Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu HS mais j'avais loupé ça:

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Boff l'univers des TES n'a rien d'adulte, du moins ceux que j'ai fait(oblivion-skyrim). Pour le cartoon, cela fait longtemps que ce n'est plus pour les gosses, la majorité d'entre eux d'ailleurs préfère les univers réaliste et violent à la TES.
C'est quoi pour toi un univers adulte? Parce que dans les TES tu as de la violence, du gore, du sexe, de l'alcool, du racisme...
Y'a quand même des choses qui me dérangent... j'ai l'impression que vous donnez votre avis sur un jeu sur lequel vous n'avez pas joué à fond !!

A qui n'a pas passé le tuto parce que c'était des couloirs, à qui avait mal à la tête, à qui est monté lvl 30 puis a décidé que le jeu n'était pas bon et a entendu dire par la soeur du type qui a soi-disant raid, a down tous les boss dans la soirée....

Si vous n'avez pas testé l'intégralité des mécaniques de jeu votre avis ne vaut guère mieux que des chaussons en peau de banta !!
Citation :
Publié par shao2B
Y'a quand même des choses qui me dérangent... j'ai l'impression que vous donnez votre avis sur un jeu sur lequel vous n'avez pas joué à fond !!

A qui n'a pas passé le tuto parce que c'était des couloirs, à qui avait mal à la tête, à qui est monté lvl 30 puis a décidé que le jeu n'était pas bon et a entendu dire par la soeur du type qui a soi-disant raid, a down tous les boss dans la soirée....

Si vous n'avez pas testé l'intégralité des mécaniques de jeu votre avis ne vaut guère mieux que des chaussons en peau de banta !!
C'est malheureusement bien vrai.
Rare sont ceux qui étaient des testeurs permanents dans les avis précédents (et parmi ceux-là, rare sont ceux qui ont été jusqu'au bout de l'aventure).

Il y a quelques bons avis (positif comme négatif) avec lesquels je suis d'accord ou pas mais qui représente ce qu'est ce jeu.

S'il y a un bon conseils à donner aux indécis : " faites vous votre propre avis à l'occasions des prochains Week-end de tests (il y aura probablement des sites partenaires qui distribueront des clés) et regardez des streams -ce soir sur JOL TV ou chez d'autres fansites. "

Ce sera certes limité, mais au moins chacun pourra juger des graphismes, de la nervosité du gameplay, de l'assistanat ou non (lol) des télégraphes et de l'intérêt des quêtes.
Citation :
Publié par shao2B
Si vous n'avez pas testé l'intégralité des mécaniques de jeu votre avis ne vaut guère mieux que des chaussons en peau de banta !!
Rien ne vaut mieux qu'une paire de chaussons en peau de banta.
Surtout si on l'a écorché soi-même.

Le titre du thread est "Vos réactions face à Wildstar" et mes réactions valent autant que celles de n'importe qui d'autre s'il a aussi testé ce jeu.
Et surement plus que celle d'une paire de chaussons en peau de banta qui n'a rien testé du tout.
Citation :
Publié par shao2B
Y'a quand même des choses qui me dérangent... j'ai l'impression que vous donnez votre avis sur un jeu sur lequel vous n'avez pas joué à fond !!

A qui n'a pas passé le tuto parce que c'était des couloirs, à qui avait mal à la tête, à qui est monté lvl 30 puis a décidé que le jeu n'était pas bon et a entendu dire par la soeur du type qui a soi-disant raid, a down tous les boss dans la soirée....

Si vous n'avez pas testé l'intégralité des mécaniques de jeu votre avis ne vaut guère mieux que des chaussons en peau de banta !!
Tu m’excusera mais on as pas tous besoin , de faire toutes les bétas, l'open, la release...les 50 lv, payer 50 euros+ 10 d'abo pour trouver le jeu archi classique et qu'il n'apporte rien au genre et qu'au final il nous plait pas.

Vous avez grave du mal avec le terme "AVIS PERSO"...je comprend pas cette logique fanboy qui consiste systématiquement à argumenter sur les propos négatif des autres.

Rien ne vous empêche de poster vous aussi un avis posé et construit de la même manière, faut pas tjrs se sentir obliger de quote quand on a rien à dire. Ça me soûle un peu ces gens qui ont que des avis bâti sur ceux des autres.

J'admet aisément que pour un fan il peu être vexant de voir des gens critiquer et dénigrer le titre qu'ils affectionnent, mais bon faut grandir un peu...chacun ces goûts.
Le problème de donner son avis sur un jeu sur lequel tu as pu joué quelques heures comme ça lors de week-end beta n'est pas représentatif de la globalité du jeu.

Le jeu n'est pas parfait mais il mérite mieux que... "ben au début y'a des couloirs !!" et "ouai j'ai entendu que le Raid avait été clean en 2 semaines lolilol"

Soyez sérieux les gars, si vous n'avez pas testé le jeu de manière exaustive ou que vous contentez de faire des comparaisons douteuses avec des jeux sorties, il serait préférable que
Citation :
Publié par shao2B
Le problème de donner son avis sur un jeu sur lequel tu as pu joué quelques heures comme ça lors de week-end beta n'est pas représentatif de la globalité du jeu.

Le jeu n'est pas parfait mais il mérite mieux que... "ben au début y'a des couloirs !!" et "ouai j'ai entendu que le Raid avait été clean en 2 semaines lolilol"

Soyez sérieux les gars, si vous n'avez pas testé le jeu de manière exaustive ou que vous contentez de faire des comparaisons douteuses avec des jeux sorties, il serait préférable que
Béh tu dira cela au mec qui à créer le post alors vue qu'on est qu'en béta...

Si t'as vraiment rien à dire sur le jeu te sent pas obliger...

Je maintiens, au vue du nombre de mmo que j'ai fait et de l'écart qu'il avaient entre le début et la fin...pour ma part y'a rien a en attendre...et certainement pas besoin de voir tout le contenu...qui à mon avis sera pas bien consistant façon.

PS: Je te le dit plus clairement, je m'en fou de ton avis sur mon avis, c'est pas le sujet ici.
Citation :
Publié par shao2B
Y'a quand même des choses qui me dérangent... j'ai l'impression que vous donnez votre avis sur un jeu sur lequel vous n'avez pas joué à fond !!
Et donc? Pas le droit de donner son avis? Je n'ai clairement pas vu le end-game, ni même les raids, et pourtant je donne mes ressentis sur le jeu... Car après avoir jouer une bonne 15aine d'années aux MMOs, je sais que les 1ère dizaines d'heures sont "vitales" pour savoir si je vais accrocher/m'investir ou non. Car oui, un MMO ne se résume pas au feature endgame même si les derniers MMO laisse penser le contraire.

Mais bon, comme dit Zaw, tu as beau lire 2000 avis sur le sujet, rien ne vaudra TON propre avis. Tu n'es pas là pour suivre la masse (enfin j’espère) et nous ne sommes pas là pour vendre le produit ou t’empêcher de l'acheter. On ne fait qu'exposer nos avis (c'est le principe d'un forum communautaire).
Ce qui serait bien que lorsque que vous donniez votre avis, vous parliez en ce sens.
Ce serait plus clair et moins dénigrant.

Exemple :
"C'est classique, c'est d'la merde !"
Pourrait être remplacé par :
"Je trouve le jeu trop classique, je n'aime pas"

Vous voyez la petite subtilité qui fait qu'on prend vos réactions comme des critiques belliqueuses et peu construites ?
Citation :
Publié par Flosk
Ce qui serait bien que lorsque que vous donniez votre avis, vous parliez en ce sens.
Ce serait plus clair et moins dénigrant.

Exemple :
"C'est classique, c'est d'la merde !"
Pourrait être remplacé par :
"Je trouve le jeu trop classique, je n'aime pas"

Vous voyez la petite subtilité qui fait qu'on prend vos réactions comme des critiques belliqueuses et peu construites ?
Oui en gros faut adoucir nos phrases pour pas vexé les fans...dans ce cas je comprend mieux l'orientation du titre, édulcorée et très assisté...cela promet comme communauté.

Critique belliqueuse ou pas cela reste une critique et un avis perso, de plus on ne parle pas de vous mais du jeu.
Vous avez certainement un gros soucis affectif et identitaire, c'est pas possible sinon...on à l'impression que c'est vous que l'on critique.
On peu aimer un titre, partager son avis mais accepter que certains détestent fortement et ouvertement surtout sur un endroit aussi prévu à cet effet.

Dernière modification par Eronir ; 13/03/2014 à 10h18.
Citation :
Publié par Eronir
J'admet aisément que pour un fan il peu être vexant de voir des gens critiquer et dénigrer le titre qu'ils affectionnent, mais bon faut grandir un peu...chacun ces goûts.
Je suis fan de ce jeu et je respecte l'avis que tu as écrit en première page. Il est bien construit, bien écrit et non trollesque. J'adhère même à quelques uns de tes regrets, notamment le tutoriel qui est long et manque de punch (certains testeurs exigent le bouton "skip tutorial" d'ailleurs).
Je me suis même permis de copier-coller ton avis sur mon forum multi-jeux où je relaye les différents avis de testeurs de Wildtsar.

Chacun ses goûts et pour se faire une idée objective, plus on a d'avis, mieux c'est.
Citation :
Publié par Flosk
Exemple :
"C'est classique, c'est d'la merde !"
Pourrait être remplacé par :
"Je trouve le jeu trop classique, je n'aime pas"
Pour ma part, je n'ai jamais vraiment utilisé d'argument aussi péjoratif que "c'est de la merde"; d'ailleurs le jeu est loin d'être "de la merde".

J'ai principalement dit que le jeu était une sorte de "WoW bis", avec ses nouveautés mais surtout avec ses similitudes; cela reste un très bon themepark, mieux que ceux sortis ces dernières années (Rift, SW:TOR) mais la question qu'on pouvait se poser (car c'est également le but d'un forum: débattre): quel public est visé par ce jeu? Car honnêtement, quitte à me remettre à ce genre de themepark, je préfère, pour ma part, retourner sur WoW (et ceux qui sont toujours dessus, pas sûr qu'ils souhaitent changer).
Citation :
Publié par Demonrule
Je suis fan de ce jeu et je respecte l'avis que tu as écrit en première page. Il est bien construit, bien écrit et non trollesque. J'adhère même à quelques uns de tes regrets, notamment le tutoriel qui est long et manque de punch (certains testeurs exigent le bouton "skip tutorial" d'ailleurs).
Je me suis même permis de copier-coller ton avis sur mon forum multi-jeux où je relaye les différents avis de testeurs de Wildtsar.

Chacun ses goûts et pour se faire une idée objective, plus on a d'avis, mieux c'est.
Merci, j'invite les gens à se faire leur propre opinion comme je l'ai dit précédemment.
Il y aura sans doute une open béta, pour ma part Wildstar s’arrête ici je pense.

PS: J'ajouterai que je pense que certains avis très dur et très négatif aideront les dev à améliorer le titre pour ceux qui continueront l'aventure.
Citation :
Publié par bidet
mon avis est a prendre pour ce qu'il est , a savoir sûrement un manque d'objectivité:

j'explique , j'ai précédemment joué a wow plus de 5 ans facile, et j'ai réalisé tous mes objectifs dans ce jeu et j'estime en avoir fait le tour a 200%
Et c'est donc le problème, wildstar est vraiment ( ça peu paraître caricatural mais c 'est vrai) un world of warcraft avec une mise a jour graphique.

bon allez c 'est partit, globalement mon avis est mitigé

Graphiquement:

au niveau du style graphique et de l'humour j'adhere a 200%, c'est ultra cartoon , c'est soigné, les animations sont parfaites et caricaturales
Niveau technique je suis déçu, l'optimisation est moyenne voir passable, au niveau des ressources qu'il demande et de ce qu'il affiche, le build a subis des améliorations a ce niveau mais ca reste passable d'après moi dans sa dernière version, sachant qu'avant c est juste complètement a la ramasse.

Gameplay: c'est pour moi l'une des composante essentielles dans un MMO, le problème est que je trouve le gameplay de wildstar ultra limité de par sont peu d'action disponibles. Je sais que c 'est la mode de faire des mmo avec peu de touches mais avouons le c'est une erreur, sur wildstar les spell sont ultra basiques , dps en ligne, en cone, dot, kb , root stun, absolument rien de spécial , sauf que l'action set est tellement ridicule qu'on se retrouve a faire des rotation dps, heal , tank ou ce que vous voulez, qui tiennent sur un post-it, et par conséquent l'ennui arrive rapidement. J'ai aussi sentis ressurgir le démon de GW2, a savoir spam tes touches des que up, globalement on est dans le meme style , attaque "builder" et on fait une rotation ridiculement petite ou un refresh de dot des que UP.

si je compare a TESO actuellement, ce dernier possède peu de comp lui aussi 12 ( déjà plus que WS), mais la quasi totalité de ses comp sont des comp de CC, de gros buff, debuff avec une gestion de ressource compliquée ( car très gourmand), et donc le gameplay tourne autour des CC, spell réactifs, buff réactifs, blocage , etc, bref le gameplay peu être technique quand on cherche la performance.
Dans wildstar pas du tout, comme les compétences sont très basique, si on veut faire dps par exemple on est obligé de prendre 4/5 spell de dps pour assurer une bonne rotation et derrière il ne nous reste presque plus de slot dispo pour CC/buff/debuff/spellréactifs sans se tirer une balle dans le pied, pareil pour les healer et tank, et si tu go full CC au final tu sera tellement situationnel que tu servira a rien, ce qui limite énormément le gameplay.

Le dynamisme des combat est similaire a celui de GW2, je sais que beaucoup de com a été faites sur les télégraphes mais honnêtement ca ne casse pas 3 pattes a un canard non plus, on as vite assimilé le truc et le gameplay ne change pas énormément d'un MMO traditionnel au final, que ca soit en pve ou pvp, avant ce netait pas affiché, maintenant oui. (si je simplifie)

Theorycrafting: soyons franc je suis ultra déçu de ce coté. déjà si on considère le LAS comme faisant partit d'un build , les spells sont tellement random et sans profondeur qu'en 5 minutes on a déjà cerné quels sepll seront opti pour remplit notre rôle, tout le monde aura plus ou moins les memes spell suivant sa classe et sont role tellement ces dernier sont évident.

Le build en lui meme correspond a des points de comp a placer dans différents "arbres" ( offensif, def, assist, pvp def, pvp off, etc...) , le problème etant que 95% de ces points se dépensent dans des passifs qui sont juste de l'augmentation de stats basiques ( +X pts de crit , de soins, etc ), niveau profondeur c'est le niveau ZERO, et en aucun cas on peu passer d'un style de jeu radicalement diffèrent'un autre via le build.


Pexing: j'ai trouvé le pexing ultra plat, les quêtes sont basiques à souhait, si vous voulez vous donner une idée des quêtes a réaliser, rejouez a WOW, c 'est exactement pareil,( tuer x mob, trouver machin , apporter a bidule).

Le phasing est sympa et bien intégré dans le déroulement des quêtes ( changement météo, arrivée de vaisseau etc ) , chacun vois sont PNJ suivant l'avancement de sa quête.


Pvp: meme chose que wow, ctrl+c ctrl+v, arenes + bg principalement avec système de cote. Les bg sont sympas sans plus (du grand classique capturer le flag midlle et l'amener dans sont camp , etc ), le problème pour moi etant lié au gameplay trop plat pour pouvoir être technique ( composante essentielle dans le pvp)

Pve/donjon: bon point de ce coté les quelques donjon que j'ai fais sont bons, meme a niveau moyen les strats sont bien fichues et très variées, on est dans la catégorie d'un wow vanilla, avec quand meme des strat plus recherchées. Si votre groupe est pourri clairement c'est le reboot.
.
Bon résumé de ce que je pense de la béta de wildstar également. surtout sur l'aspect gameplay. C'est tiède, mou, enfin lisse quoi. Aucun plaisir immédiat et ca dans un mmo, c'est rédhibitoire.

Maintenant, ca plaira à ceux qui aiment le pve avec des raids massifs et des donjons assez hardcore mais est ce que le gameplay ne va pas rebuter pas mal de monde, à voir sur le long terme comment ils font évoluer tout ca.

PS : En tout cas, avec la sortie de WoD, dans 6,7 mois en gros, ils ont un timing très court en temps "Mmoesque" (3 mois) pour convertir un max de lassé de WoW, qui reste la cible prioritaire pour ce type de mmo imho.
Coucou !

Avec la levée de la NDA me voilà !

Donc, j'ai l'impression que les gens qui n'ont pas aimé sont très pressés de répondre à ce post alors qu'il y en a une tonne qui ont aimé le jeu mais qui ne parlent pas, du coup je me lance !

Les plus :
- l'univers : l'univers est cohérent de part son côté humoristique qui va très bien avec le style cartoon et est très fidèle dans le ton de ses quêtes. Je me suis retrouvée dans un village où il fallait manger des bonbons hallucinogènes et où les habitants devenaient un peu hystériques (ils étaient trop mimi ^^) et où toute l'impression de ce qui t'entourait était modifiée de manière fofolle. Pareil, j'ai adorée les champignons sauteurs qui donnent vraiment l'impression de voler tellement tu vas haut et tu vois loin !
Et sinon j'étais vraiment triste quand le dominion a détruit le gros arbre, j'avais commencé à m'y attacher au bonhomme

- Le gameplay : un gameplay à la GW mais avec pratiquement QUE des aoe et visées ! Pour moi c'est le rêve, exactement ce que je recherche dans un MMO, c'est hyper dynamique, basher du mob devient fun, si tu y vas en mode "flemme" tu meurs dans un télégraphe. D'ailleurs je suis morte sur plusieurs de mes classes avant le lvl 10. L'aggro est aussi bien gérée puisque tu sais que certains mobs vont être liés vu la façon dont ils se comportent entre eux. Il faut donc te préparer à en tuer plusieurs. De plus, vu que tous tes sorts sont aoe, c'est le risque d'aggro plusieurs mobs si tu ne gères pas bien ta position quand tu lances tes sorts

- Les quêtes : En lisant les informations supplémentaires disponibles dans chaque quêtes, tu apprends beaucoup sur le lore et le pnj et tu te prends d'amitié pour certains pnj. J'aime beaucoup le concept du commutateur qui permet de lancer la suite de ta quête à distance en discutant via téléphone au pnj ^^

- Les path : je me suis sentie hyper utile en tant que settler, entre les vendeurs que tu peux construire ainsi que les bonus hyper utiles que tu peux créer pour tout le monde . Le scientifique m'a aussi beaucoup plu, on en apprend beaucoup sur le lore et les elders et les mini-jeux sont sympas ! Le warrior m'a beaucoup moins plus et pour l'explorateur, je suis une quiche en puzzle jump . Par contre pour ce-dernier tu découvres des nouvelles mini-zones et tu as accès aussi à la cime de certains arbres ce qui donne vraiment une impression de puissance !

Les moins :
- Les quêtes (aussi !): Certaines sont quand même très répétitives et j'aime beaucoup le concept d'histoire principale avec cinématique etc..., or je trouve que passé le lvl 6, c'est moins passionnant, ça manque d'un petit truc qui te fait sauter de joie et aimer ton personnage comme dans GW 1.

- Le dominion ? Je trouve le tutorial et l'une des zones de départ du dominion (j'en ai fait qu'une) vraiment moins intéressant que celui des exilés, c'est hyper dommage

Une remarque IMPORTANTE : J'ai trouvé le jeu BIEN PLUS passionnant lorsque j'ai trouvé la classe qui m'a accrochée. J'ai l'impression que comme GW 2 (pas le 1 cette fois-ci), le fun dépend énormément de ton affinité avec ta classe et ses mécaniques.

Je n'ai pas touché aux donjons et raids donc je n'en dirais rien dessus

Bisous !
Citation :
Publié par shao2B
Y'a quand même des choses qui me dérangent... j'ai l'impression que vous donnez votre avis sur un jeu sur lequel vous n'avez pas joué à fond !!

A qui n'a pas passé le tuto parce que c'était des couloirs, à qui avait mal à la tête, à qui est monté lvl 30 puis a décidé que le jeu n'était pas bon et a entendu dire par la soeur du type qui a soi-disant raid, a down tous les boss dans la soirée....

Si vous n'avez pas testé l'intégralité des mécaniques de jeu votre avis ne vaut guère mieux que des chaussons en peau de banta !!
Ca veut dire quoi "jouer à fond"?

Si par là tu entends que pour pouvoir donner son avis sur un jeu il faut avoir atteint le lvl max durant la bêta et testé le HL comme on dit vulgairement, alors, selon ton optique, peu de gens peuvent réellement donner leur avis. Et surtout pas les gens qui n'ont pas accroché dès le début ou ont essayé mais sans succès...

En gros, seuls les fanboys peuvent donner leur avis?

Quad à savoir si ce qu'un mec raconte sur internet est vrai ou faux. Bon courage.
perso je me suis lassé du jeu sur la bêta donc bon.
C'est un trop gros copié collé ( certe de qualité ) de wow ce qui me donne l'impression de connaitre le jeu sans y avoir jouer longtemps.
Du coup je passe mon tour, aucune surprise ne m'attend ici.
Eh non justement pas seulement les fanboy, mais juste les personnes qui ont pris le temps de tester le jeu et de pouvoir donner un avis complet sur le jeu et non pas sur quelques parties du jeu qu'ils ont survolé parce que le jeu ne les a pas accroché.

Maintenant si tu dis... voilà les gars j'ai monté du lvl 1 à 15 et pour le moment j'ai vu ca ca et ca, pas de soucis.

Mais quand je vois marqué "à mon avis, je suppute, j'extrapole... " je vois clairement que l'expérience acquise lors de votre immense carrière de joueurs de MMO ne vous a pas été d'une grande aide.
Citation :
Publié par shao2B
Eh non justement pas seulement les fanboy, mais juste les personnes qui ont pris le temps de tester le jeu et de pouvoir donner un avis complet sur le jeu et non pas sur quelques parties du jeu qu'ils ont survolé parce que le jeu ne les a pas accroché.

Maintenant si tu dis... voilà les gars j'ai monté du lvl 1 à 15 et pour le moment j'ai vu ca ca et ca, pas de soucis.

Mais quand je vois marqué "à mon avis, je suppute, j'extrapole... " je vois clairement que l'expérience acquise lors de votre immense carrière de joueurs de MMO ne vous a pas été d'une grande aide.
J'ai donner un avis complet, que tu ne l'accepte pas ou que tu ne le vois pas n'y change rien...
Pour ton info, il arrive souvent que les gens qui donnent leur avis commencent leur phrase par: "a mon avis".

Tu crois que tu verra quoi après le lv15? tu sors d'ou? l'entrée en matière sur un mmorpg est primordiale, tout le monde le sais...c'est souvent une des parties les plus travaillée et les plus présentée. Tu crois vraiment qui si t'accroche vraiment pas il te faut attendre le lv 15-50 pour que cela change?
Maintenant t'ajoute à cela que ce que t'as parcouru en 15lv est d'un classicisme effrayant et d'un ennui mortel tu fait quoi?

Sinon a part l’argument "vos avis valent que dalle" tu peu nous dire quoi sur le jeu toi? Avec de vrais arguments pour changer...
Citation :
Publié par Zaw
C'est malheureusement bien vrai.
Rare sont ceux qui étaient des testeurs permanents dans les avis précédents (et parmi ceux-là, rare sont ceux qui ont été jusqu'au bout de l'aventure).

Il y a quelques bons avis (positif comme négatif) avec lesquels je suis d'accord ou pas mais qui représente ce qu'est ce jeu.

S'il y a un bon conseils à donner aux indécis : " faites vous votre propre avis à l'occasions des prochains Week-end de tests (il y aura probablement des sites partenaires qui distribueront des clés) et regardez des streams -ce soir sur JOL TV ou chez d'autres fansites. "

Ce sera certes limité, mais au moins chacun pourra juger des graphismes, de la nervosité du gameplay, de l'assistanat ou non (lol) des télégraphes et de l'intérêt des quêtes.
Je joue depuis novembre à Wildstar. Je fais parti de la catégorie fanboy +++. Donc je jouais h24, j'ai juste arrêté de play à WS (depuis la 2.0.1 de D3) parce que j'étais déçu.
Maintenant, je sais que depuis que j'y joue, à chaque patch il y a eu des changements majeurs, et que même post release je pense que ça sera le cas. Donc w8 and see. Sachant que c'est le pvp qui m'intéresse et que pour l'instant, ce n'est pas terminé.
Citation :
Publié par Memoris
Est-ce qu'on peut jouer en groupe avec un challenge relevé et le tout hors instance ?
Tu peux jouer en grp, ça va aussi vite que solo, c'est plus sympa. Il y a du challenge dans le sens que tu pull énormément de mobs (même si c'est dur à bien pack les mobs). Le leveling est peut être bidon, mais en solo, à part avec certains builds/stuff, tu pourras rarement pull plus d'un mob/pack de mobs, car ils font assez mal.
Citation :
Publié par Eronir
PS: J'ajouterai que je pense que certains avis très dur et très négatif aideront les dev à améliorer le titre pour ceux qui continueront l'aventure.
Lol. Youmukon a beau squatté Jol, je pense qu'ils ont déjà assez de taff avec le forum officiel niveau feedback.

Dernière modification par Aldweenz ; 13/03/2014 à 12h48.
Citation :
Publié par Krema
Juste pour rebondir (une nouvelle fois) sur ça:


Quant tu vois ça comme annonce:


Ça montre clairement que les "HCGs" de Vanilla ne sont pas le public visé. Et attention, je ne me rappelle plus de combien avait tenu le 1er R20 de WoW, mais c'était il y a 10 ans.
Quoi car les raids 20 joueurs tiennent pas 6 mois ça vise pas les hdc ? Si les raid 20-40 joueurs tiennent 3 mois c'est largement sufisant pour rajouter de nouveaux raid une fois terminé

Citation :
Publié par Krema
C'est un peu HS mais j'avais loupé ça:



C'est quoi pour toi un univers adulte? Parce que dans les TES tu as de la violence, du gore, du sexe, de l'alcool, du racisme...
Il n'y a jamais eu rien de choquant dans oblivion-skyrim. Les thèmes abordé sont loin d'être mit en avant, un ado s'y retrouve parfaitement sur les TES car c'est avant tout un univers plus ou moins réaliste(pour de l'heroic fantasy). Par exemple dans dragon age 1 tu avais des personnages plus retords, même si bien sur on est loin d'un game of throne.


Citation :
Publié par Eronir
Tu m’excusera mais on as pas tous besoin , de faire toutes les bétas, l'open, la release...les 50 lv, payer 50 euros+ 10 d'abo pour trouver le jeu archi classique et qu'il n'apporte rien au genre et qu'au final il nous plait pas.

Vous avez grave du mal avec le terme "AVIS PERSO"...je comprend pas cette logique fanboy qui consiste systématiquement à argumenter sur les propos négatif des autres.

Rien ne vous empêche de poster vous aussi un avis posé et construit de la même manière, faut pas tjrs se sentir obliger de quote quand on a rien à dire. Ça me soûle un peu ces gens qui ont que des avis bâti sur ceux des autres.

J'admet aisément que pour un fan il peu être vexant de voir des gens critiquer et dénigrer le titre qu'ils affectionnent, mais bon faut grandir un peu...chacun ces goûts.

Boff l'histoire des gouts est souvent utilisé pour justifié le manque d'argument, les gouts arrivent quand notre raisonemment est cohérent avec de vrais arguments. Quand tu parles de trouver le jeux archi classique ça donne surtout l'impression d'un mec qui n'a rien comprit, vu qu'ici le but n'est pas d'avoir un mmo qui apporte quelque chose au genre et des pseudo innovations merdique comme tant d'autres mmo mais juste apporter un mmo classique vu et revu mais qui marche bien et modernisé. Dire j'ai changé depuis, je n'aime plus ce genre de mmo, c'est dire ses gouts. Annoncr comme critique ce mmo c'est du archi revu qui n'apporte rien c'est juste très stupide. Du coup tu passes pour un idiot et les gens qui connaissent le jeux mieux que toi se sentent oublier de t'informer de tes erreurs.

Tu sais ça fait des mois qu'on informe les gens, à chaque fois qu'ils passent ici on leur dit que wildstar est classique et veut juste être un wow modernisé, on leur dit aussi les possibles défauts du jeux et ici j'en ai très peu vu de fanboys comme tu dis, je vois personne d'assez con pour crié au mmo du siècle contrairement à TESO... Je vois aussi d'autres crétins affirmé le style cartoon c'est pour les enfants, ou du bg-arène-warplot c'est pas du pvp c'est un jeux pve, c'est pas donner son avis c'est juste montrer son ignorance...

Et pourtant on sait pas encore ce que donnera wildstar, je me demande encore en fin d'année ce que nous penserons de ce mmo, mais c'est pas pour une raison que je vais laisser dire n'importe quoi sur wildstar, teso et même pire gw2 je les défends quand les gens racontent n'importe quoi dessus...Et pourtant gw2 a peu de qualités évidentes finalement, mais quand je vois des mecs dire qu'il y a peu de builds sur gw2 j'interviens car autant éviter de dire des conneries sur des jeux qui ont de toutes manières de réels défauts, autant se concentrer sur les réels défauts du jeux quoi.... Je vais pas aller sur teso et dire le jeux n'a pas de pvp, le rvr ça vaut rien face à du gvg sandbox... Le rvr de de TESO se veut accessible, fun et propose il parrait une map propice au roaming, si un joueur cherche un pvp qui demande de l'investissement là je lui déconseillerai, mais bon ce type de joueurs en général est expérimenté et est capable de se faire son propre avis.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 13/03/2014 à 13h03.
Citation :
Publié par Eronir
J'ai donner un avis complet, que tu ne l'accepte pas ou que tu ne le vois pas n'y change rien...
Pour ton info, il arrive souvent que les gens qui donnent leur avis commencent leur phrase par: "a mon avis".

Tu crois que tu verra quoi après le lv15? tu sors d'ou? l'entrée en matière sur un mmorpg est primordiale, tout le monde le sais...c'est souvent une des parties les plus travaillée et les plus présentée. Tu crois vraiment qui si t'accroche vraiment pas il te faut attendre le lv 15-50 pour que cela change?
Maintenant t'ajoute à cela que ce que t'as parcouru en 15lv est d'un classicisme effrayant et d'un ennui mortel tu fait quoi?

Sinon a part l’argument "vos avis valent que dalle" tu peu nous dire quoi sur le jeu toi? Avec de vrais arguments pour changer...
Un avis complet !! Alors ça va

Le début de leveling est fait justement pour faire en sorte que les débutants et les plus confirmés ne soient pas perdus. Et oui c'est ultra connu que le début d'un MMO est plus travaillé que le Elder game !!

Pour avoir fait toutes les quêtes des 3 premières zones je peux te dire que le jeu est de plus en plus différend au fur et à mesure que tu avances. Les aventures, les donjons sont un plaisir quand ils ne sont pas buggés. Sur les dernières zones il a fallu rusher un peu plus pour aller en RAID et là encore une fois si vous pensez avoir tout vu, ben vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Les trash demandent du doigté les boss ne sont des poteaux.

Et oui tu avais un peu insisté tu aurais vu que après le lvl15 le jeu changeait et pour le classicisme, cela n'engage que toi. En même temps étant donné que cela prends 3h grand max pour arriver lvl 15, tu as dû vraiment ne "pas accrocher".

Pour les personnes qui souhaitent réellement connaitre le contenu et poser des questions pertinentes sur le jeu et ne pas se fier à des brèves d'informations distillées par des "week end testeurs" n'hésitez pas à demander.
Mon avis après 4 mois de beta et avoir poussé un rôdeur au niveau 41 et les autres classes entre 15 et 25.
Plutôt que d'annoncer «*mon avis*» je devrais dire «*mon impression*» puisque nous sommes encore en phase de test.

Les choses que j'apprécie*:

Les donjons*: c'est pour moi la chose la plus réjouissante de Wildstar. Dès le premier, il faut être précis et réactif. Ils se font dans une ambiance très ludique avec des boss parfaitement scriptés et originaux. Les amateurs de PVE vont se faire plaisir car je n'ai pas de souvenir d'un aussi grand plaisir en cours de levelling.
Le housing*: j'ai été conquis alors qu'à la base c'est bien la dernière chose dont je me préoccupe sur un jeu.
Personnalisation de l'apparence de l'avatar (en jeu, lors du levelling et après création)*: les costumes sont sacrément intéressants et permettent un «*look*» unique. Pour les montures, c'est la même chose.

Les éléments rédhibitoires*:

La création de personnage*: si peu de choix en 2014 … Outre le manque d'ambition, sur ce point on se fout de notre trombine là …
Les télégraphes*: beaucoup de buzz autour d'un truc qui ne posera aucun soucis et qui se retrouve paradoxalement relégué au rayon «*assistanat du combat*». Autrement dit*: ce qui devait amener un plus devient un élément qui rend fade le combat, car trop facile.
Le craft*: là aussi, pour une cuvée 2014, c'est décevant, plat et inefficace.
Les vocations*: ou comment devenir stressé par un choix de départ alors qu'il devrait être possible d'explorer, de bâtir, de basher ou d' «*analyser*» selon son humeur. Là, c'est irréversible et pas super intéressant.
Les champs de bataille*: une jolie compilation des valeurs sûres déjà existantes. Manqque total d'ambition.
Levelling*: c'est super sympa de donner des quêtes dans une interface immonde avec 10 mots … Ou comment faire passer Tweeter pour un roman fleuve …
Gameplay*: la mode passe par là. Barre de sort (trop limité) et choix pourtant quasi obligatoire. Il n'y a guère qu'un seul emplacement que l'on peut se permettre de choisir à loisir. Heureusement que les AMP sont là. Pour ce qui est du théorycrafting … ça ne va pas loin, mais pas loin du tout.

Bref … même si à l'heure actuelle il serait d'une grande malhonnêteté d'affirmer haut et fort la vacuité totale d'un tel projet il et quand même inquiétant de voir tant de bonnes idées timidement implémentées. Il est flagrant de noter la parenté voir la filiation servile avec WoW. Outre le manque global d'originalité, c'est la volonté de vouloir se conforter à un modèle existant qui est navrante. Et c'est sur ce point que le manque d'ambition se fait cruellement sentir.
Je souhaite tout de même terminer sur une note positive en précisant que l'on si amuse tout de même parce que les graphismes sont plaisants (pour celui qui n'est pas rebuté par le style «*cartoon*») et que le gameplay est dynamique. Le jeu se passe dans un univers humoristique qui plaira à la plupart.
Les éléments rédhibitoires*:

La création de personnage*: si peu de choix en 2014 … Outre le manque d'ambition, sur ce point on se fout de notre trombine là …

- D'accord avec toi, il manque des visages des coupes de cheveux et des petits truc en plus, mais apparemment c'est un choix délibéré des dev.

Les télégraphes*: beaucoup de buzz autour d'un truc qui ne posera aucun soucis et qui se retrouve paradoxalement relégué au rayon «*assistanat du combat*». Autrement dit*: ce qui devait amener un plus devient un élément qui rend fade le combat, car trop facile.

- Quand tu arriveras en RAID tu diras encore trop facile quand tu verras un télégraphe qui fait toute la pièce ? Les télégraphes de leveling ne sont pas compliqués, ce n'est pas le cas pour la suite.


Le craft*: là aussi, pour une cuvée 2014, c'est décevant, plat et inefficace.

-Tout a fait d'accord, d'ailleurs ils vont totalement refaire ce point.

Les vocations*: ou comment devenir stressé par un choix de départ alors qu'il devrait être possible d'explorer, de bâtir, de basher ou d' «*analyser*» selon son humeur. Là, c'est irréversible et pas super intéressant.

- Je ne vois pas ca comme un stress, mais c'est vrai que le choix est difficile, tellement les différentes voies sont sympa


Les champs de bataille*: une jolie compilation des valeurs sûres déjà existantes. Manqque total d'ambition.

- Je pense qu'il faut leur laisser le temps de prendre en compte les avis des joueurs pvp. Avec le temps cela pourrait être sympa.


Levelling*: c'est super sympa de donner des quêtes dans une interface immonde avec 10 mots … Ou comment faire passer Tweeter pour un roman fleuve …

- Tout à fait d'accord, je n'aime pas du tout non plus.


Gameplay*: la mode passe par là. Barre de sort (trop limité) et choix pourtant quasi obligatoire. Il n'y a guère qu'un seul emplacement que l'on peut se permettre de choisir à loisir. Heureusement que les AMP sont là. Pour ce qui est du théorycrafting … ça ne va pas loin, mais pas loin du tout.

- L'interface 2.0 devrait arriver sous peu. Beaucoup de changement à venir. Pour le theoycrafting, je ne suis pas d'accord. Beaucoup de possibilité justement mais pas dans le sens ou "Allez les gars, tous la spé 1er au kiki et au diable les autres", beaucoup d'interaction avec les autres classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés