Élections européennes 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Il me semblait que le NVA avait la particularité, pour un parti nationaliste, de ne pas être euro sceptique.
Pour l'instant. Mais tout comme ils veulent dégager la Wallonie de leurs affaires parce qu'on est des "boulets", si l'Europe devait être estimée un poids pour la politique de la NVA, ils rejoindront les anti-européens aussi vite qu'une girouette change de sens.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Effectivement, elle semble se battre pour un changement: par exemple, l'établissement du traité transatlantique http://www.marianne.net/Traite-trans...N_a238627.html

Enfin... quand elle est active au parlement bien sûr (http://www.mepranking.eu/mep.php?id=28210), c'est à dire pas souvent.
1) Ils n'avaient pas le poids politique qu'ils ont actuellement
2) L'euro scepticisme n'était pas aussi porteur qu'il l'est actuellement.

Donc oui je pense qu'en bonne stratège qu'elle est MlP à bien compris que désormais elle avait à la fois les moyens et toutes les raisons du monde de ce battre sur ce plan.

Elle à toutes les cartes en mains pour gagner les prochaines élection et en face d'elle un PS qui c'est totalement perdu dans sa politique et un UMP qui aujourd’hui est totalement perçu comme une "Union Mafieuse Parisienne".
Citation :
Publié par Jacob
Comme tu le dis il faut agir, pour l'instant ce n'est que des promesses rien de plus.
Et ligne de conduite une fois de plus ça dépendra de son action, c'est obvious qu'il allait continuer à parler des baisses d'impôts même après les élections.
Ce sont de nouvelles promesses alors que toute échéance électorale à court terme est passée.
Ce sont de nouvelles promesses alors que le dégel du barème est déjà mis en place (avec une indexation de 0,8% ).
Et alors que d'autres mesures pour faire sortir presque 2 millions de ménages de l'impôt sont prévues (moi je les valide pas nécessairement, mais elles sont là).

L'action c'est pas un truc instantané. Tu pourras en reparler quand ça se concrétise pas, mais là aujourd'hui, y 'a pas de reproche à faire...
Citation :
Publié par Kastiel
1) Ils n'avaient pas le poids politique qu'ils ont actuellement
2) L'euro scepticisme n'était pas aussi porteur qu'il l'est actuellement.

Donc oui je pense qu'en bonne stratège qu'elle est MlP à bien compris que désormais elle avait à la fois les moyens et toutes les raisons du monde de ce battre sur ce plan.

Elle à toutes les cartes en mains pour gagner les prochaines élection et en face d'elle un PS qui c'est totalement perdu dans sa politique et un UMP qui aujourd’hui est totalement perçu comme une "Union Mafieuse Parisienne".
Ha ok. Oui, elle va gesticuler médiatiquement, en effet. Non, elle ne changera rien à la politique UE.
Vu que MLP n'arrive même pas à former un groupe avec ses collégues européens d'extrême droite (certains la trouvent trop antisémite, problème de valeurs...), son influence sera de 0.
De toutes façons, je ne suis pas certain qu'elle cherche à avoir une quelconque influence, le FN est un parti qui est là pour se maintenir dans la conquête du pouvoir et faire tourner la PME familiale, pas pour l'exercer.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ha ok. Oui, elle va gesticuler médiatiquement, en effet. Non, elle ne changera rien à la politique UE.
Elle n’a pas besoin de gagner la guerre Européen , elle à juste besoin de se battre au niveau Européen pour gagner une autre guerre au niveau nationale en 2017.

Et c'est ce que tu as pas l'air de comprendre au même titre que UMP et le PS d'ailleurs.

Continuez à faire comme si de rien n'était , contentez vous d'ignorer ce vote sanction anti euro comme cela à déjà été fait pour la constitution euro et vous ( UMP et PS ) irez droit dans le mur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ha ok. Oui, elle va gesticuler médiatiquement, en effet. Non, elle ne changera rien à la politique UE.
C'est vrai mais ... c'est aussi vrai pour tous les autres partis français.
Bah non, les autres partis français pouvaient faire des coalitions avec d'autres partis d'autres pays.
Ce qui n'est pas le cas du FN, vu que même les partis populistes d'europe le considèrent comme trop extrême.

Arrêtez de reporter votre faute sur les autres partis, et assumez d'[avoir voté pour un parti] xenophobe.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 26/05/2014 à 11h58.
Voir Franz-Olivier Giesbert reconnaître dépité sur France 2 hier soir qu'il a finalement été un connard en écrivant des éditos et des chroniques anti-souverainistes durant toute la campagne européenne (ça fait des années qu'il traite les souverainistes de buses et les méprise), ça n'a pas de prix
C'est vrai qu'un éditorialiste qui prend position et donne son avis, c'est quand même assez scandaleux. Vivement que Marine arrive au pouvoir pour mettre de l'ordre dans tout ça.
Citation :
Publié par Kastiel
contentez vous d'ignorer ce vote sanction anti euro comme cela à déjà été fait pour la constitution euro et vous ( UMP et PS ) irez droit dans le mur.
Tellement un vote anti euro que même l'UKIP préfère se démerder sans le FN.
Citation :
Publié par Kastiel
Elle n’a pas besoin de gagner la guerre Européen , elle à juste besoin de se battre au niveau Européen pour gagner une autre guerre au niveau nationale en 2017.

Et c'est ce que tu as pas l'air de comprendre au même titre que UMP et le PS d'ailleurs.

Continuez à faire comme si de rien n'était , contentez vous d'ignorer ce vote sanction anti euro comme cela à déjà été fait pour la constitution euro et vous ( UMP et PS ) irez droit dans le mur.
Je sais pas, je prends une élection pour ce qu'elle est, à savoir la désignation de dirigeants politiques, ici au parlement européen. Les explications de vote, les "signaux", les stratégies d'image et de communication pour le grand jour, tout ça, bof

Donc là concrètement on a des élus qui ne vont servir à rien pour les citoyens.

Citation :
Publié par xkz92
C'est vrai mais ... c'est aussi vrai pour tous les autres partis français.
C'est à dire? Un parti français ne change rien à lui tout seul mais peut avoir une influence, en particulier si il se trouve des alliés et s'implique. Les partis français ne sont pas très bon à ce jeu, mais il y en a (http://www.lexpress.fr/actualite/par...s_1503188.html).
Citation :
Publié par Dawme
Vu que MLP n'arrive même pas à former un groupe avec ses collégues européens d'extrême droite (certains la trouvent trop antisémite, problème de valeurs...), son influence sera de 0.
Mais quand il faudra voter sur certains points, ils iront tous dans le même sens avec ou sans adhésions au FN et MLP le sait très bien.
Citation :
Publié par Zackoo
Arrêtez de reporter votre faute sur les autres partis, et assumez d'[avoir voté pour un parti] xenophobe.
Faut pas abuser, c'est pas 25% de votants xénophobes.

Je suis prêt à parier qu'un grand nombre des gens qui ont voté FN n'ont pas la moindre idée de leur programme européen.

Y'en a qui ont voté FN clairement parce que leur vision c'est :
- PS et UMP ça les gonfle
- Ecolos/centristes c'est les copains qui mangent au râtelier du pouvoir
- les petits partis n'ont aucune visibilité
- FN représente le parti qui "fait chier" les 2 gros

Et pour le coup on peut dire "mission accomplie" vu l'ambiance des plateaux télé hier.

Perso ce qui m'a bien embêté hier c'est de voir élus Hortefeu, Alliot-Marie et Morano ... en politique qu'importent les casseroles, on place toujours les copains .

Dernière modification par Silgar ; 26/05/2014 à 12h00.
Citation :
Publié par Zackoo
Arrêtez de reporter votre faute sur les autres partis, et assumez d'[avoir voté pour un parti] xenophobe.
Et les français d'origine africaine qui votent FN sont-ils xenophobes?

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/mou...en-2013-229901

http://www.vsd.fr/contenu-editorial/...-qui-votent-fn

http://www.france24.com/fr/20120427-...n-temoignages/

Là d'où je veux en venir: il y a plusieurs raisons au vote FN. La xenophobe doit être la dernière.
Le FN a réussi a être le premier chez les jeunes, les ouvriers et les chômeurs. Vous pensez que c'est uniquement par xenophobie?

Franchement pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que c'est plus complexe que ça.

Dernière modification par Silgar ; 26/05/2014 à 12h00.
Citation :
Tellement un vote anti euro que même l'UKIP préfère se démerder sans le FN.
Philippot a dit justement hier soir que Farage était revenu la dessus, ils seraient pret à se rapprocher.
A voir ce qui va se passer.
Citation :
Publié par Ron J.
Le FN a réussi a être le premier chez les jeunes, les ouvriers et les chômeurs. Vous pensez que c'est uniquement par xenophobie?
Non, c'est parce que ce sont les premières victimes de la démagogie...

Voilà, c'est facile et mesquin...

Edit://
Ca aura pris du temps, mais pour une fois JE plussois un message de Kafka Datura, celui en dessous...
Citation :
Publié par Ron J.

Le FN a réussi a être le premier chez les jeunes, les ouvriers et les chômeurs. Vous pensez que c'est uniquement par xenophobie?
Vu les airs que prends la France dernièrement, je pense que oui. Avec aussi une couche d'antisémitisme et d'homophobie, pour faire bien.
Citation :
Le FN a réussi a être le premier chez les jeunes, les ouvriers et les chômeurs. Vous pensez que c'est uniquement par xenophobie?
Ce sont les populations qui galèrent le plus en ce moment vu la situation économique et sociale donc ça se comprends qu'il y ait eu un vote de sanction (par contre c'est étrange qu'ils votent à l'extreme droite plutôt qu'à l'extrême gauche).
Citation :
Publié par Aragnis
Faut pas abuser, c'est pas 25% de votants xénophobes.

Je suis prêt à parier qu'un grand nombre des gens qui ont voté FN n'ont pas la moindre idée de leur programme européen.

Y'en a qui ont voté FN clairement parce que leur vision c'est :
- PS et UMP ça les gonfle
- Ecolos/centristes c'est les copains qui mangent au râtelier du pouvoir
- les petits partis n'ont aucune visibilité
- FN représente le parti qui "fait chier" les 2 gros

Et pour le coup on peut dire "mission accomplie" vu l'ambiance des plateaux télé hier.
Franchement, entre considérer que 25% des électeurs sont xenophobes ou 25% des électeurs votent en démocratie comme ils le feraient a la star académie, je préfère largement la première hypothèse, la seconde ferait que je perdrais toute foi en notre système.
Tzioup et d'autres ont déjà dit, prouvé, et démontré en quoi toutes ces raisons de votes sont au mieux contradictoires avec les faits, au pire, totalement stupides.



Citation :
Publié par Ron J.
Et les français d'origine africaine qui votent FN sont-ils xenophobes?
1) Ta méconnaissance absolue et totale des relations éthniques entre africains est juste ahurissante, les algériens haïssent les marocains et les divers éthnies africaines s'entretueraient si la loi ne l'interdisait pas. La xenophobie, voir le racisme, entre noir/arabe existe parfaitement. Tu rajoutes une couche d'antisémitisme/islamophobie dedans et paf, combo.

2) Les "français d'origine africaine" sont français, la plupart arrivé via des voix légales dans les années 70-80 quand la France demandait cette immigration ou issue de pays colonisé ce qui fait qu'ils étaient déjà français sur le papier. En conséquence ils peuvent parfaitement considérer que les nouveaux arrivants d'europe de l'est ou les immigrés illégaux sont une plaie pour le pays. Ce n'est pas paradoxale, c'est des phénomènes déjà observé aux Etats-Unis avec les mexicanos où les immigrés légaux détestent les illégaux car ils leur détruisent leur image.
Le visage politique français n'est qu'un reflet de ce que nos politiciens méritent.

A trop prendre les gens pour des cons, à entretenir les lobby financier et à maintenant leur "caste" de politiciens dirigeants surpayés et surtout il ne faut pas toucher les acquis liés à leur fonction mais continuer d'assommer la classe moyenne d'impôts...

Mais le plus triste dans tout ça, c'est que ça ne remettra rien en cause. Les sonnettes d'alarmes tintent mais ça ne les fera pas bouger dans le bon sens. Le fauteuil est trop bien chauffé et confortable.

Jospin avant raison en disant pays de merde tiens
Citation :
Publié par Ron J.
Et les français d'origine africaine qui votent FN sont-ils xenophobes?

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/mou...en-2013-229901

http://www.vsd.fr/contenu-editorial/...-qui-votent-fn

http://www.france24.com/fr/20120427-...n-temoignages/

Là d'où je veux en venir: il y a plusieurs raisons au vote FN. La xenophobe doit être la dernière.
Le FN a réussi a être le premier chez les jeunes, les ouvriers et les chômeurs. Vous pensez que c'est uniquement par xenophobie?

Franchement pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que c'est plus complexe que ça.
En plus d'être contre-productif au niveau de leurs propres intérêts, oui. Ils se dissocient de ceux qui ne s’intègrent pas et surtout, veulent en être dissociés. C’est bien, ils sont intégrés au point de jeter la pierre aussi à ceux qui ne le sont pas (encore). Sans considération des raisons de cette non-intégration et des raisons de leur intégration à eux. Ils se pensent juste meilleurs ?

Le second article le dit en gros :
Citation :
Intégrés culturellement, mais pas socialement ni économiquement, rejetés par cette « mère patrie » idéalisée dont ils réclament la reconnaissance, sans espoir de l’obtenir, ces descendants d’immigrés se tournent vers le FN. « Rejeter la faute de son exclusion sur l’autre est le B.A. BA de la pensée d’extrême droite, analyse Nicolas Lebourg, historien de l’extrême droite. Et quelle meilleure preuve d’intégration que de voter FN ? On avait déjà observé ce besoin de devenir plus nationalistes que les autres pour s’intégrer chez les skinheads des années quatre-vingt, souvent descendants de Portugais et d’Espagnols. » Adhérer au FN, ce serait donc une façon de dire : « Je suis français et je vous emmerde. »

Et on trouve quand même à la fin :
Citation :
Je suis français, je ne me sens pas marocain. J’accepterais que le FN au pouvoir renvoie mes parents au Maroc mais je ne pense pas qu’ils le feraient, ça fait quarante ans qu’ils sont dans le pays.
Dans le 3ème j’aime beaucoup :
Citation :
’Mon vote exprime un rejet de certains arabes musulmans, que je qualifie personnellement de ‘racailles’. Ils ont pourri la société française. Au moins avant, ils vivaient concentrés dans les banlieues, mais depuis quelques années, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a tout fait pour les loger dans les quartiers chics, comme dans le 15e arrondissement où je vis actuellement", explique Karima.
J’aime bien aussi :
Citation :
Il faut aussi qu’ils arrêtent de prier dans les rues, parce que les rues sont faites pour les voitures et les bus.
c’est clair que c’est tellement un problème récurrent…


Je comprends tout à fait de pas vouloir être amalgamé aux racailles & co… Sauf que je pense que pour le moment, ils orientent les choses vers l’inverse.

Dernière modification par Kwild ; 26/05/2014 à 13h03.
Citation :
Publié par Ron J.
Et les français d'origine africaine qui votent FN sont-ils xenophobes?
Ben c'est tout à fait possible oui.
Allez je fais un effort et je cherche à comprendre les motivations de vote FN aux européenne:
A/ volonté de voir une politique eurosceptique, homophobe et raciste au parlement UE: vote logique (seule option disponible)et dans l'esprit d'une élection

B/ volonté de voir une politique eurosceptique/souverainiste au parlement UE: vote illogique car notamment DLR le propose sans homophobie etc, avec un historique participatif beaucoup plus crédible, et fait partie d'un parti européen EUD qui peut avoir une plus grande influence au parlement.

C/ envoi de message, vote sanction etc: ne comprend pas à quoi sert une élection. Et ce sont les mêmes qui s'étouffent de constater que "l'UMPS" ne tire pas "les conclusions qui s'imposent" alors que 1/ ce n'est pas à ça que sert une élection "en théorie" 2/ "en pratique" ca fait des décennies qu'ils ne les tirent pas, ces conclusions.

Alors franchement, A, B ou C...
Citation :
Publié par BOONG!
Mais quand il faudra voter sur certains points, ils iront tous dans le même sens avec ou sans adhésions au FN et MLP le sait très bien.
Déjà faudrait qu'ils votent, ce qui jusque là était pas nécéssairement le cas.
Ensuite ils voteront ce qu'ils voudront, le parlement européen a toujours une majorité consensuelle de centre droit, ça ne changera rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés