[Wiki] Myrhdin sur Twitch ! 17/04 14h15 Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1

Répondre
Partager Rechercher
Pour Magicka, c'est sympatoche ouaip, même si c'est largement plus jouable et fun à plusieurs, avec les combos et autre .

Sinon, en pas trop long y'a Spec Ops : The Line qui se torche en 7-8 heures sans avoir fini tous les succès, tous les faire doit pas être bien plus long . Le seul soucis étant que pour avoir certains succès, soit il faut faire le jeu deux fois, soit faire une option, reload et faire ensuite la suivante pour pas devoir se retaper tout le chemin dans une nouvelle partie .

The Incredible Aventures of Van Helsing aussi peut être très sympa à stream, par contre tu approches plus des 15-20 heures pour le compléter .

Shadowrun Returns aussi, hélas tu n'as aucun succès, a voir si ça pose problème, mais l'univers est agréable, ça fait un petit jeu au tour par tour qui se torche en une grosse dizaine d'heures !
personnelement, je te conseille Aquaria. Découvert dans le premier Humble Indie Bundle, c'est vraiment une tuerie. Pas trop long, pas très compliqué, très relaxant. Et une BO extraordinaire.

Citation :
Publié par Tanamassar
Sinon, en pas trop long y'a Spec Ops : The Line qui se torche en 7-8 heures sans avoir fini tous les succès, tous les faire doit pas être bien plus long . Le seul soucis étant que pour avoir certains succès, soit il faut faire le jeu deux fois, soit faire une option, reload et faire ensuite la suivante pour pas devoir se retaper tout le chemin dans une nouvelle partie .

The Incredible Aventures of Van Helsing aussi peut être très sympa à stream, par contre tu approches plus des 15-20 heures pour le compléter .

Shadowrun Returns aussi, hélas tu n'as aucun succès, a voir si ça pose problème, mais l'univers est agréable, ça fait un petit jeu au tour par tour qui se torche en une grosse dizaine d'heures !
Il se trouve que je l'ai déjà fait une fois, Spec Ops, donc ouais, je pensais faire un nouveau run pour avoir les succès qu'il me manque, en gros, éviter de buter les gens que je dois pas buter.

Les jeux ont pas forcément besoin d'avoir de succès, hein, dans l'absolu, je viens de passer 50 heures sur le Witcher avec un challenge défini par les viewers pour compenser l'absence de succès (je devais trouver toutes les cartes de romance). Donc oui, je rajoute Shadowrun dans mes tablettes !

Citation :
Publié par VaN
personnelement, je te conseille Aquaria. Découvert dans le premier Humble Indie Bundle, c'est vraiment une tuerie. Pas trop long, pas très compliqué, très relaxant. Et une BO extraordinaire.
Il est un chouille long pour le cadre de recherche, mais je le garde en mémoire : une partie de mon tout petit public est très attiré par ce genre de jeu très atmosphérique (on m'a par exemple demandé de jouer à Flower).
Je viens de repenser à un truc : Guacamelee

Dispo dans le Humble Bundle du moment en plus, donc t'as aucune excuse pour pas l'avoir (et il était en ps+ y a pas longtemps)

(Bon par contre, pour le 100%, je garantis rien, je regarde jamais les succès ni les trophées perso :x)
To the Moon se finit assez rapidement (4-5 heures). Mais ca dépend du style de jeu que tu recherches, dans celui-ci il n'y a pas beaucoup d'actions mais pour moi il vaut le coup d'être joué. L'histoire est tout simplement magnifique, je me suis vraiment pris a l'histoire et essayer de comprendre les différents persos. J'ai aussi pas mal aimé les petites touches d'humour qui sont rajouté de temps en temps.
Gunpoint est super sympa et se termine en 4-5h selon mes souvenirs (en prenant son temps pour un premier playthrough).

Et genre tu connais personne sur Berlin, je vois, je vois.
Si c'est pas déjà fait : Bastion.
Best. Game. Ever.

Plus sérieusement, il est assez court et permet un gros mode hardcore avec les totems, en plus d'être mega cool à regarder. Bon du coup ça devient plus long, mais ça donne vraiment un challenge de dingue.

Magicka, sans trolls des potes @ "oups, je t'ai collé une Foudre sans faire exprès hihi, je te prend la M60 en passant !' c'est beaucoup moins intéressant
Citation :
Publié par MiKa
Je viens de repenser à un truc : Guacamelee

Dispo dans le Humble Bundle du moment en plus, donc t'as aucune excuse pour pas l'avoir (et il était en ps+ y a pas longtemps)

(Bon par contre, pour le 100%, je garantis rien, je regarde jamais les succès ni les trophées perso :x)
J'ai fait le blaireau, mec, je l'ai pris sur Vita plutôt que sur PS3, j'ai commencé à y jouer dessus... Et le matos pour streamer depuis une Vita coûte une putain de blinde... :'(

Mais ouais, sinon, 13h, ça se tentait quoi.

Citation :
Publié par Arwon
To the Moon se finit assez rapidement (4-5 heures). Mais ca dépend du style de jeu que tu recherches, dans celui-ci il n'y a pas beaucoup d'actions mais pour moi il vaut le coup d'être joué. L'histoire est tout simplement magnifique, je me suis vraiment pris a l'histoire et essayer de comprendre les différents persos. J'ai aussi pas mal aimé les petites touches d'humour qui sont rajouté de temps en temps.
Bah écoute, tu vois, je suis en train de jouer à Beyond: Two Souls, qui, si il ne me permet pas de battre mon record d'audience, a vachement plu à une partie des spectateurs, donc vu que ça y ressemble pas mal dans certains aspects que tu décris, ça peut être envisageable, surtout qu'il ne demande que 4 heures de jeu. Je le rajoute sur mes tablettes.
Citation :
Publié par Myrhdin
J'ai fait le blaireau, mec, je l'ai pris sur Vita plutôt que sur PS3, j'ai commencé à y jouer dessus... Et le matos pour streamer depuis une Vita coûte une putain de blinde... :'(

Mais ouais, sinon, 13h, ça se tentait quoi.
Guacamelee n'est pas sensé être cross-buy?
En regardant sur mon steam, je vois bien Bastion, Mark of the Ninja, Limbo et Fez par exemple (pas cités il me semble) mais pour des jeux finis à 100% en moins de 15 heures, je sèche

Sinon comme au dessus : Banished

Alors il y a des jeux que je trouve agréable à voir en stream, et comme BoI a été cité, je pense que tu peux rajouter :

- Spelunky, vraiment fun, en 10h tu peux te fixer l'objectif d'essayer de finir le jeu en any% et ça devrait passer si tu veux aller jusqu'au true last boss ça sera surement plus long

- Game Dev Tycoon, une partie dure pas si longtemps que ça et c'est un jeu qui est pas mal en stream je trouve

- Rogue Legacy/Isaac

- 10.000.000, un petit jeu indé que j'ai mis 7-8h à finir, puzzle/stratégie

- Limbo cité au dessus, j'approuve totalement

- Portal, le premier du nom se finit en 7 heures mais je pense que tu l'as déja fini

- VVVVVV, parce que la soundtrack est magnifique et parce que le jeu est court et bien fun

Voilà, c'est tout ce qui me passe en tête, hésite pas à donner le lien de ton stream ça m'intéresse bien en tout cas !
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah écoute, tu vois, je suis en train de jouer à Beyond: Two Souls, qui, si il ne me permet pas de battre mon record d'audience, a vachement plu à une partie des spectateurs, donc vu que ça y ressemble pas mal dans certains aspects que tu décris, ça peut être envisageable, surtout qu'il ne demande que 4 heures de jeu. Je le rajoute sur mes tablettes.
Attention toutefois avec To the Moon, si ça n'a pas encore été réglé, le seul succès consistant à finir le jeu ne se débloque que sur le version anglaise du jeu. Donc soit faire le jeu en anglais dès le début, soit sauvegarder avant la fin (tu sais quand tu y es une fois bien dans l'histoire) et passer ni vu ni connu en anglais pour débloquer le succès en question.

Après personnellement, il y a Snapshot que j'ai bien aimé; je ne sais pas si ça rentre en full succès dans ta fourchette horaire cependant. Vu que ça ne sera très probablement pas un premier run, Super Meat Boy se fait bien aussi (bon, on oublie les Cotton Alley qui m'ont traumatisé).

Après en vrac, on peut avoir Shank et Shank 2 (le même studio qui a fait l'excellent Mark of the Ninja), Pid que j'ai découvert dernièrement grâce à Jol qui était gratuit pendant un moment, voir The Swapper dans l'HB11 qui j'adore vraiment, tant pour l'ambiance que l'histoire.
Les bioshocks peuvent être finis rapidement si tu te prends pas la tête, jouissifs à jouer et ils n'ont quasi pas pris une ride (même le premier), et les possibilité de build sont énormes sans être prise de tête. Mais bon, vu qu'ils sont dans ton intro, j'en déduis que...

Le premier Max Payne, voir le second (plus sombre) sont assez rapide à finir, ça à vieillit mais c'est toujours assez bon. Par contre y a un risque que la map du premier soit corrompue si tu prend la version steam, c'est le soucis que j'ai eu.

Les deux S.T.A.L.K.E.R. sont bon aussi, un peu plus long par contre, ça depend de comment tu joues (respectivement 25h et 35h de jeu en ce qui me concerne, mais je prend mon temps pour les compléter à 100%, ils sont finissables en 10 à 15h sans aucun soucis et sont assez sympa à partager en stream).

Il m'a fallut 72h pour finir Dead Island au niveau max (62), sachant que le jeu est finissable à n'importe quel niveau puisque celui des monstres s'adapte au tient, donc il doit être finissable en moins de 20h.

Y a probablement moyen de caler Don't Starve aussi, mais c'est un peu répétitif, à la limite vaut mieux faire une session découverte et y jouer entre deux stream pour "montrer" une évolution dans le jeu.

Sinon je suis en train de voir à me remettre à Spell Force, mais je penses qu'en terme d'heure de jeu on est largement au dessus de ce que tu demandes, même si ce vieux jeu (2003/2004) est très bon et est encore régulièrement bien noté sur les sites de JV 10 ans plus tard.

Si tu aimes les horrors FPS, F.E.A.R. 1 (il a un peu vieillit, c'est genre HL1 en mieux quoi) et F.E.A.R. 2 sont très bons aussi, évite le 3 qui est largement moins bon en terme d'ambiance (plus nerveux mais moins horror), ça se joue bien, ça se finis vite et l'ambiance et l'histoire sont vraiment super à partager sur un stream. Ça tourne autour de 10h chacun je dirais.

Saints Row en story, c'est idem, autour de 10h de jeu, mais bon ça reste des GTA like donc ça peu aussi bien monter à 40h de jeu si on sort de la story line.

Voila, désolé pas de jeu "vraiment courts", mais ça reste des jeux qui tourne entre 10 à 15h de jeu pour la plupart donc ça reste résonable, y a moyen de progresser un peu hors stream sans que ça sois trop génant.

Ah et Assassin Creed Black Flag à l'air de se finir assez rapidement si on le finis pas à 100%, et est assez beau mais un peu répétitif par contre.

Et F**K YEAH je suis passé A&O ce matin
Message supprimé par son auteur.
ces jeux sont cool, pas trop cher, pas très long à finir et dans le tas il y a du multi jusqu'à 4 en ligne ou local ....

ikaruga
http://store.steampowered.com/app/253750/

flashback
http://store.steampowered.com/app/245730/

another world
http://store.steampowered.com/app/233550/

castle crashers
http://store.steampowered.com/app/204360/

lara croft & the gardian of light
http://store.steampowered.com/app/35130/

trine 2
http://store.steampowered.com/app/35720/

renegade ops
http://store.steampowered.com/app/99300/
Citation :
Publié par chewbi
En regardant sur mon steam, je vois bien Bastion, Mark of the Ninja, Limbo et Fez par exemple (pas cités il me semble) mais pour des jeux finis à 100% en moins de 15 heures, je sèche
Bastion fait, Mark of the Ninja fait (mais je dois faire le DLC, tiens), Fez (Harest va me crucifier) je n'ai pas vraiment accroché, mais si je m'y remettais avec la pression du stream, ça passerait peut-être et oui, Limbo est un autre jeu que j'ai et qu'il faut que je fasse, merci du rappel !

Citation :
Publié par Alenn Tax
Pourquoi pas Insanely Twisted Shadow Planet ou Shadow Complex ?
Tous les deux rapides à finir (une grosse après-midi/soirée chacun ça doit passer), tous les deux pas cher, tous les deux sur le store 360.
Alors Shadow Complex, là encore une piqûre de rappel, je l'avais terminé mais pas fini à 100% et ça tient dans les 15 heures a priori. Par contre, je ne connaissais pas Insanely, l'esthétique est sympa, ça me rappelle Patapon ou Outland, ça a quelque chose à voir ?

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
J'aurais bien dit Little Inferno mais bon on est plus dans le jouet que le jeu. Et pas sur que ce soit palpitant à stream x)
Alors là, je dois t'avouer que j'ai rien compris aux vidéos de Steam. Ca consiste en quoi ?

Citation :
Publié par Cerba
Alors il y a des jeux que je trouve agréable à voir en stream, et comme BoI a été cité, je pense que tu peux rajouter :

- Spelunky, vraiment fun, en 10h tu peux te fixer l'objectif d'essayer de finir le jeu en any% et ça devrait passer si tu veux aller jusqu'au true last boss ça sera surement plus long

- Game Dev Tycoon, une partie dure pas si longtemps que ça et c'est un jeu qui est pas mal en stream je trouve

- 10.000.000, un petit jeu indé que j'ai mis 7-8h à finir, puzzle/stratégie

- VVVVVV, parce que la soundtrack est magnifique et parce que le jeu est court et bien fun

Voilà, c'est tout ce qui me passe en tête, hésite pas à donner le lien de ton stream ça m'intéresse bien en tout cas !
Spelunky est acheté et oui, je l'envisage un peu comme Isaac, plus comme un jeu bouche-trou que comme un réel projet. Ca a l'air fun, mais plus de 3 heures, je m'arracherais la tête.

Game Dev Tycoon m'est vanté par ma modératrice, il faudra que je l'achète à l'occasion, ça peut-être rigolo de créer des jeux avec la communauté.

10 000 000 et VVVVVVVVV, je les avais vu pendant les AGDQ, et je dois dire que je n'avais pas plus accroché que ça. Mais sans le son, donc ceci explique peut-être celà pour le second.

Pour le lien du stream, vu que vous êtes plusieurs à le demander, c'est plus vraiment de la pub : www.twitch.tv/myrhdin Par contre, précision importante dans la réponse suivante !

Citation :
Publié par Mikooh
Attention toutefois avec To the Moon, si ça n'a pas encore été réglé, le seul succès consistant à finir le jeu ne se débloque que sur le version anglaise du jeu. Donc soit faire le jeu en anglais dès le début, soit sauvegarder avant la fin (tu sais quand tu y es une fois bien dans l'histoire) et passer ni vu ni connu en anglais pour débloquer le succès en question.

Après personnellement, il y a Snapshot que j'ai bien aimé; je ne sais pas si ça rentre en full succès dans ta fourchette horaire cependant. Vu que ça ne sera très probablement pas un premier run, Super Meat Boy se fait bien aussi (bon, on oublie les Cotton Alley qui m'ont traumatisé).

Après en vrac, on peut avoir Shank et Shank 2 (le même studio qui a fait l'excellent Mark of the Ninja), Pid que j'ai découvert dernièrement grâce à Jol qui était gratuit pendant un moment, voir The Swapper dans l'HB11 qui j'adore vraiment, tant pour l'ambiance que l'histoire.
Pour To the Moon, ce ne sera pas un problème. Mon stream est en anglais, je streame les jeux en anglais et j'interagis en anglais avec les spectateurs, qui sont allemands, français, roumains, suédois... ^^

Snapshot tient dans la fourchette, a priori, avec 13:30 au compteur ! Le principe a l'air sympa, je le note ! Shank, je dois avoir le premier sur 360, jamais lancé, ça serait une occasion. Pid et Swapper, pas mal non plus.

Citation :
Publié par Talu
Le premier Max Payne, voir le second (plus sombre) sont assez rapide à finir, ça à vieillit mais c'est toujours assez bon. Par contre y a un risque que la map du premier soit corrompue si tu prend la version steam, c'est le soucis que j'ai eu.

Il m'a fallut 72h pour finir Dead Island au niveau max (62), sachant que le jeu est finissable à n'importe quel niveau puisque celui des monstres s'adapte au tient, donc il doit être finissable en moins de 20h.

Y a probablement moyen de caler Don't Starve aussi, mais c'est un peu répétitif, à la limite vaut mieux faire une session découverte et y jouer entre deux stream pour "montrer" une évolution dans le jeu.

Sinon je suis en train de voir à me remettre à Spell Force, mais je penses qu'en terme d'heure de jeu on est largement au dessus de ce que tu demandes, même si ce vieux jeu (2003/2004) est très bon et est encore régulièrement bien noté sur les sites de JV 10 ans plus tard.

Si tu aimes les horrors FPS, F.E.A.R. 1 (il a un peu vieillit, c'est genre HL1 en mieux quoi) et F.E.A.R. 2 sont très bons aussi, évite le 3 qui est largement moins bon en terme d'ambiance (plus nerveux mais moins horror), ça se joue bien, ça se finis vite et l'ambiance et l'histoire sont vraiment super à partager sur un stream. Ça tourne autour de 10h chacun je dirais.

Saints Row en story, c'est idem, autour de 10h de jeu, mais bon ça reste des GTA like donc ça peu aussi bien monter à 40h de jeu si on sort de la story line.

Et F**K YEAH je suis passé A&O ce matin
Ils sont tous dans la liste, sauf Spell Force, parce que là, on parle de plusieurs centaines d'heure de jeu et que je sais que je n'aurais pas la patience. Congrats pour le A&O !

Citation :
Publié par Kam'
Spec Ops:The Line se finit en 6h grosso modo, et est excellent. Tu pourras chialer sur Twitch, ça aura un succès fou
J'ai déjà eu la pire de fins, donc c'est bon, je surmonterai le traumatisme.

Citation :
Publié par SiroTeur
Atom Zombie Smasher..

C'est Indie, relativement court, mais avec de l'action suffisante pour tenir en haleine les visionneurs je penserais
Je connaissais pas et ça a l'air sacrément fendard ! Merci du tuyau !

Citation :
Publié par kerrigan
ces jeux sont cool, pas trop cher, pas très long à finir et dans le tas il y a du multi jusqu'à 4 en ligne ou local ....

ikaruga
http://store.steampowered.com/app/253750/

flashback
http://store.steampowered.com/app/245730/

another world
http://store.steampowered.com/app/233550/

castle crashers
http://store.steampowered.com/app/204360/

renegade ops
http://store.steampowered.com/app/99300/
Mais punaise, me faire jouer à Ikaruga, ça promet des barres de rire pour les viewers ! C'est une excellente idée ! Les remakes de oldies, ça peut marcher aussi, si j'ai une session qui commence à une date anniversaire. Et oui, je n'ai toujours pas fini Castle Crashers, je crois que je n'ai même jamais fini le jeu en multi.

Renegade Ops, on l'avait commencé avec le Dunta, mais on avait pas particulièrement accroché du fait du manque de clarté des objectifs.

Citation :
Publié par Bjilt
En “vieux” jeu indé il y a le très bon Iji. Il est relativement court et peut se jouer de différentes façons. Et il est gratuit qui plus est.
Hum, je dois avouer que là, graphiquement, c'est pas le coup de coeur, mais je vais essayer avant de juger.

Bon, ben, j'ai demandé des jeux, j'ai eu des jeux. Merci infiniment à la toute-puissance jolienne !

Dernière modification par Dunta ; 22/02/2014 à 10h20.
Little Inferno ne consiste en rien en fait. Tu as un feu de cheminé et tu fais cramer des trucs dedans
Tu as une mini histoire qui se développe au fur et à mesure où tu crame des trucs mais c'est très sommaire (même si pour le coup ça peut être marrant de tenter un speedrun et d'optimiser sa manière de faire ).
Et tu as un liste de "combo", en fonction de l'appellation du combo tu dois faire bruler ensemble deux ou trois objets précis pour le combo apparaisse dans la liste (exemple, pour le combo "Pirate sur un vélo" faut avoir l'objet vélo en bois et la poupée de pirate que tu met ensemble)
Brothers a tale of two sons c'est chiant comme la mort à regarder en stream. mv l'a fait sur ogamig je me suis rarement autant ennuyé devant un de ses stream, le chat a passé la soirée à se plaindre et à réclamer un autre jeu.

Dust au début c'est sympa mais ça doit vite être soulant de regarder un type qui traverse les niveaux en combotant à l'infini.

Game dev tycoon c'est rapidement un peu creux, mais ça peut le faire si t'as un bon chat.

Les paper please, issac, FTL, cook serve delicious par contre sont toujours sympa à regarder.

Je connais pas la durée d'un 100%:
Giana sisters serait pas mal à faire.
Toki tori, demolition inc sont pas très long.
Les Alan Wake peut être ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés