Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Non mais depuis le début il est stupide de proposer un pvp instancié comme les bgs-arène avec des histoires de stuff. Les bg sont le défouloir du pvp, avec peut être des parties bien fun en équipe et peu de joueurs ont envie de voir leur plaisir partir en fumé car un mec ou une team est overstuff. Quand aux arènes c'est de la compétition avant tout, du coup le stuff n'a rien à faire ici, autant en bg ça se discute car on ignore avec quel sérieux les équipes vont prendre ce mode au niveau classement mais là les arènes les joueurs visent la compétition, ce qui n'est pas possible avec des différences de stuff. Bien sur les team seront généralement à niveaux équivalent, niveau stuff ou skill mais cela freinera une partie des joueurs à un moment ou un autre.

Pour moi il devrait y avoir du stuff qu'en warplot, vu que les team farm pour construire leur forteresse c'est un mode assez logique pour profiter de son stuff. Donc autrement dit tous au même stuff en bg-arène à mes yeux, comme un gw2 et les warplots-open pvp là des différences de stuff, en espérant que le plus bas stuff pvp ne soit pas de loin inférieur au meilleur stuff car dans ce cas ceux qui vont faire que des bgs random-équipe et de l'open pvp vont l'avoir mal... Trois stuff pvp c'est trop, l'idéal serait deux stuff pvp mais que chacun des modes pvp permettent d'avoir quelques partie du stuff. Avec une monnaie spéciale pour chaque mode, et rendre possible la conversion de monnaie pvp contre une autre avec par exemple 30 pièces pour avoir 10 autres d'une autre monnaie. Comme ça l'open pvp ne serait pas trop déséquilibré.

J'aimerai bien aussi l'obligation d'attendre le pop d'une partie pvp dans une zone spéciale, qui soit bien sur en zone contest, ça permettra de réunir les joueurs pvp dans la même zone et on pourrait carrément y foutre une ville avec tous les marchands pvp pour que ça devienne la capitale des joueurs pvp. Au moins si on attends pendant 15 minutes le pop d'un bg on pourra s'occupper. Je dois pas être le seul à avoir finit par détester la flotte sur swtor en faisaint des tours en speeder dans l'attendre d'un bg...
L'itemisation en PvP fait parti des besoins de progressions pour éviter de tomber dans l'ennuie.
Un joueur aura plus de satisfaction a avoir gagner 1 item après 10 bg qu'avoir gagner X bg sans récompense notable qui pourra lui servir en PvP.

On est sur un RPG et non pas un FPS.
Citation :
Publié par Thotor
L'itemisation en PvP fait parti des besoins de progressions pour éviter de tomber dans l'ennuie.
Un joueur aura plus de satisfaction a avoir gagner 1 item après 10 bg qu'avoir gagner X bg sans récompense notable qui pourra lui servir en PvP.

On est sur un RPG et non pas un FPS.
Non on est pas sur un rpg quand on est dans un bg-arène, on est beaucoup plus dans un moba qu'un rpg.

Quand à la satisfaction, personnellement les skin gagné dans gw2 en était une, mais arrivé à un certains niveaux vu que l'on gagne plus rien... De toutes manières on parle d'arène-bg avec classement là, les récompenses ce seront les titres qui montreront ton niveaux, ou skin unique pour des montures, un stuff cela n'a aucun intérêt dans la mesure ou il n'est que temporaire, très vite un nouveaux stuff arrive et tu as fait tout ça pour rien. Non pour moi le stuff à stat dans ce genre de mode est une hérésie et ne fait que diminuer ma motivation, vu qu'ils ne rapportent rien et on le désire seulement quand on a un stuff de merde. très souvent en pvp-pve je ne m'intéresse plus à mon stuff une fois que j'en ai un minimun qui me permettent de ne plus trop ressentir la différence entre moi les joueurs en face.

Je ne vois vraiment pas ou es la satisfaction de voir son personnage évolué et prendre moins dé dégats en pvp type moba, personnellement j'en ressens beaucoup plus en réalisant de meilleurs combats en m'améliorant, après certains cofondent pve et pvp. On a beau dire que les mmo sont des rpg, un rpg c'est pve pas pvp, les principes du rpg dans un mmo theme parc je pense que l'on est beaucoup à s'en foutre un peu à part quand il s'agit de personnaliser son personnage, mais là c'est une évolution horizontale et pas verticale dont je parle.
Citation :
Publié par Valii
En même temps, c'est pas une différence suffisamment notable pour qu'on puisse parler de déséquilibre.
Au mieux ça augmentera une stat de quelques points, mais de là à dire que ça retourne un fight, j'en doute fortement ou alors la personne dort littéralement devant son pc / n'est pas si performante que ça.

Les stats les plus importantes (pvp off/def) étant d'office sur les pièces d'équipements JcJ et non dépendant des imbuements (Pour rappel, sans aucun équipement jcj la "résilience" de base est de 25%~).

Sortir l'excuse du warplot pour une défaite en arène serait de mauvaise fois je pense. Après ça reste mon avis.
Oui on verra ca au fil du temps. Les whines arriveront assez si cela amène un réel déséquilibre en l'état il est vrai que l'on ne peut pas réellement juger enfin je pense.

Citation :
Publié par Thotor
L'itemisation en PvP fait parti des besoins de progressions pour éviter de tomber dans l'ennuie.
Un joueur aura plus de satisfaction a avoir gagner 1 item après 10 bg qu'avoir gagner X bg sans récompense notable qui pourra lui servir en PvP.

On est sur un RPG et non pas un FPS.
Pourquoi le stuff en carotte et non pas des skins ou alors pourquoi pas des passifs utiles uniquement pour le PvP ? comme à DAoC, on va pvp avec du stuff pve mais en tuant des gens en pvo on gagne des points qui permettent d'acheter des compétences pour le pvp. Ici dans wildstar n'ayant que 8 comp pourquoi pas des passives ou des skills mais qui font plus de degats sur des joueurs etc. Bref il y a des solutions autres que l'éternel amélioration du stuff, les titres comme le dit Angyo serait une bonne idée aussi.

Avec le système de compétences la ce serait équitable. Plus tu fais du pvp warplots/arènes/bg/opvp plus tu rosk car tu débloques des comp exprès pour ça. La distribution de ces points pourrait être légèrement plus élevée en warplot et encore je ne trouve pas ca justifié.

Dernière modification par Morphine`s ; 17/03/2014 à 15h30.
Citation :
Publié par Morphine`s
Ce qui est débile car des gens n'ont pas forcément envie d'en faire et seront donc lésé. Bref ca s'annonce mal tout ca.
Tu m'as l'air peu nuancé dans tes propos.

Chaque fois que je lis tes interventions c'est à coup de "c'est" "il faut que" "ce sera".

Accepte que tout le monde ne pense pas comme toi, il existe énormément de monde intéressé par arpenter TOUT le contenu du jeu qu'il soit PvP ou PvE.
Citation :
Publié par Nutornot
Tu m'as l'air peu nuancé dans tes propos.

Chaque fois que je lis tes interventions c'est à coup de "c'est" "il faut que" "ce sera".

Accepte que tout le monde ne pense pas comme toi, il existe énormément de monde intéressé par arpenter TOUT le contenu du jeu qu'il soit PvP ou PvE.
C'est certains, mais cela est t'il vraiment possible ? On a prit l'habitude dans les mmo de touché à tout le contenu car de toutes manières le contenu dans son ensemble est accessible. Pourtant quand j'entends parler de wow vanilla, j'entends parler de raid qui était clean majoritairement après le nerf, qu'avant ça c'était une infirme minorité, et c'est la volonté de wildstar aussi. N'est t'il pas trop arrogant de vouloir toucher à tout le contenu dans ce cas ? Surtout que concrétement si j'ai bien comprit il n'est pas vraiment possible de faire de warplot sans qu'il y ait eu une team qui ait construit la base, donc les warplots pourraient être un investissement aussi important que les raids...

Quand on sait qu'a côté certains vont passer plusieurs soirée en arène, à première vue touché à tout ça reviendrait à toucher qu'en surface le contenu et s'investir dans aucun des modes pvp et pve. Pour le moment le pve c'est plus simple, ce seront les raids le end game qui prendra du temps, donc un joueur pve n'a pas plusieurs options contrairement aux joueurs pvp, peut être que plus tard ils rajouteront un contenu pour des groupes de taille moyenne avec des intances aléatoire et tout un tas de challenge à réussir, avec des lvl dans cette instance à la manière des fractales de gw2.Toujours est t'il que pour l'instant pour un joueur pve ce sera du raid plusieurs soirée par semaine(les grosses guildes comptent jouer 5 soirs par semaine sur les raids ), le joueur pvp lui devra choisir selon ses préfèrences entre les bg en équipe, arène et warplot sachant que comme d'habitude l'entrainement sera nécessaire pour monter dans le classement. C'est compréhensible de mieux récompensé les joueurs en warplots qui doivent s'investir avant même de combattre pour famr pour leur foteresse, mais ça ne l'est pas de venir rompre l'équilibre en arène-bg qui passent du coup pour des modes pvp mineur....

Bref la solution actuel ne conviendra pas, c'est loin d'être la meilleur en faites même si je comprend qu'ils veulent retenir les joueurs avec du farm de stuff en mode vu qu'il y a un abonnement, et pourtant je ne suis jamais partie d'un jeux car il n'y avait pas de farm de stuff, par contre partir à force d'en avoir marre d'un jeux qui se base sur le stuff en pvp on est nombreux à l'avoir fait... Pas pour rien que les stuff qui rendaient surpuissant les joueurs c'est une mode passé.
Citation :
Publié par Nutornot
Tu m'as l'air peu nuancé dans tes propos.

Chaque fois que je lis tes interventions c'est à coup de "c'est" "il faut que" "ce sera".

Accepte que tout le monde ne pense pas comme toi, il existe énormément de monde intéressé par arpenter TOUT le contenu du jeu qu'il soit PvP ou PvE.
Ou vois tu que je n'acceptes pas que des gens ne pense pas comme moi ? Il va falloir m'expliquer. Dans toutes mes interventions je dis ce que je pense pas une vérité absolue, je pense plutot que c'est toi qui n'acceptes pas que je puisse avoir un avis différent de ce que tu penses être vrai.

Mais on peut vouloir tout arpenter comme tu dis je ne vois pas le rapport. Dans tous les cas voulant tout arpenter, le système qui rend une partie du jeu "mieux" qu'une autre en octroyant un meilleur stuff, car ici cela semble le cas (infime la différence soit-elle) est une connerie et je parle pour le PvP car pour le PvE, je l'ai déjà expliqué (mon point de vue ) il est normal (pour moi) que le raid 40 soit plus récompensé que le raid 20 (et encore ...), mais pas en PvP.

Au plaisir de te relire

Signé une personne qui n'accepte pas le point de vue des autres ......

Dernière modification par Morphine`s ; 17/03/2014 à 18h36.
L'élément qui fidélise le plus sur un MMO à l'heure actuel c'est le PVE. Si le contenu end game est bon il y aura du monde dessu, le PvP à toujours été secondaire.

Vous qui parlez de WoW vanilla, le PvP était une activité hors raid mais peut de monde passait 100% de sont temps dans les BG's.

A chaque MMo's qui sortent c'est la même rengaine, s'ils font de bon raid et que les mechanisme/ gameplay tienne la route, le jeux trouvera des fidèles.
Citation :
Publié par lawmoon
L'élément qui fidélise le plus sur un MMO à l'heure actuel c'est le PVE. Si le contenu end game est bon il y aura du monde dessu, le PvP à toujours été secondaire.

Vous qui parlez de WoW vanilla, le PvP était une activité hors raid mais peut de monde passait 100% de sont temps dans les BG's.

A chaque MMo's qui sortent c'est la même rengaine, s'ils font de bon raid et que les mechanisme/ gameplay tienne la route, le jeux trouvera des fidèles.
La tendance a changé je trouve, gw2 avait tout misé sur le pvp et teso semble faire pareil, il parrait que le pvp de teso malgrès la trinité soit du sans strat réel. De plus là tu parles de mmo theme parc, sur les sandbox c'est le pvp motivé par les activités pve et récolte de ressources ce qui retient sur le jeux. Mais bon même les theme parc, le pvp compte de plus en plus, nombreux sont les joueurs qui ne s'intéresse presque plus au pve sur un mmo et passe 100% de leur temps en pvp. Sur gw2 j'y suis resté un moment sans avoir touché véritablement au pve, enfin si on peut appeler ça du pve...

D'ailleurs on fout pas trois modes pvp plus la possibilité de faire de l'open pvp si le pvp ne retenait pas beaucoup de joueurs, carbine semble comprendre qu'il faut aussi s'occuper des joueurs pvp qui vont de mmo en mmo par manque de contenu.
Meme si je ne suis pas un adepte du pvp (je hais ça), ça a du bon cote et ca apporte du challenge de se mesurer aux autres. Maintenant ce qui m’ennuie, c'est lorsque on parle de open pvp ca a exister sur certain jeux maintenant faut se rendre compte que ca n'existe plus (ou alors sur des jeux auquel je ne joue pas) et a mon avis ce n'est pas sur ws que vous allez retrouver ça.
Citation :
Publié par Morphine`s
il est normal (pour moi) que le raid 40 soit plus récompensé que le raid 40 (et encore ...), mais pas en PvP
Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi le pve 40 et le pvp 40 devraient être traités différemment. Le pve 40 demande plus que le pve 20, et offre par conséquent de meilleures récompenses, cela semble admis par tout le monde. Le pvp 40 demandera plus que le pvp 20 cela me semble pourtant évident aussi, alors pourquoi ne pas récompenser plus les joueurs qui font un plus gros effort ?

Il me semble prématuré de prétendre telle feature marchera et d'autres non, les warplots sont pour l'instant relativement neufs et rien ne laisse présager de leur succès ou de leur échec.

J'avoue avoir été moi aussi méfiant quand à la notion de "visiter certains endroits exigera beaucoup et tout le monde n'y aura pas accès", mais je trouve cette attitude, finalement très cohérente de la part de Carbine qui a clairement annoncé depuis ses début fournir du contenu hardcore, pour les communautés de joueurs les plus exigeantes.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi le pve 40 et le pvp 40 devraient être traités différemment. Le pve 40 demande plus que le pve 20, et offre par conséquent de meilleures récompenses, cela semble admis par tout le monde. Le pvp 40 demandera plus que le pvp 20 cela me semble pourtant évident aussi, alors pourquoi ne pas récompenser plus les joueurs qui font un plus gros effort ?

Il me semble prématuré de prétendre telle feature marchera et d'autres non, les warplots sont pour l'instant relativement neufs et rien ne laisse présager de leur succès ou de leur échec.

J'avoue avoir été moi aussi méfiant quand à la notion de "visiter certains endroits exigera beaucoup et tout le monde n'y aura pas accès", mais je trouve cette attitude, finalement très cohérente de la part de Carbine qui a clairement annoncé depuis ses début fournir du contenu hardcore, pour les communautés de joueurs les plus exigeantes.
Je te quote ce que j'ai mis sur un autre thread:

Citation :
Publié par Morphine`s
"

Je suis d'accord pour le PvE mais pour le PvP je ne trouve pas vraiment "logique" dans le sens ou oui en warplot c'est du 40vs40 organisation/farm/etc, mais en arène c'est pareil mais a plus petite échelle.
Pour moi l'investissement n'est pas moindre du fait que l'on fasse du 3v3 ou du 40v40 (je sens qu'en disant ca je vais m'attirer des foudres mais je ne sais pas comment faire sortir mon ressenti). A 40 plus de farm, mais beaucoup plus de joueurs donc pour moi le ration farming/personnes reste "équivalent".

De plus les gens en stuff raid 40 vont pas mettre sur la gueule des types raid 20 (j'entends par la c'est pas le but d''améliorer son stuff PvE pour se mettre sur la gueule, mais rien ne l'empêche ).

Par contre en PvP oui, c'est le but et pour moi le fait de faire du 40v40 ou du 3v3 demande le même investissement, mais pour plus de personnes, pour le 40v40. Cependant des gens n'ont pas forcement envie de faire du 40v40 car pas intéressé alors pourquoi devrait-ils être "défavorisés/sanctionnés" si je puis dire, par un stuff plus "low" pour un même ratio d'investissement farm/personne mais à moindre échelle. Surtout que du warplot en pickup il y en aura (les gens vont prendre ca comme des BGs "grand échelle" avec plus de zerg quoi (taunt )), alors qu'en arène je doute qu'il y ait du pickup ou beaucoup moins.

Je parle pour le PvP, car pour moi, la comparaison avec le PvE n'a pas vraiment lieu d'être car pas vraiment comparable pour la/les raison()s que j'ai énoncé plus haut.

PS: J'expose mon avis (et je précise le mien à moi vous avez le droit d'être en désaccord), alors s'il vous plait pas de piloris.

Biz
Justement beaucoup de jeux on misé sur le pvp et se sont planté, Gw2 est loin d'être une réussite commerciale, TeSo va surement être une catastrophe à la Swtor.

Enfaîte le joueur d'aujourd'hui n'est plus comme le joueur de vanilla, il consomme le contenu à une vitesse affolante, le pvp n'est pas épargner.

Le pve est plus communautaire, et beaucoup de monde reste sur WoW aujourd'hui car ils y ont une guilde avec qui jouer, des amis etc. Le contenu VHL de wow met du temps à être consommer par le joueur lambda, à titre d'exemple je prendrais le miens : Je fais parti de la 2ieme guilde 25 fr de WoW , nous avons clean le 11 novembre pour une course hm commencer le 11 septembre. Aujourd'hui encore beaucoup de guilde n'ont pas fini l'instance en hm, beaucoup de petite guilde familiale progresse à leur rythme.

Il faut qu'un contenu pve soit de qualité pour que des personnes joue aussi longtemps à un jeux, car aujourd'hui la mode des joueurs est de jouer un ou deux mois et de changer de jeux. Le plus dur pour un mmo est d'accrocher sont publique, faire un niveau facile / moyen pour les casual et une partie plus hardcore pour ceux qui veulent s'investir.

Honnêtement je croise les doigts pour que wildstar est un super bon contenu pve de sorte que des structure solide puissent se monté et attirer les joueurs.
@Morphine`s : Je t'invite alors à te renseigner sur les warplots, il est question de forteresses construites par une guilde. Donc non il n'est pas concevable de considérer un warplot comme un Alterac ou un autre BG40. La complexité d'une forteresse sera déterminé par l'avancée PVP des joueurs qui ont construits le Warplot, plus on avance dans le jeu plus on a une grosse forteresse. On est très loin de l'hypothèse, "implication en arène = implication en warplot".

Donc il me semble encore une fois justifié, plus grosse implication, plus gros stuff. Évidemment dans certains cas, si on a pas le "meilleur" équipement on se fera rétamer en pvp, mais cela n'est il pas normal ? Si j'ai passé plus de temps pour une meilleure récompense, n'est t'il pas normal que j'en profite ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
@Morphine`s : Je t'invite alors à te renseigner sur les warplots, il est question de forteresses construites par une guilde. Donc non il n'est pas concevable de considérer un warplot comme un Alterac ou un autre BG40. La complexité d'une forteresse sera déterminé par l'avancée PVP des joueurs qui ont construits le Warplot, plus on avance dans le jeu plus on a une grosse forteresse. On est très loin de l'hypothèse, "implication en arène = implication en warplot".

Donc il me semble encore une fois justifié, plus grosse implication, plus gros stuff. Évidemment dans certains cas, si on a pas le "meilleur" équipement on se fera rétamer en pvp, mais cela n'est il pas normal ? Si j'ai passé plus de temps pour une meilleure récompense, n'est t'il pas normal que j'en profite ?
Pourquoi une personne faisant de l'arène ne peut pas passer autant de temps à s'impliquer en PvP mais d'une autre manière et donc avoir un stuff équivalent ?

Je pense que la course au stuff en pvp est une erreur. tout le monde en pvp devrait avoir le même stuff et les récompense lié au temps passé implication à faire du pvp devrait être plutôt des titres/skins voir des habilités uniquement pvp (plus de dégâts sur les joueurs etc et non de l'équipement) mais bon c'est ce que je pense et ce n'est pas ce que veux Carbine, on composera donc avec.

Si comme l'a dit Vali et d'autres il me semble la différence est vraiment infime et le skill prime sur le stuff cela ne posera pas de problèmes. Attendons de jouer un bon moment pour voir ce qu'il en est réellement.
Citation :
Publié par Morphine`s
Pourquoi une personne faisant de l'arène ne peut pas passer autant de temps à s'impliquer en PvP mais d'une autre manière et donc avoir un stuff équivalent ?
Transférons ce raisonnement au PVE, je peux passer 40h par semaine à faire des donjons 5 joueurs, je passerais autant de temps qu'un joueur qui raide 40h, mais le raid n'est il pas plus exigent ? Ne demande t'il pas plus au joueur qui fait ses donjons à 5 ? Sur le plan de la stratégie ou de la coordination par exemple ? Ce n'est pas seulement une question de temps.
Citation :
Publié par Glandeuranon
. La complexité d'une forteresse sera déterminé par l'avancée PVP des joueurs qui ont construits le Warplot, plus on avance dans le jeu plus on a une grosse forteresse. ?
Et je crois bien que lorsque tu perds ta forteresse, tu dois la recommencer à zéro, d'où le challenge du warplots.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Transférons ce raisonnement au PVE, je peux passer 40h par semaine à faire des donjons 5 joueurs, je passerais autant de temps qu'un joueur qui raide 40h, mais le raid n'est il pas plus exigent ? Ne demande t'il pas plus au joueur qui fait ses donjons à 5 ? Sur le plan de la stratégie ou de la coordination par exemple ? Ce n'est pas seulement une question de temps.
Je te rejoins dans ton raisonnement mais, pour moi on ne peut pas comparer le PvE et le PvP.

je m'auto quote à nouveau:

Citation :
De plus les gens en stuff raid 40 vont pas mettre sur la gueule des types raid 20 (j'entends par la c'est pas le but d''améliorer son stuff PvE pour se mettre sur la gueule, mais rien ne l'empêche ).
En PvP le but c'est d'aller se mettre sur la tronche alors il ne devrait pas y avoir de différence entre les différents types de PvP que ce soit 40v40/3v3/2v2 voir BG car chacun doit pouvoir être compétitif contre les autres joueurs quelque soit le type de pvp qu'il aime pratiquer.

Si un joueur de BG veux faire de l'arène de temps à autres, pourquoi devrait-il avoir farmer les arènes pour être compétitif ? Je m'explique, un gars qui fait que de l'arène devrait pouvoir avoir un meilleur stuff qui fait que du BG mais qui veut faire de l'arène de temps en temps ? Cela ne te pose-t-il pas de problème?

Cela ne devrait pas être différents en warplot. Les gens jouant plus souvent ou en faisant que ca seront rodé donc des groupes de warplots pickup (car il semble que cela soit possible) ce feront défoncer car moins de cohésion etc alors pourquoi les désavantager par un stuff moins bon (même avec une infime différence)?

Bref, nous n'avons pas la même vision des choses donc je pense qu'on pourra débattre des heures sans jamais trouver une entente , après comme je te l'ai dis plus haut ce que tu dis niveau PvE je le conçois mais pas pour le PvP.

PS: Il n'y a aucune animosité ou autres dans mes propos je tiens à le préciser au cas ou il y ait un malentendu.

Tchuss
+ pour les warplots, ce n'est pas un simple BG a 40vs40, mais un format de PvP qui demande un gros investissement a une guilde pour batir une forteresse, et surtout ne pas la perdre !

A mon sens il sera difficile de concilier warplot et raid au niveau temps, l'un comme l'autre se réserve au guilde PvE ou PvP qui possède le temps nécessaire.
Quoi qu'il arrive les joueurs seront classés en fonction de leur Elo, donc le type avec 2200 d'Elo en arène il affrontera des joueurs avec 2200 aussi. L'équipement sera sensiblement le même. C'est pareil en champ de bataille ou terrain de guerre.

Le seul avantage direct sera en JcJ ouvert, le type avec son équipement 2200 Elo il mettre plus facilement une rouste à un joueur fraîchement 50 et son équipement foireux qui sera à moitié vert et à moitié 49-. De la même manière qu'en JcE le joueur en full légendaire/artefact (équipement Raid 40) pourra plus facilement farm, faire des gros pulls etc. Il sera aussi possible pour ces joueurs de faire certains contenus JcE avec moins de joueurs car l'équipement compensera.

Il n'y aura pas de terrain de guerre en "pickup". Un système de mercenariat existe (il est possible de compléter un warparty avec des joueurs au pif, mais c'est tout.)

Citation :
Je pense que la course au stuff en pvp est une erreur. tout le monde en pvp devrait avoir le même stuff
C'est pour cette raison qu'il y a l'Elo. Le sentiment de progression reste présent pour les joueurs tout en ayant une certaine équité. Même si l'équité parfaite n'existera jamais, pour ça il y a d'autres jeux qui s'y prêtent mieux que les MMOs. Sans carotte, le joueur JcJ de base n'ira même pas toucher au contenu. Même dans la bêta les gens participaient uniquement aux champs de bataille côtés (alors que le classement ne sert à rien vu qu'on va tout effacer). Les joueurs veulent se voir progresser et pour ça le meilleur moyen c'est l'équipement.
Oui voir des joueurs lvl 6 se pressentaient en champs de batailles cotés ça fait bizarre, ça ne devrait être que pour les lvl 50 (comme ils ont fait avec les arènes je crois depuis un récent patch).

Durant les weeks ends de béta auxquels j'ai participer c'était d'ailleurs la seule façon d'entrer en bg, la file d'attente était interminable sur l'autre. Plus qu'une volonté de s'inscrire en champ de bataille coté, je pense que le menu n'est tout simplement pas suffisamment clair.

Je ne me rappelle plus le nom des champs de batailles normaux, mais ça sonnait comme de l'entraînement. Il y aurait eu "battlegrounds" et "ranked battlegrounds" à la suite, je pense que plus de monde aurait choisi l'option normal.
Sinon moi la vision qui allie le raisonnement PVE avec l’équité pvp que j'adore c'est :

Aucun stuff pvp le stuff viens du pve et on s'affronte en pvp avec.
Un must pour la cohésion du monde.

(croquer les gens a poil avec son stuff pve il n'y a rien de plus jouissif )
Citation :
Publié par Youmukon
Quoi qu'il arrive les joueurs seront classés en fonction de leur Elo, donc le type avec 2200 d'Elo en arène il affrontera des joueurs avec 2200 aussi. L'équipement sera sensiblement le même. C'est pareil en champ de bataille ou terrain de guerre.

Le seul avantage direct sera en JcJ ouvert, le type avec son équipement 2200 Elo il mettre plus facilement une rouste à un joueur fraîchement 50 et son équipement foireux qui sera à moitié vert et à moitié 49-. De la même manière qu'en JcE le joueur en full légendaire/artefact (équipement Raid 40) pourra plus facilement farm, faire des gros pulls etc. Il sera aussi possible pour ces joueurs de faire certains contenus JcE avec moins de joueurs car l'équipement compensera.

Il n'y aura pas de terrain de guerre en "pickup". Un système de mercenariat existe (il est possible de compléter un warparty avec des joueurs au pif, mais c'est tout.)



C'est pour cette raison qu'il y a l'Elo. Le sentiment de progression reste présent pour les joueurs tout en ayant une certaine équité. Même si l'équité parfaite n'existera jamais, pour ça il y a d'autres jeux qui s'y prêtent mieux que les MMOs. Sans carotte, le joueur JcJ de base n'ira même pas toucher au contenu. Même dans la bêta les gens participaient uniquement aux champs de bataille côtés (alors que le classement ne sert à rien vu qu'on va tout effacer). Les joueurs veulent se voir progresser et pour ça le meilleur moyen c'est l'équipement.
Merci des précisions mais j'ai du mal à voir comment le pickup ne peut pas exister en "warparty" ? Il suffit que 40 random peons monte un groupe pour aller faire un warplot non ?
Citation :
Publié par Morphine`s
Merci des précisions mais j'ai du mal à voir comment le pickup ne peut pas exister en "warparty" ? Il suffit que 40 random peons monte un groupe pour aller faire un warplot non ?
Il faut faire un warparty avant et cela implique certains investissements. C'est comme si tu dis en gros "on peut faire une guilde avec 40 personnes en pickup et disband la guilde après !".

Si tu fais ça, tu ne gagneras pas grand chose en terrain de guerre, ton Elo n'avancera jamais aussi. Il ne s'agit pas d'un simple champ de bataille à 40v40. Derrière il y toute la mécanique de construction de le base, collecte de devises (Warcoins). Si tu prends 40 personnes au pif et tu fais un Warparty tout neuf à chaque fois, l'intérêt sera très limité. Et bon sans aucune organisation, les chances seront bien minces, car en face, tu auras probablement un groupe organisé (le jeu sera incapable de déterminer que ton warparty est composé de 40 personnes prisent sur le moment).

Ces 40 personnes auront plus intérêt à boucher les trous dans les warparty en manque de membres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés