Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morphine`s
Au fait, j'aimerais savoir si il y a une utilité a renseigner quelqu'un en tant que voisin dans wildstar au niveau du housing. Car j'ai mis un pote en amis et lui aussi et on ne se voit pas on en peut pas aller sur la parcelle de l'autre c'est quand même triste. J'aurais aimé aller pisser sur son olivier et chier chez mes voisins

Est-il possible de se voir ou d'aller sur la parcelle de l'autre?
Normalement oui, comme dans les devs speak ils vantaient le fait de pouvoir aller faire la récolte chez ton ami si jamais il n'était pas co et percevoir une partie des récompenses, après je ne sais pas si c'était du vent et que l'idée à été abandonnée ou si c'est toujours d'actualité.

Pareil pour les portails de raids, il doit y avoir une option que tu as dû louper, malheureusement je ne peux pas t'éclairer d'avantage à ce sujet, désolé. D'ailleurs j'ai oublié de tester d'aller dans la maison d'un de mes rerolls ou de partager une maison avec eux.
Citation :
Publié par Sensa
t'as pas du y jouer longtemps...

Wildstar a réussi la performance de réunir tout ce que je déteste, ils ont fait fort...
bref sans moi

ha si, p'tete les anims sont sympas, mais c'est bien tout
après, niveau gameplay, graphisme, originalité, etc, etc... 0 pointé

ils auraient pu l'appeler "Shadok" au lieu de Wildstar tant ils ont pompé
Tiens curieusement moi c'est tout l'inverse :

J'avais précommandé TESO et au fil des béta j'ai décidé d'annuler ma précommande et de me faire rembourser mes 80 € (motif : quêtes inintéressantes pour un ElderScroll et buggés, lag dans les campagnes fortement peuplées à cause du serveur localisé aux US, patcher dégueulasse...et tout ça à 15 jours de la sortie du jeu.)

Sinon pour en revenir à Wildstar, j'avais pas était tellement séduit plus que ça au début mais j'ai pu monter level 17 sur le dernier test béta et j'ai très rapidement changé d'avis.
Le coté cartoon déjanté me plait beaucoup, le gameplay dynamique avec les télégraphes (ça me fait penser à ce qu'on pouvait voir sur TSW en plus poussé), le housing, les animations, les raids 20 et 40 : j'ai l'impression d'être dans un Wow 2.0 remis au goût du jour (rien de péjoratif la dedans).

Et la je me retiens pour pas lancer le jeu histoire de pas trop me spoil non plus pour la sortie .
Citation :
Publié par Morphine`s
Au fait, j'aimerais savoir si il y a une utilité a renseigner quelqu'un en tant que voisin dans wildstar au niveau du housing. Car j'ai mis un pote en amis et lui aussi et on ne se voit pas on en peut pas aller sur la parcelle de l'autre c'est quand même triste. J'aurais aimé aller pisser sur son olivier et chier chez mes voisins

Est-il possible de se voir ou d'aller sur la parcelle de l'autre?
Si tu le mets en voisin, il doit pouvoir venir pisser sur ton olivier, récolter chez toi (normalement tu reçois par courrier la récolte), entrer chez toi etc...
A partir de la liste de voisins, une fois ajouté, tu peux cliquer sur son pseudo et te rendre chez lui.

Le mettre en voisin c'est à faire en plus que le mettre en ami.
Quelques réactions immédiates:
- Ca bug pas Fait du bien après une ou deux beta ESO
- Quêtes bof bof, niveau wow 2005
- Style de jeu tout en ae intéressant, ça change.
- Je joue SpellSlinger, et je trouve le fonctionnement du Spell Surge débile (ou alors mal expliqué, au choix).
- Mignon

Dernière modification par Hyde ; 29/03/2014 à 10h20.
Citation :
Publié par Zaw
Si tu le mets en voisin, il doit pouvoir venir pisser sur ton olivier, récolter chez toi (normalement tu reçois par courrier la récolte), entrer chez toi etc...
A partir de la liste de voisins, une fois ajouté, tu peux cliquer sur son pseudo et te rendre chez lui.

Le mettre en voisin c'est à faire en plus que le mettre en ami.
Ouais on l'a fait se mettre amis ET voisin mais j'ai pas vu la liste de voisins en fait on regardera ca ce soir
Citation :
Publié par Vikaz
Je rejoins un peu l'avis de mes voisins.

Cleanse tu as du te tromper de launcher beta.

Le gameplay est tout l'inverse de WoW. Le sandbox est inexistant.
Je ne comprend pas le rapport entre les voies et le housing dans la même phrase.

Pour le PvP je ne l'ai pas testé mais oui ça va être à la sauce WoW ou plutôt comme 90% des themeparks.

Je ne veux pas faire mon whiteknight mais à te lire j'ai vraiment pas l'impression qu'on a participé à la même béta.

Edite :
Ilaënys : Il y a une différence entre émettre un opinion et affirmé une chose fausse comme un gameplay nerveux, en "full AoE visible" de Wildstar et un autre totalement statique avec pour ainsi dire "full mono cible" avec des sorts qui font des 90°, sont identiques.
On a effectivement pas du jouer à la même Béta.
Le gameplay de WildStar EST le meme que celui de WoW, et ce sont pas les holographes qui le rendent plus dynamique. Bon, il l'est un chuilla plus que WoW oui, mais il n'a rien de transcendant.
Et oui, je le ré-affirme, que t'en déplaise.
Ca me fait juste rire les gens qui pointe du doigts les Holographe comme faisant partie d'une gameplay et comme en étant la raison de sa 'nervosité'. Comme si Carbine avait inventé ça..

Je parle de SandBox, parcequ'au tout début des annonces, Carbine laissait entendre que WildStar serait un mélange des 2 avec les classes explorateur et settler. Et je fais le lien avec le housing, parcequ'il ne donne aucune liberté particulière. C'est du housing banale.

Ca me fait juste rire les gens qui pointe du doigts les Holographe comme faisant partie d'une gameplay et comme en étant la raison de sa 'nervosité'. Comme si Carbine avait inventé ça..

Ce jeu a des qualités, elles ne me plaisent pas, c'est tout.
Il plairait aux addicts de World of Warcraft, et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Cleanse
Le gameplay de WildStar EST le meme que celui de WoW, et ce sont pas les holographes qui le rendent plus dynamique. Bon, il l'est un chuilla plus que WoW oui, mais il n'a rien de transcendant.

Je parle de SandBox, parcequ'au tout début des annonces, Carbine laissait entendre que WildStar serait un mélange des 2 avec les classes explorateur et settler. Et je fais le lien avec le housing, parcequ'il ne donne aucune liberté particulière. C'est du housing banale.

Et c'est quand que tu argumentes ? Tu es allé jusqu'au lvl combien au faites ?
Citation :
Publié par Cleanse

J'aurai plutôt comparé le dynamisme à celui de GW2, on est a des années lumière de wow
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Et c'est quand que tu argumentes ? Tu es allé jusqu'au lvl combien au faites ?
J'ai pas a argumenter, j'ai donné mon avis.
Que ça vous plaise ou non, ça reste mon avis propre.

Le titre est "Vos réactions face à Wildstar" et non "Vos réactions face a quelqu'un qui n'est pas de votre avis", ni "Vos réactions positives face à Wildstar", et non plus "Vos réactions face à Wildstar, exclusivement réservé aux personnes qui aiment Wildstar, si t'aime pas Wildstar tu dégage".

J'ai réagis face à Wildstar. Merci de respecter mon avis.

____
De plus (je n'avais pas vu ta deuxième intervention), je n'ai jamais dit que j'attendais de WildStar un SandBox.
J'ai dit qu'au tout début Carbine laissait entendre que ça allait être un HYBRIDE des 2 type de MMO, notamment avec les deux classes settler et explorateurs. Ca laissait entendre pas mal de possibilité sur la suite des développements.
Seulement non, ils sont resté ThemePark pure.

Je n'ai jamais fait le procès TPvsSB.
Si tu veux mon avis, je suis contraint par les développeurs à jouer des ThèmePark, et ça ne me déplaît pas plus que ça, je suis patient. Ils finiront bien par se rendre compte que cette voie n'est plus pertinente sur le long-terme.
En attendant qu'ils changent d'avis, je suis très heureux de pouvoir jouer un "ThemePark".

De plus je N'ai PAS mentionné TESO dans ma première intervention, du tout, et c'était volontaire, parce que je voulais rester honnête dans mon intervention, et ne pas faire la comparaison, car ce sont deux MMOs certes, mais qui ne vise pas le même public. Et c'est tant mieux.

Je remarque que ce n'est pas la première fois que tu participe à envenimer un débat par des allégation fausses vis à vis de quelqu'un. En tout cas, vis à vis de moi. Tu développe une argumentation qui s'appuis sur des propos que ton interlocuteur n'a pas dit. (TP vs SB et comparaison à TESO).

Encore une fois, de la pure mauvaise fois venant de ta part.
C'est bien triste pour quelqu'un qui demande d'argumenter quand on a simplement envie de donner son avis...

Citation :
Publié par Kontakt

J'aurai plutôt comparé le dynamisme à celui de GW2, on est a des années lumière de wow
Des années lumière de Wow, oui, minimum...

Dernière modification par Cleanse ; 29/03/2014 à 23h55.
Citation :
Publié par Cleanse
Rien que ça, sa m'irrite...
Putin WoW c'est quand même la base du MMO faut arrêter de sortir des conneries parfois.
Qui n'a pas joué à WoW ? Depuis quand avoir joué a WoW c'est une erreur ? DEPUIS QUAND JOUER A UN JEU EST UNE ERREUR ?

Rien que là, je lis pas.

Et puis, donner son avis C'EST AUSSI argumenter. Tu viens pas donner ton avis sur un livre ou un film en disant "Bof c'était nul." et tu te barre. Tu explique pourquoi, et l'autre te dit qu'il a bien aimé ce passage, et pourquoi, et vous avez une discussion, et après tu remet en question ce que tu as pensé, et lui remet en question ce qu'il a pensé.
BREF la vie quoi non ? Partager ? Comprendre l'autre ? Ecouter l'autre ?

C'est même pas sur Wildstar que je débat là, c'est juste pour TE remettre à ta place. Après bien sûr j'arrête parce que moi j'ai pas envie d'être HS sur plusieurs post à la suite, j'écris ça après j'arrête.
Citation :
Publié par JimCarrey
Putin WoW c'est quand même la base du MMO faut arrêter de sortir des conneries parfois.
Qui n'a pas joué à WoW ? Depuis quand avoir joué a WoW c'est une erreur ? DEPUIS QUAND JOUER A UN JEU EST UNE ERREUR ?

Rien que là, je lis pas.

Et puis, donner son avis C'EST AUSSI argumenter. Tu viens pas donner ton avis sur un livre ou un film en disant "Bof c'était nul." et tu te barre. Tu explique pourquoi, et l'autre te dit qu'il a bien aimé ce passage, et pourquoi, et vous avez une discussion, et après tu remet en question ce que tu as pensé, et lui remet en question ce qu'il a pensé.
BREF la vie quoi non ? Partager ? Comprendre l'autre ? Ecouter l'autre ?

C'est même pas sur Wildstar que je débat là, c'est juste pour TE remettre à ta place. Après bien sûr j'arrête parce que moi j'ai pas envie d'être HS sur plusieurs post à la suite, j'écris ça après j'arrête.
Ce n'est pas une erreur. Ceux qui en ont marre aujourd'hui y ont joué aussi à des degrés diverses d'où le ras le bol j'imagine... par contre dire que c'est la base du MMO... heu....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JimCarrey
Putin WoW c'est quand même la base du MMO
pour une génération. Je fais partie de cette génération qui ont commencé avec wow, mais de là à dire que c'est la base non.
Comme dit précédemment, pour une génération wow à été la base même du MMO (trop jeune pour connaitre ne serait ce que le nom des précédents mmo!) Cependant, c'est pas pour ça qu'il faut le comparer à tout les nouveaux MMO... En effet, tout les jeux reprendront des bases d'autres jeux, sauf que pour avoir jouer à très haut niveau wow PVE, et moins mais quand même PVP, c'est pas la même chose.. il y a des choses qui y ressemble, évidemment, mais c'est pas le même jeu (rien que pour les cast comme le dit Keyen)

C'est par ses divers changement que WS m'a conquis (ayant arrêté wow l'année dernière, ras de bol énorme et pas séduit par la prochaine extension) et que comme sur wow, j'attaquerais le très haut niveau.

Dernière modification par Laido ; 30/03/2014 à 03h57.
Citation :
Publié par JimCarrey
Putin WoW c'est quand même la base du MMO .Blablabla

C'est même pas sur Wildstar que je débat là, c'est juste pour TE remettre à ta place
Comment perdre toute crédibilité en 2 phrases
Pour le coup, Cleanse n'a même pas besoin de "l'ouvrir" pour TE remettre à ta place...
WoW reste la base pour le MMO grand public, qu'on le veuille ou non. Qu'il ne soit que le patchwork des bonnes idées trouvés ailleurs (Everquest et autres), qu'il se soit trouvé là au bon moment etc... et pas un maître de l'innovation n'y changeront rien.
Et il y a même des gens qui n'y ont pas joué autrement que pour "voir" (dont je fais partie).

Sur ces bonnes paroles (ou pas), nous revenons au sujet à savoir Wildstar et votre avis à son sujet.
Que ce soit positif ou négatif, je vous invite quand même à argumenter un minimum pour étayer votre ressenti (ne serait-ce que pour pas troller ceux qui apprécient le jeu et qui auront forcément moins de recul sur certains petites erreurs)
Citation :
Publié par Cleanse
J'ai pas a argumenter, j'ai donné mon avis.
Que ça vous plaise ou non, ça reste mon avis propre.

Le titre est "Vos réactions face à Wildstar" et non "Vos réactions face a quelqu'un qui n'est pas de votre avis", ni "Vos réactions positives face à Wildstar", et non plus "Vos réactions face à Wildstar, exclusivement réservé aux personnes qui aiment Wildstar, si t'aime pas Wildstar tu dégage".

J'ai réagis face à Wildstar. Merci de respecter mon avis.
Un avis est subjectifs, là tu n'as pas donné un avis tu as fait des affirmations, sans non plus les argumenter. Je m'en fous que tu aimes ou non le jeux, si je lis les avis c'est pour voir les qualités et critiques sur le jeux, d'ailleurs merci bien de me tomber dessus alors qu'a la base j'avais volontairement ignorer ton message car ça se remarquer le type de mauvaises foie, cependant les autres ont commencé en faire un débat donc j'y ai participé.

Donc je m'en moque que tu aimes ou non le jeux, le tout est de savoir pourquoi. Quand je dis que je n'aime pas teso en disant que c'est du rvr theme parc et que pour moi un open pvp theme parc n'a aucun intérêt pour moi par manque d'enjeux comparé à un mmo sandbox et ne demande pas assez d'investissement c'est un avis et j'ai dit pourquoi. Toi tu viens, tu dis le gameplay est comme wow

Un gameplay à LAS, sans visé c'est comme wow... Non, la majorité des joueurs de wow sont venu en n'aimant pas le gameplay à la base, la majorité des joueurs de mmo traditionnel réclament des compétences en plus dans le LAS et toi tu débarques sortant ce genre d'énormités. La structure du jeux est comme wow, raid et donjon instancié, bg-arène-warplot.

Citation :
Publié par Cleanse
J
De plus (je n'avais pas vu ta deuxième intervention), je n'ai jamais dit que j'attendais de WildStar un SandBox.
J'ai dit qu'au tout début Carbine laissait entendre que ça allait être un HYBRIDE des 2 type de MMO, notamment avec les deux classes settler et explorateurs. Ca laissait entendre pas mal de possibilité sur la suite des développements.
Seulement non, ils sont resté ThemePark pure.
Ouais je sais que beaucoup ont vu en wildstar un côté sandbox, franchement même au début j'ai pas comprit ou il était cet aspect sandbox. J'ai jamais comprit le délire du sandbox sur wildstar, pourquoi un jour ils ont dit ça alors qu'a l'époque
aucune feature sandbox était présente. Faut croire qu'ils voulaient faire plus de cette vocations colon à la base.

Citation :
Publié par Cleanse
J
Si tu veux mon avis, je suis contraint par les développeurs à jouer des ThèmePark, et ça ne me déplaît pas plus que ça, je suis patient. Ils finiront bien par se rendre compte que cette voie n'est plus pertinente sur le long-terme.
En attendant qu'ils changent d'avis, je suis très heureux de pouvoir jouer un "ThemePark".
La ce n'est plus un avis mais un procès contre les mmo theme parc Le theme parc a toujours de l'avenir, il a sa place dans le monde des mmo pour moi le déclin des mmo est du à un trop grand nombre de copie de wow et la casualisation. La disparition totale des mmo sandbox open pvp a été un désastre, on a eu que des theme parc copié les un des autres et avec des sorties baclé. Wildstar est intéressant en "clone" de wow car sortant bien après, donc avec un gameplay totalement différent, un contenu varié à la sortie et promettant un vraui challenge et les télégraphes apportent un réel plus car ils sont beaucoup plus travaillé que de basiques aoe.

Citation :
Publié par Cleanse
J
De plus je N'ai PAS mentionné TESO dans ma première intervention, du tout, et c'était volontaire, parce que je voulais rester honnête dans mon intervention, et ne pas faire la comparaison, car ce sont deux MMOs certes, mais qui ne vise pas le même public. Et c'est tant mieux.
+1 deux mmo rien à voir, les fan de rvr iront sur teso et les fan de pvp compétitif sur wildstar.

Citation :
Publié par Cleanse
J
Je remarque que ce n'est pas la première fois que tu participe à envenimer un débat par des allégation fausses vis à vis de quelqu'un. En tout cas, vis à vis de moi. Tu développe une argumentation qui s'appuis sur des propos que ton interlocuteur n'a pas dit. (TP vs SB et comparaison à TESO).

Encore une fois, de la pure mauvaise fois venant de ta part.
C'est bien triste pour quelqu'un qui demande d'argumenter quand on a simplement envie de donner son avis...
Oui tu fais clairement preuve de mauvaise foie, en me répondant tu l'affirmes clairement que l'orientation theme parc n'est pas viable sur le long terme...Enfin bref on va en rester là, après tu fais comme tu veux mais comme tu peux le voir un avis ça se construit et on en balance pas des affirmations en plein dans un avis sans les argumenter et dire je dis juste mon avis Ce serait beaucoup plus intéressant que tu donnes ton ressenti sur le gameplay en lui même, les bg-arènes, les donjons que tu as testé et jusqu'a quel lvl tu es allé pour que l'on te renseigne aussi sur les télégraphes. Car pour le coup à moins d'être arrivé en raid 20 faire une affirmation sur les télégraphes ça change rien alors que tous les joueur disent le contraire en raid 20 ça laisse songeur Les 20 premiers lvl sont de l'initiation faut pas oublié.
Citation :
Publié par Zaw
WoW reste la base pour le MMO grand public, qu'on le veuille ou non. Qu'il ne soit que le patchwork des bonnes idées trouvés ailleurs (Everquest et autres), qu'il se soit trouvé là au bon moment etc... et pas un maître de l'innovation n'y changeront rien.
Et il y a même des gens qui n'y ont pas joué autrement que pour "voir" (dont je fais partie).
Merci enfin quelqu'un qui est de bonne foi.
Quand je disais que c'était la base, c'est la base.
Le jeu est là depuis 10 ans sur les PC des gens, ou s'il est pas installé, les boites sont dans le placard alors stop faire genre.
De plus les bases ne veut pas dire meilleur, go revoir la définition
Stars Wars n'est pas le meilleur film niveau réalisation, casting, c'est même un peu bof en prenant du recul, pourtant c'est la base.
Cleanse : Je respecte ton avis. D'ailleurs tu t'es exprimé sur le sandbox ok.

Mais sur le gameplay, il y a une différence entre émettre un avis et affirmer une erreur (je sais que je me répète).
WoW tu dois sélectionner, lancer un sort "qui ne ratera jamais" , les projectiles, sorts font des virages hallucinants. Peu importe ou tu es du moment que ton sors peut être lancé, tu le cast et tu sais qu'il touchera même si la cible ce téléporte sur une courte distance. Il y a de rare exception concernant les AoE qui sont pas les plus efficaces ou alors le random qui fait échouer un sort,tir,coup sur X. La canalisations des sorts est différentes aussi à par exception.
De même pour le soutient, heal.

Wildstar lui n'a pas besoin de sélectionner sa cible. Tu peux lancer un sort mais si l’ennemie quitte la zone dite il ne subira rien. Voir si il la quitte pendant il ne subira pas la totalité des dégâts suivants les sorts.
Si tu ne vois plus ta cible, l'endommager ou la soigner sera sur un coup de chance ou alors sur un timing de fou. De même pour le soutient, heal. (dans WoW le healer peu heal dans son dos du moment que tu sélectionnes via l'interface un joueur).

Affirmer que c'est deux gameplay identiques. Non je suis désolé. Ce n'est pas de la mauvaise foi, je ne cherche pas a descendre tes propos ou autre. Je veux juste rétablir un fait que t'en déplaise.

Dernière modification par Vikaz ; 30/03/2014 à 15h07.
Je dois avouer, le côté sand box je le cherche encore... je me demande pourquoi ils avaient osé l'évoquer à l'époque dans leurs "réflexions", c'est du bon gros theme park des familles sans une once de sand box (à moins que ça ne change dans les zones 30-50 donc corrigez moi si je me trompe).
Quand je lisais leur blabla sur les jobs de colon et d'explorateur j'étais loin de m'imaginer la déception que j'aurai en voyant ce qu'ils en feraient, c'est du domaine du gadget sympa et loin de l'activité grandiose que ça aurait pu être, encore la faute au genre du theme park et ses limites.

Moi qui pensais qu'avec leur réflexion sur le sand box ils allaient nous faire un genre hybride plus intéressant, bah c'est râpé.

Bref, fan de theme park vous serez (encore... ) bien servi et y trouverez votre bonheur et la joie de refarmer dans vos cages à poules vos carottes à obsolescence programmée.

D'ailleurs j'avais vu que dans certaines zones qu'ils avaient mis quelques évènements à la GW2/Rift pour briser un peu la monotonie du chemin de briques jaunes qu'est le leveling à base de quêtes, j'ai bien peur que passé les premières semaines quand les zones seront désertées par la majorité, ceci ne deviennent très compliqués à réaliser, c'est bien dommage. Même souci pour les constructions majeures des colons qui demandent de farmer une quantité astronomique et surtout limitée à chaque voyage (à moins que ça n'ait évolué pendant la beta, pour ma part je n'ai jamais pu les voir construite faute de colons et faute d'avoir l'envie de ramener un caillou par voyage pendant deux heures pour voir la construction achevée).
Bonjour.

Pour ma part, même si j'ai pas pu m'empêcher de lire deux trois trucs, je pense ça a sans doute été déjà dit, qu'il vaut mieux se faire un avis soi même.

Quand le jeu sera sorti, contrairement à WoW, je n'irai pas sur des sites pour avoir des stratégies, voir les objets, ou les trouver, ce qu'on peut obtenir en faisant ci ou ça. Ca ruine la découverte, et en admettant qu'après 7 ans de WoW je n'accrocherai peut être pas longtemps a un autre mmo, autant que ce court temps soit plaisant. Qu'il y ait un peu de mystère.

De la même manière, pas jouer avec des gens qui veulent te dire de A à Z comment tu dois jouer, faire ci / ça parce qu'ils l'ont lu je sais pas ou, et même si c'est valable. Si c'est pour faire du donjon ultrarush aoe sans communication c'est pas la peine. Ce n'est que mon avis, en fait moi j'ai ça dans la vraie vie, donc dans un jeu un peu respirer quoi.

En admettant qu'il n'y ait que très peu de manières "opti" de jouer, je préfère la trouver tout ou partie par moi même, en essayant, ratant sûrement, mais à la fin la satisfaction est là. Et pas juste gober ce qu'on a lu / entendu. La différence entre cuisiner, et mettre un plat préparé au micro ondes.

Un peu la différence dans WoW entre l'ancien système pour faire des groupes, et le "un clic tp donjon aoe /deco".

Chacun y trouvera son compte.

J'ai juste peur d'être découragé par la mentalité de pas mal de joueurs, m'enfin en cherchant ça devrait aller. J'espère que cela sera différent. De toutes façons ayant même pas deux heures pour jouer hors week end...

Bon bref, j'espère que tout ça sera sympa.

Un autre truc n'ayant que arpenté WoW, je vais me méfier du pvp.
Sur WoW m'y mettre de plus en plus, c'était juste le signe pour ma part que la fin approchait.

Sinon ce que j'adore pour le moment, c'est l'humour à plusieurs niveaux de lecture évidemment. Souvent enfin ça vient peut être de mon cerveau, mais je trouve que les cartoons à la manière des fables, permettent de livrer un message très direct, car tout est "simplifié", par rapport à un film qui se prend au sérieux, et ou il faut faire abstraction de pas mal de choses, pour vraiment s'intéresser à l'histoire.

La nostalgie des histoires.

Allez zou.
C'est pas comme mettre un plat cuisiné au four. C'est comme un chef d'un grand resto vs cuisiner un gâteau avec tes enfant le dimanche.

Il y a une différence entre un rush aoe parce que c'est trop facile et un rush aoe parce tu es un pro qui maitrise.

Après la mentalité, chacun joue avec les personnes qui lui convient donc bon...
Citation :
Publié par Cleanse

Je parle de SandBox, parce qu’au tout début des annonces, Carbine laissait entendre que WildStar serait un mélange des 2 avec les classes explorateur et settler. Et je fais le lien avec le housing, parcequ'il ne donne aucune liberté particulière. C'est du housing banale.

Curieux jugement on peut ne pas aimer pour beaucoup de raisons mais comparer un jeux mode lampadaire au système de télégraphe qui impose une dynamique et un mouvement en fight novateur c'est plutôt peu recherché pour donner un avis négatif.

Quand je vois ce genre de commentaire je me dis surtout il a pas du dépasser le lvl 10 et donc je comprend ce raisonnement, autrement tu ne pourrais pas avoir cette vision des choses.

De mon coté j'ai trouvé le leveling tres long, effectivement les types de quête se répètent tout le temps et heureusement qu'on ne doit pas tout le temps retourner voir le PNJ pour rendre les quêtes sinon cela aurait été juste assommant.

Le leveling est peut être le point le moins intéressant dans WildStar selon moi mais il a le mérite d'être un passage obligé qui impose la maitrise de son personnage et un certain skill. Je le prend comme un gros practice qu'il vaut mieux vivre a 2 ou a 3 sous peine de vite se fatiguer, c'est beaucoup plus fun et sa va bien plus vite.

La présence de challenges a groupe de 2 ou 5 permet en plus de faire de gros jumps en expérience et de gagner de belles récompenses utiles.

Coté instances, nous avons ici une perle qu'il ne faudra surtout pas rabaisser sur la difficulté, c'est difficile, peu abordable et des la première expérience on mange du Wipe sur des boss qui ont déjà 2 ou 3 phases et c'est très bien ! Faire des donjons en phase de leveling ou le premier groupe PU non structuré et sans Tank ou Heal va passer en mode rush c'est faire du MMO Fastfood et la on nous vend de l'objectif et sa donne un espoir de soirées passionnantes autour d’instances R20 ou R40 sur le PVE.

Coté PVP, du classement sur tout et partout et maintenant, pas dans une majs dans 6 mois, l'aspect compétitif est la et fait partie intégrante du jeu et des nécessites pour se stuffer. Les BG sont amusants et laissent une place importante a la stratégie, les arènes laissent apparaitre des possibilités eSport bien que l'équilibrage sera difficile pour le permettre, mais il y aura de la compétition et le mode va intéresser. Et enfin les Warplots, je ne crois pas qu'il soit encore possible d'en parler, je ne suis pas au fait des dernières règles lié au NDA. Je peu seulement dire que ce n'est pas un mode pour compenser l'absence de MCM de Wildstar et qu'il deviendra je pense un véritable mode GVG pour la compétitions classée entre les guildes.

En conclusion je pense qu'il est difficile pour une personne qui n'a eu que quelques heures de tests de se faire une idée du potentiel de WildStar car il est exigeant voir selon moi difficile d’accès a un néophyte. Beaucoup diront qu'ils n'aiment pas pour X raisons alors que la réalité sera qu'ils sont incapable de jouer sans Mouse clique ou de s'investir suffisamment dans du donjon Hardcore de plusieurs heures pour chatouiller le challenge que nous propose WildStar. Une seule espérance, ne nerfez rien gardez le cape!

Dernière modification par Zaebos ; 31/03/2014 à 16h23.
Concernant le leveling, il est certe "long" mais bien moins que sur TESO.

Sur ce dernier, j'étais à 45h au niveau 19 en "rushant" les quetes et sur Wildstar, niveau 20 en 28h. Et ce n'est pas plus mal.

Je pense que c'est un bon équilibre, pas trop rapide, pas trop long.

Concernant le pvp, j'ai vu que Carbine souhaite donner un côté "pro" aux arenes, warplots avec du ranking.

Est-ce un système similaire à l'ELO de LoL (Désolé pour la référence, j'en ai pas d'autre ).

Et cette volonté de donner un côté pro "risque" de débaucher sur de la compétition E-Sport? Bon je présume que personne ne peut affirmer quoi que ce soit mais par intuition, qu'en diriez-vous? (Déjà, est-ce que le jeu est capable d'offrir un spectacle E-Sport?)

Merci de m'avoir lu
me concernant... c' est mi figue mi raisin mimolette
j' ai participé à la beta fermée, déjà j' adhère grave à la patte du jeu, l' humour est pour moi une bonne chose ( à part quand la voix off se fout de ta gueule car tu es mort pour la 37è fois sur un vétéran ) le gameplay est bon je trouve le coté télégraphe bien pensé et assez nerveux ( genre t' as pas 15 minutes pour te bouger ) par contre c' est vrai que le jeu manque encore un chouia de profondeur niveau gameplay surtout entre classes où malgré une logique propre à chacune on trouve très vite ses marques et l' on a tendance à refaire les mêmes schémas.

coté environnement rien à redire tout est très léché les zones sont bien foutues les quêtes sont là sans trop en faire, les path ( explorateur notamment ) m' ont bien plu.

coté housing j' ai surkiffé, je me suis ruiné, j' ai du vendre ma maison pour acheter tout un tas de memerdes que j' ai accroché au plafond ( car oui un salon au plafond c' est possible dans WS ), l' outil d' edit est assez complet on peut meme parenter des trucs, bref c' est good.

un peu moins chaud coté teintures, après j' en ai pas débloqué des caisses.

coté instance ce fut plaisant certains boss étaient pas faciles mais dans l' ensemble ca se tient ( après j' ai pas non plus farmé les donjs )

donc oui globalement ce jeu je le trouve très plaisant... MAIS alors pourquoi le raisin mimolette? car étant un joueur PVP et ancien joueur en team sur wow j' ai surfarmé les BG jusqu' à l' écœurement, ce format étant répliqué dans les grandes lignes dans ce jeu, cela met un énorme frein à mon élan, il ne me reste plus que le PVE, le housing (emotes-default-img.gif) et le leveling que je ferai sans doute quitte à ne pas continuer après, juste pour le plaisir. Seuls les warplots pourraient m' intéresser, mais encore cela reste à voir, car oui maintenant j' ai envie de grosses batailles à 300 avec ma carte graphique qui me hurle dessus et le serveur qui s' évanouit dans ses urines, juste un peu marre du pvp en appartement.

Sinon je vois pas mal de hatescuds assez bas de plafond envers TESO, c' est à la mode? pour l' avoir testé aussi, il y a a certes des lacunes ( dont certaines assez grosses ), graphiquement je le trouve très moche ( les graphismes "réalistes" j' adhère pas et ca vieillit très mal) mais c' est loin d' être une immonde bouse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés