Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kratere
Bon, finalement le jeu est sympa, par contre OMFG cette optimisation....
J'aurais bien aimé tester la nouvelle version car c'était tout simplement abominable lorsque j'ai testé précédemment.
Citation :
Publié par Pireketou

Pour le tuto, ben...c'est un tuto quoi.
+1

Citation :
Publié par Martelentete
-Un truc qui m'a étonné, c'est que le jeu semble avoir une gestion très intelligente du lag.
Je sais pas comment l'expliquer, mais certains MMO gère le lag et le rend invisible. Par exemple si on prend un ping de +500 ms , normalement on devrait voir le personnage saccader en avançant ou disparaitre et apparaître plus loin. Dans certains jeux , on va avancer comme si rien était en apparence seulement car le lag est toujours la , juste qu’on le voit pas mais l'effet reste , je pense que Wildstar est un de ceux la.
Plus je joue plus ça me plait, j'ai pas accroché desuite il m'a fallut trouver la classe/ path/ faction qui me plait et entrer dans la vrai 1ere zone pour apprécier mais c'est dit préco lancée !

J’espère que les marketeux vont envoyer la sauce pour contrer cette daube de TESO.
(enfin peu être que si j'avais joué + d'1 heure j'aurais apprécié aussi ^^ mais ils sont tellement a coté de la plaque des le début ).
Bon, j'ai passé le week end dessus, grosso modo, en vrac (J'ai pas rejoué a un MMO depuis 2 ans):

-Le mélange entre wow (en terme de conception des quetes, des activités, etc), et de GW2 (en terme de gameplay, la trinité en plus) est pas mal du tout. Sur le principe, c'est pas mal, a voir sur le long terme.

-Le fait d'avoir mis sur chaque classe deux archétype (dps + heal ou tank) est pas mal, je pense que les soucis pour trouver des groupes vont etre beaucoup moins problèmatiques

-Le fait d'avoir des stats dont les effets changent selon les classes va également simplifier (au moins en partie) la répartition des loots, plutot que toutes les classes dps voulant une pièce en particulier car c'est celle qui va filer le plus de stats. Bien vu également de ce coté la.

-Le craft, j'ai pas trop poussé, mais si la récolte semble classique (j'ai pas trouvé le moyen de chopper farmer, normal?), le craft proprement dit semble intéressant avec sa grille qui modifie l'objet final. Pareil, a voir sur le long terme. Ceci dit, et c'est sans doute moi, mais j'ai pas trouvé de moyen de lancer une chaine (par exemple X fois un même objet). C'est donc un peu long sur certains points.

-Le gameplay est pas mal, mais fait un peu bordélique. J'ai roll un stalker en premier (mdr le furtif en passant, un peu broken sur le papier quand meme), mais sur les premiers BG, quand tu perd X fois le furtif parce que ca aoe le monde entier avec des télégraphes qui touchent alors que t'es largement en dehors, c'est un peu frustrant. A voir si c'est une question de lag.

-Les quetes restent sympas, le phasing aide pas mal, mais certaines quetes (oui, les quetes de bash, c'est a vous que je m'adresse!) sont assez inbuvables quand tu remarque qu'après le premier pack de 3 mobs, t'es a 7%...

-Les chemins semblent assez déséquilibrés en terme d'interet. J'ai monté 3 classes entre le lvl 10 et 12, et autant j'ai bien aimé l'explorateur, autant le soldat et le scientifique, j'ai trouvé ca quand meme vachement plat. Et visiblement, le settler semble également bien bof en terme de fun. Je monterai quand même un scientifique pour le principe d'avoir le lore, mais bon :/

-Le BG dispo est sympa, bonne variation des warsongs qui change pas mal de choses.

-Comme je le disais avant, j'ai pas du tout aimé le tuto, mais ça vient sans doute du fait que je l'ai fait 5-6 fois de suite pour voir un peu les mécanismes de chaque classe, ce qui m'a vaguement fait saturer.

-J'ai pas encore testé le housing (eu un peu la flemme de monter au 14), mais ayant chopper pas mal de trucs différents, y'a l'air d'y avoir du potentiel. N'ayant jamais joué a un MMO avec housing, je sais pas trop a quoi m'attendre.

-J'ai trouvé la capital exilé assez moche, alors que la capital dominion est plutot cool.

-La musique est également pas mal, bien aimé celle de la ville dominion ou on débarque lvl 6 (nord du continent, me rappelle plus le nom).

-Certains mobs sont un peu trop craqués, me prendre un 2K5 d'un mob du meme level sans télégraphe quand t'as 3K hp, bof (coucou les taureaux!)


Bref, avis plutot positif pour le moment, mais je vais attendre encore un autre week end de test avant de juger définitivement.

Edit: Je savais que j'avais oublié un truc.
Ils auraient pas pu tout foutre en account, genre les guildes ou les achievements, etc? Parce que sérieusement, y'a rien qui me déprime plus que de me dire qu'il faudrait que je fasse tous les achievements sur un meme perso, et que c'est reset dès que j'en change :/

Dernière modification par Keyen ; 23/03/2014 à 18h10.
Citation :
Publié par Keyen
Ils auraient pas pu tout foutre en account, genre les guildes ou les achievements, etc? Parce que sérieusement, y'a rien qui me déprime plus que de me dire qu'il faudrait que je fasse tous les achievements sur un meme perso, et que c'est reset dès que j'en change :/
Le système d'achievement était buggé pour moi (reset des points) si ça se trouve c'est par compte mais ça ne marchait pas.
On peut toujours espérer...
Le jeu m'avait étonné et séduit dès ses premières annonces mais le temps a fait que j'ai laissé de côté en attendant l'avancée du développement.
Ce week end j'ai pu tester après le week end dernier en test sur TESO.

Si les jeux sont diamétralement opposés, ils partagent le même problème de lag car serveur US.
C'est peut être légèrement moins gênant sur WS.

Ce que je peux dire sur WS :
Le point négatif est son optimisation comme ça a été souligné par nombre de personnes avant moi...mais jusqu'à faire planter purement et simplement le jeu. J'ai pourtant une très bonne config et qui a juste 2 mois mais sur certaines maps si je monte trop le paramètre de ligne de vue bé tout plante.

Pour le reste, si vous avez joué à WoW alors vous ne serez pas franchement dépaysé.
Si Carbine n'envisageait pas de révolutionner le genre, ils ont au moins eu le bon goût de ne pas pondre une bouze injouable.
Le jeu est drôle, avec une patte artistique assumée et un gameplay efficace.
Chaque race et classe bénéficie d'animations réussies qui donne une impression de lancer des attaques puissantes (surtout quand le mob explose littéralement). Les mobs en font d'autant ce qui peut faire perdre en lisibilité par moment.

Autre sensation assez agréable...on est en guerre! Et même en PvE! Alors certes ça peut paraître bête mais on sent l'hostilité du monde, on ressent cette guerre de tous les instants entre les deux clans et on rentre dans l'histoire rapidement. On s'amuse à prendre parti pour l'un ou l'autre.
De plus le phasing est assez bien exploité ce qui rend le jeu assez vivant en fait (à voir sur les niveaux supérieurs)

Il y a beaucoup de choses à faire et même si tout est très guidé on s'amuse quand même à explorer et à tomber sur des datacubes par exemple. Sans compter les activités de housing, de notre path (plus ou moins efficace selon mais j'ai bien aimé l'ensemble tout de même)...
Le jeu semble relativement complet mais il reste à savoir ce que va pouvoir rendre les raids, leurs difficultés...

Le leveling n'est pas réellement complexe mais il est rendu fun par le gameplay. Les quêtes restent clairement standards sans révolution mais au moins rien ne bug. Certains sont gênés par l'aspect twitter des quêtes. C'est vrai que cela pousse peu à comprendre le pourquoi du comment et que finalement on peut être amené à se fiche encore plus royalement de pourquoi on fait quelque chose. Place à l'action je dirai...certains apprécieront, d'autres non.
Maintenant il y a de la lore à exploiter le long du jeu ou encore via les path!

J'attends aussi de voir l'état des traductions en français.

Les musiques et l'animation sonore sont réussies.

En tout cas il y a moyen de prendre un certain plaisir à jouer et ce, dès le début. Maintenant si vous êtes allergiques à WoW alors vous n'apprécierez pas forcément le jeu car les similitudes sont nombreuses à commencer par sa forme.
Le jeu est maîtrisé mais la révolution n'est clairement pas là.
Moi j'adopte et je serai là à la release tout de même.
Citation :
Les musiques et l'animation sonore sont réussies.
Challenge Accepted/Failed

et

Double/triple/etc... Kill

La grosse voix bien horripilante qui donne envie de quitter le jeu pour ne plus l'entendre !!

Bon sinon, après retest ce week end, il est vrai que l'ont commence à bien s'amuser avec les Aventures, genre de petit donjon ou l'histoire change selon les choix des joueurs.

Bémol sur le coût de la monture un peu excessive, 10Po c'est pas le truc qu'on gagne si rapidement, et surtout pas au Lv.15 (si on achète tous nos sorts etc..), réduire son prix de moitié pourrait être déjà plus envisageable.

Le salvage d'items... certains mobs donnent un bon paquet d'objet à salvage, malheureusement c'est la souris en plus de l'inventaire qui font la gueule, avoir une combinaison de clic clavier + souris pour salvage un objet, ça serait génial !!

J'ai voulu tenté Outpost M-13 du haut de mon Lv.13... et j'ai eu très mal...

Sinon j'ai up un Medic (Toubib) en spé heal... (ouais...), j'étais déçu de pas voir beaucoup d'objet orienté heal, ni même la possibilité de switch entre deux action set plus tôt dans le jeu (dès le Lv.10 aurait été pas mal).

Bref, je m'amuse peu en solo PvE Quest & Co, mais c'est bien plus marrant en groupe instance Adventures & Cie.

Dernière modification par Memoris ; 23/03/2014 à 18h59.
Je viens de TESO (Beta) et je l'ai pré-commandé. Mais je n'avais pas pu essayer Wildstar avant mais j'étais très intéressé par ce MMO, sur papier tout a l'air attirant et j'ai beaucoup regardé les lives (site, podcast) de Wildstar-Echoes... J'ai eu la chance d'avoir une clé et je suis sur ce jeu ce week-end.

J'ai touché un peu à toutes les classes, mais de coeur pour l'Esper (je joue habituellement des lanceurs de sort) ça présage que du bon à haut niveau, je l'espère tout du moins. Je ne suis pas fan du style cartoon et la 1ère fois que je l'ai vu en vidéo et bien je n'ai pas du tout aimé, mais à force d'en voir et surtout maintenant que je suis en jeu, je dois avouer que j'aime beaucoup, il est charmant et plutôt joli, très joli même. Pour finir, j'ai eu un gros coup de coeur pour les musiques ! Certaines sont sublime ! (La région d'Ellevar, avec les coeurs)

ça me plait, c'est vraiment pas mal, et maintenant je voudrais même le préco ! Mais j'ai déjà TESO et la release et pour dimanche prochain... Je sais plus où poser mes valises... Si j'avais pu m'essayer à Wildstar avant TESO, il est fort probable que j'aurais attendu la préco de celui-ci. Pas facile hein. Je me demande si il y a des joueurs dans mon cas...

Soite, en conclusion, Wildstar est pour moi un vrai MMORPG, à l'ancienne avec des features nex-gen (on va dire) et c'est ce que je recherche. Mais ce sera sans moi pour l'instant, j'ai quand même craqué sur TESO et je vais y rester jusqu'à ce que je m'en lasse et je sais que je vais pouvoir venir sur Wildstar et m'amuser. C'est rare d'avoir l'embarras du choix dans l'univers des MMO (enfin pour moi)

Dernière modification par Master-Roshi ; 23/03/2014 à 21h51.
J'avais déja fais 4 béta test week-end.

J'avais pas trop accroché: je trouvais les graphismes pas terrible(bon faut dire que ma config a plus de 6ans) et l'interface horrible.

J'ai rejoué ce weekend : je suis devenu presque accro.

Déjà avec la même config je trouve les graphismes bien meilleurs: l'optimisation est passé par là et surtout le water-tag a enfin sauter.

Ensuite, grâce aux addons j'ai changé l'interface; je suis totalement à l'aise maintenant dans le jeu.

Je pense qu'avec la traduction en français, une nouvelle config et le réglage de quelques bugs je vais adoré!
Un peu pareil.
La premier essai m'avait un peu laissé froid.... et ce week end j'ai beaucoup plus joué.
L'esper n'est pas le genre de classe que j'apprécie de base (distance) mais:
- y a encore plein de "rogue" de partout
- les sorts sont vraiment énormes, magnifiques et ont de la gueule.
Sarcastique
Bonsoir,
Je me suis juste amusé, trop de choses à faire et à comprendre mais on est pas paumé.

Sur les moins, les couleurs ca fait un peu mal au yeux ; des voix qui font mal aux oreilles.
Bcp de petits trucs en +. Type tu as 3/4 livres, tu click pour avoir la grosse flèche de direction, tu vois le paysage à + de 20m ^^
pgm1 : "pff assisté va"
pgm2 : "pff avec le super addon X macro Y le perso il va tout seul au bouquin manquant"
^^

Problème potentiel, la communauté grande gueule de wow à l'air partante, et la c'est dur, va falloir bien choisir sa guilde.

bon jeu ;-)
Le tutoriel est vraiment bof (surtout du côté des Exilés), j'ai bien aimé l'univers décalé et l'humour, le gameplay est dynamique (sauf celui de l'Esper auquel j'ai pas vraiment accroché, particulièrement en PvP, trop statique comparé aux autres classes même en essayant de faire un build permettant d'être tout le temps en mouvement), les décors sont beaux, les quêtes sympatoches et la difficulté à l'air d'être au rendez-vous (difficile à juger au niveau 20).

Une bonne surprise !

Dernière modification par Keynutz ; 14/04/2014 à 11h38.
J'ai testé le premier donjon et ce fut le coup de foudre. Une difficulté ahurissante due au fait qu'on était 4 niveaux 17 en stuff vert/bleu de quête.
Un travail d 'équipe très plaisant, l'ingénieur dps a du sortir son bruiser bot pour me reprendre l'aggro de temps en temps pour que le heal arrive à me tenir sur le premier boss par exemple.
A rajouter aux points positif pour ma part.
le wawa
j'attendais ce jeu depuis plus de 2 ans et ce weekend j'ai enfin pu le tester.

niveau graphisme rien a redire sur mon 27'' couleurs superbes, pas de bug de mon côté juste 1 chose a quand wildstar en 3D...

niveau sonore alors là je suis agréablement surpris, les musiques sont bien sympa ça plonge bien dans l'univers.

par contre la ou je suis extrêmement dessus c'est sur le guerrier jai l'habitude de jouer des classes comme guerrier ou même templier et la je me retrouve avec un perso a qui j'ai envie de l'aider pour soulever son espadon... Les anime sont lentes et le dps mauvais du lvl 1 a 10 ou je me suis arrêter pour faire un toubib ou la j'ai rien a dire dps correct et anim bcp plus rapide.
en gros je m'embête moins avec mon toubib que mon wawa.

avez vous la même impression que moi concernant le guerrier?
J'ai une question, je n'ai fait que 1 week de beta (pas celui là) donc j'ai pas fait gaffe a ça sur le coup, mais est que les persos peuvent manier plusieurs type d'arme ?
Je suis passé du guerrier au Voleur et l'impression et d'autant plus forte.
D'un coté on a une classe qui commence avec 0 énergie et faut tout monter pour envoyer. De l'autre on a une classe avec l'énergie pleine et pas de cd.

Donc c'est certain l'impression en lvling est totalement différente.

Cenpendant, alors que le guerrier possède un cycle relativement intéressant, le voleur est cantonné à spam 2 sorts. (je caricature).

J'attends vraiment la refonte du voleur, et des modifications sur les animations des skill. Car partager 4 skill avec une seule et même animation, c'est du foutage de gueule
Comme beaucoup j'attendais ce week end pour pouvoir tater un peu WS ... J'en attendais pas grand chose à vrai dire mais certains aspects m'intéressaient, mais il est vrai que la difficulté d'accéder à la beta faisait que j'ai pas plus insisté ...

Mes ressentis de ce week end :
- Premier point et pas des moindres, la traduction ... Je fais pourtant partit de ceux qui préfèrent les films en VO et compagnie car c'est vrai que ça retranscrit mieux la volonté des réals ... Et là, j'avoue que paradoxalement, j'aurais aimé une VF. Certes la VO est géniale et le doublage de grande qualité, mais j'ai pas pu m'empêcher de me dire que y'a des choses que je comprenais pas ou du moins que je pigeais pas le sens caché et c'est assez frustrant. Pour autant le boulot sur le doublage est titanesque et c'est un vrai bonheur que d'avoir des voix toutes plus clichés les unes que les autres tout droit issus d'une parodie de Duke Nukem ^^
- Le gameplay ... J'ai joué Medic car c'est vraiment LA classe qui me faisait de l'oeil ... Et j'en suis pas déçu. J'aime le concept, j'aime l'idée, seul reproche c'est le système d'hologramme dans tous les sens pour les soins que je trouve dommage ... Je sens les débordements à la WoW actuellement où on va voir des groupes massifs se packer sur 2m² parce qu'il y a 5 zones de heals sous leurs pieds ... J'espère me tromper ^^
- L'ambiance : excellente, y a des moments où on se croirait dans Lilo&Stitch, c'est assez énorme xD
- Le reste ... C'est du MMO, avec des quêtes classiques etc et le manque de temps fais que j'ai pas pu aller voir assez loin ... Mais ça augure du bon, et même du très très bon !

Verdict : bien plus emballé que pour TESO, préco les yeux fermés.
Bilan du week end :


Les points négatifs déjà :

- Bug d'affichage sur certaines zones
- Bug de son, je n'ai jamais eu la musique du jeu du week-end juste les bruitages
- Bug de connexion (lié à la BBox je pense, mais ça présage rien de bon pour le futur)
- Le prix du jeu d'origine (45€ + Abonnement ça fait pas mal quand même)
- La prise en main, déplacement/positionnement/effet des sorts
- Les sorts à cast assez longs qui vont contre le jeu rapide & fluide
- Le faible temps de sprint
- Certaines quêtes trop répétitives
- Pas mal d'infos/aide pas encore présentes

Toutefois, je suis bon conscient que nous sommes encore en béta, et que pas mal de choses vont être améliorées !

Les points positifs :

- Gameplay rafraichissant, dynamique, original

- Le design, même s'il n'est pas parfait, ça fait du bien d'avoir un design qui sort du lot

- La recherche de quêtes originales, même si y'a du bashing, on sent une volonté de trouver de nouvelles quêtes et c'est important de le soulever

- La spécialisation du perso

- L'absence de réelle trinité ou plutôt l'adaptabilité des classes

Et pleins d'autres contenus, que je n'ai hélas pas eu le temps de découvrir.

Bref Préco à venir !
J'étais plutôt méfiant au début mais petit à petit je me suis laissé prendre au jeu, au graphisme et puis aux différentes histoires.
C'est assez dynamique comme gameplay les esquives comme dans guild war 2 sont agréables.
Les quêtes sont sympathiques.

Par contre un truc très énervant se sont certains challenges, parfois on est dans un petit coin bucolique on se laisse séduire par le décor on est cool, on clique sur un petit truc au sol pour voir ce que c'est et boum, "challenge begin!!" qui résonne comme un clairon, impression que la musique de mission impossible démarre, on voit le compteur qui défile on ne sait pas encore trop quoi faire on tente de lire vite le résumé et déjà les seconde s'égrainent à toute vitesse, si on buvait un peu au même moment on jette la bouteille derrière l'épaule et on fonce en regardant frénétiquement autours de l'objectif ce qu'il faut faire et souvent on se retrouve avec trop peu de temps pour finir, là un grand "challenge fail!!" résonne et on sent la pression qui diminue puis on voit sa compagne qui est complètement trempée et qui ramène la bouteille d'eau qui lui a atterri dessus et à qui ont dit honteux"ben désolé c'était un challenge un peu speed..."

Sinon des petits trucs d'interface un peu obscur, j'ai reçu un costume ou je ne sais quoi et quand j'utilise la fonction d'éditer le costume tout semble se faire en dehors de la zone d'écran visible.
Et puis il y a aussi une petite barre bleue sur laquelle j'ai cliqué nombre de fois et qui n'ouvre jamais rien je ne comprend pas trop à quoi elle sert.

sur ce screen en haut a droite sous la mini map

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_379368lapin1jourlapintoujours.jpg

Sinon pour le reste tout est assez clair et intuitif ça permet d'avoir une expérience nouvelle et rafraîchissante sans être non plus trop dépaysé.
Donc bilan positif, juste un peu d'arrangement de ci de là et ça me semble un bon terrain de jeux pour se divertir et se changer des poussifs nains, elfes etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés