait il n'y à plus aucune raison de voter pour les parties traditionnelles que sont l'UMP et le PS.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Tout le monde est allé voter comme pour une élection nationale et sur les plateaux de télévision rien n'a été fait durant les débats pour détromper quiconque.
C'était pourtant une élection européenne.
Je n'ai pas le sentiment que les gens aient voté qu'avec une logique nationale. Il doit y avoir un peu des deux, mais je pense que les gens se sont déplacés car ils ont un compte à régler avec la communauté européenne. Dans mon village tous les électeurs qui se sont déplacés ont voté pour une liste, aucun vote nul ou blanc et c'est peu ou prou la même chose avec les villages alentours. Ça marque quand même une sacrée motivation, voire une vraie implication dans le choix de son représentant. Je pense que cette élection a mobilisé les "plus jeunes".

La crise économique qui a fait des ravages en Espagne ou en Grèce et qui menace la France. La bonne santé économique de l'Allemagne dont le modèle est systématiquement mit en avant par la droite et le chômage chronique chez nous. Le commerce de la peur avec l'islamisation ; est-ce que l'attentat au musée juif à réveiller cette peur ? TAFTA et son incroyable opacité et le jeu trouble du Royaume uni. Les gens sont allés voter avec tous ces dossiers européens en tête.

L'Europe donne l'image d'être au service des lobbies et de ne pas protéger les peuples ; la France est souvent attaquée, et ses acquis sociaux sont menacés. Les français qui ont voté FN se sentent en danger. L'ump est dans un coma végétatif, une partie a glissé vers l'extrême droite, le PS aussi a fait bouger certains curseurs vers une politique plus libérale (ANI). Reste le FN qui a su tirer profit de ces craintes.
En direct : Valls promet de nouvelles baisse d'impôts. "Il le faut c'est devenu insupportable" assure t'il.

Il avait déjà fait le coup avant les élections, ça sert à rien de jeter un seau d'eau quand la baraque a finit de cramer et qu'il ne reste que des cendres.
Mais oui il faut arrêter de ponctionner les classes moyennes.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Mélenchon... Il dessert depuis le tout premier jour l'élan du front de gauche et ses partisans, l'homme qui a donné ses électeurs à Hollande sans leur donner la moindre valeur puisqu'il n'a rien exigé en contrepartie, annihilant par là même leur vote au premier tour de 2012. Depuis, il se donne en spectacle, et de ce côté là, il n'en rate pas une, pas étonnant que le FDG se soit encore planté en beauté avec un tel leader alors qu'il devrait être une alternative reconnue par le vote des citoyens, certes les communistes font n'importe quoi en se raccrochant aux gamelles que le PS veut bien leur tendre, mais ce type aura flingué ce parti à lui tout seul quasiment à faire le guignol dans les médias, quelle tristesse.
Ca se discute. Si Mélenchon avait exigé des trucs de Hollande, Hollande aurait pu perdre des voix sur la droite de son électorat (le centre quoi) et tout simplement perdre la présidentielle.
Mélenchon n'est pas venu chercher des miettes, il a perdu, il s'est rallié.

Tu dois avoir la mémoire courte pour ne pas te rappeler le grand succès de Bayrou dans son entre-deux tours de 2007...


@Jacob : Je sais pas ce qu'il te faut, il montre (mais ne prouve pas encore) que ce n'était pas un discours électoraliste pour la courte échéance qui s’annonçait mais bien une ligne de conduite pour son action...
Citation :
Publié par Kastiel
De toute façon si il n'y à pas des changements profond concernant UE et que ces résultats ne sont pas pris en compte ( Traité avec mépris comme pour le coup du "non" à la constitution Européen ) il y à de forte chance que le FN gagne les prochaines élections face à des parties politiques ( UMP et PS ) moribond.
Les deux partis en tete sont ceux qui assurent que rien ne changera concernant la politique europeenne... /facepalm
Citation :
Publié par i'm so hood
669907Capturede769cran20140526a768012023.png

Une carte intéressante des résultats européens, plus symboliquement que politiquement (car elle ne prend pas en compte le détail de la proportionnelle). La couleur correspond au parti arrivé en tête et à la coalition à laquelle il appartient :
- rouge : ex. gauche
- rose : gauche
- vert : écolos
- jaune : centre
- bleu : droite
- bleu canard : nationalistes (qui ne sont pas de la même couleur que la France, car ils ne veulent pas s'allier au FN qu'ils trouvent trop extrême)
- bleu marine : ex. droite

On remarque que 3 pays ont placé des anti-européens en tête.
Le Royaume-Uni (qui n'est pas dans la zone euro) et qui est un pays euro-sceptique depuis toujours. Le Danemark (qui n'est pas dans la zone euro) un tout petit pays très fermé sur lui-même qui va envoyer 3 euro-députés nationalistes au parlement.

Et nous la France, pays fondateur. On est des champions.
Heu...Déjà en Belgique les résultats sont encore partiels à cette heure, mais surtout Ecolo n'est PAS majoritaire: à l'heure actuelle, en Flande c'est la NVA (parti séparatiste) qui gagne et en Wallonie c'est le PS, mais très loin derrière la NVA.

Heureusement que personne ne comprend rien à notre système, parce qu'on ne vaut pas mieux que la France. ET nous, on n'a pas l'excuse de l'abstentionnisme.
Citation :
Publié par Kwild
@Jacob : Je sais pas ce qu'il te faut, il montre (mais ne prouve pas encore) que ce n'était pas un discours électoraliste pour la courte échéance qui s’annonçait mais bien une ligne de conduite pour son action...
Comme tu le dis il faut agir, pour l'instant ce n'est que des promesses rien de plus.
Et ligne de conduite une fois de plus ça dépendra de son action, c'est obvious qu'il allait continuer à parler des baisses d'impôts même après les élections.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Les deux partis en tete sont ceux qui assurent que rien ne changera concernant la politique europeenne... /facepalm
Si aujourd'hui il y à bien un partie qui à tout intérêt de se battre pour des changements au niveau Européen c'est bien le FN.

Plus MlP se battra au niveau Européen plus elle aura de chance de passé aux prochaines élections.

Et ça je pense qu'elle l'à déjà bien compris.
Je pense qu'il ne faut pas en faire trop. Au delà de la sanction intérieure infligée par le score du FN, ce qui importe est que des parlementaires qui veulent changer certaines orientations de l'UE soient élus. Ils ne formeront pas une majorité, mais une opposition qui peut s'avérer fertile.

Il y a toujours des mouvements de balancier en politique. Celui-là en est un et si il pouvait conduire à un meilleur équilibre et une meilleure compréhension, cela sera tout bénéfice pour les citoyens.

Pour le surplus il n'y a pas 25% d'extrémistes de droite en France. Il faut cesser de crier au désastre et se remettre en question. Les gens qui ont voté FN ont des revendications légitimes et doivent être écoutés. La démocratie, ce n'est pas l'apologie du politiquement correct.

Et quoi qu'on en dise, les gens ne se nourrissent pas d'idéaux. Ils ont des intérêts très prosaïques et les défendent. Opposer un "front républicain" au FN est stérile : les gens qui ont voté pour eux ne sont pas moins républicains que les autres. L'idéal républicain me fait souvent penser à une religion, avec ses dogmes et ses gardiens du dogme. Et bien voilà : aujourd'hui il y a un quart de mécréants en France.

ps : j'ai toujours voté à gauche bien qu'avec l'âge je me suis mis à voter pour les petits hommes verts. J'aime bien les nains de jardin : eux au moins sont inoffensifs ..
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Heu...Déjà en Belgique les résultats sont encore partiels à cette heure, mais surtout Ecolo n'est PAS majoritaire: à l'heure actuelle, en Flande c'est la NVA (parti séparatiste) qui gagne et en Wallonie c'est le PS, mais très loin derrière la NVA.

Heureusement que personne ne comprend rien à notre système, parce qu'on ne vaut pas mieux que la France. ET nous, on n'a pas l'excuse de l'abstentionnisme.
Il me semblait que le NVA avait la particularité, pour un parti nationaliste, de ne pas être euro sceptique.
Citation :
Publié par Kastiel
Si aujourd'hui il y à bien un partie qui à tout intérêt de se battre pour des changements au niveau Européen c'est bien le FN.

Plus MlP se battra au niveau Européen plus elle aura de chance de passé aux prochaines élections.

Et ça je pense qu'elle l'à déjà bien compris.
Effectivement, elle semble se battre pour un changement: par exemple, l'établissement du traité transatlantique http://www.marianne.net/Traite-trans...N_a238627.html

Enfin... quand elle est active au parlement bien sûr (http://www.mepranking.eu/mep.php?id=28210), c'est à dire pas souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés