Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah quand tu sais que le raid 20 a été clean 2 semaines après le patch (up lvl 50, petit farm instances véteran, récup le stuff craft). Voila.
Et les instances vétéran, ça vaut absolument rien niveau difficulté.

Mais oui, je crois encore que les instances raid seront dures
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu te trompes. Le public visé ne sont pas les joueurs présent sur wow actuellement, mais aux anciens joueurs.
Au début du dev, il y a 3 ans, peut-être. Depuis, ils ont pas mal changé la donne. Et même, sur la plupart des ex-joueurs Vanilla que je connais (ça fait quand même pas mal, R40 oblige ), et dont je fais partit également, la nostalgie n'est pas suffisante pour justifier l'investissement dans un nouvel MMO (ça marche le 1er mois, puis voilà).

De toutes façons, les R40, à l'époque, concernait quoi, 10% de la populace? Pas sûr que cela soit suffisant pour rentabiliser un jeu AAA actuel (car à l'époque de WoW, les MMOs n'étaient pas l'usine qu'ils sont aujourd'hui).

Puis faut être franc avec soi-même, Wildstar, dès les 1ères minutes IG, tu te dis "c'est wow dans l'espace" et même si en avançant dans le jeu tu distingues les nuances (télégraphes, housing), les grandes features restes celles de WoW (ou du themepark, pour être plus général); et je parles du WoW actuel, pas de Vanilla (et entre nous, ce n'est pas plus mal, car à l'époque tout n'était pas si rose hein).

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ils ne visent pas le grand public présent sur wow, sinon ils auraient fait plein de com.
La campagne publicitaire n'a pas encore commencé hein, ils viennent seulement d'annoncer les préco. Pour info, pour SW:TOR ils ont balancé "la sauce" qu'un mois avant. Alors ici rien ne dit qu'ils ne vont pas faire pareil.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Quand au f2p cette mode commece à disparaitre, beaucoup de madame irma prédisait pour TESO-wildstar un modèle à al gw2 pour leur sortie, comme quoi les madame irma... Et le f2p ne sauvera plus un jeux encore très longtemps, avant c'était réservé aux jeux de seconde zone le f2p, maintenant la conccurence est rude et pas sur que ce modèle reste rentbale encore très longtemps car le marché sera trop rempli, tout comme cela fut le cas autrefois pour les mmo à abonnement. Mais vu que ff4 marche très bien avec l'abonnement, pas sur que le f2p soit là pour teso-wildstar, tout dépends des ambitions de ces deux jeux, et quand on voit que swtor n'est finalement pas devenu un f2p(ce n'est clairement pas un f2p ce jeux) ça laisse songeur sur les gens qui croient encore que c'est l'avenir ce modèle économique...
Quand j'avais dit F2P, j'entendais le mode hybride à la SW:TOR; un MMO ne peut naturellement pas vivre uniquement avec un modèle à la LoL ou PoE (quoique...); et quand tu vois le pognon qu’engendre SW:TOR depuis ce modèle hybride, je pense que ni Zenimax ni NCSoft ne diront non à ce système si les choses... tournent mal.

Dernière modification par Krema ; 12/03/2014 à 22h44.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah quand tu sais que le raid 20 a été clean 2 semaines après le patch (up lvl 50, petit farm instances véteran, récup le stuff craft). Voila.
Et les instances vétéran, ça vaut absolument rien niveau difficulté.

Mais oui, je crois encore que les instances raid seront dures
Laisse leur le temps de s'adapter et ça ira peut-être mieux.
Citation :
Publié par bidet
Wildstar est très (trop? pourtant je ne fais pas partit de ceux qui veulent tout le temps de la nouveauté a 2 balle, mais la ...) classique, globalement bien réalisé, et carré, et donc a mon avis trouvera son public , un peu a la façon de Rift lui aussi ultra classique mais a la réalisation plus que correcte, par contre wildstar pèche clairement niveau gameplay/build ( gros point fort de rift).
J'ai pas suivi le jeu longtemps pour diverses raisons mais niveau mmo rift est justement pour moi un des meilleur, il va dans la bonne direction partout là ou un GW2 foire sur absolument tout les points. build géniaux effectivement. peu être un peu froid niveau graphismes.

Ça me fait peu d'entendre que wildstar pèche niveau gameplay compétences.

Citation :
Publié par Aldweenz
Wildstar se disait Hardcore au début, mais au final, c'est vraiment un jeu tout public.
Sans avoir joué au jeu j'approuve, on le voit clairement rien qu'en suivant le fil des annonces depuis le début.
Il y a quand même des builds variés.
Si on retrouve souvent le même build, c'est plus parce que certaines compétences sont totalement inutiles, voir redondantes avec d'autres compétences.
Après, pour les dps, il suffit que quelqu'un trouve un build OP pour que tlm le prenne sans savoir s'il y a d'autres builds à côté équivalent voir mieux.

Avec ce patch note, je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas beaucoup de changement (j'ai maté que l'esper ok, c'est le premier jour, raf des autres classes), mais en général, Carbine n'hésite pas à tout modifier, ça bouge assez souvent. Donc j'ose croire qu'ils vont modifier les skill "useless".
Citation :
Publié par Vinkel
Et à quels autres MMOs joues tu ?
Et moi qui voulais le préco, j'avoue que tu me fais réfléchir..
Actuellement je suis sur la béta RU de Archeage, et sur planèteside2...mais avant j'ai fait toute la série récente et bien plus: AION , TERA, SWTOR, GW2, AOW, TESO, AOC, TSW, et presque tout le catalogue F2P...ceux qui m'ont déçu j'ai lâcher en béta ou très vite après et les autres j'ai sur tous des perso lv max.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimer que ca rend le jeu nul pour toi si il t’intéresse, moi j'attendais plus...Wildstar possède tous les codes d'un mmorpg...mais d'il y a 10ans! Si tu n'en as pas trop fait avant alors peu être peu t'il te satisfaire.
Je te conseil d'attendre l'open béta pour te faire ta propre opinion.

J'ajouterais qu'au vue des dernières daubes sorties, on commence à vite voir quand l'histoire se répète ou vas se répétée.
Pour moi je le vois comme swtor, la ou SW avait des histoires qui ont plues et son côté reroll, Wildstar lui a son gameplay et ses télégraphes...mais a mon avis cela fera léger sur le long terme voir à très cours terme. Pareil pour son housing de base qui même si on peu saluer sa présence fait déjà pâle figure face à la déferlante sandbox qui s'annonce.

Exemple: le bash ne me dérange pas, même dans sa forme la plus basique. Mais des lors qu'en circulant tu sais anticipé quel mobs seront les suivants a bash, ceux 10m plus loin en fait, que tu ajoute a cela que tu connais aussi la route et le circuit parce que façon y'en a qu'un...béh la pour moi ca fait trop...plus la force.

Autre exemple: les overboards comme monture terrestre, c'est original en soit, sauf si on à déjà jouer pas mal à flyff ou on avait déjà une overboard avec laquelle on volait partout librement...du coup les leurs font moins rêver.

On parle pas du futur F2P d'Aéria games la, c'est un mmo payant à abonnement. J'ai vibrer autant que sur Aura Kingdoms d'ailleurs...c'est à dire quasi rien.C'est pas vilain, bien réaliser, très jouable mais voila manque un truc...une âme.

Pour comparer plus simplement, j'ai aussi fait TESO, et j'adhère pas vraiment non plus (j'y serais pas), mais après il est différent de la masse au moins il as un truc, son truc.

Dernière modification par Eronir ; 12/03/2014 à 23h43.
Citation :
Publié par Aldweenz
Il va me falloir une source là dessus sachant que la moitié du Raid n'était pas disponible

(On ne va pas parler de la quantité d'exploit utilisés aussi que ça soit pour monter 50, en donjons et en Raid + quelques mécaniques buggué sur les boss Mais c'est justement le but de la beta d'équilibrer ça )

Dernière modification par Youmukon ; 12/03/2014 à 23h24.
Citation :
Publié par Eronir
J'ajouterais qu'au vue des dernières daubes sorties, on commence à vite voir quand l'histoire se répète ou vas se répétée.
Pour moi je le vois comme swtor, la ou SW avait des histoires qui ont plues et son côté reroll, Wildstar lui a son gameplay et ses télégraphes...mais a mon avis cela fera léger sur le long terme voir à très cours terme. Pareil pour son housing de base qui même si on peu saluer sa présence fait déjà pâle figure face à la déferlante sandbox qui s'annonce.
Je suis tout à fait d'accord mais attendre BDO pendant minimum 3 ans pour un portage, et encore l'occident et leurs envies de changer les jeux asiatiques donc au final on aura un autre jeu tout différent et pourri. Autant prendre un truc en attendant... Après certes c'est à abonnement, et c'est important, là je suis d'accord à 100%. Mais je vais pas me taper des histoires solo encore pendant longtemps. Sa doit faire quelques années que je me contente de jeux comme DayZ, Rust, GTA, L.A Noire, Max Payne, ya même tellement plus rien que je me tape les licences que j'ai pas pu vivre car j'étais trop jeune (Max Payne, les FF, les premiers GTA, les elders scrolls, Witcher etc etc)
Citation :
Publié par Youmukon
Il va me falloir une source là dessus sachant que la moitié du Raid n'était pas disponible
Il doit parler des 14 boss disponibles.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Il doit parler des 14 boss disponibles.
Le dernier boss n'est pas disponible (je ne compte pas les mini boss) et surtout aucune quête pour accéder au raid, sans parler des exploits/bugs. Il est encore difficile de juger de la durée de vie du contenu dans ces conditions

Nous n’espérons pas non plus que le premier Raid 20 tiennent 6 mois hein Mais plus de 2 semaines oui.
Citation :
Publié par Youmukon
Le dernier boss n'est pas disponible (je ne compte pas les mini boss) et surtout aucune quête pour accéder au raid, sans parler des exploits/bugs. Il est encore difficile de juger de la durée de vie du contenu dans ces conditions

Nous n’espérons pas non plus que le premier Raid 20 tiennent 6 mois hein Mais plus de 2 semaines oui.
Mais il l'a été un moment non ? Il me semble avoir entendu que les Eugenic l'avaient down.
Donc vous misez tout sur le format 40 ? :/
Citation :
Publié par JimCarrey
Je suis tout à fait d'accord mais attendre BDO pendant minimum 3 ans pour un portage, et encore l'occident et leurs envies de changer les jeux asiatiques donc au final on aura un autre jeu tout différent et pourri. Autant prendre un truc en attendant... Après certes c'est à abonnement, et c'est important, là je suis d'accord à 100%. Mais je vais pas me taper des histoires solo encore pendant longtemps. Sa doit faire quelques années que je me contente de jeux comme DayZ, Rust, GTA, L.A Noire, Max Payne, ya même tellement plus rien que je me tape les licences que j'ai pas pu vivre car j'étais trop jeune (Max Payne, les FF, les premiers GTA, les elders scrolls, Witcher etc etc)
Alors imagine moi qui les ai vécu à l'époque ^^ je fait quoi now?

Citation :
Publié par Youmukon
C'est ce genre de propos qui fait peur...2 semaines on parle sur un mmorpg? Fut une époque l'objectif était pour certains de devenir les rares voir les seuls à accomplir une tâche, un dongon ou un raid...c'est pas le meilleur exemple mais genre: le premier down de Tahabata sur Aion en europe...a eu lieu 7 mois après la sortie. La 2 semaines, en plus je suis sur que c'est une estimation pour des teams PU.
Le prend pas mal, mais on est bien loin du côté HardCore revendiquer au début...

Edit pour dessous: Ecoute, tu pense l’opposé, je le conçoit, j'ai juste donner mon avis, libre à toi de penser l'inverse...wildstar j'ai pas aimer point, je dit juste pourquoi c'est l'objet du post.

Dernière modification par Eronir ; 12/03/2014 à 23h55.
Citation :
Bon flème de quote , j'ajouterai donc:

Un tuto peu apprendre tout en restant amusant...la je me suis ennuyer cash.
Ah oui on m'as appris à sauter...ok donc y'a plus de limite, qu'on apprenne les bases des mécaniques du jeu à un novice ok mais bon...si lemec connais pas ZQSD et espace je doute qu'il ai réussit à s'inscrire, installer et participé au béta test non?

Le mec en béta généralement c'est pas des touristes du mmo, c'est ceux qui suivent un titre longtemps et qui sur jette dessus...des joueurs quoi.
bah écoute t' as pas aimé t' as pas aimé, perso j' ai trouvé ca assez court pour pas trainer en longueur , ils se sont cassé le cul à sénariser un minimum la chose, après on aime ou pas, je l' ai torché en 20 mins, les path, différents systèmes de quest, les télégraphes et le système de combat ont été évoqués et op on te catapulte dans la première map, pour moi ca fonctionne, après si y a trop et pas assez de choses ca dépend de chacun, mais je ne me suis pas retrouvé laché comme un sac lors de mon atterrissage .

autre chose, le beta testeur HCG n' est pas la cible du jeu, WS est un MMO assez grand public .

Citation :
Ensuite le couloir, je te la refait, un couloir avec une poche 500m plus loin et qui se divise en y...

Le style, ok c'est ton avis mais je le partage pas, je remet pas en cause le côté cartoon, juste la patte graphique et les couleurs bien trop criardes. Des teintes identiques mais plus pâles auraient été pour moi plus judicieuse.
bah écoute ressors skyrim que veux tu, ils ont choisi une élimitation pour les maps, et encore une fois j' ai trouvé la zone bien assez large pour pas se sentir étriqué, et pourtant je vomis bien souvent contre les jeux couloir, là à part les zones je vois pas vraiment pourquoi il serait si étroit, et encore une fois t' as atterri où?

les couleurs saturées font parti de leur style cartoon, le jeu se veut plutôt pêchu, ils vont pas foutre des pastels, il suffit de voir la gueule des modés pour voir que le jeu fait pas dans le "normal" de ce coté, et foutre des couleurs moins sat sur ce genre de chose c' est foutre son fessier entre 2 chaises.

Citation :
Pour les skills tu écrira béta si jamais ils corrigent le tir, mais dans le cas contraire...puis je juge en l'état.
bah écoute il suffit de voir la gueule d patch note long comme un jour sans pain pour voir que ca bouge aussi de ce coté, bon mauvais sens mais au moins ca bouge, et c' est aussi ca le but d' une beta, que les joueurs laminent les différentes possibilités et mettent à jour les aberration.

Citation :
Mon pc: ROG G750W i7 4800Hq - 16 GO DE RAM +GTX 780M +SSD et tout est à jour, mais merci de t'inquiété de mes capacités à avoir un plateforme convenable et à jour avant de remonter des bugs.
je t' ai pas demandé ta config mais plutot de la stabilité de la machine , tu as beau avoir 2 volcans en SLI et un proco quantique si la machine a un coup dans le pif coté software ca plantera. je te dis juste qu' avec 2 cartes de puissance différente le jeu a pas bronché, j' ai juste rappelé que le jeu n' est pour l' instant pas opti.

Citation :
Les télégraphes, je te la repose comment on faisait avant? C'est identique sur tous les jeux, sauf que c'est au joueur de deviner les zones d'effets...ex: un taureau charge, on se doute qu'il faut pas rester en face...béh la au cas ou on te l'écrit.
J'ai même pas parler aussi de la pollution visuelle qu'ils entraînent.
bah c' est simple il y en a moins ou pas du tout, et ils avaient parfois une anim particulière, mais dans un jeu pour qui le gameplay se fonde pas mal dessus tu te doutes bien qu' ils vont pas se casser le fion à tout animer séparément, et ce genre de zone file plus de précision, pour éviter le RAJ aka"mais j' étais dehors là!" d'autant plus que les zones au sol filent pas mal d' infos et donnent un bon apercu des zones safe, tu sais ou ca tape après à toi de te sortir les oids pour pas te les manger, perso jouer aux devinettes à chaque attaque de mob non merci, ca me fait penser au problème de plateforme dans tintin au tibet tiens

Dernière modification par funerium ; 12/03/2014 à 23h51.
Mais vous vous attendez peut-être à du trop gros dès le début d'une sortie d'un MMORPG. Comme le dit l’expression : "Rome ne s'est pas construite en un jour", par exemple, je trouve que critiquer le housing, c'est tirer sur l'ambulance.
Le jeu étant en béta, leurs priorités doivent être sur d'autres points actuellement. Beaucoup d'entre vous critiques aussi le manque d'originalité au niveau des quêtes, mais mise à part SWOTOR, peu de jeux proposent des quêtes qui sortent du lot.
N'oublions pas que les beta-testeurs jouent à une version "brut" du jeu.
Ce jeu restera à abonnement si les dévs seront être là et corrigé tout les problèmes dès la release selon moi.
Entre un boss qui se tue tout seul, le dernier boss non disponible, les bugs, et "full clean" il y a juste un monde. Dire 2 semaines pour tout finir c'est comme dire "olol 1-50 en 2j" en utilisant des exploits derrière

Il y a un stream du Raid en ce moment, le plus simple c'est de jeter un œil http://www.twitch.tv/zazamataz
Mais POURQUOI si peu de compétences !
J'ai très peu joué à la béta mais quand je lis les autres commentaires, je sens que cà va être un GW2 dans son gameplay

Quant au PvP, il n'est pas trop brouillon ? Les bons joueurs arrivent à se démarquer des mauvais ?
J'imagine juste à 40vs40 ...
Citation :
Publié par Eronir
Alors imagine moi qui les ai vécu à l'époque ^^ je fait quoi now?

C'est ce genre de propos qui fait peur...2 semaines on parle sur un mmorpg? Fut une époque l'objectif était pour certains de devenir les rares voir les seuls à accomplir une tâche, un dongon ou un raid...c'est pas le meilleur exemple mais genre: le premier down de Tahabata sur Aion en europe...a eu lieu 7 mois après la sortie. La 2 semaines, en plus je suis sur que c'est une estimation pour des teams PU.
Le prend pas mal, mais on est bien loin du côté HardCore revendiquer au début...

Edit pour dessous: Ecoute, tu pense l’opposé, je le conçoit, j'ai juste donner mon avis, libre à toi de penser l'inverse...wildstar j'ai pas aimer point, je dit juste pourquoi c'est l'objet du post.
oui enfin, faut voir aussi la vitesse d'accès au raid et si les try sont genre une fois/semaine ou plusieurs fois/jour
Hello,

Levée de NDA ! Enfin, ça devenait ridule là.

Mon ressenti, 2 soirées à jouer (enfin tenter) :

Je n'ai pas réussi à dépasser le niveau 8, et encore j'ai peiné. C'était ennuyeux à mourir, l'interface de quête étant immonde.
Ça fait deux semaines que je n'ai pas relancé le jeu, je n'ai rien suivi depuis, j'espère qu'ils ont modifié tout cela en même temps que l'interface (qui n'était pas terrible non plus). Ça casse l'immersion dans le jeu du coup, et c'est quelque chose que je recherche, que les quêtes me racontent quelque chose pour me pousser à aller cueillir des champignons, ramasser du bois et tuer tous ces escargots.

Sur le forum officiel, certains ont appelé ça des quêtes "twitter". Des bulles avec un texte qui ne dépassait pas 140 caractères.

Il parait qu'il faut atteindre le niveau 15 pour que le jeu devienne intéressant. Dommage que le 1-15 soit si pénible.

Pas pour moi donc, bon jeu à tous ceux qui ont accroché et qui accrocheront .
Citation :
Publié par Pupuce900
Mais POURQUOI si peu de compétences !
J'ai très peu joué à la béta mais quand je lis les autres commentaires, je sens que cà va être un GW2 dans son gameplay
Je dois avouer, déjà rien que le fait qu'il faut une attaque de base qui remplace l'auto attaque classique, qu'on spam pour générer de la ressource, plus à côté de ça la quasi obligation de mettre un sort interruption (surtout en donjon avec les armures à briser, un système que je n'aime pas du tout ça oblige presque à devoir être en vocal pour synchroniser les kick... alors en PU sans vocal je n'imagine pas le bordel si quelqu'un a des retours là dessus je suis preneur), ça limite encore plus le nombre de skills disponibles, mais c'est quand même plus amusant que GW2 et plus varié du fait qu'on peut mettre ce que l'on veut parmi les 30 capacités.

Je n'ai testé que jusqu'au niveau 25 pour éviter de trop me spoiler les dernières zones et ne pas avoir l'impression de faire un reroll à la release avec tout l'ennui et la perte de l'impression de découverte. D'ailleurs ça me faisait un peu peur de lire sur le sujet de l'open world qu'il y ait si peu de zones, j'ai peur que ça fasse comme Rift avec un monde de base ridiculement petit dont on fait le tour en deux ou trois semaines et sans possibilité de suivre un autre périple pour visiter d'autres zones durant le pex des rerolls, un peu comme sur WoW Vanilla où on avait le choix entre diverses zones pour une même tranche de niveaux et pas uniquement pour les premières zones. Bref pour résumer : un peu avoir l'impression d'avoir le contenu d'une extension qui a été développé pendant 3 ans et pas le contenu solide et riche d'un bon vieux MMORPG développé depuis 5-7ans.

Une autre interrogation qui me vient à l'esprit, est-ce que les dernières zones de pex sont comme les premières, à savoir encore un énième mmorpg solo où au contraire grouper devient vital pour progresser ? Car jusqu'au niveau 25 c'était malheureusement autiste land

Le housing est vraiment très sympa, même si le système de plug m'a paru plus gênant qu'autre chose du fait qu'ils squattent une grande partie du terrain et sont entourés d'une large zone non constructible, ce qui est vraiment dommage. D'ailleurs on se sent très rapidement à l'étroit sur le terrain, surtout après avoir joué à Rift où on avait énormément d'espace ^^
Le job d'architecte qui lui est lié en artisanat est sympathique mais trop lié à la chance avec certaines recettes qui vous feront vous arracher les cheveux et cramer une tonne de compo sans pouvoir atteindre cette maudite cible qui fait partie des achievement requis pour terminer votre tech tree et débloquer de nouvelles recettes. Je n'ose imaginer la galère que ça sera d'honorer une commande (ouais bon, je sais, de nos jours avec l'HV et le tout solo ce genre d'action social n'existe plus vraiment) pour un objet donné si c'est une recette classée dans la catégorie "recette à la con" (je pense au spotlight ou au Hammerlock bed pour ceux qui connaissent ).

Sinon deux tailles de maison mais avec plusieurs variations de styles et de formes, j'espère qu'ils en rajouteront de plus spacieuses deux tailles c'est peu, mais c'est mieux que rien ^^

Après pour ce qui est de mon ressenti global, le gameplay nouvelle génération est moins pire que ce que je pensais, mais je me sens à l'étroit avec si peu de raccourcis ça devient vite redondant, changer de spé à la volé n'est pas ma tasse de thé non plus, j'aime jouer avec un unique build et ne pas en changer avec mes 20 raccourcis permettant de m'adapter à la situation sans avoir à ouvrir des menus tous les 4 matins pour être opti.
Enfin ce qui m'inquiète le plus et qui fera certainement office de plus gros point noir, c'est un themepark donc inévitablement on va se retrouver sur la même routine end game : instance, stuff, dodo, après l'avoir fait de nombreuses années sur d'autres jeux ça me lasse grandement, j'aurai aimé revoir le joueur placé au centre du jeu comme sur les sand box faisant vivre leur serveur en ayant un impact sur celui ci, et les instances auraient été des activités annexes et non pas l'unique activité principale permettant de continuer de faire évoluer son personnage.
Est-ce qu'on peut jouer en groupe avec un challenge relevé et le tout hors instance ?

Je prend les critiques de Eronir, j'ai eu le même ressentis sur pas mal de points, quand j'ai vu les vidéos, les télégraphes et les effets graphiques des sorts, c'était pour moi un vrai foutoir visuel, et mettre toutes ces couleurs dans un décors très édulcoré, le discernement en prend un sacré coup.
Juste pour rebondir (une nouvelle fois) sur ça:

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu te trompes. Le public visé ne sont pas les joueurs présent sur wow actuellement, mais aux anciens joueurs. Ils ne visent pas le grand public présent sur wow
Quant tu vois ça comme annonce:

Citation :
Publié par Youmukon
Ça montre clairement que les "HCGs" de Vanilla ne sont pas le public visé. Et attention, je ne me rappelle plus de combien avait tenu le 1er R20 de WoW, mais c'était il y a 10 ans.
Je n'ai pas pu aller assez loin à mon goût dans le test du jeu parce qu'au bout de deux heures j'avais à chaque fois un mal de tête carabiné, mais dans l'état actuel (du moins il y a un mois), le jeu était assez loin d'être terminé.
Bon potentiel, mais nécessite une grosse grosse couche de polish.

L'optimisation graphique est très mauvaise au vu de ce qui est affiché, les différents écrans d'interface semblent avoir été réalisés par des équipes différentes sans aucune coordination (et sans réel spécialiste des interfaces), la caméra est la pire que j'aie jamais rencontré (mal placée, non réglable, ne se repositionne pas correctement).

Je ne parlerais pas des combats en visée libre (on aime ou pas), mais le mode de visée semi-automatique empêche de bouger comme on le désire et si les télégraphes sont amusants par leurs formes, les combats peuvent se résumer par spamm touches (genre GW2). Ils ne sont pas plus épiques que la moyenne des autres jeux et qui n'apporte rien de nouveau au regard d'un jeu comme TSW par exemple.
Petit détail : on est dans un mode "vous êtes un pékin lambda". Contrairement à ce que l'on veut vous laisser penser, vous n'êtes pas un héros hors du commun.

L'histoire est globalement sympa, les PNJs sont attachants, c'est dommage que leur présence soit réduite à une fenêtre microscopique avec un mauvais cadrage.
Cela dit, c'est un rien tempéré par des quêtes "kill ten rats" et un système d'acquisition de pouvoirs qui me donne l'impression de jouer à WoW.

J'ai essayé la voie du scientifique et j'ai été déçu : ça se résume à trouver une aiguille dans une bonne de foin (une grosse aiguille dans une petite botte) ou si vous préférez à trouver l'objet avec lequel vous pourrez enfin interagir (désolé, mais je pensais pouvoir scanner un animal et avoir des infos dessus, mais non).

Côté exploration, je suis assez rapidement arrivé à me taper la tête contre des murs invisibles, sans réelle nécessité je trouve. On dirait que sur ce point, tous les jeux sont devenus hyper-restrictifs.

L'ambiance est sympa (un bon point pour ne pas avoir surchargé les maps de mobs et de les faire vivre), mais j'ai eu une sensation un rien étrange en jouant :
Wildstar m'intéresse parce que j'ai envie d'un monde à découvrir et les maps m'ont souvent parues ... vides. Difficile à expliquer si c'est la simplification du décor (ils aiment les collines bien rondes chez Carbine, cela dit si le décor simple est là pour les performances graphiques c'est raté) ou les angles de vue trop restrictifs (problème de positionnement de la caméra au regard du personnage qui ne peut être modifié), mais à aucun moment je n'ai réellement pu me poser, regarder le paysage et me dire "Yeaaaah !".

Je me ferais donc volontiers à ce jeu, mais pas sans un gros travail de polish avant la sortie (parce que si c'est pas fait avant, ça le sera jamais).
Une sortie dans trois mois, peut-être, le mieux serait encore dans six mois.

Plus d'un an que je joue à TSW, donc question quêtes qui ne sont pas du genre "kill 10 rats", gérer les télégraphes ennemis et mobilité des combats, j'ai un rien mes petites habitudes.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 13/03/2014 à 08h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés