Aller à la page... |
Incitation à la consommation, la nouvelle politique "agressive"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Joehelldeloxley |
Trouver plus de messages par Joehelldeloxley |
|
Dernière modification par LordYu ; 25/02/2014 à 15h12. |
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
|
[Modéré par Freeman-sama] L'incitation à consommer à toujours existé dans Dofus, mais depuis Décembre dernier, faut bien avouer qu'on voit des offres à tout va une ou deux fois par semaine. A coté de ça, on a attendu pas mal de temps le calendrier, qui est loin de faire l'unanimité, surtout par rapport à celui de 2013 qui était bien plus attrayant pour nombre de joueurs. Couplé au fait que certains systèmes déjà en jeu représentent pas ou peu d'intérêt ou sont déséquilibrés, voir tout à la fois. En rendant les items endgame accessibles à tout le monde sans qu'il y ait besoin de se bouger les fesses pour le faire (en payant ou non, de toute façon, les ressources obtenues remboursaient en grande partie l'investissement). La politique de vendre du nouveau et de contenter la masse s'est très largement accrue ces derniers mois chez Ankama, ça peut en réjouir certain, ça en désole d'autre et je dois avouer que j'en fait partie, ainsi que tout les anciens joueurs de mon entourage IG qui restaient encore. En ce moment, on stoppe tous le jeu à tour de rôle, laissant place à une nouvelle clientèle. Je dénonçais et pointais du doigt très clairement cette politique il y a quelques mois sur JoL (sujet liaison et obtention des Dofus il me semble) quant à la tendance d'Ankama de casualiser son jeu peu à peu. En voyant de telles "news" fleurissantes sans cesse, avec divers dé-liaison d'item (qui eux étaient très justifié même si c'était encore perfectible), bah je me dis que je n'avais pas tord, et à l'avenir, tout porte à croire que ça ira encore dans ce sens. Et bien en ce qui me concerne, quitte à squatter un jeu plus axé casual, autant aller ailleurs, car d'autres titres sont bien meilleur dans ce domaine, et ce n'était absolument pas du casual que je recherchais dans un jeu quand j'ai connu Dofus (qui m'avait d'ailleurs pleinement satisfait dans l'ensemble). Il va falloir vous attendre à bien d'autres offres et MàJ dans ce genre là à l'avenir. Alors, je dis pas ça pour diaboliser, ça en contente certains (ceux qui veulent pas lever le petit doigt ou prétendent que c'est pas possible car ils sont mono, ce qui est faux, mais passons) et ça en déçoit d'autres (ceux qui recherchaient de la difficulté, qu'elle soit en terme PVM et/ou PVP, financier en kamas je précise, et qui voulaient pousser leur optimisation au top - maintenant que l'on se bouge ou pas, tout le monde a accès, c'est presque comme faire un code "god mod" sur un jeu console en caricaturant un peu). Une chose est sûr, je vois que je ne suis pas le seul à stopper le jeu car il ne me convient plus du tout et me conviendra de moins en moins, et ce n'est certainement pas le calendrier présenté qui changera la donne. Place au casual, ça y est, nous y sommes. Bonne continuation sur ce jeu à ceux qui restent ou arrivent ![]() Dernière modification par Freeman-sama ; 26/02/2014 à 12h36. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#391212 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#391212 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|