Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, je tiens à m’excuser si un autre poste de ce type existe.

Puis j'aimerai savoir si Wildstar est vraiment un futur de gage de qualité ou s'il ne s'agira que d'un pétard mouillé.

Je précise là qu'il ne s'agit pas d'un troll mais je veux simplement connaitre l'avis de gens ayant eu un accès à la béta test.

Merci d'avance à tous pour vos réponses
Parler de la béta n'est pas autorisé par Carabine même.

Cela dit, avec les vidéos de streamers qui ont eu des exceptions (millenium entre autre) et vidéo "commerciale/podcast". Tu peux te faire ton idée.

Mais une chose ce reflète bien, c'est qu'il est très aboutie jusqu'à là.
Ah mais je ne veux aucune infos sur la béta. Je veux seulement vos ressentis. J'attend beaucoup ce jeux, mais j'ai aussi beaucoup attendu de SWOTOR et de Champions Online (Imaginez comme j'ai été déçu pou Champions.. ). C'est pourquoi j'aimerai simplement débattre avec vous pour savoir si ce jeux aura une chance de fonctionner et ne finira F2P comme beaucoup ses congénères.
Comme l'ont dit nos fidèles posteurs, pour l'instant seulement la presse a le droit de parler de ce qu'il se passe dans la beta

Vous êtes bons les gars, personne n'a dérapé !

Dernière modification par Glandeuranon ; 15/05/2014 à 11h38.
Levé NDA - Avis
Mon avis, après les béta et stress test. (pas très sympa, je précise pour éviter au fan de venir bash desuite)

Alors je suis vraiment déçu, un gros retour 5-6 ans en arrière...

On démarre par un tutorial soporifique, qui se conclu par l'attaque de notre vaisseau retranscrit d'une manière complètement loupée.
Même pas un petit script pour donner l'impression que les ennemis attaque vraiment, on doit tuer des mobs placés dans une salle ronde, et juste quelques un sont animés mais aucuns risque d'aggro vue les distances, et cela se veux être une attaque? Je pense qu'il y avait des concurrent à copier pour rendre cela plus "2014"

Arrivé en jeu, on pop dans un couloir au sens littéral du terme...à droite paroi, à gauche paroi, en face un chemin...bon ok j'hésite...en face alors non? Plus on avance et plus ce sentiment se confirme, on s'ennui c'est classique , trop classique du vue et revue...coup d'oeil sur l'heure...puis la date...2014.

Les graphismes modernes, propres sont pour moi trop édulcorée, trop colorée voir "mal colorés" (mauvais assortiments). Je ne trouve pas cela très beau,c'est trop flashy...attention aux crises d’épilepsie.

Les quêtes sont vue et revue, on tente vaguement de déguiser le bash (quoi que pas trop) via des techniques empruntés à droite et gauche -> Le 100% de GW2 pour ne pas dire tuer 10 mobs...mais bon quand t'en tu 1 et qu'il te rapporte 10 % faut pas avoir fait math sup non plus. Ah, on me dit que certains rapportent 20% d'un coup...bon ok, du coup on sent mieux le génie du truc!
L'ambiance est morne, le bash ne me dérange pas spécialement en fait mais la c'est mous mal grès le gamplay qui se veux dynamique.

Autre point, l'humour...oui on aime tous l'humour! Le jeu se veux drôle, voir très drôle...pour moi ils insistent peu être un peu trop la dessus en fait, parce que c'est au niveau d'un dessin animé, on se croit Gulli, faut en vouloir pour esquisser ne serais ce qu'un vrai sourire.

Le gameplay, alors oui il semble être dynamique...mais les télégraphes? la c'est trop...y'a pas plus assisté, ce qui faisait l'expérience d'un joueur est ramener au niveau de l'assistanat le plus pur et simple.
Comme si il fallait marquer les zones d'effets pour les comprendre...comment a t'on à fait jusqu’à présent? Encore une fois on touche le fond.

Je ne parle pas des classes et de leur équilibre, faudrait avoir fait le contenu hl pour bien juger.
Quelques retour de lv30 sur le forum officiel laisse entendre des problèmes de skills et sur l’intérêt de certaines compétences...ca sent le remplissage, il semblerait qu'en montant de level finalement il n'y est plus vraiment le choix quand à cause de l'utilité de certaines compétences...donc wait and see.

La technique,ok c'est des bétas, mais la aussi c'est le pire que j'ai vue (jen rajoute pas), rarement j'ai croisé autant de bugs graphiques (multi-mobs, crash, défault de chargement...) et autres sur des bétas, ils vont avoir du boulot avant la sortie.

Conclusion, pour ma part je suis complètement déçu du jeu (cela se sent bien je crois)...j'attendais rien, j'espérer une surprise et j'ai pris une bonne grosse salade de phalanges.

Dernière modification par Eronir ; 12/03/2014 à 18h03.
C'est ton avis, je le respecte bien que je n'ai pas du tout mais du tout le même avis sur ce jeu.

Par contre ton avis, si sérieux soit-il, n'est pas loin de la frontière avec le troll je trouve.

Pour être plus précis si un troll voulait écrire un faux avis trollant, le résultat ressemblerait beaucoup à ce que tu as écris.
J'ironise pas mal, je dénigre aussi au passage, mais je ne troll pas, c'est bien ce que j'ai ressenti lors de mes tests.
Cela viens certainement du fait que j'ai pas mal de mmorpg au compteur et que je deviens vite sans pitié quand je n'aime pas.

Après cela reste juste mon avis perso.
Le jeu est bien !

J'ai bien apprecié le combat, c'est assez dynamique, le système de skill est bien, mais peux faire mieux (Moi qui ai été allaité à Guild Wars, j'attends un MMO qui pourra proposer un LAS digne de ce nom ! )
Le système de telegraph parait "assisté" aux débuts, mais tu te rends compte que dans des combats de >5v5, c'est impossible d'être en dehors d'un télégraph, et le but est de choisir dans quel telegraph tu veux être (Celui qui te fait le moins de dégats, le moins de CC, ...)
Le levelling est assez classique; des quètes basiques et un mix de hubquest avec un p'tit peu de quète dans la nature. J'pense que les devs ont essayer de multiplier les activités faisables durant le levelling plutôt que de vouloir améliorer le questing. T'auras donc du PvP sauvage, quelques petits événements dynamiques, du PvP organisé et des instances.
Puisque il est impossible de rendre le questing intéressant, même en le scénarisant (Qu'est déjà une stupidité, pour moi), le jeu s'appuie sur la diversité des trucs à faire, et c'est pas désagréable.

Niveau instance, c'est assez diversifié dans le sens où les boss sont "uniques", ils ont tous leur petites mécaniques et leurs petit trucs. Personnellement, c'est assez pour que les donjons ne soient pas ennuyants. Les aventures, sorte d'instance avec du RNG pour le diversifier, promettent d'être sympa et de changer un peu la structure d'une nstance

Niveau graphique, c'est joli, c'est détaillé, mais faut aimer le style. Personnellement, les graphiques, je m'en fou un peu tant que le jeu a un gameplay correcte. Ici, j'ai apprécié, mais sans plus.
Le jeu a besoin de beaucoup de boulot, l'UI par exemple (La nouvelle UI a l'air pas mal), et pas mal de polishing.

Ce qui faut bien comprendre, c'est que le jeu ne se targue pas de faire quelque chose de spécialement nouveau. Ils ne sont pas aveuglés par "Muh innovation", et veulent simplement prendre ce qui était cool dans WoW Vanilla, améliorer les quelques points négatifs, rajouter quelques features sympas (Les Warplots ont l'air simplement énorme et promettent un GvG énorme) et voila.

Après y'as 2, 3 détails que j'ai personnellement bien apprécié comme le crafting, qui est, pour moi, un crafting qui a compris ce qu'un crafting devait être, et la map qui se dévoile au fur et à mesure que tu la découvres.
Citation :
Publié par Eronir
Mon avis, après les béta et stress test. (pas très sympa, je précise pour éviter au fan de venir bash desuite)

Alors je suis vraiment déçu, un gros retour 5-6 ans en arrière...

On démarre par un tutorial soporifique, qui se conclu par l'attaque de notre vaisseau retranscrit d'une manière complètement loupée.
Même pas un petit script pour donner l'impression que les ennemis attaque vraiment, on doit tuer des mobs placés dans une salle ronde, et juste quelques un sont animés mais aucuns risque d'aggro vue les distances, et cela se veux être une attaque? Je pense qu'il y avait des concurrent à copier pour rendre cela plus "2014"

Arrivé en jeu, on pop dans un couloir au sens littéral du terme...à droite paroi, à gauche paroi, en face un chemin...bon ok j'hésite...en face alors non? Plus on avance et plus ce sentiment se confirme, on s'ennui c'est classique , trop classique du vue et revue...coup d'oeil sur l'heure...puis la date...2014.

Les graphismes modernes, propres sont pour moi trop édulcorée, trop colorée voir "mal colorés" (mauvais assortiments). Je ne trouve pas cela très beau,c'est trop flashy...attention aux crises d’épilepsie.

Les quêtes sont vue et revue, on tente vaguement de déguiser le bash (quoi que pas trop) via des techniques empruntés à droite et gauche -> Le 100% de GW2 pour ne pas dire tuer 10 mobs...mais bon quand t'en tu 1 et qu'il te rapporte 10 % faut pas avoir fait math sup non plus. Ah, on me dit que certains rapportent 20% d'un coup...bon ok, du coup on sent mieux le génie du truc!
L'ambiance est morne, le bash ne me dérange pas spécialement en fait mais la c'est mous mal grès le gamplay qui se veux dynamique.

Autre point, l'humour...oui on aime tous l'humour! Le jeu se veux drôle, voir très drôle...pour moi ils insistent peu être un peu trop la dessus en fait, parce que c'est au niveau d'un dessin animé, on se croit Gulli, faut en vouloir pour esquisser ne serais ce qu'un vrai sourire.

Le gameplay, alors oui il semble être dynamique...mais les télégraphes? la c'est trop...y'a pas plus assisté, ce qui faisait l'expérience d'un joueur est ramener au niveau de l'assistanat le plus pur et simple.
Comme si il fallait marquer les zones d'effets pour les comprendre...comment a t'on à fait jusqu’à présent? Encore une fois on touche le fond.

Je ne parle pas des classes et de leur équilibre, faudrait avoir fait le contenu hl pour bien juger.
Quelques retour de lv30 sur le forum officiel laisse entendre des problèmes de skills et sur l’intérêt de certaines compétences...ca sent le remplissage, il semblerait qu'en montant de level finalement il n'y est plus vraiment le choix quand à cause de l'utilité de certaines compétences...donc wait and see.

La technique,ok c'est des bétas, mais la aussi c'est le pire que j'ai vue (jen rajoute pas), rarement j'ai croisé autant de bugs graphiques (multi-mobs, crash, défault de chargement...) et autres sur des bétas, ils vont avoir du boulot avant la sortie.

Conclusion, pour ma part je suis complètement déçu du jeu (cela se sent bien je crois)...j'attendais rien, j'espérer une surprise et j'ai pris une bonne grosse salade de phalanges.
il y a quelques énormes aberrations dans ton avis, ou alors des incompréhensions totales

Citation :
On démarre par un tutorial soporifique, qui se conclu par l'attaque de notre vaisseau retranscrit d'une manière complètement loupée.
Même pas un petit script pour donner l'impression que les ennemis attaque vraiment, on doit tuer des mobs placés dans une salle ronde, et juste quelques un sont animés mais aucuns risque d'aggro vue les distances, et cela se veux être une attaque? Je pense qu'il y avait des concurrent à copier pour rendre cela plus "2014"
bah , c' est un tuto, il est peut etre pas folichon mais par définition un tuto est juste une intro pour les débutants, pouvoir aggro toute la map car ca fait RP, moyen, de plus , et je me répète c' est un tuto, un tutorial comme son nom l' indique vient de tuteur qui en gros veut dire diriger, donc oui le jeu te dirige vers un objectif dans le but de t' inculquer les mécanismes de bases, je te conseille de regarder les merci dorian sur le game/level design pour en apprendre plus

Citation :
Arrivé en jeu, on pop dans un couloir au sens littéral du terme...à droite paroi, à gauche paroi, en face un chemin...bon ok j'hésite...en face alors non? Plus on avance et plus ce sentiment se confirme, on s'ennui c'est classique , trop classique du vue et revue...coup d'oeil sur l'heure...puis la date...2014.
je sais pas ou t' as atterri, mais j' ai eu 10 mètres de couloir avant d'arriver dans une map ouverte, de plus celles ci ne sont pas instanciées vu que l' on peut passer d' une zone à l' autre sans temps de chargement, donc là encore tes propos sont incompréhensibles, et je suis arrivé jusqu' au lvl 30 jusqu' à présent.

Citation :
Autre point, l'humour...oui on aime tous l'humour! Le jeu se veux drôle, voir très drôle...pour moi ils insistent peu être un peu trop la dessus en fait, parce que c'est au niveau d'un dessin animé, on se croit Gulli, faut en vouloir pour esquisser ne serais ce qu'un vrai sourire.
question de gout, perso je préfère un jeu peint et stylisé qui vieillira beaucoup moins vite qu' un jeu dit réaliste avec les poils de nez modélisés et en TressFX, suffit de voir yoshi's island pour voir ce que donne un vieux jeu stylisé, meme si la 3D en prendra forcément un coup au fil du temps il vieillira moins vite qu' un jeu aux graphistes réalistes et pour moi fadasse et sans âme avec des textures photos plaquées nonchalamment sur des mods quelconques chopées sur turbosquid

Citation :
Le gameplay, alors oui il semble être dynamique...mais les télégraphes? la c'est trop...y'a pas plus assisté, ce qui faisait l'expérience d'un joueur est ramener au niveau de l'assistanat le plus pur et simple.
Comme si il fallait marquer les zones d'effets pour les comprendre...comment a t'on à fait jusqu’à présent? Encore une fois on touche le fond.
tu as joué au jeu au moins? les télégraphes on aime ou pas, mais dire que c' est de l' assistanat je vois pas pourquoi, d'autant plus que la plupart disposent d' une fenetre d' esquive réduite et te défoncent la moitié de ta vie si t ute rates, et ce meme pour les mobs hors instances, le nombre de fois ou je suis mort car je me suis pris un télégraphe bien véner, et délimiter clairement les aoe évite l' effet GW2 ou tout le monde chiale car personne voit rien, là encore c' est de l' ergonomie, vert c' est bien, rouge pas bien, pas besoin d' ouvrir son grimoire pour voir si on doit bouger ou pas, la vague indique le cast.

Citation :
Quelques retour de lv30 sur le forum officiel laisse entendre des problèmes de skills et sur l’intérêt de certaines compétences...ca sent le remplissage, il semblerait qu'en montant de level finalement il n'y est plus vraiment le choix quand à cause de l'utilité de certaines compétences...donc wait and see.
béta

Citation :
La technique,ok c'est des bétas, mais la aussi c'est le pire que j'ai vue (jen rajoute pas), rarement j'ai croisé autant de bugs graphiques (multi-mobs, crash, défault de chargement...) et autres sur des bétas, ils vont avoir du boulot avant la sortie.
alors là pas d'accord du tout, met à jour tes drivers? à part une quete ou les mobs popaient en boucle et faisaient chuter drastiquement les FPS, et les 2 3 quetes ou les mobs étaient en vacances le jeu est relativement stable, le seul souci technique que j' ai eu ce fut une petite poignée de memory read depuis le début de ma béta ( un bon gros mois ) et encore une fois, le jeu n' est pas optimisé, à l' heure actuelle il bride le GPU ( je suis à 40% avec une 770 et j' étais même pas à fond avec mon ancienne 580 que j' ai changé entre temps ), ils gouteront un coup dessus sera une fois qu' il approchera de la release
Citation :
Publié par Eronir
J'ironise pas mal, je dénigre aussi au passage, mais je ne troll pas, c'est bien ce que j'ai ressenti lors de mes tests.
Cela viens certainement du fait que j'ai pas mal de mmorpg au compteur et que je deviens vite sans pitié quand je n'aime pas.

Après cela reste juste mon avis perso.
Par curiosité, jusqu'à quel lvl es tu allé ?
Bon flème de quote , j'ajouterai donc:

Un tuto peu apprendre tout en restant amusant...la je me suis ennuyer cash.
Ah oui on m'as appris à sauter...ok donc y'a plus de limite, qu'on apprenne les bases des mécaniques du jeu à un novice ok mais bon...si lemec connais pas ZQSD et espace je doute qu'il ai réussit à s'inscrire, installer et participé au béta test non?

Le mec en béta généralement c'est pas des touristes du mmo, c'est ceux qui suivent un titre longtemps et qui sur jette dessus...des joueurs quoi.

Ensuite le couloir, je te la refait, un couloir avec une poche 500m plus loin et qui se divise en y...

Le style, ok c'est ton avis mais je le partage pas, je remet pas en cause le côté cartoon, juste la patte graphique et les couleurs bien trop criardes. Des teintes identiques mais plus pâles auraient été pour moi plus judicieuse.

Les télégraphes, je te la repose comment on faisait avant? C'est identique sur tous les jeux, sauf que c'est au joueur de deviner les zones d'effets...ex: un taureau charge, on se doute qu'il faut pas rester en face...béh la au cas ou on te l'écrit.
J'ai même pas parler aussi de la pollution visuelle qu'ils entraînent.

Pour les skills tu écrira béta si jamais ils corrigent le tir, mais dans le cas contraire...puis je juge en l'état.

Mon pc: ROG G750W i7 4800Hq - 16 GO DE RAM +GTX 780M +SSD et tout est à jour, mais merci de t'inquiété de mes capacités à avoir un plateforme convenable et à jour avant de remonter des bugs.
mon avis est a prendre pour ce qu'il est , a savoir sûrement un manque d'objectivité:

j'explique , j'ai précédemment joué a wow plus de 5 ans facile, et j'ai réalisé tous mes objectifs dans ce jeu et j'estime en avoir fait le tour a 200%
Et c'est donc le problème, wildstar est vraiment ( ça peu paraître caricatural mais c 'est vrai) un world of warcraft avec une mise a jour graphique.

bon allez c 'est partit, globalement mon avis est mitigé

Graphiquement:

au niveau du style graphique et de l'humour j'adhere a 200%, c'est ultra cartoon , c'est soigné, les animations sont parfaites et caricaturales
Niveau technique je suis déçu, l'optimisation est moyenne voir passable, au niveau des ressources qu'il demande et de ce qu'il affiche, le build a subis des améliorations a ce niveau mais ca reste passable d'après moi dans sa dernière version, sachant qu'avant c est juste complètement a la ramasse.

Gameplay: c'est pour moi l'une des composante essentielles dans un MMO, le problème est que je trouve le gameplay de wildstar ultra limité de par sont peu d'action disponibles. Je sais que c 'est la mode de faire des mmo avec peu de touches mais avouons le c'est une erreur, sur wildstar les spell sont ultra basiques , dps en ligne, en cone, dot, kb , root stun, absolument rien de spécial , sauf que l'action set est tellement ridicule qu'on se retrouve a faire des rotation dps, heal , tank ou ce que vous voulez, qui tiennent sur un post-it, et par conséquent l'ennui arrive rapidement. J'ai aussi sentis ressurgir le démon de GW2, a savoir spam tes touches des que up, globalement on est dans le meme style , attaque "builder" et on fait une rotation ridiculement petite ou un refresh de dot des que UP.

si je compare a TESO actuellement, ce dernier possède peu de comp lui aussi 12 ( déjà plus que WS), mais la quasi totalité de ses comp sont des comp de CC, de gros buff, debuff avec une gestion de ressource compliquée ( car très gourmand), et donc le gameplay tourne autour des CC, spell réactifs, buff réactifs, blocage , etc, bref le gameplay peu être technique quand on cherche la performance.
Dans wildstar pas du tout, comme les compétences sont très basique, si on veut faire dps par exemple on est obligé de prendre 4/5 spell de dps pour assurer une bonne rotation et derrière il ne nous reste presque plus de slot dispo pour CC/buff/debuff/spellréactifs sans se tirer une balle dans le pied, pareil pour les healer et tank, et si tu go full CC au final tu sera tellement situationnel que tu servira a rien, ce qui limite énormément le gameplay.

Le dynamisme des combat est similaire a celui de GW2, je sais que beaucoup de com a été faites sur les télégraphes mais honnêtement ca ne casse pas 3 pattes a un canard non plus, on as vite assimilé le truc et le gameplay ne change pas énormément d'un MMO traditionnel au final, que ca soit en pve ou pvp, avant ce netait pas affiché, maintenant oui. (si je simplifie)

Theorycrafting: soyons franc je suis ultra déçu de ce coté. déjà si on considère le LAS comme faisant partit d'un build , les spells sont tellement random et sans profondeur qu'en 5 minutes on a déjà cerné quels sepll seront opti pour remplit notre rôle, tout le monde aura plus ou moins les memes spell suivant sa classe et sont role tellement ces dernier sont évident.

Le build en lui meme correspond a des points de comp a placer dans différents "arbres" ( offensif, def, assist, pvp def, pvp off, etc...) , le problème etant que 95% de ces points se dépensent dans des passifs qui sont juste de l'augmentation de stats basiques ( +X pts de crit , de soins, etc ), niveau profondeur c'est le niveau ZERO, et en aucun cas on peu passer d'un style de jeu radicalement diffèrent'un autre via le build.


Pexing: j'ai trouvé le pexing ultra plat, les quêtes sont basiques à souhait, si vous voulez vous donner une idée des quêtes a réaliser, rejouez a WOW, c 'est exactement pareil,( tuer x mob, trouver machin , apporter a bidule).

Le phasing est sympa et bien intégré dans le déroulement des quêtes ( changement météo, arrivée de vaisseau etc ) , chacun vois sont PNJ suivant l'avancement de sa quête.


Pvp: meme chose que wow, ctrl+c ctrl+v, arenes + bg principalement avec système de cote. Les bg sont sympas sans plus (du grand classique capturer le flag midlle et l'amener dans sont camp , etc ), le problème pour moi etant lié au gameplay trop plat pour pouvoir être technique ( composante essentielle dans le pvp)

Pve/donjon: bon point de ce coté les quelques donjon que j'ai fais sont bons, meme a niveau moyen les strats sont bien fichues et très variées, on est dans la catégorie d'un wow vanilla, avec quand meme des strat plus recherchées. Si votre groupe est pourri clairement c'est le reboot.



si je résume :


les + :

-style graphique/humour que j'ai vraiment apprécié
-donjon pve bien foutus, vraiment rien a dire de ce coté la, les strat sont soignées, etc

les "=" :

-le pvp Ultra random
-le pexing Ultra random

les - :

-le gameplay et globalement la profondeur de ce dernier






globalement j'ai du mal a la voir ni comme un bon jeu, ni comme un mauvais, la réalisation est très bonne, les mécaniques de jeu sont ultra classique, le end game semble présent et bien foutu, mais globalement le jeu manque vraiment de profondeur selon moi.


je tiens a préciser que je suis certainement très "blasé" par ce type de MMO sachant que j'ai retourné WOW dans tous les sens avant, et que je ne me vois pas retourner dans cette routine de Soir=> Raid => stuff.
Je suis aussi et surtout un très gros joueur Pvp (mais je ne fais pas partit de ceux qui dénigre le pve ) , j'ai apprécié le coté compétitif de wow ( maréchal, et glad ), mais pour moi le pvp de WS manque clairement de profondeur, et je n'ai pas réussit a "rentrer" dedans a fond , j'ai trouvé ca brouillon et simpliste, un peu comme dans GW2 , on entre très vite dedans et on en as très vite fais le tour.

Wildstar est très (trop? pourtant je ne fais pas partit de ceux qui veulent tout le temps de la nouveauté a 2 balle, mais la ...) classique, globalement bien réalisé, et carré, et donc a mon avis trouvera son public , un peu a la façon de Rift lui aussi ultra classique mais a la réalisation plus que correcte, par contre wildstar pèche clairement niveau gameplay/build ( gros point fort de rift).
Citation :
Publié par Eronir
Bon flème de quote , j'ajouterai donc:

Un tuto peu apprendre tout en restant amusant...la je me suis ennuyer cash.
Ah oui on m'as appris à sauter...ok donc y'a plus de limite, qu'on apprenne les bases des mécaniques du jeu à un novice ok mais bon...si lemec connais pas ZQSD et espace je doute qu'il ai réussit à s'inscrire, installer et participé au béta test non?

Le mec en béta généralement c'est pas des touristes du mmo, c'est ceux qui suivent un titre longtemps et qui sur jette dessus...des joueurs quoi.

Ensuite le couloir, je te la refait, un couloir avec une poche 500m plus loin et qui se divise en y...

Le style, ok c'est ton avis mais je le partage pas, je remet pas en cause le côté cartoon, juste la patte graphique et les couleurs bien trop criardes. Des teintes identiques mais plus pâles auraient été pour moi plus judicieuse.

Les télégraphes, je te la repose comment on faisait avant? C'est identique sur tous les jeux, sauf que c'est au joueur de deviner les zones d'effets...ex: un taureau charge, on se doute qu'il faut pas rester en face...béh la au cas ou on te l'écrit.
J'ai même pas parler aussi de la pollution visuelle qu'ils entraînent.

Pour les skills tu écrira béta si jamais ils corrigent le tir, mais dans le cas contraire...puis je juge en l'état.

Mon pc: ROG G750W i7 4800Hq - 16 GO DE RAM +GTX 780M +SSD et tout est à jour, mais merci de t'inquiété de mes capacités à avoir un plateforme convenable et à jour avant de remonter des bugs.
Et à quels autres MMOs joues tu ?
Et moi qui voulais le préco, j'avoue que tu me fais réfléchir..
Citation :
Publié par funerium
alors là pas d'accord du tout, met à jour tes drivers? à part une quete ou les mobs popaient en boucle et faisaient chuter drastiquement les FPS, et les 2 3 quetes ou les mobs étaient en vacances le jeu est relativement stable, le seul souci technique que j' ai eu ce fut une petite poignée de memory read depuis le début de ma béta ( un bon gros mois ) et encore une fois, le jeu n' est pas optimisé, à l' heure actuelle il bride le GPU ( je suis à 40% avec une 770 et j' étais même pas à fond avec mon ancienne 580 que j' ai changé entre temps ), ils gouteront un coup dessus sera une fois qu' il approchera de la release
Intel core 2 Duo, E8200 2.66Ghz avec 4 Go et une radeon HD6800 ce qui correspond à quasi le minimum. A part des petits problèmes de mémoire, à vouloir mettre les options au max , je n'ai quasiment pas rencontré de bug. Exilé arrivé au level 20 .
On donne nos avis. Chacun a le droit d'avoir le sien, même si il est différent de notre ressentit. Au moins il y aura des avis de tout genre qui permettront d'avoir de la diversité.


Sinon je vais faire très court. Car je pense que pas mal de choses ont été dites ou vues.

Graphisme : Je le trouve très beau visuellement. Certains objet par moment sont un peu trop cubique. Mais du fait des mouvements de caméra et de la dynamique du jeu. On y prête pas attention, du moins c'est mon cas.

Son : Dominion powa. Les chants épiques en musique c'est tout ce que je voulais.
Sinon peut être un peu de redondance sur la sonorité du 1er skill, qui est plus que spammé.

Gameplay : Du MMO assez classique de ces derniers temps. Énergique, voir par moment un peu trop, surtout quand on a pas envie de faire des galipettes.
Quelques bugs comme monter des escaliers sans monture ou alors les chutes qui peuvent vite ennuyer. (espérons que c'est corrigé)
Mais dans l'ensemble c'est quand même bien sympa.

Scénario : Il y a de l'humour sur certaines quêtes. Des quêtes de mémoires, réflexes and co qui peuvent vraiment être sympa.
Je ne suis pas parfait en anglais donc je ne vais pas faire de long débat dessus.

Sinon mes déceptions c'est surtout la personnalisation. Même si des nouvelles têtes sont arrivés (de ce que j'ai vu ce soir) je trouve qu'on reste trop limité. On jouera forcément des perso qui sont gonflés de partout et qui seront clonés en masse, le housing même si il a une liberté à des limites assez tristes. Je m'attendais vraiment à du plus poussé surtout qu'ils avaient annoncés qu'il n'y aurait qu'une arme unique pour ce perfectionner sur l'avatar.
Les voies, je n'y trouve pas d'intérêt réel. J'ai fais un explorateur et un scientifique. Mais je reste sur ma faim, même si j'ai eu accès à des zones uniques via cet outil.

Pour conclure je le trouve vraiment bien pour un joueur qui ne veut pas ce prendre la tête dans un univers trop complexe et qui aime les défis et s'investir dans son perso.

Edite : Pour ce qui est configuration. Même sur le forum officiel il y a pas mal de plaintes la dessus. Perso je trouve aussi qu'il est stable à par quelques zones. Mais peut être certaines cartes qui ont du mal.
J'avoue qu'en lisant vos avis qui sont mitigés, sa me fait réfléchir même si je n'ai pas vraiment de gros doute sur le fait que je vais l'acheter. Cependant je voudrais rebondir sur une chose qui à mon avis sera l'un des principaux désaccord des personnes ici-même.

Je parle pas au nom du jeu, mais de ce que j'en ai compris bien sur, mais Wildstar ne se veut pas créatif ou innovant, et ça c'est peut être l'aspect qui me donne le plus envie d'acheter le jeu. Même s'il est "normal" comme on dit, ou qu'il "n'innove" pas, Bah tant mieux ! Je sais pas si vous vous rendez compte, mais je pense qu'on essaye d'innover nos jeux et particulièrement nos MMO ces derniers 3-4 ans, et sa ne donne rien mais strictement rien sur le long terme, en prenant des grosses licences et en les brûlant (SWTOR, GW2 etc etc)

Bref voila je ne suis pas la voie de la sagesse bien sur, reprenez moi si j'ai tort (je ne veux pas lancer de débat, je ne pense pas que ce soit le thread adapté ) mais voila la leçon que je retient des MMO dernièrement.

Après avis perso sur le PvP que j'ai vu en vidéo lorsqu'il y a eu une levée de NDA partiel, je préfère voir cela, sa se rapproche de WoW, effectivement, en encore plus nerveux j'ai l'impression, et ça fait plaisir, parce que pour moi les MMO "classiques" comme on dit, on les meilleurs gameplay pour vraiment profiter d'un bon PvP où le skill est la principale des choses à avoir.

Je suis surrement hors sujet alors je m'arrête là, bref.
si tu attend un wow like, avec du gameplay similaire et des objectifs similaires

si tu attend du classique sans innovations mais bien réalisé

alors fonce c'est clair et net, y'a pas a discuter
Citation :
Publié par bidet
si tu attend un wow like, avec du gameplay similaire et des objectifs similaires
Je suis pas tout à fait d'accord sur le gameplay similaire quand même. C'est bien plus nerveux et difficile que 3/4 des thèmes park du marché.

Si par gameplay tu entends les mécaniques de base (levelling avec instance puis farm de donjons/aventures/raids) oui c'est exact.
Citation :
Publié par Zaw
Si par gameplay tu entends les mécaniques de base (levelling avec instance puis farm de donjons/aventures/raids) oui c'est exact.
j'entend ca
Citation :
Publié par bidet
si tu attend un wow like, avec du gameplay similaire et des objectifs similaires

si tu attend du classique sans innovations mais bien réalisé

alors fonce c'est clair et net, y'a pas a discuter
C'est ça.
C'est comme ça que Wildstar est vendu, et c'est ça que les devs veulent faire, reprendre ce qui était cool dans WoW Vanilla (et qui a disparu avec les extensions) et "rénover" ce qui devenait vieillot.

Personnellement, je ne l'achèterais parce j'ai très peu de temps, et que c'est un jeu où il faut un minimum s'investir (pour le PvE à 40 joueurs ou le PvP à 40 joueurs) et donc avoir du temps. (On me l'aurait donné y'as 1 ans, j'aurais peut-être sauté dessus !)
Le gameplay reste quand même ultra basique (comme dit précédemment, c'est encore plus basique que TESO... alors que ce dernier est déjà très simpliste); mais ça ne m'avait pas choqué plus que ça... Mais c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question sur la durée: "supporter" ce gameplay pendant plus de 6 mois... La question est légitime.

Mais bon, moi c'est surtout le côté cartoon/coloré/etc. qui m'a rebuté (j'en avais déjà parlé sur un autre thread donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet sinon on va dire que je radote ).

En tout cas la date de sortie est assez stratégique, 2 mois après la sortie de TESO, histoire de récupérer tous les déçus... Par contre avant les vacances scolaires d'été, on voit également que c'est du PEGI 12...
Mon retour de beta :

le jeu est très très bien, le meilleur que j'ai vu depuis des années. Rien à voir avec ce futur ratage galactique qu'est ESO, et sur la beta duquel j'étais aussi jusqu'à renoncer.

Cela dit, l'opti graphique de Wildstar est complètement pourrave, et j'ai moi aussi un ROG 750. C'est sur ce seul point que j'attends CRB à la release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés