Incitation à la consommation, la nouvelle politique "agressive"

Répondre
Partager Rechercher
Le faible cout de l'abo et surtout la possibilité de le faire par audiotel est un énorme avantage par rapport aux autre MMO, on récupère les 15 ans et -.

Cella ne changera jamais.
Citation :
Publié par [0]Draki
Le faible cout de l'abo et surtout la possibilité de le faire par audiotel est un énorme avantage par rapport aux autre MMO, on récupère les 15 ans et -.

Cella ne changera jamais.
C'était vrai il y a quelques années, maintenant les abonnements à crédit sont de plus en rares. D'ailleurs Ankama a géré ce changement majeur avec l'arrivée des ogrines. x)
Citation :
Publié par [0]Draki
Non, pas du tout

Tu peut mettre 1000 balles dans le jeu, t'aurai pas accès a plus de truc qu'un autre, t'aura même pas de place prio dans la fille d'attente
?
Si tu mets 1000 balles dans le jeu, t'as accès à plus de skins et champions (donc de contenu) qu'un autre...

Et tu as des offres promotionnelles très souvent.
Citation :
Publié par Episkey
?
Si tu mets 1000 balles dans le jeu, t'as accès à plus de skins et champions (donc de contenu) qu'un autre...

Et tu as des offres promotionnelles très souvent.
C'est juste un gain de temps, rien d'autre. Tu peux avoir les champions en payant avec la monnaie que tu gagnes avec les matchs. Les skins c'est cosmétique, c'est tout.

Les promotions, tout le monde y a accès et même si il faut de la monnaie achetée avec de l'argent, ça reste du cosmétique ou alors des champions que tu peux obtenir avec l'argent du jeu.

Dernière modification par Djingo ; 24/02/2014 à 14h39.
Citation :
Publié par Chipeur le Renard
Pïtié, un sondage (ou même une autre forme, mais quelque chose) pour augmenter l'abo en échange de développements d'une équipe dédiée à la gestion de la vie des serveurs, bots et modération...
Oh oui, qu'on ait une seconde vague de pleurs sur le fofo off, je dis oui !

A mon avis, Ankama n'est pas contre hausser le prix de l'abo, mais dépenser les bénéfices dans de la modération ou autre chose, alors là, non non non.
Ils ne se focalisent pas sur la modération mais sur un confort de jeu différent, plus de contenu, d'offre aussi inutile qu’alléchante. Suffit de voir le prochain compagnon, les pigeons vont se jeter dessus comme des mouettes le feraient avec des frites.

Mais bon, ça reste bien comme système, tout le monde est gagnant, je veux ma panoplie balotin, quelqu'un m'aide à l'obtenir, et en échange, il pourra acheter sa strigide.
Et tant qu'il n'y aura "que" des gens mécontents, c'est pas prêt de changer.
Citation :
Publié par Djingo
C'est juste un gain de temps, rien d'autre. Tu peux avoir les champions en payant avec la monnaie que tu gagnes avec les matchs. Les skins c'est cosmétique, c'est tout.

Les promotions, tout le monde y a accès et même si il faut de la monnaie achetée avec de l'argent, ça reste du cosmétique ou alors des champions que tu peux obtenir avec l'argent du jeu.
Le Fëanor c'est du cosmétique et l'Eclaireur Spectral pourra s'obtenir via de l'argent obtenu IG. Je vois pas de différence fondamentale, et pourtant tout le monde râle sur Ankama et tout le monde aime LoL
2 multimans à -50%
Citation :
2 Multiman à - 50 %

24/02/2014 - 15h00
L’arrivée de l’Éclaireur Spectral a eu des répercussions sur les Multiman ! Skale et Scoreur, qui partagent des aptitudes gameplay avec ce dernier, voient leurs prix divisés par deux sur une période limitée : du 24 au 28 février à 16 h, obtenez-les chacun pour 2900 OG !
Scoreur ne se joue pas en première ligne, ce qui ne l’empêche pas de corriger sévèrement ses adversaires à distance ! En utilisant à bon escient les sorts de ce frère d’armes « Feu », vous offrirez l’occasion à vos alliés de foncer tête baissée tout en descendant vos ennemis en flammes !
fbaff34ca8fdb12fa95954df5ed45133.jpg
Les sorts « Cuticule répulsive » et « Reculade » vous permettent de vous dégager rapidement du contact avec un monstre. « Scaraflamme » pousse et entrave vos adversaires… une manière de les faire brûler à petit feu.
Et si vous voulez vraiment les réduire en cendres, « Calcin » et « Scorification » feront monter la température : le premier occasionne des dommages en zone en deux temps, pouvant atteindre plusieurs ennemis à la fois, et le second empoisonne les cibles, les rendant plus vulnérables aux sorts de Scoreur les tours suivants !

Se lançant automatiquement à chaque fin de tour, « Sang de Scarafeuille » est un bonus de fuite pour vos alliés. En restant à vos côtés, ils gagneront en mobilité ! Pendant ce temps, « Charbo » fera de vous un vrai sniper, atteignant des ennemis très éloignés.
Du 24 au 28 février, Scoreur est à - 50 % !
6aa5cb738c02dfa3a11f425c94701998.png1e4e28aa2ba2af354de3cd7e33f623b4.png

Quand il s’agit de vous venir en aide, Skale fend la mer et les airs pour redistribuer le jeu. En utilisant à bon escient les sorts de ce frère d’armes « Eau », vous pourrez user de stratégies difficiles à anticiper pour votre adversaire.

Plutôt en retrait, mais proche de ses alliés, le frère d’armes « Eau » peut sortir à tout moment de sa flaque pour offrir des options de soutien variées. Du don de points de PA avec « Samourashi », du boost de mobilité et de puissance pour ses alliés avec « Alevin » ou encore un partage des dommages reçus entre les membres de l’équipe avec « Scission ».

Là où Skale devient des plus handicapants pour vos adversaires, c’est quand il enlève un tour d’envoûtement à sa cible avec « Bétane » ou du tacle et de l’esquive avec « Nasse » et « Coup de filet » !

Vous avez l’eau à la bouche ? Pourtant, on ne vous a même pas parlé des dommages que Skale est capable d’occasionner dans l’élément « Eau » grâce à ses différents sorts…

Du 24 au 28 février, Skale est à - 50 % !
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...-2-multiman-50
Citation :
Publié par Yesmann
Le Fëanor c'est du cosmétique et l'Eclaireur Spectral pourra s'obtenir via de l'argent obtenu IG. Je vois pas de différence fondamentale, et pourtant tout le monde râle sur Ankama et tout le monde aime LoL
Ca serait vrai si l'offre n'était pas à durée limitée. Là t'as aucune garantie que tu pourras l'obtenir en jeu à un prix qui n'est pas prohibitif, surtout que c'est un item de collection.
Citation :
Publié par Yesmann
Ah non, pas tout le monde. Personnellement, je me contre-fous de ce que peut faire AG ou même Riot et pourtant je joue aux deux.

Rien ne m'oblige de passer par la case achat pour jouer comme je l'entend, moi, ça me va, le reste, je m'en cogne.
Citation :
Publié par Yesmann
Tout à fait.

Citation :
Publié par Paile
Ca serait vrai si l'offre n'était pas à durée limitée. Là t'as aucune garantie que tu pourras l'obtenir en jeu à un prix qui n'est pas prohibitif, surtout que c'est un item de collection.
Il y a plein d'offres à durée limitée sur LoL. (Petite précision, je trouve que la comparaison LoL/Dofus est plutôt pertinente pour ce cas présent)

Le cosmétique sur un mmo (quel qu'il soit) c'est une des bases du jeu.
Suffit de voir les mimibiotes, les obji, les feanor qui se vendent à 50M alors qu'il y a des familiers qui donnent pareil et qui sont plus abordables.

Citation :
Publié par Jinora
La différence fondamentale c'est que sur Dofus tu payes un abonnement.
?
Celui qui paie en €? oui. Et perso un abonnement à Dofus m'est toujours revenu moins cher qu'un autre mmo.
Celui qui paie en Ogrines achetés sur la bak? En quoi?
Le cosmétique ca devrait récompenser l'acharnement/investissement IG dans tous les MMO à abonnement.

Y avait un familier sur WoW qui nécessitait pour un hunt de farm un mob spécifique en ayant un item spécifique, d'avoir un proc simultané etc (donc un truc relativement chiant qui devait bien prendre près de 20h) pour avoir un pet, aussi fort que les autres mais juste avec un skin de loup fantome. C'est ce genre de trucs qui est sympa et qui récompense "l'investissement". Des titres, des ornements, ça c'est cool. Allier cosmétique avec item shop en plus de l'abo par contre ça l'est moins (et c'est la tendance que pas mal de jeux ont tendance à faire, wow y compris ... Pour le coup je préfère le système de GW2 où farm des instances te permet d'acheter un item aussi puissant que les autres mais avec un autre skin).
Citation :
Publié par Yesmann
Parce que LoL t'as pas besoin de t'abonner pour jouer, et contrairement à dofus leur politique en terme marketing est assez limpide. Et globalement, les gens n'iront pas se plaindre de quelque chose pour lequel ils ne déboursent pas un rond. x)
Citation :
Publié par Episkey
En temps de sa vie passé à produire des kamas de façon abrutissante pour l'épargner à celui qui paye en euros? Ah mince, y'a que l'argent qui compte :/
Citation :
Publié par Logredar
Parce que LoL t'as pas besoin de t'abonner pour jouer, et contrairement à dofus leur politique en terme marketing est assez limpide. Et globalement, les gens n'iront pas se plaindre de quelque chose pour lequel ils ne déboursent pas un rond. x)
Et pourtant il y a des gens (peut-être pas toi hein, je ne te vise pas en particulier) qui soutiennent que parce qu'ils paient leur abo par k via l'achat d'ogrines, c'est un abo "gratuit" pour leur porte monnaie.
Et donc ils ne déboursent rien.

Et l'abonnement à Dofus est tout sauf cher, quand même.

Citation :
Publié par Skill
En temps de sa vie passé à produire des kamas de façon abrutissante pour l'épargner à celui qui paye en euros? Ah mince, y'a que l'argent qui compte :/
Oui, mais ces mêmes gens y trouvent leur compte parce que l'abonnement ne sort pas de leur compte en banque. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la cremière et le sourire du crémier.

AG propose deux systèmes d'abonnements:
-Tu paies avec différents moyens qui sont débités de ton compte bancaire. Donc paiement IRL pour un temps dérisoire.
-Tu paies avec un moyen IG (ce qui ne te fait rien débiter de ton compte) en contrepartie d'un temps plus important.

Comme dit quelques lignes au-dessus, histoire de crème toussa.

Moi, le temps que je passe à me faire des kamas IG ce n'est pas pour le dépenser en ogrines pour m'abo. Et je m'abo via paypal. J'y trouve mon compte.
L'inverse est aussi vrai.
Citation :
Publié par Episkey
?
Celui qui paie en €? oui. Et perso un abonnement à Dofus m'est toujours revenu moins cher qu'un autre mmo.
Bah même si tu payes ton abonnement avec des kamas, tu payes pour avoir le droit de continuer à jouer. Dans un F2P en général quand tu payes avec l'argent du jeu c'est uniquement pour ta progression, et la contre partie c'est que tu peux payer ta progression avec de l'argent réel pour aller plus vite.

Dans ce type de mécanique il y a une différentiation entre argent réel et argent du jeu, mais tu peux acheter la même chose avec les deux. Or dans dofus, tu ne peux pas acheter ton abonnement ou tout ce qui se trouve dans le bazar avec tes kamas, puisqu'il faut passer au préalable passer par les ogrines. Ce qui signifie que tout ce que tu achètes avec des kamas (abonnement, service, objets du grand bazar etc) doit être acheté avec de l'argent réel par quelqu'un d'autre avant toi.

C'est une différence très subtile qui fait que dofus n'est pas un F2P, mais bel et bien un jeu totalement payant! Et le fait que le jeu s’oriente de plus en plus vers une politique de F2P sans toucher à cette mécanique, intrigue beaucoup de joueurs, moi le premier.
Citation :
Publié par [0]Draki
Non, pas du tout

Tu peut mettre 1000 balles dans le jeu, t'aurai pas accès a plus de truc qu'un autre, t'aura même pas de place prio dans la fille d'attente

LoL à le meilleur système économique F2P du monde, de loin, et c'est le 2nd jeux en ligne qui rapporte le plus de tune.
Je sais que ce débat sur la comparaison de DOFUS/LoL n'a pas sa place mais je tenais à faire une rectification.

Certes, sur LoL une personne qui dépense des euros n'a aucun accès en plus sur la personne qui ne dépense rien mais il aura quand même des champions/pages de runes assez vite. Donc dire que ça n'a aucun incident, non je ne suis pas trop d'accord. Il y en a un mais qui reste léger... en plus des skins mais ça, c'est juste cosmétique.

Sinon et pour retourner sur le débat initial, si encore Ankama tenait ses "promesses" (refonte de certaines classes, rectification des bugs qui persistent) ou que la situation en jeu n'était pas si déplorable (salut mes amis les bots), ce genre d'actualités ne me dérangerait pas. Du coup, et je ne sais plus qui en avait parlé, si ils augmentent le prix de l'abonnement, et que derrière on voit une nette différence sur les deux points que j'ai cité, je ne pourrais qu'être contente.
Citation :
Publié par Episkey
Et pourtant il y a des gens (peut-être pas toi hein, je ne te vise pas en particulier) qui soutiennent que parce qu'ils paient leur abo par k via l'achat d'ogrines, c'est un abo "gratuit" pour leur porte monnaie.
Et donc ils ne déboursent rien.

Et l'abonnement à Dofus est tout sauf cher, quand même.
peut être le fond du problème...
la logique économique des débuts devrait évoluer après 10 ans d'exploitation
A force de s’entêter à faire un jeu peu cher, ils ont plus les moyens de .. (sélectionner votre proposition)
équilibrage /refonte des classes
ajout de contenus durables
assurer la modération
etc
Citation :
Publié par Logredar
Bah même si tu payes ton abonnement avec des kamas, tu payes pour avoir le droit de continuer à jouer. Dans un F2P en général quand tu payes avec l'argent du jeu c'est uniquement pour ta progression, et la contre partie c'est que tu peux payer ta progression avec de l'argent réel pour aller plus vite.

Dans ce type de mécanique il y a une différentiation entre argent réel et argent du jeu, mais tu peux acheter la même chose avec les deux. Or dans dofus, tu ne peux pas acheter ton abonnement ou tout ce qui se trouve dans le bazar avec tes kamas, puisqu'il faut passer au préalable passer par les ogrines. Ce qui signifie que tout ce que tu achètes avec des kamas (abonnement, service, objets du grand bazar etc) doit être acheté avec de l'argent réel par quelqu'un d'autre avant toi.

C'est une différence très subtile qui fait que dofus n'est pas un F2P, mais bel et bien un jeu totalement payant! Et le fait que le jeu s’oriente de plus en plus vers une politique de F2P sans toucher à cette mécanique, intrigue beaucoup de joueurs, moi le premier.
Je comprend ton point de vue.
Et je pense que ça pourrait effectivement poser problème si on était à court d'ogrines. Je ne suis pas sur tous les serveurs donc il est possible que je me trompe (si c'est le cas, dites le) mais je doute que l'on soit à court d'ogrines justement.

edit pour au-dessus: C'est tout à fait possible. Et ça rejoint aussi ce qui s'est dit au-dessus (notamment par Zoha) au sujet du prix de l'abo.

edit pour en-dessous: Ah je savais pas! Ok ça règle la question ^^
Citation :
Publié par Episkey
Je comprend ton point de vue.
Et je pense que ça pourrait effectivement poser problème si on était à court d'ogrines. Je ne suis pas sur tous les serveurs donc il est possible que je me trompe (si c'est le cas, dites le) mais je doute que l'on soit à court d'ogrines justement.
La bourse aux ogrines est interserveur depuis un petit moment maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés