Pour ceux qui attendent de voir un truc qu'ils n'ont jamais vu ailleurs, ne cherchez pas, vous ne trouverez pas, le parti pris est, à l'inverse de prendre tout ce qui était bon (au goût des développeurs et d'une majorité de joueurs) dans divers jeux et les réunir dans un seul.
Pour le tuto, ben...c'est un tuto quoi.
Et personnellement je ne le trouve ni pire ni meilleur.
Il ne sert qu'à comprendre les bases: on peut activer tel type d'objet, on fait comme ça pour buter un mob, on fait comme ça pour mettre utiliser une arme, on peut aller là ou là pour sauter, etc...
Et même avec ce tuto en étant un habitué du genre on se retrouve pas mal paumé sur les premiers niveaux, donc imaginez pour quelqu'un dont ce sera le premier MMO.
La première fois on cherche on se perd, on comprend rien, on revient en arrière et on passe pas loin d'une heure à sortir de ce satané engin, mais quand vous referez un perso plus tard vous verrez que s'il vous faut 10 minutes ce sera un maximum. Donc non, raisonnablement je ne trouve pas que le tuto soit si abusé que ça, et je conseille même aux nouveau venus de bien prendre le temps de le faire en lisant, histoire d'être un peu moins perdu. J'ai voulu faire le malin en fermant systématiquement les fenêtres et me suis retrouvé bêtement à comprendre 10 niveaux plus tard quelque chose qu'on m'avait expliqué dès le début. Bien fait pour moi...
|