Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
- Des quêtes de groupes

Présent mais sans plus
Je rajouterais même, et en étant fan du jeu et l'ayant pré commandé, que c'est un gros point noir de WS...

J'ai monté un ingé avec un ami ... esper je crois, bah les quêtes sont pas optimisées pour les groupes, chacun pour sa gueule, et je parle même pas des quêtes de soldat qui sont déjà facile seule, mais alors à 2 la difficulté n'augmente même pas j'ai été très déçu sur ce point là!

Tu as quelques quêtes de groupe, pas de quoi faire remuer la queue à un hippopotame..
Citation :
Publié par MonjOool

Possibilité de personnalisation des compétences des personnages très poussées (skills/stats, arbres de compétence, AMP,...), à telle point qu'une seule classe peut être orientée vers plusieurs rôles comme tank/damage dealer/healer etc...suivant les classes.

6 classes, 12 rôles - du grand classique pas de quoi s'emballer non plus
Tu es quand très réducteur au vu de la quantité de skills/compétences proposés, réduire une classe à 2 archétype en passant l'éponge sur la profondeur du reste c'est à la limite de la mauvaise foi...
Aucune mauvaise foi, Carbine a même annoncé que le rôle hybride n'est pour le moment pas intéressant et qu'ils vont en premier temps se focaliser sur les rôle connu (dps, heal, tank)
Citation :
Publié par MonjOool
2 factions avec open pvp sur serveur pvp, BG style Warsong/wow , warplots à venir...

Et des arènes pour les amateurs
ironique ?

Citation :
Publié par MonjOool
Nombreuses races et classes avec beaucoup de charisme

Faut pas déconner, des humains dans les deux factions, seulement 6 classes.
Je vois pas de mmo qui a fait moins que WS à ce niveau la...
+1 même si ce n'est pas le pire, swtor n'était pas mieux avec les races lié aux factions et classes, et 4 classes. Mais franchement je m'en moque un peu, là j'espère surtout un très bon gameplay pour les classes et bien équilibré. J'ai des doutes pour l'esper en pvp, à voir hl car il semble débloquer des aptitudes puissante mais son manque mobilité semble en faire une classe moyenne en bg.

Citation :
Publié par MonjOool
Un gameplay ENCORE plus nerveux que celui de TERA avec système d'holographe (pas de ciblage TAB ), des esquives, des sprints, des double sauts...

Effectivement c'est plutôt dynamique - les pro-wow vont-ils accrocher ?
Le pro lineage en corée ont t'il accroché aux autres jeux ? Les pro x ne sont jamais visé par les nouveaux mmo, parlons plutôt de gamer sur tel ou tel jeux

Citation :
Publié par MonjOool
Des quêtes, même si le système est classique, sont très motivantes et entraînantes avec souvent beaucoup d'originalité

Des quêtes classique mais originale ?
Non faut le dire, les quêtes c'est du 100% classique, plutôt décevant pour du mmo 2014, 0 prise de risque (quand on regarde du coté de gw2 ou tsw)
Efforts fait sur gw2 ? Ouais ils ont juste fait des quêtes de groupe sans groupage auto, à part ça... Sinon secret world je me suis pas assez avancé pour en parler, mais après secret world n'a que ça comme argument. C'est facile de trouver mieux ailleurs sur des mmo qui n'ont que ça comme avantage sur les autres mmo, faut rester réaliste sur nos attentes.

Citation :
Publié par MonjOool
Un système de vocation très original qui débloque des compétences

Si tu jetes un œil du coté du forum officiel, tu verras que c'est LA feature la moins réussi - les skills sont relativement useless (soldat pawa).
C'est pas mal - mais ça méritait pas toute la pub autour a mon avis..
+1 Jamais comprit leur délire sur les vocations, surtout que l'on peut en avoir qu'une par personnage, cela aurait été plus sympa de les faire toutes avec un seul personnage, ça aurait diversifié le levelling.

Citation :
Publié par MonjOool
- Un jeu qui pousse à l'exploration, il y énormément de choses cachées à découvrir

J'ai pas vraiment eu ce sentiment. Faut dire que la map ne m'a pas aidé à me sentir "en terre inconnu". Ca reste personnel
Ce qui est fun sur wildstar c'est le double saut qui nous permet d'escalader plein d'endroits, avec mon medic et son tp, + l'hoverboard je me suis vite prit au jeux de tout escalader dans les villes. Je pense que je vais chercher des raccourcis sur les maps hl

Citation :
Publié par MonjOool

- Des events publiques

Présent mais sans plus
Je ne les ai même pas trouvé personnellement J'espéré des events sur chaque map.

Citation :
Publié par MonjOool
- L'hoverboard ;-)

Et surtout la personnalisation des montures !
Déçu pour le moment de la vitesse de l'hoverboard(mais je n'ai pas débloqué l'augmentation de vitesse mais bon c'est très lent à mon lvl il n'y aura pas de miracle). Par contre +1 pour la personnalisation des montures, en voila un bon point^^

Citation :
Publié par MonjOool

Certains trouvent que le jeu est très gourmand mais j'ai un pc assez puissant

Manque encore d'optimisation, la nouvelle UI devrait régler quelques problèmes
franchement à chaque bêta j'ai des resultats différents sur les fps à présent, aucune chute aujourd'hui alors que je suis repassé à 4 de ram, après j'ai une distance d'affichage presque au minimun. C'est pas encore optimisé mais je pense que le moteur est bon, une fois optimisé on ne devrait pas avoir de problème en raid ou warplot vu que je suis à 80-100 fps en bg.

Citation :
Publié par MonjOool
Aucune mauvaise foi, Carbine a même annoncé que le rôle hybride n'est pour le moment pas intéressant et qu'ils vont en premier temps se focaliser sur les rôle connu (dps, heal, tank)
Source ? J'ai manque ça ce serait dommage, après ça reste une sortie. Ce qui me choque c'est la dernière new sur le pvp laissant entendre un classement non présent à al sortie... Mais quand alors ? Ils attendent que les joueurs soient presque tous lvl max ou ce n'est pas encore prêt ?
Ironique ? non pas du tout.
Je n'aime pas particulièrement les arènes, mais c'est une feature très intéressante, surtout qu'elle peut ouvrir la voie à l'e-sport. Donc ne pas en parler quand on parle des possibilités pvp c'est dommage.
Mais contrairement à ce qu'on peu me coller comme étiquette (crache sur WS), j'essaye de rester le plus objectif possible. Wildstar sera un bon jeu, va-t-il décoller vis à vis des derniers mmo, difficile à dire, mais il a des qualités certaines.
De la à lui trouver des qualités qu'il n'a pas... Le lvling est très moyen, les vocations c'est gadget, la personnalisation (à la création) est faible, ect..

Pour la source, je cherche ça
Edit : trouvé

Citation :
Finally as with all things balance is an organic thing and we are still tweaking and tuning and will be doing so post launch. Our focus right now is on pure builds as it is the majority of what players build and will shape how we balance hybrids based off of those builds.
En gros : le rôle hybride actuel n'est pas encore équilibré comme Carbine le souhaite et il préfère s'occuper des builds plus sollicité par les joueurs.

C'est une réponse donné sur un topic Médic (Hybrids) ou le problème essentiel est un talent qui en gros donne -10% à la stat principale et +20% à la stat secondaire (entre puissance et support). Et le probleme vient que ça devient un talent "cheat" en pvp car pouvoir dps et heal est intéressant en pvp.

J'ai pas suivi exactement tout le sujet étant donné que le Toubib ne m’intéresse pas, mais c'est le point clef que j'ai retenu

Dernière modification par MonjOool ; 05/04/2014 à 16h01.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Source ? J'ai manque ça ce serait dommage, après ça reste une sortie. Ce qui me choque c'est la dernière new sur le pvp laissant entendre un classement non présent à al sortie... Mais quand alors ? Ils attendent que les joueurs soient presque tous lvl max ou ce n'est pas encore prêt ?
La question c'est plutôt : est-ce que l'on veut un classement à la sortie ? Quand on sait que :

• Il y aura des problèmes d'équilibrage de classes (nommez-moi un jeu (MMO ou même RTS/MOBA)) qui est sortit en version 1.0 avec un bon équilibrage en JcJ ? Il n'y en a pas.
  • Il y aura des problèmes avec les serveurs (on n'espère pas trop), mais il y en aura, donc ça veut dire les matchs qui sautent à cause des crashs et/ou maintenances d'urgence etc.
  • Il y aura peut-être des exploits (là encore j'espère le moins possible), mais il n'est pas exclu que certains arrivent à tricher au début, même ni nous suspendrons ces joueurs il ne sera pas possible de "rendre" l'Elo perdu pour les victimes de ces joueurs.
  • La population du jeu sera très instable pendant les 2 premiers mois (entre ceux qui arrivent, ceux qui partent etc.), le classement ne sera pas super représentatif au début.

Il est donc bien plus judicieux de commencer les classements / la saison plus tard, d'attendre que tout se tasse un petit peu.

Dernière modification par Youmukon ; 05/04/2014 à 16h25.
Citation :
Publié par Youmukon
La question c'est plutôt : est-ce que l'on veut un classement à la sortie ? Quand on sait que :

• Il y aura des problèmes d'équilibrage de classes (nommez-moi un jeu (MMO ou même RTS/MOBA)) qui est sortit en version 1.0 avec un bon équilibrage en JcJ ? Il n'y en a pas.
  • Il y aura des problèmes avec les serveurs (on n'espère pas trop), mais il y en aura, donc ça veut dire les matchs qui sautent à cause des crashs et/ou maintenances d'urgence etc.
  • Il y aura peut-être des exploits (là encore j'espère le moins possible), mais il n'est pas exclu que certains arrivent à tricher au début, même ni nous suspendrons ces joueurs il ne sera pas possible de "rendre" l'Elo perdu pour les victimes de ces joueurs.
  • La population du jeu sera très instable pendant les 2 premiers mois (entre ceux qui arrivent, ceux qui partent etc.), le classement ne sera pas super représentatif au début.

Il est donc bien plus judicieux de commencer les classements / la saison plus tard, d'attendre que tout se tasse un petit peu.
Rien à redire, très bonne vision et philosophie pour le coup.
C'est justement ça qui est bon dans les 1er mois d'un mmo tout est encore possible tout reste a découvrir, on peut exploit comme un goret avant les nerfs et normalisations.

Vous lésez les joueurs qui ont l’intelligence de trouver la faille.

Une telle politique pour se préserver des retours négatifs des pères la morale est un manque de cran.

Citation :
Publié par MonjOool
Ironique ? non pas du tout.
Je n'aime pas particulièrement les arènes, mais c'est une feature très intéressante, surtout qu'elle peut ouvrir la voie à l'e-sport. Donc ne pas en parler quand on parle des possibilités pvp c'est dommage.
Mais contrairement à ce qu'on peu me coller comme étiquette (crache sur WS), j'essaye de rester le plus objectif possible. Wildstar sera un bon jeu, va-t-il décoller vis à vis des derniers mmo, difficile à dire, mais il a des qualités certaines.
De la à lui trouver des qualités qu'il n'a pas... Le lvling est très moyen, les vocations c'est gadget, la personnalisation (à la création) est faible, ect..

Pour la source, je cherche ça
Edit : trouvé

En gros : le rôle hybride actuel n'est pas encore équilibré comme Carbine le souhaite et il préfère s'occuper des builds plus sollicité par les joueurs.

C'est une réponse donné sur un topic Médic (Hybrids) ou le problème essentiel est un talent qui en gros donne -10% à la stat principale et +20% à la stat secondaire (entre puissance et support). Et le probleme vient que ça devient un talent "cheat" en pvp car pouvoir dps et heal est intéressant en pvp.

J'ai pas suivi exactement tout le sujet étant donné que le Toubib ne m’intéresse pas, mais c'est le point clef que j'ai retenu
Ok ok je comprend mieux, tout est clair maintenant.Je suis de ton avis globalemet, le jeux a des qualités certaines mais possède des features qui ont été mise en avant qui restent assez gadjet, ce n'est pas dramatique juste dommage après ils ne peuvent pas plaire à tout le monde avec toutes leurs features j'imagine^^

Citation :
Publié par Youmukon

Je suis d'accords avec tout ça, c'était juste gênant que ce soit balancé comme ça cette info, qui quand elle nous est arrivé sur les sites d'infos de wildstar ne donnait aucune justification. Ce qui avec les différentes mmo jusque là veut dire généralement que la feature n'aura pas été prête à temps, ce qui passe généralement moins bien. Faudra que carbine fasse une new sur ce point, mais pour le pvp ça reste mon discours depuis le début le pvp d'un mmo n'est jamais génial à sa sortie, tout dépendra des choix effectué après la sortie pour l'avenir du pvp. Le pvp de wildstar est fun actuellement, mais j'imagine qu'hl il aura certaines lacunes qui devront être corrigé.

D'ailleurs deux petites questions pour le pvp. Il est prévu que d'ici la sortie il y ait une maj sur les classes ? Sur la bêta si je me souviens on avait généralement un énorme patch note tous les deux mois, donc ici ce serait en mai.

Et pour les bg ce sera toujours en random ou vous attendez d'améliorer la lisibilité-le gameplay en combat de gros groupe et de voir les réactions de la communauté ?
On a un cycle de ~6 semaines pour les grosses mises à jour, la prochaine devrait arriver ce mois-ci sur la bêta. La nouvelle interface devrait être implémentée, les classes équilibrées de nouveau etc.

Pour le JcJ en particulier c'est un truc qu'on a dit plusieurs fois. Plutôt que de partir tout de suite dans une direction très compétitive du JcJ (e-sport etc.), on veut d'abord voir comment la communauté s'approprie le JcJ et aviser en fonction. Si la demande pour tout ce qui est JcJ structuré est forte, alors plus de ressources seront allouées aux développement de fonctionnalités allant dans ce sens.
J'ai réussi à m'inscrire en "Practice Grounds" pour faire un peu de PvP, j'ai reçu une invitation mais le jeu a ensuite planté, quelqu'un a t-il pu faire du PvP sur cette bêta ?
Citation :
Publié par Nerfs
J'ai réussi à m'inscrire en "Practice Grounds" pour faire un peu de PvP, j'ai reçu une invitation mais le jeu a ensuite planté, quelqu'un a t-il pu faire du PvP sur cette bêta ?
Il y a un problème technique qui touche les champs de batailles notamment et qui peut faire planter le jeu.
Les devs sont au courant mais ce ne sera visiblement pas corrigé ce week-end.
Alors étant un joueur pve, je vais me diriger naturellement sur un serveur non pvp. Alors ma question est une question a la con, si un joueur s'est mis en pvp et qu'il marche volontairement sur mes télégraphes, es ce que je passerais pvp? (je pense que j'ai déjà la réponse mais j'aimerai le savoir quand même)
Je vais prendre l'exemple de wow. tu étais en train de farmer tranquillement tes mob a l'aoe et un mec pvp rentré dans l'aoe qui te faisait passé du statut de pve a pvp ( en tout cas dans mes souvenir c'est ca). Comme les attaques de wildstar sont libre et basé sur les télégraphe, je me posait cette question. En tout cas merci d'essayer de répondre a cette question toute béte.
Il faut que les deux joueurs soient flag JcJ pour que cela fonctionne. Si un joueur est flag JcJ mais pas toi, tu verras son nom affiché en jaune.

Si un joueur est flag JcJ et que tu es flag JcJ aussi, tu verras son nom en rouge.

Si un joueur n'est pas flag JcJ et que tu n'es pas non plus flag JcJ, son nom sera en bleu foncé.
Citation :
Publié par Akivaria
Vous lésez les joueurs qui ont l’intelligence de trouver la faille.
Une telle politique pour se préserver des retours négatifs des pères la morale est un manque de cran.

Vous lésez les joueurs qui ne veulent pas tricher.
Vos réactions face à Wildstar

Première réaction positive !

Dès les premières minutes de jeu on trouve ses marques naturellement et on a clairement l'impression qu'on a toujours joué à WS.

J'ai eu le sentiment d'avoir à faire à un jeu abouti, "prêt à jouer", ce qui est même marquant surtout après avoir joué à ESO par exemple.

Ce que je ressors de ma faible expérience, très faible car elle se résume à quelques heures de jeu, c'est que j'ai l'impression d'avoir à faire un MMO qui réunit les standards du genre à la sauce 2014.
On retrouve à peu près toutes nos habitudes à la sauce ++.

Cet aspect qui m'a dès les premières secondes de jeu mis en confiance, a ensuite laissé place un peu d'inquiétude.
Car justement, à force d'avoir l'impression d'avoir toujours fais ça, on se rend compte qu'on a encore à faire un énième système de jeu qu'on a déjà tous épuisé...

J'en suis venu à me poser la question de savoir ce que j'aurai aimé voir comme innovations mais j'en viens à me demander s'il on peut réellement proposer un MMORPG vraiment innovant sur tous les points ?

Dans un monde parfait j'aimerai un jeu où la qualité du joueur primerait sur la quantité du temps de jeu, où l'on puisse parfaitement monter son perso uniquement via le PvP si on le souhaite, entres autres.

Finalement WildStar semble avoir les cartes en mains pour rencontrer du succès si le contenu et les évolutions suivent.
Ma déception se porte plus sur le genre MMORPG qui semble avoir été épuisé par WoW au point de ne plus retrouver ces sensations de jeu qu'on a pu connaitre.

J'espère me tromper

Wait & See...
Citation :
Publié par Nerfs
où l'on puisse parfaitement monter son perso uniquement via le PvP si on le souhaite, entres autres.
C'est le cas.
Pour ce qui est du mmo, non tout n'a pas été fait, et de loin, c'est juste que les boites sont timides quand il s’agit d’innover et que les joueurs n’accueillent pas non plus les innovations a bras ouvert.
Citation :
Publié par MonjOool
C'est le cas.
Pour ce qui est du mmo, non tout n'a pas été fait, et de loin, c'est juste que les boites sont timides quand il s’agit d’innover et que les joueurs n’accueillent pas non plus les innovations a bras ouvert.
C'est le cas dans WildStar ? Si oui, le leveling est-il viable, c'est à dire équivalent à du leveling PvE ?

Il est clair qu'innover est un pari risqué tellement les joueurs sont exigeants et insatisfait.
Je prends l'exemple de ESO car c'est très actuel, cela fait un moment que les joueurs pestent contre le manque de liberté et les templates trop dirigistes, ESO propose un système assez inédit et maintenant beaucoup se plaignent de la trop grande liberté proposée...
Bon faut avouer qu'ils y sont allé fort aussi dans leur système.

Pour revenir à WildStar, bien que je sois un peu déçu de l'impression de déjà vu, s'il arrive à proposer un contenu vraiment abouti sur tous les points, je pense me laisser tenter, après tout on ne change pas une recette qui marche
Bonne chance pour monter level max uniquement en PvP, ça va te prendre une éternité.
Bon, après 3 week-ends de bêta plus ou moins soutenu, j'vous donne mon sentiment, ça aidera peut-être certains dans leurs choix.

Pour vous situer ma position, j'ai été un joueur de Lotro pendant plus de 4 ans et je n'ai jamais touché à Wow. Alors forcément, j'vais pas m'amuser à dire si le jeu ressemble trop en bien ou en mal à Wow.
Je n'ai joué qu'Exile principalement, un Granok ingénieur que j'ai up jusqu'au niveau 20.

- L'Ambiance/Graphisme : Alors côté graphisme, on aime ou on n'aime pas mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu du travail de fournit derrière pour faire en sorte que les décors/mobs ne soient pas tous les mêmes, ça aura l'avantage de bien vieillir. L'humour du jeu, je ne peux pas vous en parlez, mon anglais se résume à " toi, là-bas, toi tape, toi revenir " j'exagère mais je n'en suis pas loin même si je sens/voit par moments que le jeu a l'air bien drôle.

- Housing : J'ai adoré, je suis un fana de housing, énormément de choix et d'objets à mettre en place, quelques challenges avec certains décors mais surtout, c'est un gouffre à fric O_O Le seul défaut que j'y vois, c'est qu'il y a des emplacements prévus dans votre jardin pour de grands décors, vous ne pouvez pas y mettre un petit objet contre/trop proche de ses emplacements mais bon, c'est déjà énorme comme système de housing, je chipote donc.

- Costume / Personnalisation / monture :
Classique concernant les tenues, vous pouvez faire apparaître la tenue que vous voulez par-dessus votre armure. Je n'ai pas réussi à mettre de l'ornementation sur ma monture donc je n'en parlerai pas.

- Craft (Survivaliste / Architecte) : On récupère sa tronçonneuse laser et on découpe tout ce qui pousse à portée de bras ensuite on va à un établi et on craft une déco. Pendant le craft, vous avez une chance de le faire en critique, ce qui vous donnera un objet ( il y a deux objets critiques par craft ) de meilleure qualité/plus jolie.

- Leveling : Du lvl 1 à 15, vous n'aurez aucun souci sauf si vous avez aggro toute la map, il y a bien quelques quêtes de groupe mais vous trouvez rapidement des joueurs prêts à en découdre. Arrivée lvl 15, si vous ne sortez pas des télégraphes, vous mourrez, c'est aussi simple que ça. C'est même assez violent, vous passez d'une promenade de santé à des zones lvl 15+ franchement difficile et je préfère largement ça.
Il y a des événements publics également, pas des centaines mais 5 ou 6 sur deux maps à la fois ( celle avant et après Thayd, la capitale si je me souviens bien )

Le seul soucis, les challenges, très sympa dans l'idée mais vite dangereux. Vous vous promenez tranquillement sur la map en faisant les packs de mobs un à un et d'un coup BIM ! "Challenge accepted " Du coup, on accélère, on stresse, on tente des trucs et on meurt vite, très viteeeeeeeeee.

- Personnalisation du personnage : J'aime bien faire un perso à part ( mes amis direz " moche " ) donc je n'ai pas ce problème de clone mais c'est vrai que ça manque de personnalisation pour les autres je pense.

Pour les skills en tant qu'ingénieur dps ( comme la plupart des classes j'ai l'impression ) il faut forcément un skill de génération de points, un skill qui les dépenses, 1 ou 2 bots et 2 skills utilitaires, du coup vous êtes vite limité.
Pour l'aspect tank, le problème ne se pose pas, il n'y a pas 150 façons de jouer un tank de toute façon.

Les AMP apportent un plus sympathique, encore une fois, en solo ça ne changera pas beaucoup mais en groupe, ce sera toujours un plus de mettre vos points dans les branches qui correspondent à votre rôle dps/tank/heal.

- Les vocations : Même ressenti que d'autres joueurs, j'aurais aimé faire les 4 à la fois même si du coup, ça m'obligera à faire 4 persos, ça m'occupera pendant un bon moment.
J'ai pris settler, en gros, vous passez votre temps à récupérer des objets sur la map pour construire tous les 2 kms des spots qui donneront à vous et aux autres joueurs des avantages comme un boost, un bonus d'xp ou de dégâts, j'ai parfois l'impression de construire dans le vide puisque au bout d'un certain temps ( différent en fonction du nombre d'objets dépensé dans la construction ) le spot disparaît purement et simplement. Vous avez la possibilité de réparer des robots que seuls des scientifiques peuvent faire fonctionner ou un radar que seul un explorateur pourra utiliser. Intéressant dans l'idée, ce qui poussera les joueurs à être ensemble, du moins les joueurs d'une même guilde mais ça posera vite un problème quand il y aura trop peu de joueurs à bas lvl quand la majorité des joueurs seront lvl 50. Là où j'ai vraiment eu l'impression que mon métier de settler était utile, c'était en instance ! Pouvoir faire pop le robot qui ré-stat vos points Amp ou un distributeur pour vendre/réparer votre stuff, ça c'était vraiment utile.

- Aventures :
Les aventures, j'ai essayé l'aventure lvl 15 proposé, c'est sympa, assez difficile pour que vous la prenez au sérieux sans pour autant avoir la rigueur d'un raid. L'entrée dans l'aventure en sautant d'un vaisseau en jet-pack derrière les lignes ennemies vous mets tout de suite dans l'ambiance. Le ptit plus, la possibilité de choisir l'orientation de l'aventure avec plusieurs choix de scénarios qui vous y fera revenir plusieurs fois juste pour tous les faire.

- Donjons
:
Alors j'ai fait Stormtalon's Lair du côté Exile. J'm'attendais à de la difficulté et j'en voulais, bah je n'ai pas été déçu. ( Pour rappel, je parle peu l'anglais, je ne connaissais pas les autres joueurs, nous n'avions pas d'audio pour le donjon et les perso n'étaient sûrement pas opti niveau stuff pour l'instance ce qui doit quand même pas mal jouer sur la cohésion du groupe )
Nous avions 2 ingé, 1 arcanero, 1 médic et 1 esper.
C'est simple, je pense que je suis mort sur plus de la moitié des packs, on a vite compris comment les faire, pourquoi et dans quel ordre mais pourtant, j'ai eu l'impression que les mobs m'ont pris pour un paillasson. Mon beau Granok fraîchement lvl 20 écrasé comme un moustique, on m'a roulé dessus bien comme il faut, j'ai eu l'impression qu'un semi-remorque m'en voulait personnellement pendant toute l'instance.
Les boss, hummm, mort entre 7 et 10 fois avant de réussir. 3 tentatives pour apprendre son fonctionnement et plus ou moins 3 tentatives pour le tombé .
Là-dessus, vous rajoutez 2 boss bonus non obligatoires, ce qui en fait 5.
En tant que tank, vous ne savez pas trop comment faire au début, Esquive à chaque aoe pour éviter d'être dedans ou les encaisser pour éviter que le médic ne vous suive sans arrêt en vous maudissant. Même si j'en ai bavé, je suis assez content de vous dire que l'ingé tank est viable.
Le seul souci à mon goût, c'est qu'avec les télégraphes des joueurs, des vôtres et des adds/boss, ça devient vite le bordel au sol, finalement, vous vous concentrez sur votre taff en espérant que les autres feront de même parce que vous perdriez trop de temps à voir/comprendre ce que font les autres à cause des télégraphes.
( Nous avons mis plus de 3 heures à réussir l'instance )

- PVP (Champ de bataille) :
Je ne me prononce pas, je n'ai pas encore essayé. Je verrais ça à la prochaine bêta le 18.

Les +
: Clairement pour moi, ce sont les instances, si les instances/raids du lvl 20 au end-game sont aussi durs/intéressantes que le premier donjon, ça n'augure que du bon.

Les - : Les événements publics qui ne s'ajustent pas au nombre de joueurs, ce qui sera vite obsolète pour le nouveau ptit joueur qui arrivera dans 6 mois et qui ne trouvera personne pour s'attaquer aux boss et c'est la même chose pour les objets à réparer/construire/mettre en route qui nécessite au moins deux personnes ayant chacun un métier différent même si ça reste une activité gadget. Après ça reste des problèmes futures qui ne se posent pas pour l'instant.

Ps : Je vais me mettre au pvp et à l'évolution d'un personnage côté dominion à la prochaine bêta pour pouvoir vous en dire plus en espérant que ça vous aide dans votre choix concernant le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés