[Wiki] Myrhdin sur Twitch ! 17/04 14h15 Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon quelqu'un qui regarde un stream doit s'attendre à se faire spoil (perso je m'en fous je trouve ça aussi chiant que de regarder du sport, dans les 2 cas il est pus intéressant de pratiquer que de regarder)...

Mais après, c'est clair que si tu stream des puzzle game attend toi à avoir moins de vue, dans la mesure où une partie de la population va 1 trouver ça chiant parce que c'est souvent assez posé comme genre ou 2 pas vouloir se faire spoil ou 3 trouver ça inintéressant parce qu'ils ont déjà fini le jeu.

Sinon tu as Valdis Story : Abyssal City qui a été speed run en moins d'une heure. C'est un Metroidvania.
Je connais pas le jeu, mais il y a spoil et spoil. Si le seul intérêt du jeu est de trouver comment le finir (et qu'il n'y a qu'une seule solution), te regarder jouer revient quasiment au même que d'y jouer soi-même, le jeu va au placard par la suite.

Mais faut voir l'audience, aussi bien tu en a plus qui sont intéressés de voir le jeu fini en y regardant d'un oeil sur Twitch que de passer toute la soirée dessus en y jouant vraiment?
Nan mais dans l'absolu, c'était une vraie idée dans le vent.

J'ai grâce à vous des idées de jeu par dizaines, donc ne pas faire celui-là n'est pas dramatique en soi. D'autant que les arguments opposés sont recevables : c'est un jeu déjà vu et revu qu'on peut considérer facile à spoiler parce que ça repose effectivement uniquement ou presque sur l'utilisation de mécaniques de jeu pour résoudre des énigmes. Une fois que tu sais comment faire, ma foi, ça perd de son intérêt, en effet.

Pour ce qui est de mon public actuel, je ne sais pas trop. Je suis persuadé que la plupart connaissent le jeu mais n'auront jamais été pour le succès de le faire en temps limité. Mais ouais, on est clairement plus dans une optique voir ou revoir des jeux déjà faits pour explorer d'autres options ou se rafraîchir la mémoire, a priori.

Tiens, d'ailleurs, stat intéressante : http://psnprofiles.com/trophy/216-Br...Full-Speed-Run
Citation :
Publié par MiKa
Vu ton skill, je pense avoir le jeu parfait, et tu peux même tenter le speedrun :
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...power-test.htm

Vite, trouver une excuse, trouver une excuse...

Heu, je voudrais bien, mais je ne l'ai trouvé ni sur Steam ni sur gog... Dommage, ça avait l'air tellement bien.

Citation :
Publié par Maug
Un petit speedrun de 'i wanna be the guy' et je te respecterais tu sais.
Déjà fait The Guy & The Boshy suite aux runs de MANvsGame, en moins de 500 morts, d'ailleurs, je ne suis pas mécontent de moi.

Mais ouais, les speedrunneurs de ces jeux ont tout mon respect.

Citation :
Publié par Dunta
Avoir le respect de Maug, c'est comme diviser par 0 et ça fera classe sur ton cyber CV. Go for it, Myrhdin.
Toi, viens pas troller sur mon topic, surtout quand ce qu'il suggère est effectivement digne de respect.

Bon, sinon, prise d'antenne dans un peu moins de trente minutes, avec je l'espère d'autres fins alternatives de Beyond: Two Souls et un trophée de platine à la clé.

Pour ceux qui veulent savoir quels sont mes objectifs de ce soir :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Obtenir le dernier des objets à collectionner qu'il me manque
- Faire en sorte que tous les personnages secondaires importants meurent
- Choisir Life et Beyond avec Jodie quand tous ses amis sont morts

Avec comme je l'expliquais un peu plus haut dans la discussion, un tapis de souris Roccat Sense à gagner si on passe la barre des 25 viewers à un moment du stream.
Message supprimé par son auteur.
C'est bien sympa ce stream mais pour le coup je trouve que Beyond Two Souls n'est vraiment pas le "jeu" idéal... Ça reste sympa quand on discute avec les autres et qu'on plaisante sur le jeu, mais en soi c'est très mou.

Je passerais à nouveau pour un autre jeu un jour ou l'aure
Yep, j'étais passé à côté du thread. Je n'ai trop l'temps de lire les 3pages, aussi, mes excuses si je te donne des jeux déjà cités.

X360 : The Cave, DuckTales: Remastered, Dust: An Elysian Tail, Orcs Must Die!, Deadlight, Monkey Island: ES, Serious Sam HD : TFE (mais je sais pas s'il rentre dans tes critères de temps, lui)

Xone : Max The Curse Of Brotherhood - Strider

Je ne sais pas s'ils sont fun à streamer, néanmoins ils rentrent dans ton critère de 100% en max 15heures.
J'avais vu ce jeu sur un autre stream, et je comprends toujours pas.
Tu fais absolument rien, t'as aucune chance de perdre, la moindre difficulté t'envoies ton esprit et voilà. Tu marches de cinématique en cinématique, aucune difficulté, aucun intérêt.

Un mec m'a dit que c'était plus un "film interactif", sauf que l’interaction que t'as c'est faire marcher le personnage dans le décors, le truc le plus relou à faire (imo). Pourtant il a été salué non? Ça me dépasse.

Le stream en lui même était fun grâce au chat et au fait que le gars tournait parfois en rond alors que 2s avant t'avais une cinématique qui insistait de façon très subtile sur le prochain move qu'il fallait faire. J'en conclus que pour aider ton stream, tu dois jouer comme une merde, voilà.
Citation :
Publié par Mimu
J'avais vu ce jeu sur un autre stream, et je comprends toujours pas.
Tu fais absolument rien, t'as aucune chance de perdre, la moindre difficulté t'envoies ton esprit et voilà. Tu marches de cinématique en cinématique, aucune difficulté, aucun intérêt.

Un mec m'a dit que c'était plus un "film interactif", sauf que l’interaction que t'as c'est faire marcher le personnage dans le décors, le truc le plus relou à faire (imo). Pourtant il a été salué non? Ça me dépasse.
Je suis d'accord avec toi. Je crois que l'intérêt c'est la possibilité d'orienter l'histoire, et donc la diversité des scénarios et des fins possibles. Le jeu a sans doutes été salué pour sa qualité graphique, pour le scénario et pour l'aspect "conceptuel" du truc ?
Ça peut être intéressant, mais comme je disais à Myrhdin, il faut vraiment se mettre dans le bon état d'esprit pour jouer à ce jeu, exactement comme quand tu te prépares à regarder un film très lent et contemplatif. C'est en ce sens que ça colle pas très bien avec Twitch il me semble.
Pareil que les autres, j'ai trouvé sympa cette soirée. C'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui beaucoup de monde stream mais Myrhdin (tin mais c'est toujours une galère à écrire ton pseudo) se démarque assez j'aime bien.
J'avoue que c'est un peu "mou" comme jeu mais perso ça ne m'a pas dérangé surtout qu'il y a le tchat à coté si jamais le jeu t'ennuie. Le seul truc qui m'a "dérangé" moi c'est l'anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés