[Wiki] Myrhdin sur Twitch ! 17/04 14h15 Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1

Répondre
Partager Rechercher
Bon, bah, je voulais pas faire de pub ici pour pas avoir l'impression d'abuser de mes fonctions, mais y a un autre modo qui ne s'est pas privé (et sans que je lui demande, en plus).

Je ne voulais pas trop en parler surtout ce soir vu que je savais qu'il serait très dur de suivre l'évolution du stream : je devais sauter de chapitre en chapitre pour récupérer des succès et c'est pas la meilleure expérience que ce soit en terme de qualité de stream ou pour éviter les spoils. Donc oui, Siroteur, tu as bien fait de t'épargner ça.

A partir de lundi, par contre, on reviendra à un rythme plus stable. Je dois rejouer le jeu en entier à partir du chapitre 10 et jusqu'à la fin, ce qui me prendra sans doute jusque mercredi soir. Ce sera plus facile à suivre !

En tout cas, j'espère que les joliens qui sont venus ont passé un bon moment. Si vous avez un feedback, n’hésitez pas. Je ne demande qu'à m'améliorer.
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas si tu as la possibilité mais je pense que ce serait mieux si tu pouvais jouer sur le ratio écran web cam/écran IG à ta guise: comme ça si tu veux montrer quelque chose (comme un tapis de souris?) les gens verront mieux de quoi tu parles parce qu'hier soir à part un carton parallélépipédique j'ai pas vu de quoi il s'agissait exactement.

Sinon j'ai fait comme SiroTeur, j'ai pas fait tous les segments possibles du jeu, du coup j'ai quitté dès que tu avais atteint une scène que je n'avais jamais vue/jouée.
Citation :
Publié par SiroTeur
Ben en fait j'étais la.. Jusqu'au moment ou tu as commencer une phrase qui annonçait un spoil sur la fin du jeu..

Je reconnais par contre que je n'ai pas les talents de floodeur de Chat de Dunta.
Ha, d'accord, je comprends mieux, en effet. C'était pas vraiment facile à animer en fait, entre le besoin d'expliquer le jeu et pourquoi je faisais tel ou tel truc aux nouveaux et de rappeler les différences aux réguliers. Je pense que je reprendrais à partir de lundi une présentation plus "classique" et que ça sera plus facile à animer, vu que je dois rejouer 14 chapitres qui se suivent avec des scénarios que je découvrirais moi aussi.

Est-ce que tu peux me préciser en spoiler à quel moment tu fais référence ?

Citation :
Publié par LuLuke
Je ne sais pas si tu as la possibilité mais je pense que ce serait mieux si tu pouvais jouer sur le ratio écran web cam/écran IG à ta guise: comme ça si tu veux montrer quelque chose (comme un tapis de souris?) les gens verront mieux de quoi tu parles parce qu'hier soir à part un carton parallélépipédique j'ai pas vu de quoi il s'agissait exactement.

Sinon j'ai fait comme SiroTeur, j'ai pas fait tous les segments possibles du jeu, du coup j'ai quitté dès que tu avais atteint une scène que je n'avais jamais vue/jouée.
Oui, j'en ai la possibilité, le pire est que je le fais normalement, mais j'étais un peu excité sur le coup et je n'y ai pas pensé.

J'ai un écran d'introduction et de conclusion sur lequel ma webcam prend facilement une bonne moitié de l'écran, justement pour pouvoir montrer des choses plus importantes que ma face (la plupart du temps). Un exemple ici.

A regarder ces replays, d'ailleurs, je me rends compte qu'il faut que je travaille au moins un point de mon cast vis-à-vis de la webcam : la luminosité. Quand j'ai un écran très blanc sur le PC, je suis plus pâle qu'un vampire.
Ha oui, effectivement. C'était pas un spoiler massif, mais ça en était un en effet. Après avoir vu 5 fois la scène de suite, tu as tendance à croire que c'est un fait divers.

Je suis complètement d'accord avec toi quant au fait que ça limite un peu le public, mais comme je le disais plus haut, je ne fais pas forcément la course au chiffre. Il suffit de voir que mon premier concours a eu lieu entre 6 personnes et que je n'ai toujours pas atteint les 25 spectateurs pour donner mon tapis de souris.

Je suis assez à l'écoute des spectateurs réguliers qui, quand ils voient que j'approche de la fin d'un jeu, n'hésitent pas à discuter du prochain qu'ils aimeraient voir.

Par exemple, CaptainPlaceholder a milité pour que je joue à Beyond, parce que, s'il avait déjà fini le jeu deux fois, il n'avait pas vu toutes les fins et tous les scénarios, il a donc pu voir des scènes qu'il ne soupçonnait même pas.

Le prochain jeu, que je commencerai sans doute mercredi en soirée, ce sera Portal 2, qui fait écho à une demande de trois ou quatre personnes qui se sont bien marrées pendant le run de Portal et qui veulent me voir me gratter la tête sur cette nouvelle histoire. Ce jeu devrait attirer un peu plus de monde parce qu'au final, même si l'histoire est déjà connue, c'est toujours intéressant de voir comment un autre résout les puzzles.
Je pense aux jeux un peu underrated, mais qui sont assez plaisants à regarder d'un oeil de spectateur, Catherine, Shadow of the Damned me viennent à l'esprit à l'instant.

Tu peux me filer ton lien twitch ? que je jette un oeil à l'occasion
C'est "un peu" (oui, complétement) HS mais j'ai 2-3 questions sur Witcher pour Myrdhin.
Je viens de commencer et pour le moment c'est hyper mou et linéaire. De plus les combats c'est une sorte de clic-clic en rythme (je comprends rien aux esquives etc) on dirait du guitare hero avec une note.

C'est comme ça tout le jeu où un moment ça change et devient un peu plus intéressant/dynamique ?

Je regarderai ton stream, les extraits que j'ai vu ont l'air cool.
Citation :
Publié par Myrhdin
C'est effectivement des jeux finissables à 100% succès que je recherche avant tout. Alpha Protocol me nargue depuis des mois (c'est le premier jeu de ma liste Steam). Il faut que je vois si on peut le 100% en plusieurs playthroughs, parce qu'au final, on peut peut-être le scinder en deux ou trois projets de moyenne durée...
J'ai fait 100% des succès en 5 playthroughs mais je n'ai pas cherché à optimiser, de tête ça doit être faisable en 2 ou 3 mais il faut bien préparer son coup : il y a un succès qui consiste a énerver tellement un type qu'il va finir par nous affronter, et cela impose de répondre à tous ses dialogues (disséminés sur plusieurs heures de jeu, on le croise plusieurs fois) d'une certaine façon et d'avoir dès le début du jeu adopté une attitude de "connard tête brûlée" pour avoir direct du malus dans notre relation avec lui. Mon dernier playthrough a été fait uniquement pour faire cela car dans les 4 précédents j'avais toujours loupé un petit truc dans cette approche .

Dernière modification par Aragnis ; 24/02/2014 à 17h29.
Citation :
Publié par BaboOlz
Je pense aux jeux un peu underrated, mais qui sont assez plaisants à regarder d'un oeil de spectateur, Catherine, Shadow of the Damned me viennent à l'esprit à l'instant.

Tu peux me filer ton lien twitch ? que je jette un oeil à l'occasion
Citation :
Publié par MiKa
Oh mais ouais mais carrément, en plus il est passé en ps+, donc il doit l'avoir en stock
Vu que Dunta m'a dit que c'était pas dramatique que je pose mon lien vu que j'étais quand même pas un random voyageur qui venait faire sa pub, le voilà : www.twitch.tv/myrhdin

Catherine est effectivement un jeu que j'ai étudié, pour la raison que Mika avance : je l'avais récupéré gratos avec le PSN+. Après, ce n'est clairement pas un projet court, à moins que l'on considère des playthroughs indépendants et pas forcément l'un après l'autre. Si je me souviens bien, playstationtrophies le note 9/10 en terme de difficulté et la moyenne de How Long To Beat en completionist est à presque 55h. Mais ouais, l'univers déjanté du jeu pourrait plaire, pourrait me plaire, donc je le garde dans un coin de ma mémoire.

Shadow of the Damned, par contre, je dois avouer ma méconnaissance du jeu. Qu'est-ce qui en fait un bon jeu à streamer, selon toi, Babz?

Citation :
Publié par Elthachou!
C'est "un peu" (oui, complétement) HS mais j'ai 2-3 questions sur Witcher pour Myrdhin.
Je viens de commencer et pour le moment c'est hyper mou et linéaire. De plus les combats c'est une sorte de clic-clic en rythme (je comprends rien aux esquives etc) on dirait du guitare hero avec une note.

C'est comme ça tout le jeu où un moment ça change et devient un peu plus intéressant/dynamique ?

Malheureusement, non, ça reste comme ça tout du long ou presque.

Le système d'esquive est très lent, le système de combat est totalement daté (ça se voit encore plus lors des combats à mains nues, si tu as eu l'occasion d'expérimenter : en gros, il te suffit d'attaquer l'adversaire quand il est en animation d'attaque et tu l'interromps). J'avais passé mes premiers points dans les différents styles d'épées car je m'étais dit que ça serait plus simple... Bah j'ai eu vite fait de passer à l'amélioration des "signes", notamment Igni qui devient complètement fumé dès que tu as récupéré le proc fear dessus.

Le combat à l'épée suxxe, les signes sont OP, les potions rendent le tout encore plus facile, même en difficulté maximale.

Pour te dire, en plus du challenge d'avoir toutes les cartes du premier coup que m'avait fixé ma première spectatrice, j'ai rajouté moi-même la condition de n'utiliser des potions que sur les boss, malgré le fait que je sois en hard. Au final, je me rends compte que pour moi, la plus grande difficulté, ça aurait été un rush uniquement aux techniques d'épées. Mais je me serais tiré une balle avant que de finir le jeu et j'aurais arrêté de streamer bien plus tôt. ^^

Mais dans l'absolu, oui, ça s'anime un peu à chaque foin de chapitre, même si tu sens parfois de bonnes montées en niveau des monstres auxquelles tu n'es pas préparé. Tu te retrouves face à des adversaires qui sont soit plus nombreux que d'habitude ou juste un peu plus fort, tu prends trois baffes et tu meurs. Tu dois donc réfléchir à comment les affronter. Pour moi, c'était souvent me prendre pour un Lurikeen, courir partout en attendant de régen mon endurance et claquer MoC.

Citation :
Publié par Aragnis
J'ai fait 100% des succès en 5 playthroughs mais je n'ai pas cherché à optimiser, de tête ça doit être faisable en 2 ou 3 mais il faut bien préparer son coup : il y a un succès qui consiste a énerver tellement un type qu'il va finir par nous affronter, et cela impose de répondre à tous ses dialogues (disséminés sur plusieurs heures de jeu, on le croise plusieurs fois) d'une certaine façon et d'avoir dès le début du jeu adopté une attitude de "connard tête brûlée" pour avoir direct du malus dans notre relation avec lui. Mon dernier playthrough a été fait uniquement pour faire cela car dans les 4 précédents j'avais toujours loupé un petit truc dans cette approche .
J'ai décidé, dans le cadre de mon run pour Beyond: Two Souls (et je pense appliquer cela aux autres jeux nécessitant plusieurs parties) de faire le premier run sans me spoiler quoique ce soit, en y allant à l'arrache, et de trouver un guide qui soit aussi neutre que possible pour les runs suivants, histoire de ne pas trop me spoiler de potentielles histoires alternatives. Pour un jeu où seule la difficulté change (laissant intact le contenu), ça a nettement moins d'importance à mes yeux et je suivrai un guide sur les parties suivantes.

En parlant de Beyond: Two Souls, je reprends l'antenne ce soir à partir de 20h30, si tout va bien (entendre : si ma connexion le veut bien), avec un run garanti 100% sans spoils, cette fois-ci, à partir du 10ème chapitre du jeu. Si vous n'avez jamais eu le courage de finir le jeu où que vous voulez voir des scènes que vous n'auriez jamais vu, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je rejoue ces chapitres dans l'optique d'avoir les endings liés à la mort de certains des personnages clés de l'histoire, que vous aurez peut-être décidé de sauver dans votre partie
D'ailleurs, si vous le souhaitez, j'ai mis à disposition un petit planning des semaines à venir.
Citation :
Publié par Elthachou!

Le système de combat de the witcher premier du nom n'est effectivement pas folichon. Et oui le système de combat consiste seulement à cliquer au bon moment et à choisir le bon style de combat selon l'ennemi.
Citation :
Publié par Twanga
Le système de combat de the witcher premier du nom n'est effectivement pas folichon. Et oui le système de combat consiste seulement à cliquer au bon moment et à choisir le bon style de combat selon l'ennemi.
Et la bonne épée aussi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu récupères à un moment de l'histoire une épée de sorceleur en argent qui est plus efficace que ton épée normale sur les monstres.
Disons que voilà, dès que tu as compris qu'il faut bien attendre que la petite flamme apparaisse autour du curseur pour cliquer et que tu as trouvé les raccourcis pour changer de style sur ton clavier, tu as découvert toute l'étendue du dynamisme du système de combat de The Witcher.

On m'a assuré que le second jeu était bien plus dynamique. Vu que je vais passer pas loin de 60 heures dessus, j'espère que ça sera le cas.

Mais Eltachou, je te conseille de persévérer. L'histoire rattrape vraiment la pauvreté du système de combat. Il faut se rappeler que c'est un jeu qui a 7 ans, malgré tout.
Citation :
Publié par Myrhdin
Haha Bob ! Le pire, c'est que c'est pour ça que je veux récupérer le combo GC/GB player de Adunaphel sur l'HdV !
Tu pourras faire des soirées découvertes Le Super Gameboy/Snin passe pas niveau résolution/câblage sur ta Tv ? (Je me souviens plus sinon, tu avais chopé Spud's Adventure aussi ?)
Il rosk sa reum

Même si j'ai été déçu de le finir vite passé le combat avec Letho, car avant ça je me prenais des tatanes de l'enfer par n'importe quel chiot qui passait par là

Je crois quand même avoir mis un petite 20 d'heure pour le finir en normal.

Edit: tu seras content d'apprendre qu'on a le même accent et le même lit :>
Mon accent te dit "Blouille". Franchement, j'ai pourtant pas l'impression qu'il soit si prononcé que ça, QQ, mais tout le monde me le fait remarquer en ce moment...

Et oui, j'ai un lit Malm de chez Ikea, comme beaucoup.

Pour le Witcher, j'ai prévu 60h, histoire d'avoir tous les succès. Ca va être long et prenant.

@bob: Le souci, c'est que j'ai pas ça sous la main non plus, et je pense que j'aurais moins de souci avec la GC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés