Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est un avis partagé par beaucoup de joueurs, Carbine aurait du laisser le choix de le suivre ou non pour les joueurs expérimentés.

Genre la première fois que tu joues avec un personnage hop : "Voulez-vous suivre le tutoriel ?" avec une explication de ce qu'il apporte. Et pour ceux qui répondent non, on choisi directement la zone vers laquelle on veut débarquer. Rapide et simple.
Le scénario du tuto n'est pas si mauvais en soi, surtout côté Exilés selon moi j'ai bien aimé le côté "traqués" avec les problèmes techniques et l'abordage, mais comme l'a dite Keyen on met beaucoup de temps à toucher un mob et ça reste assez timide.
euh tu fais le tuto en mois de 10 minutes donc "beaucoup" j'ai vu pire, rift (même si on touche du monde) est bien plus chiant. Puis les mobs à taper tu fais ça en 1 minute, le temps de récup ton arme.
Personnellement je n'es pas trop fait attention au tuto, donc il ne doit pas être si atroce que ca.

Pour l'instant je suis assez conquis par cette beta, l'univers du jeu est excellent, la patte graphique est vraiment belle, les décors, les mobs etc sont vraiment joli.

Grosse mention pour les musiques que j'aime énormément et qui colle bien a l'univers du jeu.

Question gameplay, j'ai eu peur sur le début que ca soit assez moue et rien du tout un gameplay assez nerveux.

Néanmoins malgré tout cela je passerai sans doute a coté de ce petit bijou, avec mon gros boulot j'aurai qu'un petit temps de jeu, et vu le contenu assez imposant je serai a la ramasse rapidement.

Un point négatif sinon, le fait d'autorisé les addons "l'eternel débat" j’espère que leurs API est au point pour évité toute les derive qui pointeront le bout de leurs nez
Citation :
Publié par Keyen
En rushant, en connaissant exactement ou faut aller, et en passant toutes les cinématiques. Sinon, non.

Je parle pas en tant que vétéran du jeu, plutot en tant que mec qui va allumer wildstar pour la première fois et qui va voir ce tuto.
Exact.

Cela dit, quand tu le fais pour la première fois, je le trouve pas spécialement chiant ou nullissime ce tuto. D'ailleurs, le débutant (celui qui connait pas trop les MMOs ou qui n'a pas joué à des jeux trop dynamique) devrait l'apprécier car tout est fait pour tenir la main et que l'apprentissage se digère avant de t'envoyer un tas d'infos.

La deuxième fois, ça commence à être chiant et au delà tu pries pour une option qui te fasse pop au lvl suivant
Mais quoi qu'il en soit, c'est pas pire que sur les autres MMOs.
Perso le tuto ne m'a pas déranger, ça introduit le background, apprend aux nouveaux comment fonctionne le système de compétence et de "collecte". Certes un peu long mais au moins on voit à peu près tout et c'est pas comme si on allait le refaire 10 fois, faut bien monter son perso
j'ai test les deux tuto bien que je fait jouer dominion a la release, je préfère le tuto exilé. Je trouve que celui du dominion manque un peu de punch et rebondissement si on compare les deux. Maintenant l'utilité de ce tuto en lui-même, je rejoins l'avis des autres personnes, j'ai connut pire et pour quelqu'un qui commence les mmo et qui veux découvrir l'univers, je les trouves bien sympathique.
Pas dérangé par le tuto non plus... après, au bout de 2 ou 3 fois ça doit être suffisant.

Pour le moment, le leveling me fait pas rêver. Je déteste pas, loin s'en faut, mais c'est juste l'utilisation des techniques de mon perso qui fait que je poursuis la montée.
Les quêtes en elles-mêmes pour les débuts (level 10) ne sont que des successions d'aller et retours, d'utilisation d'items et de tuage de monstres... rien de bien original. J'attend de voir si la suite est plus rose.
Heureusement qu'on peut changer les capacités/ techniques facilement, ça rend la chose moins monotone.
Rien vu jusqu'à présent qui soit plus original que la moyenne en tout cas.

J'aime par contre la difficulté rencontrée, on roule pas non plus sur tout, même si ça roule dès lors qu'on fait un peu gaffe.

Je suis plutôt fan de la musique sinon.
Pour ceux qui attendent de voir un truc qu'ils n'ont jamais vu ailleurs, ne cherchez pas, vous ne trouverez pas, le parti pris est, à l'inverse de prendre tout ce qui était bon (au goût des développeurs et d'une majorité de joueurs) dans divers jeux et les réunir dans un seul.

Pour le tuto, ben...c'est un tuto quoi.
Et personnellement je ne le trouve ni pire ni meilleur.

Il ne sert qu'à comprendre les bases: on peut activer tel type d'objet, on fait comme ça pour buter un mob, on fait comme ça pour mettre utiliser une arme, on peut aller là ou là pour sauter, etc...

Et même avec ce tuto en étant un habitué du genre on se retrouve pas mal paumé sur les premiers niveaux, donc imaginez pour quelqu'un dont ce sera le premier MMO.

La première fois on cherche on se perd, on comprend rien, on revient en arrière et on passe pas loin d'une heure à sortir de ce satané engin, mais quand vous referez un perso plus tard vous verrez que s'il vous faut 10 minutes ce sera un maximum. Donc non, raisonnablement je ne trouve pas que le tuto soit si abusé que ça, et je conseille même aux nouveau venus de bien prendre le temps de le faire en lisant, histoire d'être un peu moins perdu. J'ai voulu faire le malin en fermant systématiquement les fenêtres et me suis retrouvé bêtement à comprendre 10 niveaux plus tard quelque chose qu'on m'avait expliqué dès le début. Bien fait pour moi...
j'aimerai tester une version fr... je trouve ça toujours... heu ... "étonnant" un jeux qui met la localisation au dernier moment quand on sais les problème que cela peu amener dans l'interface ect... ( taille des fenêtre et longueur de texte a afficher par exemple)
-Un truc qui m'a étonné, c'est que le jeu semble avoir une gestion très intelligente du lag. Du fait de l'hébergement aux USA des serveurs beta, j'ai un ping oscillant en permanence entre 250ms et 500ms. J'ai cru que ça allait avoir un résultat désastreux en jeu vu la nature dynamique du gameplay mais au final ça impact très peu et c'est plutôt bon signe par rapport à (par exemple) FF14 ou neverwinter où les problèmes de lag pouvaient rendre certains combat absolument injouable car esquiver les AOE tenait du miracle. Donc bon point pour Carbine.

-Pour tuto, je comprends pas trop les gens qui râlent. C'est un tuto de MMO standard quoi, ni plus, ni moins.

-Un détail qui me chiffonne un peu plus mais là c'est basé uniquement sur une impression en jeu et sur les forums mais je trouve que y'a un déséquilibre de population assez écrasant exilé > dominion. Pour les BETA je joue un peu des 2 côtés mais pour la release je compte rejoindre le dominion et ça m'inquiète un peu de voir cette faction boudée. Peut être que je me fais juste des idées, j'ai vu aucune stat officielle, mais ça ne risque pas d'être problématique pour le pvp si c'est avéré ?
Citation :
Publié par Martelentete

-Un détail qui me chiffonne un peu plus mais là c'est basé uniquement sur une impression en jeu et sur les forums mais je trouve que y'a un déséquilibre de population assez écrasant exilé > dominion. Pour les BETA je joue un peu des 2 côtés mais pour la release je compte rejoindre le dominion et ça m'inquiète un peu de voir cette faction boudée. Peut être que je me fais juste des idées, j'ai vu aucune stat officielle, mais ça ne risque pas d'être problématique pour le pvp si c'est avéré ?
Bein s'ils sont plus nombreux, ils auront des files d'attente pour entrer en pvp instancié tout simplement! Et comme toujours, avoir des files d'attente = moins de temps passé en pvp = moins d'expérience et moins de stuff = tu perds tout le temps. Donc si tu aimes gagner, aller dans la faction la moins nombreuse pour le pvp instancié c'est 100% du temps le bon plan.
Citation :
Publié par Martelentete
j'ai vu aucune stat officielle,
On n'a pas encore les stats de ce week-end (trop tôt), mais si je prend les stats jusqu'à présent, des personnages ayant au minimum 5 heures de jeu, on est à 45% Dominion, 55% Exilés donc la différence est pas si large que ça.
Citation :
Publié par Glor
Bein s'ils sont plus nombreux, ils auront des files d'attente pour entrer en pvp instancié tout simplement! Et comme toujours, avoir des files d'attente = moins de temps passé en pvp = moins d'expérience et moins de stuff = tu perds tout le temps. Donc si tu aimes gagner, aller dans la faction la moins nombreuse pour le pvp instancié c'est 100% du temps le bon plan.
Ensuite, jouant coté Exilé, je perd les bg 3fois sur 4, je sais pas si c'est du a ce que tu expliques ...
Ouais l'opti y a du boulot mais elle a pas mal bougé selon les betas. Donc faudra voir dans les derniers week end.

Le jeu fourmille tellement de détail de partout.

Personnellement, graphiquement, le jeu me fait méchamment penser à Ryzom.

Les mécharis ressemble pas mal au Zorai...

Les chuas ressemblent pas mal au Kami en version taré.

Les Aurin ressemblent pas mal au Trykers...

Vraiment une touche à part.
Citation :
Publié par Kratere
Bon, finalement le jeu est sympa, par contre OMFG cette optimisation....
Pourtant c'est bien mieux (l'optimisation) que lors de la bêta d'hiver. D'ici à la release ça devrait être bon.

Citation :
Publié par Anakior
Les mécharis ressemble pas mal au Zorai...
Les chuas ressemblent pas mal au Kami en version taré.
Les Aurin ressemblent pas mal au Trykers...
Vraiment une touche à part.
Et qui seraient les Fyros ?
Citation :
Publié par Martelentete
A la vue des stats sur http://watchwildstar.com/census ça semble équilibré. Ca serait bien qu'un peu plus de gens s'inscrivent mais de toute manière ça ne changera pas les goûts de chacun il faut jouer quelque chose qui nous plait!
Citation :
Publié par Glor

Hum le déséquilibre de population change de serveur en serveur, sur certains serveurs sur swtor la république était une grande majorité des serveurs... Et les bgs-arène-warplots sont inter-serveur il me semble. Mais je me demande comment cela se passe pour notre équipe elle même, il s'agit de notre serveur à nous les joueurs dans l'équipe ou juste classé par langue ? De même on affrontera que la faction d'en face ou comme swtor des combats auront lieu au sein de notre faction pour les bgs ?

Car oui les arènes-warplots on sait bien que l'on affronte des équipes et pas des factions, les bg random je ne sais pas et pareil pour ceux en équipe.

Pour les fps comparé à la dernière semaine de bêta après le patch c'est l'enfer niveau fps, après j'attends mes barettes de ram je suis coincé à 4 go de ram actuellement depuis qu'une barrette m'a lâché. Et puis l'optimisation va continuer.

Citation :
Publié par Havoks
Tous les joueurs de MMO et à fortiori tous les joliens ont tous une super config de gamer, super adapté à tous les jeux... c'est pour ca que les forum techniques et autres support divers sont morts et que personne ne se plaint de bug, crash ou autres...

Alors bien sur, il y a les clients de jeux avec leurs lots de bugs, mais la multitude de pc moisis n'aide pas non plus à y voir clair... (vous êtes pas obligé de le prendre pour vous. Mais tu veux un pc pour faire du jeu, tu mets ce qu'il faut pour. Toutes les béta que je fais, je lis tjrs la même chose sur l'optimisation du jeu etc... et je me dis que ca va être la misère et en fait non... Je dois être super chanceux en fait...).
Tu changes la matériel de ton pc tous les combien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés