Vos réactions face à Wildstar ?

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Ça dépend de chacun, d'après ce que je lis Nutornot, c'est un joueur qui est là pour le PVEHL et surtout pour ça. La phase de pex pour lui c'est "le truc chiant à finir avant de pouvoir vraiment s'amuser".
Sinon j'ai pas trouver le pex "si" rapide mais j'ai pas mal jouer entrecouper de jours/ semaine de pause donc mon ressentis viens de là. Mais dans tous les cas il y aura toujours des gens qui rushent parce que pour eux le coeur du jeu n'est pas là (en même temps ça fait bien longtemps qu'en effet le pex n'est plus le coeur du jeu d'un MMO) et d'autres qui pendront plus leur longtemps.
Le jeu m’intéresse beaucoup mais j'ai quand même peur a vous lire de m' être trompé sur un point:

Le end game: Oki je comprends que c'est ça qui vous branche et par end game vous entendez gros raid qui tache.
Perso j'ai donné dans ce genre de choses déjà bien assé de mon temps et de mon énergie.

Aujourd'hui a 33 ans et fraîchement papa d'une petite fille, je ne joue plus dans les mêmes conditions que lorsque j'avais 20 ans et pourtant j'aime toujours arpenter les mondes proposés dans les mmo

J’espérais un jeu ou le leveling serait sympa, notamment en le faisant avec un pote... faire quelques instances par ci par là, avoir du fun sur des courtes cessions de jeu et pas avec des game qui doivent durer minimum 4-5 heures pour que ça en vale la peine.

Alors.... y'en a t'il pour tous les goûts sur WS? jouer en casu est il possible ? y'a t'il d'autre perspectives que du HL Bien gras et surtout si alternative il y a, sont elles interessantes?
Très bon résumé de Nutornot qui s'accorde sur beaucoup de point avec mon avis de wildstar.

Le risque est cependant de voir le pve prendre un coup de nerf car dans l'état y en a pas mal qui vont se casser les dents (et c'est bien regrettable car c'est tellement fun actuellement!).

Pour le pvp c'est fun mais sans plus, gros doutes au niveau de la compétitivité sur wildstar. Trop d'aoe, trop brouillon, aucun long contrôle... bien sûr je vois déjà des strat se dessiner sur les bg déjà testé, mais j'ai vraiment peur du pack vs pack complètement inintéressant, la faute au système de télégraphe en partie, car s'il rend plaisant les duels ou les arènes, c'est juste mal pensé en bg.
Bon je viens de lire tous les commentaires, et moi qui attendais ce jeu, comme le digne successeur de wow, çà à l'air mal barré...

JE pensais que les joueurs étaient enthousiastes, et depuis la levée de la nda, faut bien avouer que la majorité des avis sont assez négatifs.

Alors certes, il faut laisser le temps, déjà le jeu est encore en bêta, et puis le jeu va surement évoluer.

LE GROS point noir que je lis partout = c'est le manque de spécialisation/compétences de chaque classe= j'avoue que çà me fait peur...car pour moi c'est un point important.on veut tous se sentir unique !!

Et le jeu sortant en juin, je vois mal Carbine, ajouter des classes (car 6, c'est clairement RI DI CU LE), ni ajouter des compétences...
bref, çà sent la ènième déception, mais bon çà sera pareil pour everquest next etc... y aura toujours des déçus, et je pense qu il n y aura pas de jeu (mmo) avec autant de succès que wow. c'est le passé...
Un point qui m'a hautement déçu c'est la personnalisation de l'avatar... le weekend ou WS était en test en même temps que TESO, j'ai pu comparer les deux dans ce domaine et franchement il n'y avait pas photo.
Pour le reste... j'ai été trop influencé par le coté cartoon qui me rappelait trop Warcraft. Si j'ai aimé les classes et leur dynamisme, je me suis quand même très vite embêté.
J'entends l'argument qui veut qu'un MMO ne soit interessant qu'après plusieurs lvl mais bon accepterions-nous ce même argument dans d'autres aspects de notre vie ?

Je pense tout de même que c'est un bon jeu qui va régaler une certaine population de gamers, je n'en doute pas, mais pour le casual que je suis, je me sentirais trop vite dépassé.
Citation :
Publié par Nutornot
Les plus :
  • Phase d'xp rapide
  • Enfin du vrai PvE
Les moins :
  • Quêtes chiantes
  • Aventures chiantes
Merci pour l'avis circonstancié, mais quand je lis "XP rapide" et "vrai PvE", je ressens déjà une contradiction ("je" ... c'est juste mon ressenti).
Quand je lis ensuite "Quêtes/Aventures chiantes" et "vrai PvE", je ressens une double contradiction ("je" ... voir plus haut).

Donc, ma question est :
Ce jeu est-il adapté à quelqu'un qui a envie de découvrir et parcourir un monde plutôt que de s'intéresser au theorycraft ?
Citation :
Publié par Estebane44
Bon je viens de lire tous les commentaires, et moi qui attendais ce jeu, comme le digne successeur de wow, çà à l'air mal barré...

JE pensais que les joueurs étaient enthousiastes, et depuis la levée de la nda, faut bien avouer que la majorité des avis sont assez négatifs.

Alors certes, il faut laisser le temps, déjà le jeu est encore en bêta, et puis le jeu va surement évoluer.

LE GROS point noir que je lis partout = c'est le manque de spécialisation/compétences de chaque classe= j'avoue que çà me fait peur...car pour moi c'est un point important.on veut tous se sentir unique !!

Et le jeu sortant en juin, je vois mal Carbine, ajouter des classes (car 6, c'est clairement RI DI CU LE), ni ajouter des compétences...
bref, çà sent la ènième déception, mais bon çà sera pareil pour everquest next etc... y aura toujours des déçus, et je pense qu il n y aura pas de jeu (mmo) avec autant de succès que wow. c'est le passé...
Si tu lis que les forums, tu auras beaucoup plus facilement les avis négatifs et cela dans tous les domaines. Et le problème que nous avons maintenant c'est que l'on attend un jeu qui corresponde en tout point à ce que l'on souhaite et ça c'est impossible alors qu'avant on prenait le jeu comme il était et "on faisait avec". Tu ressors wow vanilla aujourd'hui il se ferait tailler en pièces sur les forums (bon il s'est toujours fait taillé en pièces tu me diras)

Wildstar n'est pas parfait mais c'est pour moi un bon thème park bien distrayant et au contenu multijoueur très intéressant. J'ai fait que 2 donjons et les premiers BG et j'y ai retrouver des sensations originelles que j'avais quand j'ai commencé wow vanilla à savoir un max de fun en bg dès le début car combat très dynamiques et une bonne dose de teamplay et complexité des strats dans les donjons.

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood

Donc, ma question est :
Ce jeu est-il adapté à quelqu'un qui a envie de découvrir et parcourir un monde plutôt que de s'intéresser au theorycraft ?
Oui tout à fait. Le "contenu HCG" prends la même place que dans Wow en gros et se limite aux raids voir Warplots. Tu as donc tout le contenu 5-men/solo et tout l'open world que tu peux faire sans passer 5 heures à s'optimiser (bon peut-être un petit bémol sur les instances vétérans qui semblent être plutôt corsées). Alors sauf si tu joues 5h par jour, tu auras de quoi t'occuper un moment surtout si les mises à jour sont fréquentes.

Dernière modification par skajin ; 14/03/2014 à 09h08.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Ce jeu est-il adapté à quelqu'un qui a envie de découvrir et parcourir un monde plutôt que de s'intéresser au theorycraft ?
Pour découvrir le monde tu peux choisir la vocation d'explorateur (Activité assez variée mais chronophage), faire les challenges de zone, chercher les datacrons ou t'arrêter dans certaines zone pour observer le Lore et les interactions entre PNJ.
Pour le reste, que ce soir noir,rouge ou blanc, ça restera ton opinion propre et ce, peu importe les éléments de réponse qui te seront rapportés (et qui ne colleront pas forcément à tes expériences passés.)

Le jeu propose des activités dans ce sens, reste à savoir si elle sauront te satisfaire et pour ça, il te faudra le tester par toi-même pour te forger ta propre opinion.
Citation :
Publié par Valii
Pour découvrir le monde tu peux choisir la vocation d'explorateur (Activité assez variée mais chronophage), faire les challenges de zone, chercher les datacrons ou t'arrêter dans certaines zone pour observer le Lore et les interactions entre PNJ.
Merci pour les réponses, mais c'est moins une question d'activités à faire (GW2 et ses jumpings puzzle m'a démontré que cette approche n'est qu'une manière de pallier à la pauvreté d'un monde), que d'avoir une monde assez grand tout en n'étant pas trop vide qui donne envie d'aller voir ce qu'il y a derrière la prochaine colline parce qu'il y a toujours un petit truc à découvrir.
Un monde où prendre son temps a tout son sens.

Pour ma part, WoW/LotRO/GW1 y arrivaient très bien, Aion/GW2 nettement moins, TSW a beaucoup de choses à découvrir mais est trop petit.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Ce jeu est-il adapté à quelqu'un qui a envie de découvrir et parcourir un monde plutôt que de s'intéresser au theorycraft ?
Pour moi ça a été ma plus grosse déception jusqu'à présent, clairement le système de quêtes et d'xp ont été une sorte de grand couloir pas très passionnant, duquel sortir n'apportait pas énormément de choses, quelques gros mobs et easter eggs très éparses. Après je dois atténuer mon propos, je n'ai monté quasiment qu'un seul personnage et pas à haut niveau, pour ne pas me spoiler le jeu, donc je n'ai vu qu'un nombre limité de zones et de quêtes, de plus le jeu étant en anglais cela a très probablement nuit à mon immersion et à l'impact du lore des quêtes.
Je viens de refaire une inscription sur JOL que je n'avais pas parcouru depuis...holalala bien longtemps juste pour pouvoir donner mon ressenti sur Wildstar.

Ex-GROS joueur de MMO j'avais complètement abandonné l'idée de retrouver ce que j'avais adoré pendant WoW Vanilla.
J'ai continué à jouer à WoW à l'époque, mais sans grande conviction à partir du moment où Blizzard a fait le choix de simplifier en pagaille.
BC, ok mais vite lassé.
Wotlk...abandon.
Les autres extensions, même pas achetées.

J'ai testé tout ce qui me tombait sous la main et même si j'ai eu quelques espoirs, je suis vite retombé sur terre et j'ai fini par me dire que j'étais peut-être juste lassé de ce genre de jeu.

Pour "arbitrer" les avis qui s'opposent ici, je dirais que tout le monde a raison.

Je comprend parfaitement ceux qui disent:
- J'ai joué jusqu'au niveau 15 j'ai pas aimé, je ne jouerai pas.
Comme eux, je n'ai absolument pas besoin de jouer à un jeu longtemps pour m'en faire une idée, j'ai besoin d'être happé dès le début.
Le signe le plus évident est le suivant: si je n'ai même pas envie de me ruer dès que possible sur l'icône du jeu présente en évidence sur mon bureau, je peux désinstaller.

Ça ne veut pas dire pour autant que le jeu est mauvais, il est même souvent probable que je sois passé à côté de quelque chose que j'aurais pu aimer, mais c'est comme ça.
C'est un peu comme lorsqu'on allume la télé, parfois on reste scotché sur un truc qu'on regarde jusqu'au bout alors que si on avait regardé le programme on n'aurait sans doute pas regardé.

Donc je ne blâme absolument pas ces joueurs.

L'environnement la tronche de son perso, le décor, l'ambiance autant d'aspects qui sont les premières choses qui font que l'on va avoir envie d'aller plus loin...ou pas.

J'ai testé très souvent les jeux à ambiance "réaliste", je n'ai jamais réussi à accrocher, quel que soit le type de jeu, FPS, aventure, ou autre. Et pourtant il y a des jeux qui sont des must (de Skyrim à COD en passant Max Payne ou Assassin's creed), mais je ne sais pas, j'aime pas.

Du coup le côté cartoon est plus fait pour moi, quand je regarde tous mes jeux préférés, je dois me rendre à l'évidence.

J'aime les ambiances méd/fant et je n'aime pas les ambiances SF.
C'est d'ailleurs ce qui me "rebutait" sur le papier...et pourtant j'ai accroché, parce-que le côté décalé, ajouté au bestiaire rend le tout vraiment plaisant. On alterne les phases "sérieuses" avec des phases complètement délirantes, on bosse pour des lapins moitié psychopathes et 10 minutes plus tard, on se retrouve au fond d'un vaisseau glauque limite malsain.

Je n'ai encore vu personne parler de l'ambiance sonore mais je la trouve juste sublime, les musiques sont par moments épiques, par moments, fun, par moments très sombres, et ça apporte là encore énormément à l'ambiance générale.
Il m'est arrivé parfois de retourner vers une zone juste pour le plaisir de réentendre la musique qui y était associée.

L'immersion a vraiment bien fonctionné pour moi en tout cas.

Mon seul regret, mais il semblerait que ce soit celui de tout le monde: la personnalisation de son avatar...quelle tristesse.
Tous les cassiens feront la même taille et auront le même poids.
Tous les Mecharis feront la même taille et auront le même poids.
Tous les shuas feront la même taille et auront le même poids.
etc...
Quelques visages et coupe de cheveux qui se battent en duel, et hop.

Là je trouve qu'il y a une régression assez incompréhensible par rapport à tous les jeux sortis depuis longtemps.

Alors ok , c'est un détail, mais rien que sur la beta entre les pnjs et les joueurs c'est déjà cloneland alors à la release....

Pour pallier à ce (quand même super gros) inconvénient heureusement la personnalisation avec les costumes est géniallissime.
Du coup on se fout complètement de la tronche qu'aura le super pantalon qu'on vient de dropper, parce que même si il est affreusement moche on le porte sans se poser de question.
Je ne connaissais pas encore le principe des costumes mais c'est juste génial.

Sur notre personnage, on peut en effet choisir de faire apparaitre ce qu'on veut.
On pose notre stuff (casque, pantalon, bottes, etc...) avec les meilleuress stats, mais on peut choisir de faire apparaitre (ou pas!) une pièce de costume.
Par exemple mon équipement est joli sauf les bottes et le casque. Par contre j'ai une paire de bottes super classe sans stats et un bonnet à pompons super fun.
Dans l'emplacement costume je met ces deux objets et hop, mon personnage utilise les stats du stuff "moche" mais je suis représenté avec mes chouettes bottes et mon super bonnet.
Je peux également choisir de faire apparaître ou pas chaque partie de l'équipement sans que cela influe sur mes stats.
Si j'ai envie je peux jouer en slip, torse nu, ou carrément à poil (enfin je parle du perso là hein...) en gardant toutes les stats de mon stuff.
Pour simplifier, disons que je peux rendre invisible chaque pièce selon que je coche ou décoche la case de la pièce.
Et pour les plus accros, on peut même se créer plusieurs costumes différents qu'on change d'un simple clic.

Puisqu'on est dans le côté kikou personnalisation, pour les montures on peut également faire des trucs supers délirants et on se prend très vite au jeu, même si c'est juste cosmétique.

Le housing c'est carrément du délire, franchement on prend du plaisir incroyable avec ce truc et il y a même des utilités (ne serait-ce qu'avec les buffs, les slots de récoltes, le barbecue pour faire sa cuisine, etc...)

Le craft, il y a vraiment des idées intéressantes, même si je trouve qu'il y a encore du travail dessus pour trouver le parfait équilibre entre trop facile/trop compliqué/ ingrédients/utilité.

Le levelling est bien dosé (à mon goût encore une fois).
Il y a des quêtes suffisamment sympas qui cassent la routine des inévitables tue ceci / ramène cela.

J'ai vraiment pris plaisir tout le long, et j'ai même eu envie de parcourir les zones pas faites juste pour aller faire les quêtes manquantes.
Sur la quantité, très peu de bugs, voire même moins que sur certains jeux déjà en release, et au vu du patch de cette semaine, il ne doit plus en rester des masses.
Il y a sans doute un petit équilibrage à faire sur la quantité d'XP, on arrive limite 50 en ayant fait toutes les quêtes.
Quelques quêtes de bashing sont un peu pénibles sur la fin (quand tu sais que tu dois faire 100% et qu'en tuant difficilement ton premier mob tu vois que tu as gagné 1%... t'as envie de pleurer), mais dans l'ensemble ça va.

On a parfois quelques "surprises" (bonnes ou mauvaises selon la manière dont on le perçoit) avec des mobs qui se tuent en soufflant dessus, et le suivant que tu dois kiter, stun, et te bouffe la moitié de ta vie à chaque fois qu'il te touche.

C'est un jeu où on doit TOUJOURS être sur le qui-vive, les passages "simples" sont rares.
Devoir tuer des mobs un niveau au-dessus du tiens, c'est jouable, 2 niveaux c'est chaud, 3 c'est long et compliqué, 4 c'est quasi infaisable en solo.

On est guidés...mais pas tant que ça, on doit quand même être actif.On se retrouve parfois à se dire: "ha mince alors, j'ai plus de quêtes et là les mobs de la zone sont trop balèzes pour moi", alors on va explorer une autre zone de la carte et on se rend compte que là il y a des quêtes et des mobs de son niveau.

Je ne suis donc malgré tout senti assez libre.

Pour le côté "open world", oui, on ne va pas le nier il y a quelques temps de chargement mais ils sont suffisamment rares pour ne pas casser le rythme et les maps (sorte de continents) sont suffisamment grandes pour se faire de longues...trèèèèès longues ballades pour les traverser à pied ou en monture.

Je ne veux pas trop insister sur le sorts, je ne ferai que redire ce qui a été dit.
La barre de 8 sorts, non, ce n'est pas "trop peu", d'autant qu'on peut refaire sa barre de sort quand on veut, ou on veut tant qu'on n'est pas en combat, entre deux mobs si ça nous chante.
Seulement c'est vrai que le choix est très vite limité, des sorts sont incontournables, d'autres situationnels et d'autres totalement useless.
Le système d'amp est sympa sur le papier, mais pas top en l'état.
Les runes: On chope vite un mal de crâne pour le faire fonctionner, mais quand l'interface sera revue ce sera au poil. Par contre ça n'a pas grande utilité avant d'avoir atteint le niveau max.

J'aime bien le principe de "continuer virtuellement à leveller" après le 50 pour les elder gem, ça donne l'impression de ne pas "perdre du temps" quand on farm.

Les instances sont suffisamment fun et la difficulté dosée aussi bien pour le mode normal que pour ceux qui ont besoin de gros challenge en mode vétéran.

Les aventures perso, j'adore. Il est évident qu'on ne les fera pas ad vitam aeternam, mais le principe est suffisamment intéressant pour avoir envie de les refaire plusieurs fois, ne serait-ce que pour tester les divers scénarios.
Pour un joueur qui recherche uniquement l'optimisation il zappera assez vite, mais pour les joueurs plus casuals, il y a là une vraie manière de s'amuser en groupe quel que soit le temps qu'on a devant soit.

Je me rend compte que je pourrai encore parler des heures de Wildstar (je n'ai même pas parlé des vocations!), pour ma part, je n'avais pas été autant emballé par un MMO depuis très très longtemps.

Oui, il y a des points à revoir, oui, il y a des choses qui me plaisent moins, mais dans sa globalité, c'est un jeu qui vaut vraiment qu'on s'y intéresse.

C'est dommage pour ceux qui vont s'arrêter au bout de 10 niveau sans chercher à creuser, encore une fois, c'est tout à fait humain, mais je suis persuadé que beaucoup vont passer à côté d'un jeu qu'ils auraient finalement adoré.

Il va plaire à beaucoup de gens, parce-que quel que soit le temps qu'on a à y consacrer, on peut trouver du plaisir.
Il y a du solo ET du jeu en groupe, et tout le monde aura envie et besoin des deux.

Avant de trouver le moment où on va se connecter et ne pas savoir quoi faire (en dehors du bête farming), c'est pas demain la veille, ou alors c'est juste qu'on n'aime pas le jeu.

Bref, je ne pensais pas le redire un jour, mais je vais devoir à nouveau envoyer ma lettre de démission à ma vie sociale pour sûrement pas mal de temps.
Wildstar: ma famille et mes amis ne disent pas merci
Personnellement, mon avis... Je suis sur la beta depuis plus de 10 mois environ donc je l'ai vu pas mal évolué.

Depuis The Secret World, je recherchais un mmo avec un système de combat aussi interessant et clairement Wildstar se situe à ce niveau là. Les combats sont bien là. Et ils vont même plus loin avec leur système de télégraphe que TSW l'a fait. Ce qui forcément m'a accroché de suite.

Pour moi, Wildstar me fait l'effet Contenu. Il y a du contenu à tous les étages et diversifiés pour plaire un peu à tout le monde. Ils ont essayé de prendre ce qu'il se fait de mieux dans les autres mmos pour le retranscrire tout en apportant une touche un peu à eux.

Donc des instances, on en a, du texte à lire, on en a des tonnes, etc etc etc.

Voyons un peu chaque aspect.


Les quêtes

J'aime les quêtes scénarisées, j'ai adoré Tsw pour ça. Et bien, Wildstar c'est pas du tout ça.

Son système de quête se rapproche beaucoup d'un eq2. On a un pnj qui parle d'un sujet, on peut lui poser des questions et on a ensuite la quête.

Par contre, on est assez éloigné des Hub habituels (même si il y en a, ils sont éparpillés et on est poussé à aller chercher certains endroits où presque rien nous emmène). On est plus poussé à explorer. Il y des quêtes perdus parfois et en ajoutant à ça les quêtes de vocation, on a une certaine diversité.

Si on veut du scénarisé, il faut se tourner vers les aventures mais comme déjà dit avant, elles peuvent devenir répétitive.

Oui mais donc, tout ça, cela veut dire moins d'enrobage de quête? Clairement, peu de cinématique même si il y en a au début. Pas d'enrobage.

Par contre, comme Eq2, Wildstar nous abreuve de texte à trouver de partout et question pavé. Wildstar en a un rayon... On trouve des infos de partout sur le monde. Il y a même des petites collections qui se débloquent.


Au niveau des quêtes elle même, il y a beaucoup de bash. Il ne faut pas se leurrer et c'est pas parce qu'ils ont changer le Tuer 10 rats sur 10 en cours de beta pour le remplacer par un pourcentage adaptatif que cela change la donne.

Mais il y a aussi de bonne surprise dans les quêtes et ça c'est important à le souligner. Entre celle qui te permet de faire une course de chocobo (même si ça ne s'appelle pas comme ça hein) à d'autres où il faut pirater divers trucs en bourrinant les touches ou en faisant des séquences. On voit qu'ils ont voulu amener une diversité dans le leveling.

Y a même un endroit où il faut éviter des lasers... Cela m'a immédiatement fait penser à TSW et sa cave plein de laser à éviter.

On peut additionner à ça, les challenges, des mini quêtes qui se déclenchent pour gagner encore plus de truc. Ou qui nous pousse à sauter très haut (comprendra qui pourra).

Et c'est l'un des autres atouts (pour certain) de Widlstar, l'humour. On voit que les devs sont dans leur délire ce qui lui donne une certaine identité. D'ailleurs je trouve à ce niveau que les Dominions sont plus drole que les exilés. Mais ce n'est peut être que moi.


Les vocations quant à elle, je trouve que c'est un ajout sympa mais dispensable. Ce qui est sympa par contre, c'est la synergie possible entre elle et qui pousse donc à grouper pour voir certains endroits.

Par contre, en solo, finalement, cela rajoute juste des quêtes et cela apporte surtout pour la rejouabilité.

Mais bon c'est un ajout de contenu (encore) mais pas non plus le truc indispensable qui va changer le monde.


Gameplay

Les dix premiers niveaux sont un gros tutorial. Et ils sont d'ailleurs chiants à ce niveau car la difficulté n'est pas là.

Par contre, après cela prend une courbe ascendante. La difficulté est bien là même si tout comme TSW, les pros de jol trouveront ça facile.

A partir d'un moment, si on ne maitrise pas le système de télégraphe, on commence vraiment à avoir chaud au fesse.

Je ne vais pas m'étendre sur le gameplay parce que bon, je ne suis pas un pro du theorycrafting.

Tout ce que j'aime c'est quand ça bouge, quand on doit s'adapter à des situations et qu'on a pas l'impression de bourriner toujours le même boutons en boucle ce qui n'est pas le cas de wildstar.

Tout le reste, le theory crafting m'ennuie donc hein.

Ils se sont beaucoup cherché durant la beta. D'ailleurs, on a e des news à chaque fois là dessus. Pas de surprise. A présent, on a une vraie sensation de leveling et c'est un bon point.


Housing et artisanat

Alors, le housing est vraiment sympa et cela change d'avoir un truc comme ça dés le début. Certains trouveront ça useless, moi je trouve ça primordiale.

Cela me rappelle Eq2 d'ailleurs qui avait aussi un housing dés le début.

Au niveau de l'artisanat, sans être ultra complexe à la FF, il est plutôt interessant avec des méthodes à faire pour pouvoir achever une recette. Cela change du en un clic sans réellement être transcendant non plus.


Graphismes et cohérence

A la base, j'aime le réaliste. J'avais exclus à l'époque wow de mes jeux car j'avais préféré eq2 justement. Du coup, j'ai assez peu joué à Wow. Tout comme généralement, je privilégie des jeux comme Aoc ou Tsw avec une ambiance qui se veut plus réliste.

Toutefois, Wildstar a réussit à m'accrocher de par sa cohérence. Le jeu est beau techniquement. Il y a tellement de chose qui se passe à l'écran qu'on voit un monde réellement vivant. A niveau là les graphistes ont fait un sacré boulot de design.

Chaque monstre a son petit design, il y a rarement des endroits réellement vides (il y en a quand même, le monde est quand même plutôt grand) et sincèrement, je trouve ça vraiment immersif.

Toutefois...

Cela a deux conséquences à mon sens. Déjà, le jeu n'est clairement pas au top de l'optimisation. Avec toutes ces animations un peu partout, on a vraiment l'impression qu'ils ont voulus en faire trop justement pour contraster avec le côté cartoon. Même si moi je n'ai aucun ralentissement avec tout à fond, je pense qu'on est loin d'un wow malgré l'apparence qu'il peut donner sur les screens qui forcément sont statiques et ne montrent pas tout ce qui bouge.

Ensuite, cela peut donner une impression de fouillis.

Après le reste cela restera une question de goût. Mais si on compare à Teso qui se veut réaliste justement et que j'apprécie pour ça. On va vite remarquer un truc :

- De grandes zones dans les deux jeux mais un avec pas mal de vide (teso) alors que l'autre est plein de vie.

Et au final, ce n'est qu'une question de choix des deux côtés auxquelles chacun accrochera selon ces préférences.

Wildstar a une sacré cohérence au niveau de l'univers qui va jusqu'au leveling lui même. Mais qui finalement en rebutera surement quelques uns car peut être trop cartoon. Même si je conseillerais vraiment de tester pour voir le boulot qu'ils ont fait sur la cohérence. Sincérement, on ne peut pas leur enlever. Le jeu ne veut pas sérieux et ça se voit.


A noter quelques éléments que j'ai trouvé interessants au niveau RP :

- On peut s'assoir sur les bancs
- Les emotes sont assez marrantes
- Le housing forcément, plein de possibilités
- Et plein de texte à trouver de partout pour nourrir un peu les échanges



En conclusion je dirais que Wildstar est un bon mmo à mon gout. Personnellement il me fait plus penser à un mixte en eq2 (pour les quêtes) et tsw (pour le gameplay) qu'à Wow. Même si les graphismes font plus penser à ce dernier. Mais bon, vu qu'ils ont repris des idées d'un peu partout hein, c'est pas étonnant, chacun y retrouvera l'idée qui lui a plus dans tel mmo surement ou l'associera à un autre.

J'y serais en tout cas.

Le seul truc c'est que vu son système de quête avec très peu d'enrobage etc. Je sens que vu la tendance des derniers mmos, cela va en faire fuir par mal. Ce qui serait dommage car niveau texte et humour, il est interessant même si ce n'est pas au même endroit.

Et que face à Teso, Wildstar qui se base quand même sur une franchise Noname dans un monde futuriste de surcroit. A mon avis, il va se faire descendre par les sites

En tout cas, il a un petit parfum old school interessant à mon avis.

Et bien entendu, il a sa peleté de défaut comme une ui merdique et un leveling assez chiant dans les premiers niveaux mais bon..
Citation :
J'aime bien le principe de "continuer virtuellement à leveller" après le 50 pour les elder gem, ça donne l'impression de ne pas "perdre du temps" quand on farm.
Q'est ce que c'est exactement on peut avoir + de détails sur ça?
Citation :
Publié par Akivaria
Q'est ce que c'est exactement on peut avoir + de détails sur ça?
A chaque " level " pris après le 50 tu gagne une elder gem. Elle te permet d'acheter des points d'amp, un set LAS, du stuff et j'en passe.

C'est une monnaie, ni plus ni moins
Citation :
Publié par Pireketou
Il m'est arrivé parfois de retourner vers une zone juste pour le plaisir de réentendre la musique qui y était associée.
La zone du robot géant pour moi mais je n'ai pas encore découvert toutes les zones du jeu.
Je n'ai pas eu la chance de jouer sur la BETA (juste un stress test qui était injouable, donc création de perso suivi du laglaglaglaglaglag, au bout de 5min je me suis déco)

J'ai par contre, depuis l'annonce du jeu, toujours été attiré par Wildstar.
Et je dois l'avouer encore plus après avoir vu les récents stream sur twitch.tv !

Donc, je l'attend fermement, MAIS, j'essaye de ne pas trop me faire d'idées, j'ai été trop déçu par nombres de jeux car je l'attendait tel le messie...

Du coup il me tarde d'y jouer, et on verra bien mais je laisse évidement la possibilité d'être déçu !
Un petit avis sur le jeux

Progression PVE XP
Chiante à en mourir , mais c'est comme tout les mmos qui sont sortie ses 10 dernières années a part 2 exception qui sont TSW avec les egnimes et le systeme génial de roue de compétence qui donne l'impression de ne jamais etre dans un cycle de progression d xp et dcuo qui vire très vite la phase de pexe traditionnel ( genre 18 heure sur un second perso ) pour le remplacer par un systeme de progression par achievement une fois level max, on a pas le temps de s ennuyer.
Hors ici on est dans le classique assez long des quètes lambda wowesque.
Mais pour moi c'est pas grave je comptait pas dessus, mention spéciale malgrès tout a un excellent humour.

Combat PVE
Le systeme de combat est très interressant en repompant un peu de dcuo et les telegraph de TSW, ils ont réussie a faire un jeu très dynamique une fois monté en level.
Les premiers télégraph donnent le temps d'allez cherche un café mais ensuite sa se corse et créer des combats jamais statiques, ça peut ne pas plaire a des joueurs habitués a des mmo classiques ou le tank se doit d'être un mur sur place, mais ceux qui connaissent des jeux comme TSW comprendront a quel point c'est fun à haut niveaux de jouer avec ce systeme.

Les Vocations
Certaines sont sympa et d'autres complètement pourris, surtout soldier qui ajoute du TD ou du hero défense, déja qu'on passe son temps a grind (oui la on commence a remarqué que j'aime pas grind ), alors ajouté une vocation basé dessus c'est juste ULTRA chiant.
Pour moi explorateur et Scientifique sortent du lot et apporte un peu d'originalité.

Le PVP
La principale raison que me fait accrocher a ce jeu est le PVP, le RVR est pour moi un non sens on définit une zone énorme pour se bastonner mais on le fait pas partout , donc on y retrouve un coté zerg et cache cache hyper désagréable.
C'est pourquoi je préfère soit un monde complètement ouvert au pvp façon Darkfall soit un jeu ou on le cloisonne dans des dimensions ou le skill du joueur peut être apprécié.
Ici c'est l'arène et le BG que j'affectionne beaucoup car le Skill perso y est très important .
Le gameplay très dynamique et les telegraphs génèrent un skill cap énorme qui ont font à mes yeux un des 3 meilleurs mmo PVP auquel j'ai eu l'occasion de jouer.
Mon seul regret est l'annonce des devs sur les meilleures loot pvp qui seront en warplots, je trouve ça dommage car le Zerg style c'est pas du skill et c'est le skill perso qui devrait être gratifier et pas la gestion de masse.


Donc au final je préco ce MMO car son gameplay est bien speed et je sais que j'aurais de quoi m'amuser plusieurs mois grace au PVP.
Citation :
Publié par allensan
Un petit avis sur le jeux

Progression PVE XP
Chiante à en mourir , mais c'est comme tout les mmos qui sont sortie ses 10 dernières années a part 2 exception qui sont TSW avec les egnimes et le systeme génial de roue de compétence qui donne l'impression de ne jamais etre dans un cycle de progression d xp et dcuo qui vire très vite la phase de pexe traditionnel ( genre 18 heure sur un second perso ) pour le remplacer par un systeme de progression par achievement une fois level max, on a pas le temps de s ennuyer.
Hors ici on est dans le classique assez long des quètes lambda wowesque.
Mais pour moi c'est pas grave je comptait pas dessus, mention spéciale malgrès tout a un excellent humour.

Combat PVE
Le systeme de combat est très interressant en repompant un peu de dcuo et les telegraph de TSW, ils ont réussie a faire un jeu très dynamique une fois monté en level.
Les premiers télégraph donnent le temps d'allez cherche un café mais ensuite sa se corse et créer des combats jamais statiques, ça peut ne pas plaire a des joueurs habitués a des mmo classiques ou le tank se doit d'être un mur sur place, mais ceux qui connaissent des jeux comme TSW comprendront a quel point c'est fun à haut niveaux de jouer avec ce systeme.

Les Vocations
Certaines sont sympa et d'autres complètement pourris, surtout soldier qui ajoute du TD ou du hero défense, déja qu'on passe son temps a grind (oui la on commence a remarqué que j'aime pas grind ), alors ajouté une vocation basé dessus c'est juste ULTRA chiant.
Pour moi explorateur et Scientifique sortent du lot et apporte un peu d'originalité.

Le PVP
La principale raison que me fait accrocher a ce jeu est le PVP, le RVR est pour moi un non sens on définit une zone énorme pour se bastonner mais on le fait pas partout , donc on y retrouve un coté zerg et cache cache hyper désagréable.
C'est pourquoi je préfère soit un monde complètement ouvert au pvp façon Darkfall soit un jeu ou on le cloisonne dans des dimensions ou le skill du joueur peut être apprécié.
Ici c'est l'arène et le BG que j'affectionne beaucoup car le Skill perso y est très important .
Le gameplay très dynamique et les telegraphs génèrent un skill cap énorme qui ont font à mes yeux un des 3 meilleurs mmo PVP auquel j'ai eu l'occasion de jouer.
Mon seul regret est l'annonce des devs sur les meilleures loot pvp qui seront en warplots, je trouve ça dommage car le Zerg style c'est pas du skill et c'est le skill perso qui devrait être gratifier et pas la gestion de masse.


Donc au final je préco ce MMO car son gameplay est bien speed et je sais que j'aurais de quoi m'amuser plusieurs mois grace au PVP.
Pour ce qui est du meilleur stuff en warplot je t'invite à lire ce thread page 3 me semble : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1250759 ou justement j'expose ma vision des choses sur cette débilité et au final il semblerait que tout soir rentré dans l'ordre
Citation :
Publié par Morphine`s
Pour ce qui est du meilleur stuff en warplot je t'invite à lire ce thread page 3 me semble : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1250759 ou justement j'expose ma vision des choses sur cette débilité et au final il semblerait que tout soir rentré dans l'ordre
a priori non, il y a une histoire d'imbuement plus gros en warplot.
Citation :
Publié par allensan
a priori non, il y a une histoire d'imbuement plus gros en warplot.
Je viens de voir je n'avais pas encore vu la suite. M'enfin ca doit pas etre une grosse diff si les stats sont "équivalentes" sauf ca. On verra bien.
Ce n'est pas ça.

En gros la majorité des pièces d'équipement puissantes dans le jeu ont un "imbuement", il s'agit d'une stat ou d'un bonus passif (ou les deux) bloqué sur l'équipement qui nécessite d'accomplir un truc très particulier pour être déverrouillé.

Dans le cas du stuff PvP, le stuff possède un imbuement également et cet imbuement est uniquement déverrouillé en Warplot, même le stuff obtenu via BG ou arènes.

Plus le stuff monte en qualité, plus l'imbuement monte en niveau de difficulté. L'imbuement ne vous empêche pas d'utiliser l'équipement, mais pour obtenir la pleine puissance de celui-ci, il faudra roxxer en warplot et donc...il est impossible de se consacrer au PvP de haut niveau sans accorder une petite importance au Warplot.
Citation :
Publié par Nutornot
Ce n'est pas ça.

En gros la majorité des pièces d'équipement puissantes dans le jeu ont un "imbuement", il s'agit d'une stat ou d'un bonus passif (ou les deux) bloqué sur l'équipement qui nécessite d'accomplir un truc très particulier pour être déverrouillé.

Dans le cas du stuff PvP, le stuff possède un imbuement également et cet imbuement est uniquement déverrouillé en Warplot, même le stuff obtenu via BG ou arènes.

Plus le stuff monte en qualité, plus l'imbuement monte en niveau de difficulté. L'imbuement ne vous empêche pas d'utiliser l'équipement, mais pour obtenir la pleine puissance de celui-ci, il faudra roxxer en warplot et donc...il est impossible de se consacrer au PvP de haut niveau sans accorder une petite importance au Warplot.
Ce qui est débile car des gens n'ont pas forcément envie d'en faire et seront donc lésé. Bref ca s'annonce mal tout ca.
d'accord la dessus, je comprend pas leur systeme.
à la limite qu'il désactive ces imbuements en arene et en BG et qu'ils soient actif qu'en warplot et la sa sera cool.

Car la en clair ce que je lit.
On prend 2 bons joueurs PVP , un a une structure pour warplot (A) , l'autre a une petite équipe performante mais ils sont que 3 (B) et donc pas de warplot.

On admet que A et B se retrouve a 2k2 cote en Arene 3V3 , A sera avantagé car il aura débloqué les imbuements en warplots et B l'aura dans l'OS . Je trouve ça ridicule.

Autant en PVE ça peut se comprendre , quel interet d'avoir le meilleur stuff si on va pas en raid, mais en PVP c'est juste de la CONNERIE.
Surtout que ça veut pas dire que B soit plus mauvais mais qu'il préfère une petite structure avec des amis prochent pour progresser en PVP.
En même temps, c'est pas une différence suffisamment notable pour qu'on puisse parler de déséquilibre.
Au mieux ça augmentera une stat de quelques points, mais de là à dire que ça retourne un fight, j'en doute fortement ou alors la personne dort littéralement devant son pc / n'est pas si performante que ça.

Les stats les plus importantes (pvp off/def) étant d'office sur les pièces d'équipements JcJ et non dépendant des imbuements (Pour rappel, sans aucun équipement jcj la "résilience" de base est de 25%~).

Sortir l'excuse du warplot pour une défaite en arène serait de mauvaise fois je pense. Après ça reste mon avis.
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